Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des jeunes qui lisent la bible

+4
Psalmiste
cedric1
Mikael
Aude
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Des jeunes qui lisent la bible Empty Des jeunes qui lisent la bible Ven 24 Déc - 21:34

Aude

Aude

Outre tous les bienfaits d'ordre spirituel qui résultent d'une bonne étude individuelle comprenant la lecture de la bible, certains avantages sont des plus inattendus....

Ainsi Emilie 18 ans qui a déposé une candidature à l'EDF en a été la première surprise.

En effet sur sa candidature elle précise qu'elle aime passer du temps à lire la bible...

Lors de l'entretient le recruteur flashe sur cette question.

- Pourquoi vous aimez lire la bible ? C'est plutôt inhabituel chez les jeunes?

Emilie lui explique qu'elle souhaite réussir et que la bible l'aide à améliorer la qualité de sa vie dans tout les domaines. Une discussion s'en suit...

Le recruteur est subjugué et sur le nombre impressionnant de
candidatures déposées c'est Emilie qui est choisie.

Mais l'entretient ne s'arrête pas là.

Le recruteur lui demande si en plus, elle ne serait pas intéressée par un job occasionnel de baby sitter.

Je ne trouve personne digne de confiance pour s'occuper de mes enfants lorsque je dois m'absenter et je cherche justement quelqu'un comme vous ....

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

cela s'applique a tout chrétien et pas uniquement les jeunes.

Aude

Aude

Mikael a écrit:cela s'applique a tout chrétien et pas uniquement les jeunes.

Plus facile de lire la bible à l'âge mûr que lorsqu'on est jeune Mikael Razz

Les jeunes qui ont un bon programme d'étude sont vraiment à féliciter. cheers

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tout a fait étant donné que ce n'est pas toujours facile pour eux.

cedric1



alité depuis 2 mois (a la suite d 'une chutte d' echelle ) j 'ai eu envi de m 'informé sur Toutes les religions .
c' est ce que j' ai fait en lisant plein de trucs sur les protestant , les catholiques ,les Témoins , les boudhistes .
l 'islam ne m 'interresse plus car ma mére (sans religion et mèfiante ) a trop soufert de l'hypocrisit de mon pére qui la batait tout en pratiquant fiérement .

déja l' anné passée j 'ai été dans une salle de royaume et il y a 8 jour des Témoins sont venus et on a discuté ( voire ce que j' ai dis sur les signes et la fin du monde )

je cherche a etre complétement objectif , j' ai bcp lu ( des trucs graves sur l'occultismes et la drogue aussi ) et j' ai hèrité de l 'esprit critique de ma mére .
je passe tout a la "moulinette" et je refuse la manipulation .

j' ai la t.o.b ( + Qu'enseigne réellement la bible?) et depuis hier soir j' ai la traduction du Monde nouveau

j 'ai plein de question à poser et j' ai été décu de mes discutes avec les Tèmoins que j 'ai vu qui ne répondent pas tjrs carré aux questions ou hésitent .
j' ai vu qu' il y avaient des savants témoins de jehovajh ici , et je préfére poser ici des questions sans complexes ni tabou .

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Cédric,

Tu dis :

je passe tout a la "moulinette" et je refuse la manipulation .

Je ne peux que t'encourager à TOUT vérifier (à tout passer à la moulinette comme tu le dis), et à dire NON à la manipulation Wink


j' ai la t.o.b ( + Qu'enseigne réellement la bible?) et depuis hier soir j' ai la traduction du Monde nouveau


C'est très bien, je t'encourage donc à lire la Bible maintenant (la TOB ou la Traduction du Monde Nouveau - la version de ton choix).

Je t'encourage aussi à lire et étudier le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" !

Ensuite, si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre Wink


j 'ai plein de question à poser et j' ai été décu de mes discutes avec les Tèmoins que j 'ai vu qui ne répondent pas tjrs carré aux questions ou hésitent .

Faut pas leur jetter la pierre à ses TJ qui n'ont pas sus te répondre, ça peu arriver tu sais. De plus, ils étaient peut-être jeune dans la foi, ou bien fatigué ce jour là !

Et que ce soit eux ou nous qui te répondont, c'est la même chose, n'est-ce pas Wink ?


j' ai vu qu' il y avaient des savants témoins de jehovajh ici , et je préfére poser ici des questions sans complexes ni tabou .

Merci, c'est gentil ce que tu dis, mais tu sais, nous ne sommes pas plus savants que les TJ que tu as rencontré !

C'est juste que nous, nous avons peut-être plus l'habitude qu'eux, de faire ce genre d'échange, puis autre avantage, c'est que derière notre ordi, nous pouvons prendre le temps pour te répondre, puis faire des recherches dans nos divers livres, brochures, et bibles. Il faut bien comprendre que les TJ que tu vois dans la rue, ne peuvent pas avoir avec eux, toute leur bibliothèque, comme nous nous l'avons dans notre ordi Wink


En tout cas, je te souhaite 1 bonne continuation, et 1 fois de plus je te le dis : Si tu as l'occasion d'aller ce soir au Mémorial, vas y Wink


Bon dimanche !

cedric1



merci
j'y ai été l'année passé

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:merci
j'y ai été l'année passé
il n'est pas défendu d'y retourné. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Oui Cédric, ce que te dit Admin est vrai Wink

Les disciples du Christ, ne se sont pas comtenté de célébrer uniquement 1 seul fois !

Ils le faisait chaque année à la même date (le 14ème jour du mois de Nisan).

cedric1



Psalmiste a écrit:Oui Cédric, ce que te dit Admin est vrai Wink

Les disciples du Christ, ne se sont pas comtenté de célébrer uniquement 1 seul fois !

Ils le faisait chaque année à la même date (le 14ème jour du mois de Nisan).

ho la , doucement Shocked

je fais des recherches d'abord . de toutes facons mes deplacements sont dificiles en ce moment

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:Oui Cédric, ce que te dit Admin est vrai Wink

Les disciples du Christ, ne se sont pas comtenté de célébrer uniquement 1 seul fois !

Ils le faisait chaque année à la même date (le 14ème jour du mois de Nisan).

ho la , doucement Shocked

je fais des recherches d'abord . de toutes facons mes deplacements sont dificiles en ce moment
tout a fait il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

cedric1



Admin a écrit:
cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:Oui Cédric, ce que te dit Admin est vrai Wink

Les disciples du Christ, ne se sont pas comtenté de célébrer uniquement 1 seul fois !

Ils le faisait chaque année à la même date (le 14ème jour du mois de Nisan).

ho la , doucement Shocked

je fais des recherches d'abord . de toutes facons mes deplacements sont dificiles en ce moment
tout a fait il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
oui
si vous etes la demain je veux bien continuer?

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Admin a écrit:
cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:Oui Cédric, ce que te dit Admin est vrai Wink

Les disciples du Christ, ne se sont pas comtenté de célébrer uniquement 1 seul fois !

Ils le faisait chaque année à la même date (le 14ème jour du mois de Nisan).

ho la , doucement Shocked

je fais des recherches d'abord . de toutes facons mes deplacements sont dificiles en ce moment
tout a fait il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
oui
si vous etes la demain je veux bien continuer?
si JAH le veux je serai la.

Psalmiste

Psalmiste

Moi aussi je serais là Wink

Sans quoi, c'est bien beau de parler, parler, et encore parler de doctrine, mais il faut aussi se nourrir de la Parole de Dieu (Matthieu 4.4) !

Qu'as-tu lu aujourd'hui dans ta Bible Cédric ?

Est ce que cela t'a parlé, t'a touché ?


Amitié !

cedric1



Psalmiste a écrit:..
Qu'as-tu lu aujourd'hui dans ta Bible Cédric ?

Est ce que cela t'a parlé, t'a touché ?


Amitié !
c est pas ma bible du tout .
je suis en recherche et je suis passiooné des religions . point . monkey

Psalmiste

Psalmiste

Bon que ce soit TA bible, ou cele de Pierr, Paul, ou Jacques, ça ne change en rien que tu peux répondre à ma question, non ???

Ensuite, c'est bien de s'interesser aux religions, pour y trouver la bonne Wink

Si tu vas 1 jour dans 1 salle du royaume, ou si tu rencontres des TJ, tu peux leur demander de te donner GRATUITEMENT le livre "L'humanité à la recherche de Dieu" !

* C'est 1 livre qui parle de toutes les religions, donc tu devrais aimer Wink

Et si tu ne peux pas te déplacer pour X ou Y raison, sache qu'en allant sur www.watchtower.org , tu peux demander que l'on viennent te visiter. Et en même temps que des TJ viennent te voir, ils t'apporteront ce livre Wink


A+

cedric1



c est gentil mais vous savez , mèfiant (héritage de ma mére )comme je suis ,
je vais voir mais aussi sur des sites neutre .
j aimerai surtout que vous ailliez des réponses carrés sur les critiques qu ont vous fait et qui sont pas toujours en l' air (avouez le que vous avez pas le monopole de la bible ni d autres d 'ailleurs )

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:c est gentil mais vous savez , mèfiant (héritage de ma mére )comme je suis ,
je vais voir mais aussi sur des sites neutre .
j aimerai surtout que vous ailliez des réponses carrés sur les critiques qu ont vous fait et qui sont pas toujours en l' air (avouez le que vous avez pas le monopole de la bible ni d autres d 'ailleurs )
tout a fait la bible appartient a tous.

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Cédric, lorsque tu es malade, tu vas chez le médecin, n'est-ce pas ?

Et que fait le docteur après t'avoir examiné ? Il te donne 1 ordonnance, j'ai raison ?

Ensuite, tu vas à la pharmacie, et tu prend ce que le docteur t'a donné pour aller mieux, j'ai raison ?

Et en ouvrant ta boite de médicament que t'a préscrie ton médecin, et que t'a donné ton pharmacien, je suppose que tu fais comme moi, tu regarde ce que dit la notice !

Or, comprend tu tout ce qui est écrie ???

Je suppose que comme moi, et comme beaucoup de personnes, il doit y avoir des trucs que tu ne comprend pas !

Alors que fais-tu ? Est ce que tu te dis en toi même : "Je ne comprends pas cette notice, donc je ne prends pas ce traitement, puis je continue à souffrir" ?

Je suppose que non (ou alors, c'est que t'es maso) !

Dans ce cas là, tu fais confiance à ceux (ton Dr et le pharmacien) qui ton donné ce traitement, et tu le prend, et ainsi, tu te rendras compte que ce que t'a donné ton docteur est éfficace !


Avec Dieu et sa Parole la Bible, c'est la même chose !

Nous sommes (toi, moi, et les autres) TOUS malade. Cette maladie est mortelle, et son nom est le péché (Romains 3.23) !

Toutefois, il existe tout de même 1 médicament spirituel qui est la Bible !

Qui te donne ce médicament ?

Réponse : Le Grand médecin : Jéhovah Dieu !

En la lisant (la Bible), ce sera au début, comme lorsque tu lie la notice de ton traitement, tu ne comprendras pas tout, c'est normal ! Mais c'est en la lisant et en mettant en pratique ce que tu y découvriras à l'interieur, que tu te rendras compte de la puissance de ce message venant de Dieu !

En plus, les TJ peuvent t'aider à comprendre ce message. Pour rester dans le milieu médical, les TJ peuvent être pour toi, des infirmiers qui t'aideront à guérir de cette maladie : le péché !


Donc que souhaites-tu faire ???

Veux-tu perdre ton temps, en sachant que plus on attend, et plus la maladie avance, ou veux-tu dire STOP à la maladie qui souhaite te tuer, et accepter le divin vaccin ?

Mon souhait pour toi, c'est que tu choisies la 2ème solution, autrement dit, que tu prennes le divin vaccin, qui est 1 étude profonde de la Parole de Dieu !

cedric1



pas mal l' histoire du docteur! .

l' important est d'aller voir le bon docteur , compétant et habile .

> qui me garantie que le Dr Tourdegarde est meilleur que le Dr Protestant ou le Dr orthodoxe?





Psalmiste

Psalmiste

Comment fais-tu pour savoir si le Dr X et meilleur que le Dr Y ?

L'une des solutions, c'est d'essayer les 2 Wink

Vas 1 dimanche dans 1 église évangélique (attention, ça risque de te couter chèr, car ces gens là réclament la dîme + des offrandes) ; va le dimanche suivant à la messe chez les catholiques, et demande au passage à l'une de leur statue en pierre de t'aider (tu verras si 1 statue en platre peut t'aider) ; et le 3ème dimanche, va chez les orthodoxe, et demande leur a eux aussi de t'expliquer la Bible !

Ensuite, aide toi de la Bible, pour savoir qui dit vrai Wink


REMARQUE : Chez les catholiques, les évangéliques, les réformées, les baptistes, les orthodoxe, les anglicans, les salutistes, etc, les manuels d'études de la Bible sont PAYANT !

Chez les TJ ils sont GRATUIT Wink


CONCLUSION : Qui met en pratique les paroles du Christ se trouvant dans l'Evangile de Matthieu 10.8, qui dit (version TOB) :

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement"

Psalmiste

Psalmiste

AUTRE CHOSE CEDRIC :

Tu dis :

qui me garantie que le Dr Tourdegarde est meilleur que le Dr Protestant ou le Dr orthodoxe?

As-tu déjà eu à ta porte des protestants, des catholiques, ou des orthodoxes qui sont venu te proposer d'étudier GRATUITEMENT la Bible ?

Les Protestants, les catholiques, les orthodoxes distribuent-ils GRATUITEMENT la Parole de Dieu (la Bible) + des manuels d'études biblique ?

Alors qui maintenant mets vraiment en pratique les paroles du Christ se trouvant dans l'Evangile de Matthieu 28.19-20 (version TOB) ?

Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps.

Hein Cédric, qui mets cela en pratique ?

Est-ce pour reprendre ton expression, le Dr "Tour de Garde" (les TJ) ; est-ce le Dr protestant ; est-ce le Dr orthodoxe ; ou bien est-ce le Dr catholique ???

Pierrot



J'aime bien tes "caricatures" , Psalmiste ...!


As-tu déjà eu à ta porte des protestants, des catholiques, ou des orthodoxes qui sont venu te proposer d'étudier GRATUITEMENT la Bible ?
A la porte ...pas forcément ...mais n'importe où et n'importe quand ...OUI ...!!!
Les Protestants, les catholiques, les orthodoxes distribuent-ils GRATUITEMENT la Parole de Dieu (la Bible) + des manuels d'études biblique ?
Les premiers chrétiens "distribuaient ils gratuitement des TMN et des manuels d'études bibliques" ...??? Là est la question ...!!!
Smile

Comment fais-tu pour savoir si le Dr X et meilleur que le Dr Y ?

L'une des solutions, c'est d'essayer les 2
Oui ....pourquoi pas ....?
...et de voir où il y a "la Vérité et la VIE" .... et surtout CELUI qui donne la VIE en abondance

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

parce que le Père l'a envoyé ET QU'IL VIT PAR LE PERE n'est-ce pas??
Jean 6:57 (Segond 1910)

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Pierrot,

Comme mon message était adressé à Cédric, je ne pensais pas que ça allait etre toi qui allait y répondre, mais que ce soit toi, cédric, ou 1 autre personne, ça ne change rien, n'est-ce pas ?

Donc tu nous dit :

A la porte ...pas forcément ...mais n'importe où et n'importe quand ...OUI ...!!!

Ah bon, tu vois des prêtres et des pasteurs 1 peu partout, et disponibble tout le temps ???


Tu dis encore :

Les premiers chrétiens "distribuaient ils gratuitement des TMN et des manuels d'études bibliques" ...??? Là est la question ...!!!


Comment veux-tu étudier la Bible, si tu ne n'en possèdes pas ???

Donc comme Matthieu 10.8 nous dit que nous avons reçu GRATUITEMENT, et que nous devons donner GRATUITEMENT, c'est ce que font les TJ !

Maintenant je te le redemande, à part chez les TJ, qui donne des cours bibliques + le materiel pour l'étudier GRATUITEMENT ?


Passe 1 bonne journée Smile

Amitié !

Pierrot



Psalmiste a écrit:Bonjour Pierrot,

Comme mon message était adressé à Cédric, je ne pensais pas que ça allait etre toi qui allait y répondre, mais que ce soit toi, cédric, ou 1 autre personne, ça ne change rien, n'est-ce pas ?
Non , çà ne change pas grand' chose , j'ai juste voulu souligner qu'il n'y avait pas que les TJ qui "évangélisaient" .....

Donc tu nous dit :

A la porte ...pas forcément ...mais n'importe où et n'importe quand ...OUI ...!!!

Ah bon, tu vois des prêtres et des pasteurs 1 peu partout, et disponibble tout le temps ???
Pasteurs et prêtres , peut être pas ...mais des croyants qui témoignent de leur foi quand ils en ont l'occasion , surement ...!!!


Tu dis encore :

Les premiers chrétiens "distribuaient ils gratuitement des TMN et des manuels d'études bibliques" ...??? Là est la question ...!!!


Comment veux-tu étudier la Bible, si tu ne n'en possèdes pas ???
Il n'y a pas besoin d'être TJ pour distribuer des Bibles !!!
C'est un ami qui m'a donné ma bible , et suite à la lecture , je suis devenu croyant ...et de nombreuses personnes m'avaient déjà offert des nouveaux testaments , avant ....
J'en ai moi même distribué un paquet !!!...Ainsi que des "études" bibliques ...
je crois qu'un chrétien n'a pas besoin d'être un TJ pour distribuer des Bibles et partager sa foi avec d'autres ....!


Donc comme Matthieu 10.8 nous dit que nous avons reçu GRATUITEMENT, et que nous devons donner GRATUITEMENT, c'est ce que font les TJ !

Maintenant je te le redemande, à part chez les TJ, qui donne des cours bibliques + le materiel pour l'étudier GRATUITEMENT ?
La réponse est plus haut ...!
Et comme a dit le Seigneur ..."VOUS les reconnaitrez à leurs fruits " ...



Passe 1 bonne journée Smile
Bonne journée à toi aussi !

Amitié !

Psalmiste

Psalmiste

Non , çà ne change pas grand' chose , j'ai juste voulu souligner qu'il n'y avait pas que les TJ qui "évangélisaient" .....

Certains (pas beaucoup) le font, mais qu'annoncent-ils ? Leurs messages est-il vraiment en accord avec les Ecritures ?


Pasteurs et prêtres , peut être pas ...mais des croyants qui témoignent de leur foi quand ils en ont l'occasion , surement ...!!!

Témoigner est 1 chose, les enseigner en est 1 autre Wink


Il n'y a pas besoin d'être TJ pour distribuer des Bibles !!!
C'est un ami qui m'a donné ma bible , et suite à la lecture , je suis devenu croyant ...et de nombreuses personnes m'avaient déjà offert des nouveaux testaments , avant ....
J'en ai moi même distribué un paquet !!!...Ainsi que des "études" bibliques ...
je crois qu'un chrétien n'a pas besoin d'être un TJ pour distribuer des Bibles et partager sa foi avec d'autres ....!

Alors félicitation à ton ami et à toi, pour avoir offert des Bible Wink

Mais vois-tu, lorsque je vais dans certaines librairies chrétienne, comme par exemple la CLC ou La Maison de la Bible, et que je vois des dictionnaires bibliques ou des commentaires à plus de 60 euros, je me demande comment 1 personne étant au RMI (RSA) et n'ayant que 400 euros par mois, peut faire pour ce le payer ?

Et je ne te parle même pas de la nouvelle version de la Bible Online, à 130 euros le logiciel !

Conclusion : L'étude de la bible (en profondeur) est réservé à ceux qui en ont les moyens, et non pas à tout le monde (ça ce n'est pas normal) !

Or, chez les TJ, que tu es 400 euros par mois, ou bien 3500 euros de salaire, tout le monde peut se procurer de quoi étudier la Bible !

Oui, celui qui n'a pas d'argent, peut malgré tout se procurer chez les TJ des livres, des brochures, 1 Bible d'étude, des CD, des DVD, des logiciel, 1 concordance, etc... Car s'il n'a pas les moyens, il peut se les procurer pour rien, sans donner la moindre offrande !

Donc quelle église aujourd'hui propose de donner GRATUITEMENT à ceux qui n'ont pas les moyens des Bibles, livres, brochures, CD, DVD, Logiciel, concordance, etc ???

Hein, quelle église fait cela de nos jours ???

Pierrot



Hein, quelle église fait cela de nos jours ???

L'église de Jésus Christ ....!!!

Luc 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


crois tu vraiment que nous ayons besoin de la "bible online" et de "CD" et de toute une gamme de "PRODUITS" pour "connaitre le Seigneur" ...???

Les premiers Chrétiens n'avaient pas forcément "étudié" ....mais ils avaient reçu l'amour du Seigneur ...!!!
Ils avaient fait l'expérience de la nouvelle naissance ...!
Celà vaut les plus beaux discours et toutes les études possibles et imaginables ...!!!!

Que le Seigneur te bénisse ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Certes mais Pierrot( es-tu le pierrot de 'christien biblique'?) de ton côté en plus de ta Bible as-tu aussi accès à des ouvrages bibliques qui t'aident? Tu te les procures à quel endroit et pour quel prix???????
A+

Pierrot



"JE SUIS " ...!!!

Certes mais Pierrot( es-tu le pierrot de 'christien biblique'?) de ton côté en plus de ta Bible as-tu aussi accès à des ouvrages bibliques qui t'aident? Tu te les procures à quel endroit et pour quel prix???????

A une époque , j'ai acheté des bouquins , c'est vrai , on m'en a passé aussi , et il y a quelques années , j'ai presque tout redonné à la CLC pour qu'ils les refilent à ceux qui n'avaient pas de tunes ....

Il y a trés peu d'ouvrages que j'ai conservé ...

J'ai gardé un "comment raisonner à partir des écritures "...!!!(de la Watchtower !)

Il y a quantité de bibles sur le Net , quantité d'études (et même celles des TJ!), quantité de choses pour "celui qui veut approfondir" ...comme nous le faisons ici ...
Textes grecs , significations de mots, concordances ....etc ...


Quel a été le message le jour de la Pentecote où 3000 furent "ajoutés à l'Eglise" ...???

RELIS , tu verras ...!!!

Il est écrit : "ils eurent le coeur VIVEMENT TOUCHE"
PUIS ....

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 2.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

Foi ...Repentance ...Baptême ...(Note que le Baptême a été très rapide ...!!!)

...Ensuite ...on voit l'enseignement ...pour "avancer" ...

Pierrot



C'était le "message" ...

Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 2.15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 2.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 2.20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 2.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 2.23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 2.25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 2.26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 2.27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 2.28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 2.29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 2.31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 2.33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 2.34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 2.35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Josué

Josué
Administrateur

et la bonne nouvelle du royaume tu l'oublie ?

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot,

A la question "Hein, quelle église fait cela de nos jours ???", tu me répond :

L'église de Jésus Christ ....!!!

Puisque l'on reconnait 1 arbre à ses fruits, il en est de même pour les églises, et pour avoir bien étudié en profondeur le catholicisme, le mormonisme, l'église adventiste, et les divers milieux évangéliques, je peux te dire que leurs fruits ne sont pas très appétissant Sad

Car entre ceux qui ne dénoncent pas les pédophiles, puis qui en 1945 ont aidés des nazis à s'enfuire (les catholiques) ; ceux qui rajoutent des livres à la bible (les mormons et les adventistes), ceux qui prêchent la bible pour réclamer des dîmes et des offrandes, autrement dit, ceux qui prêchent pour s'enrichir (les évangéliques), je ne vois pas dans tout cela, ce que tu appelles "L'Eglise de Jésus-Christ" !!!


Psalmiste

Psalmiste

Pierrotn

Tu dis encore :

crois tu vraiment que nous ayons besoin de la "bible online" et de "CD" et de toute une gamme de "PRODUITS" pour "connaitre le Seigneur" ...???

Je pense qu'il n'est pas forcément néssécaire d'avoir tout cela, c'est vrai, mais je dirais que cela nous aide à creuser vraiment en profondeur la Parole de Dieu, et non pas à juste à l'éfleurer, et a être 1 béni oui-oui, qui dit "oui" et "amen" à tous ce que dit le pasteur ou le prêtre !

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot,

Tu nous dis :

Les premiers Chrétiens n'avaient pas forcément "étudié" ....mais ils avaient reçu l'amour du Seigneur ...!!!
Ils avaient fait l'expérience de la nouvelle naissance ...!

Le problème est que dans les milieux évangéliques, toutes les églises parlent de nouvelle naissance, pas pas 1 n'a le même enseignement !!!

Par exemple les pentecotistes ne voient pas les choses comme les apostoliques, qui ne voient pas les choses comme les baptistes, qui eux ne voient pas les choses comme les évangéliques, qui eux ont encore 1 point de vue différent des salutiste, sans parler des réformées, etc...

Donc lesquels se ces chrétiens qui tous se disent être né de nouveau, dit la vérité, puisqu'ils annoncent tous 1 message différent ?

Pierrot



L'église de Jésus Christ ....!!!

Ceux qui LUI appartiennent ...
Ceux qui sont nés d'en haut ...

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
L'église de Jésus Christ ....!!!

Ceux qui LUI appartiennent ...
Ceux qui sont nés d'en haut ...
JESUS est mort pour tous le monde que je sache ?
MAIS IL SERAIT BIEN DE RESTER SUR LE SUJET.

Psalmiste

Psalmiste

Ceux qui LUI appartiennent ...
Ceux qui sont nés d'en haut ...

Ca ne répond pas à ma question !!!

Qui sont ces personnes d'après toi ???

Est-ce les pentecotistes, les apostoliques, les évangéliques, les salutistes, les baptistes, les charismatiques, les adventistes, les réformées ???

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Ceux qui LUI appartiennent ...
Ceux qui sont nés d'en haut ...

Ca ne répond pas à ma question !!!

Qui sont ces personnes d'après toi ???

Est-ce les pentecotistes, les apostoliques, les évangéliques, les salutistes, les baptistes, les charismatiques, les adventistes, les réformées ???

Allez ...je TE fais une fleur ...
même certains TJ ...!!! Ceux là le SAVENT ...!!!

Parce qu'ils sont "nés d'en haut" et qu'ils connaissent le "Véritable" ...

La FOI ....la foi ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

la foi la foi que veux tu dire exactement ?

Pierrot



Admin a écrit:la foi la foi que veux tu dire exactement ?

La FOI , la vraie , celle qui ne "s'enfuit pas à cause des tribulations " ...

Tiens ...d'ailleurs ...que veut donc dire partout chez vous "exercer la foi" plutot que "croire ou "avoir la FOI" ....???

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:la foi la foi que veux tu dire exactement ?

La FOI , la vraie , celle qui ne "s'enfuit pas à cause des tribulations " ...

Tiens ...d'ailleurs ...que veut donc dire partout chez vous "exercer la foi" plutot que "croire ou "avoir la FOI" ....???
et que veux tu la vrais foi n'est pas le bien de tous.

(2 Thessaloniciens 3:1-2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
a bon entendeur salut. Very Happy

Pierrot



Very Happy Smile Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit: Very Happy Smile Laughing
et oui mon 'ami ' tu as besoin d'être éclairé.

(Éphésiens 1:17-18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot les démons ""croient"" qu'il y a un seul Dieu selon Jac 2:19 n'est-ce pas?
Exercent-ils la foi pour autant en ce seul Dieu et véritable?
"Croire" est-ce donc suffisant?????
a+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:..
Qu'as-tu lu aujourd'hui dans ta Bible Cédric ?

Est ce que cela t'a parlé, t'a touché ?


Amitié !
c est pas ma bible du tout .
je suis en recherche et je suis passiooné des religions . point . monkey
fait nous part de tes recherches s t p.

Pierrot



philippe83 a écrit:Pierrot les démons ""croient"" qu'il y a un seul Dieu selon Jac 2:19 n'est-ce pas?
Exercent-ils la foi pour autant en ce seul Dieu et véritable?
"Croire" est-ce donc suffisant?????
a+
Je ne répondrais pas tout de suite à tout çà ...je vais me centrer sur le sujet où vous ne répondez pas trop ...
Et promis (si Dieu le veut ) ...je viendrais répondre quand ce sera le temps !!!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Pierrot les démons ""croient"" qu'il y a un seul Dieu selon Jac 2:19 n'est-ce pas?
Exercent-ils la foi pour autant en ce seul Dieu et véritable?
"Croire" est-ce donc suffisant?????
a+
Je ne répondrais pas tout de suite à tout çà ...je vais me centrer sur le sujet où vous ne répondez pas trop ...
Et promis (si Dieu le veut ) ...je viendrais répondre quand ce sera le temps !!!
a bon tu n'as plus d'argument ? Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Salut Pierrot,

Tu dis :

La FOI , la vraie , celle qui ne "s'enfuit pas à cause des tribulations " ...

Les Témoins de Jéhovah, donc Wink

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis Pierrot :

Tiens ...d'ailleurs ...que veut donc dire partout chez vous "exercer la foi" plutot que "croire ou "avoir la FOI" ....???

Voici "Jean 3.16" dans plusieurs versions :

Bible du Semeur : Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

Parole Vivante : Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle.

La Nouvelle Bible Segond (NBS) : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.


Ensuite, comme te l'as dit l'ami Philippe83, le Diable croit lui aussi en Dieu, la preuve :

Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jac 2.19 - Version Segond) !

Donc s'il suffit de croire en Dieu pour être sauvé, pourquoi Satan ne l'est-il pas ?

Amitié !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum