Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 19 octobre Il se moqua de lui avec mépris (1 Sam. 17:42).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 19 octobre


Il se moqua de lui avec mépris ().


Goliath, qui était un puissant guerrier, considérait que David était faible. C’est vrai que Goliath était plus grand, mieux armé et mieux entraîné à la guerre. David, lui, n’était qu’un jeune homme inexpérimenté qui paraissait bien mal équipé pour la bataille. Mais il a compté sur la puissance de Jéhovah et il a vaincu son ennemi (). David a dû affronter une autre épreuve qui aurait pu lui donner le sentiment d’être faible et vulnérable. Il a toujours servi fidèlement Saül, que Jéhovah avait nommé roi d’Israël. Au début, Saül respectait David. Mais par la suite, l’orgueil l’a amené à devenir jaloux de lui. Il s’est alors mis à le traiter durement et a même essayé de le tuer (). Malgré les traitements injustes qu’il a subis, David a continué de montrer du respect au roi nommé par Dieu (). Il a recherché auprès de lui la force dont il avait besoin pour endurer son épreuve (). 

w20.07 17 § 11-13.

golias

golias

Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu ne participent plus aux guerres. Cette époque est révolue (Matthieu 26:52). Mais nous pouvons encore imiter la foi de David. Comme lui, nous devons voir Jéhovah comme quelqu’un de réel, comme le seul Dieu à adorer et à craindre. Parfois, il se peut que nous nous sentions tout petits face à nos problèmes, mais ceux-ci sont tout petits en comparaison de la puissance illimitée de Jéhovah. Si nous faisons le choix d’avoir Jéhovah pour Dieu et si nous avons en lui la même foi que David, aucune difficulté, aucun problème ne nous intimidera. Il n’y a rien que la puissance de Jéhovah ne puisse vaincre !

Caramel57 aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Notre guerre est spirituelle et nous avons l'épée de l'esprit pour nous défendre.

Caramel57




https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&docid=501800103&srcid=share

Caramel57



2 Corinthiens 10 :3 Car, bien que nous vivions comme les autres humains, nous ne faisons pas la guerre d’une manière humaine. 4 En effet, les armes de notre guerre ne sont pas humaines*+, mais elles sont rendues puissantes par Dieu+ pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons des raisonnements et tout obstacle qui se dresse contre la connaissance de Dieu+, et nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ ;

Bientôt, avec les délocalisations de nombreuses entreprises sidérurgiques, certains pays ne sauront plus produire de l’acier d’armement en Europe.

Actuellement, l'Ukraine est le pays qui représente l’envoie de la plus grande concentration d’armement sophistiquée à haute valeur ajoutée, du jamais vu depuis 1914, c’est bientôt un « mini Verdun ».

Dans le monde nouveau, cet acier nous sera très utile :

Isaïe 2 : 4 (b) « Ils forgeront leurs épées en socs de charrue ».

A une époque en France, quand un frère était appelé sous les drapeaux, il arrivait qu’un juge soulève cette objection :

« Mais dans le passé, les israélites faisaient bien la guerre, et souvent de manières cruelles. »

Réponse: « Effectivement, à la différence qu'ils avaient un Royaume terrestre à défendre, et Dieu les soutenait dans leurs guerres. En revanche, nous, nous défendons un Gouvernement céleste dont le Christ est Roi depuis 1914 ». Jean 18:37

Josué

Josué
Administrateur

Outre la richesse de sa végétation, l’inaccessibilité de la région d’En-Guédi en fit une cachette idéale pour David à l’époque où il était poursuivi par le roi Saül. D’ailleurs, la Bible parle de certains “ lieux d’accès difficile près d’En-Guédi ”. (1S 23:29.) Des voyageurs qui ont visité cette région à l’époque moderne ont dépeint eux aussi ses cols rocheux dangereux et escarpés. Sa nature hostile à certains endroits est aussi sous-entendue par l’expression “ les rochers dénudés des chèvres de montagne ”. (1S 24:2.) Certains biblistes considèrent cette expression comme un nom propre, “ Rocs des Bouquetins ” (Jé [v. 24:3] ; voir Os ; TOB [v. 24:3]), qui désignerait un lieu particulier où les chèvres étaient susceptibles de se regrouper, comme elles le font encore aujourd’hui dans la région d’En-Guédi. Toutefois, d’autres y voient simplement une évocation des pics et des crêtes accidentés et peuplés de chèvres de cette région. Les rochers d’En-Guédi sont criblés de larges grottes. C’est peut-être dans l’une d’elles que David et ses hommes se cachèrent (1S 24:3). Certains pensent que les “ enclos à moutons ” où Saül s’arrêta désignent ces grottes, dont on aurait fermé l’entrée par un mur sommaire protégeant du mauvais temps. — 1S 24:2-10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum