Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ZeBible, la Bible pour les jeunes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

ZeBible, la Bible pour les jeunes


revenir au sommaire
Par Florence Quignot - de Maistre

Une Bible pour les jeunes, comprenant le texte intégral en langue française et de nombreuses clés pratiques pour s'approprier le Livre au quotidien, telle est l'ambition de « ZeBible ». Sur Internet, l'expérience et les parcours proposés sont déjà riches. L'édition papier prévue le 14 mai 2011 promet d'être un succès !

« L'idée de ZeBible est de proposer le texte complet de la Bible avec des outils d'aide à lecture, pour y revenir un peu, beaucoup, passionnément ! », lance Elisabeth Terrien, membre de l'équipe de pilotage du projet. Dédié aux jeunes de 15-20 ans, l'ouvrage sera disponible en librairie dès le 14 mai prochain. L'abondant site ZeBible.com compte déjà plus de 560 visites par jour. C'est une mine d'or pour les jeunes et pour les animateurs en pastorale. C'est un espace pour se rencontrer et dialoguer autour de la Bible, rencontrer Dieu et les autres.
L'aventure ZeBible commencée il y a sept ans est portée par l'Alliance Biblique Française. Dès ses débuts, elle rencontre la soif spirituelle des jeunes, attirés et en même temps rebutés par le livre saint. Douze partenaires, catholiques, protestants, orthodoxes et évangéliques se mettent au travail. Plus d'une centaine de rédacteurs, biblistes et responsables pastoraux, sont sollicités. Il ne s'agit pas de répondre aux questions que se pose le jeune, mais de le renvoyer vers le texte. « On peut choisir différentes entrées thématiques (sexualité, violence, fraternité, amour, etc.), réfléchir seul ou encore en groupe, se laisser interpeller sur ce que le texte dit dans chaque situation de vie actuelle, comment il aide à grandir, ce qu'il dit Dieu et des relations avec les autres. Chacun peut trouver son chemin dans la Bible et son rythme de lecture », poursuit Elisabeth Terrien. Le projet est reconnu par le Conseil des Églises Chrétiennes en France (CECEF).
Le parcours ZeBible9


Afin de faire patienter les responsables diocésains et animateurs de mouvements de jeunes jusqu'en mai prochain, l'équipe de pilotage de ZeBible a mis en ligne en septembre 2010 un programme dédié : ZeBible9. Neuf qui résonne comme nouveauté et comme les « neuf » mois avant la sortie de l'édition papier. Chaque mois, un parcours de découverte de la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse, est disponible gratuitement sur ZeBible.com. Neuf chants, spécialement composés par le groupe de rock P.U.S.H., illustrent les neuf passages bibliques retenus. À chaque étape, il est donc possible de télécharger une proposition pédagogique pour l'animation d'une séance de deux heures, un échantillon des ressources proposées par ZeBible (notes au fil du texte, fiches thématiques, programme de lecture pour sept jours, etc.), la partition ainsi que le fichier mp3 du chant pour le texte abordé. « Une grande variété d'outils est offerte pour donner du goût à la lecture. Les propositions d'animation sont modulables. Il faut charger et écouter les chants de P.US.H. ! C'est un nouveau biais pour entrer dans le texte. J'aime beaucoup celui sur Ruth, c'est une belle ballade, l'Écclésiaste commence par un solo de violon puis devient un slam, Caïen et Abel est un rap », décrit Elisabeth Terrien.


Un concours de création artistique (image fixe/illustration, vidéo, musique/son) à partir des thèmes de ZeBible9 a également été lancé. Près d'une centaine de jeunes s'est approprié les textes et y a participé. Les gagnants seront connus le 14 mai : jour de Zefête ! Tous les lecteurs et utilisateurs de ZeBible sont en effet invités à organiser localement un évènement festif autour de la Parole de Dieu. À Strasbourg, les communautés catholiques et protestantes ont décidé de rassembler tous les jeunes ce jour-là pour faire connaissance. Un kit pour animer cette journée est également disponible en ligne. Elisabeth confie ses attentes : « Que les gens découvrent la richesse du texte biblique, si possible qu'ils y rentrent même à plusieurs et qu'ils rencontrent la communauté de l'Église au sens large.


www.zebible.com

Josué

Josué
Administrateur


Couverture semi-rigide / 2 couleurs / Texte français courant / Avec les deutérocanoniques entre l'Ancien et le Nouveau Testament
Cette édition complète de la Bible propose aux jeunes une pédagogie innovante et originale. De multiples portes d'entrée permettent au connaisseur ou au néophyte, croyant ou non, d'organiser son propre parcours, au gré de ses questionnements et de ses centres d'intérêt. En plus des 3400 notices explicatives au fil du texte, ZeBible comprend plus de 180 pages d'aides de lecture : introductions, portraits, méthodes et programmes de lecture, parcours thématiques, cartes et index. Le jeune peut participer à "ZeBible, l'autre expérience" sur www.zebible.com
En savoir plus... 150 pages d’extaits ici !
Voir le site Zebible.com

Psalmiste

Psalmiste

Je connais cette bible, elle est en vente à la librairie chrétienne de ma ville !

C'est 1 version en français courant, et c'est vrai que pour 1 jeune c'est 1 bible facile a lire.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Vivement la lecture en ligne qu'on vérifie les versets "classiques"

(Exode 3:14,15 - Genèse 22:14 - Matthieu 4 - Psaumes 83:18, etc...)

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:Vivement la lecture en ligne qu'on vérifie les versets "classiques"

(Exode 3:14,15 - Genèse 22:14 - Matthieu 4 - Psaumes 83:18, etc...)

Elle est déja en ligne, puisque zebible est en fait la bible en français courant !

Et concernant les versets classiques, en Jean 1.1 Jésus est Dieu ; en Jean 8.58 et Exode 3.14 c'est Je Suis ; etc...

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:Vivement la lecture en ligne qu'on vérifie les versets "classiques"

(Exode 3:14,15 - Genèse 22:14 - Matthieu 4 - Psaumes 83:18, etc...)

Elle est déja en ligne, puisque zebible est en fait la bible en français courant !

Et concernant les versets classiques, en Jean 1.1 Jésus est Dieu ; en Jean 8.58 et Exode 3.14 c'est Je Suis ; etc...
je ne la trouve pas en ligne Sad

Psalmiste

Psalmiste

Comme je l'ai déjà dis, zebible est 1 bible en français courant (avec des notes). Vous pouvez télécharger la version en français courant en allant sur ce lien : http://bibliauniversalis.com/index.php?option=com_remository&Itemid=27&func=fileinfo&id=22

Josué

Josué
Administrateur

ZeBible : LA Bible des jeunes

Cette édition complète de la Bible propose aux jeunes une pédagogie innovante et originale. De multiples portes d'entrée permettent au connaisseur ou au néophyte, croyant ou non, d'organiser son propre parcours, au gré de ses questionnements et de ses centres d'intérêt. En plus des 3400 notices explicatives au fil du texte, Zebible comprend plus de 180 pages d'aides de lecture ! "ZE" comme "LA" Bible à offrir à un jeune !

Psalmiste

Psalmiste

Elle coûte combien cette version ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Elle coûte combien cette version ???
JE N'EN SAIS RIEN. Sad

Psalmiste

Psalmiste

J'irai voir le prix (par curiosité) à la librairie !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'irai voir le prix (par curiosité) à la librairie !!!
ok. tu nous le dira.

Psalmiste

Psalmiste

Ok

Josué

Josué
Administrateur

j'ais été au salon du livre à Genève ,cette bible et quand même vendue 44 francs Suisse.c'est pas donné.

Josué

Josué
Administrateur

un commentaire de cette bible.
ZeBible, la Bible pour les jeunes Zebibl10

Psalmiste

Psalmiste

Voici les premières pages de cette version :

ZeBible, la Bible pour les jeunes Photo_14

Psalmiste

Psalmiste

ZeBible, la Bible pour les jeunes Photo_15

Psalmiste

Psalmiste

ZeBible, la Bible pour les jeunes Photo_16

Psalmiste

Psalmiste

ZeBible, la Bible pour les jeunes Photo_17

Psalmiste

Psalmiste

ZeBible, la Bible pour les jeunes Photo_19

Psalmiste

Psalmiste

ZeBible, la Bible pour les jeunes Photo_20

Josué

Josué
Administrateur

il y a quelques notes interrésantes.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il y a quelques notes interrésantes.
Oui les notes sont pas mal... Toutefois, attention quand même, car en Exode quand il est question du tétragramme YHWH, la version dit "Seigneur" pour respecter la tradition juive !

Josué

Josué
Administrateur

oui il faut les prendres avec des pincettes.
en fait ma femme étudié la bible avec une femme qui possédé cette traduction.et cette dame me la preter un moment pour que je la consulte.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:oui il faut les prendres avec des pincettes.
en fait ma femme étudié la bible avec une femme qui possédé cette traduction.et cette dame me la preter un moment pour que je la consulte.
Ah ok... Si ton épouse souhaite savoir ce que dit cette version concernant 1 passage en particulier, n'hésite pas à me le faire savoir Wink

Car possedant cette bible, je peux te scanner les textes qui t'interessent !

chico.

chico.

Bonjour tu as combien de bibles?

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Bonjour tu as combien de bibles?
Une centaine sxoxs 

chico.

chico.

Chapeau.et tu les as tous lue?

Psalmiste

Psalmiste

C'est plus pour comparer les textes et les notes entre eux Smile

vulgate

vulgate

Josué a écrit:j'ais été au salon du livre à  Genève ,cette bible et quand même vendue 44 francs Suisse.c'est pas donné.
Pour le prix, c'est 26,50€.

Josué

Josué
Administrateur

je ne pense pas du tout a me la procurer.merci pour l'info.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:je ne pense pas du tout a me la procurer.merci pour l'info.
C'est juste parce que j'ai vu que quelqu'un s'inquiétait du prix, et comme il est marqué au verso je l'ai communiqué.
ZeBible, la Bible pour les jeunes 3b6m

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum