Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que se passe-t-il durant le millénium?

+7
samuel
chico.
j'était je suis je serait
Benidejah
Josué
Michael
fraternité
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

fraternité




Nous entendons divers idées qui sont présentées avec conviction, que malheureusement la bible ne confirme pas.
Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!
Sans cela nous devons nous contenter de ce qui est écrit et quels sont ces évènements- : N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire Rév. 20 : 1-2
N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection voir Rév. 20 : 6
N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles. Rév. 20 :7-9
N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs décès conformément aux paroles de Jésus Mat 12 :36-37 et Rév. 20 :12
Comme vous pouvez le constater personne n’est ressuscité , ni guéri durant le millénium.
La guérison de l’humanité est décrite aux chap 21 et 22 du livre de Rév
A votre avis ceux qui enseignent malgré tout le contraire, pourront-ils reconnaitre leurs erreurs et changer leurs enseignements ? C’est à chacun de répondre …..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Seulement les enseignements de témoins de Jéhovah sont en harmonie avec la bible pas de contradiction.

Josué

Josué
Administrateur

bénidejah pourquoi tu poste avec deux pseudos ?

Invité


Invité

fraternité a écrit:
Nous entendons divers idées qui sont présentées avec conviction, que malheureusement la bible ne confirme pas.
Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!
Sans cela nous devons nous contenter de ce qui est écrit et quels sont ces évènements- : N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire Rév. 20 : 1-2
N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection voir Rév. 20 : 6
N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles. Rév. 20 :7-9
N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs décès conformément aux paroles de Jésus Mat 12 :36-37 et Rév. 20 :12
Comme vous pouvez le constater personne n’est ressuscité , ni guéri durant le millénium.
La guérison de l’humanité est décrite aux chap 21 et 22 du livre de Rév
A votre avis ceux qui enseignent malgré tout le contraire, pourront-ils reconnaitre leurs erreurs et changer leurs enseignements ? C’est à chacun de répondre …..
Le livre de Révélation ou Apocalypse est une suite de visions données à Jean. Au chapitre 20 au verset 9 Satan est détruit à la fin du milénium 10Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais.NBS et au verset 12 suivant, on peut lire 12Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.NBS on pourrait donc croire que la résurrection n'aura lieu qu'après le millénium mais le verset précédent nous éclaire sans équivoque sur l'époque :11Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux.NBS.
Premièrement, l'expression "et j'ai vu" de Jean introduit une nouvelle vision, il y a donc rupture avec la précédente, d'autre part, si on prend la 2ème lettre de Pierre on peut lire au chapitre 3 verset 7or c'est par la même parole que les cieux et la terre de maintenant sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies.verset 10Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses œuvres, sera mise à découvert."
Verset 13Or nous attendons, selon sa promesse, des cieux nouveaux et une terre nouvelle, où la justice habite."
Ce passage nous montre clairement que le jour où les anciens cieux et l'ancienne terre disparaissent sont au jour du Seigneur (ou jour de Dieu).
La conclusion logique est donc que la résurrection aura lieu au début et pendant le millénium et que le jour de jugement durera mille ans (mille ans étant comme un jour pour Dieu).
D'autre part, comment peut-on avoir confiance en Dieu et en Son Christ et croire que sous le gouvernement de Jésus et des 144000 la maladie, la souffrance et la mort continueront à exister et que ce n'est qu'à la fin des mille ans que les humains pourront enfin goûter les bienfaits de ce royaume ?
Cela semble pour le moins paradoxal !
Bonne soirée à tous,
Pierre

fraternité



Merci pour ta longue tentative d'explication.
Comme tu le dis à la fin, votre vision répond à une imagination logique et non à la parole de Dieu.
La réalité qui figure dans le chap 20 de Rév décrit une autre logique celle de Jésus que je privilége.
Jésus nous apprend que les "autres morts" ne vinrent pas à la vie avant que la période de mille an ne soit achevé. Nous devons nous tenir a cette réalité sans chercher a faire correspondre à notre logique personelle.
Le problème pour vous c'est que vous ne discernez pas la raison d'être de cette période de mille ans!!!
Au début de cette période, les serviteurs de Dieu,reconnus comme esclave fidèle et avisé,recoivent la gestion de notre terre ancienne(celle de maintenant)
Sur cette terre il y les brebis de Mat 25:31-46 dirigés par l'esclave f a.
Cette gestion est complété par les résidents du camp des saints,qui sont les prêtres célestes envoyés en mission sur la terre en se mélangant avec les serviteurs encore dans la chair.
Cette situation durera milles ans et qui servira d'entrainement pour le futur quand la nouvelle terre sera présentée à la place de l'ancienne Rév 20:11 à comp avec 21:1
La loi biblique de 1 Cor 15:26 montre qu'à la fin du millénium la mort existe toujours,ce qui prouve que les résidents de l'ancienne terre ne seront nullement devenus parfaits.
Vous devez accepter que votre théorie qui sonne agréablement est nullement appuyée par les écritures.
Les deux derniers chap de Rév font seulement la description de la guérison de l'humanité que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

fraternité a écrit:Merci pour ta longue tentative d'explication.
Comme tu le dis à la fin, votre vision répond à une imagination logique et non à la parole de Dieu.
La réalité qui figure dans le chap 20 de Rév décrit une autre logique celle de Jésus que je privilége.
Jésus nous apprend que les "autres morts" ne vinrent pas à la vie avant que la période de mille an ne soit achevé. Nous devons nous tenir a cette réalité sans chercher a faire correspondre à notre logique personelle.
Le problème pour vous c'est que vous ne discernez pas la raison d'être de cette période de mille ans!!!
Au début de cette période, les serviteurs de Dieu,reconnus comme esclave fidèle et avisé,recoivent la gestion de notre terre ancienne(celle de maintenant)
Sur cette terre il y les brebis de Mat 25:31-46 dirigés par l'esclave f a.
Cette gestion est complété par les résidents du camp des saints,qui sont les prêtres célestes envoyés en mission sur la terre en se mélangant avec les serviteurs encore dans la chair.
Cette situation durera milles ans et qui servira d'entrainement pour le futur quand la nouvelle terre sera présentée à la place de l'ancienne Rév 20:11 à comp avec 21:1
La loi biblique de 1 Cor 15:26 montre qu'à la fin du millénium la mort existe toujours,ce qui prouve que les résidents de l'ancienne terre ne seront nullement devenus parfaits.
Vous devez accepter que votre théorie qui sonne agréablement est nullement appuyée par les écritures.
Les deux derniers chap de Rév font seulement la description de la guérison de l'humanité que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie.


Que faites vous de Rév 11:16-18?


Rev 11:17-18"en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

Invité


Invité

Bonjour Fraternité,
"Imagination logique" cette expression est pour le moins originale et me plait beaucoup.
Pour le reste, bien sur que la mort existera toujours pendant le millénium puisque des personnes mourront à la fin du millénium (rèv 21:9), qui prétend le contraire ? Pas nous en tout cas.
Par contre, selon ta vision des choses, la maladie, la souffrance etc. tout ce qui fait que l'humanité souffre continuera joyeusement à pourrir la vie des humains durant les mille ans puisque ce n'est qu'au chapitre 22 qu'il est question de guérison.
Bon week-end
Pierre

fraternité



Le millénium commence avec l'enchainement de Satan et la première résurection.
Les brebis de Mat 25:31-46 avaient reçu l'invitation d'hériter le ROYAUME également!!
Durant le millénium ces brebis vont engendrer des nations dont certaines vont se rebeller contre les dispositions divines.
La mort adamique sera toujours en vigueur jusqu'alors,comme indiqué en 1Cor 15:52-57

Josué

Josué
Administrateur

fraternité a écrit:Le millénium commence avec l'enchainement de Satan et la première résurection.
Les brebis de Mat 25:31-46 avaient reçu l'invitation d'hériter le ROYAUME également!!
Durant le millénium ces brebis vont engendrer des nations dont certaines vont se rebeller contre les dispositions divines.
La mort adamique sera toujours en vigueur jusqu'alors,comme indiqué en 1Cor 15:52-57
fraternité pourquoi se nouveau pseudo alors qu'en réalité tu es bénidejah ?

Invité


Invité

fraternité a écrit:Le millénium commence avec l'enchainement de Satan et la première résurection.
Les brebis de Mat 25:31-46 avaient reçu l'invitation d'hériter le ROYAUME également!!
Durant le millénium ces brebis vont engendrer des nations dont certaines vont se rebeller contre les dispositions divines.
La mort adamique sera toujours en vigueur jusqu'alors,comme indiqué en 1Cor 15:52-57
Le passage de 1 Corinthiens 15:52-57 parle de la sonnerie de la dernière trompette, sonnerie qu'on retrouve en Révélation ou Apocalypse au chapitre 11 15Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient :
Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ ;
il régnera à tout jamais !NBS
Il n'est pas question ici du millénium ou de la fin du millénium mais du début du rêgne du Christ
Si on tient compte de ta logique, alors tous les évènements décrits dans les chapitres 11 à 20 (les bêtes sauvages, Babylone la grande etc.) se produisent durant le millénium et le royaume de Dieu par Christ ne commence qu'après la destruction de Satan or il y a un problème c'est qu'au chapitre 12 nous lisons verset 9Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. 10Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant sont arrivés le salut, la puissance, le règne de notre Dieu et le pouvoir de son Christ.Car il a été jeté à bas, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11Mais eux, ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau
et à cause de la parole de leur témoignage ;
ils n'ont pas aimé leur vie, même face à la mort.
12Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps !NBS
Nous voyons donc que le règne du Christ commence bien avant que le Diable soit détruit d'ailleurs c'est ce que confirme Esaïe (ou Isaïe) puisqu'il nous dit chapitre 65: 17Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle ; on ne se souviendra plus du passé, il ne viendra plus au cœur.
18Egayez-vous plutôt et soyez pour toujours dans l'allégresseà cause de ce que je crée ; car je crée Jérusalem pour l'allégresseet son peuple pour la gaieté.
19Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de mon peuple ma gaieté ; on n'y entendra plusde pleurs ni de cris.
20Il n'y aura plus là de nourrisson vivant quelques jours seulement, ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours ; car le plus jeune mourra à cent ans, le pécheur qui mourra à cent ans sera considéré comme maudit.
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit."
Dans cette vision semblable à Révélation 21, Esaïe décrit des pécheurs pouvant mourir après que le royaume ait été établi, il ne peut pas s'agir de l'époque post millénium puisque la mort aura été détruite mais bien de la période du millénium.
Or comme l'a dit Imaginamick, Révélation 11:17et18 dit bien que le temps fixé pour juger les morts doit commencer lors du début du rêgne du Christ.
Donc, tout confirme la chronologie :
Avènement du royaume au ciel, établissement du règne du Christ et des 144 000 cohéritiers pour mille ans, emprisonnement de Satan, résurrection des morts puis à la fin des mille ans, libération de Satan, destruction de Satan, de ceux qui l'ont suivi et de la mort.
La Bible est un tout, on ne peut interpréter un passage sans tenir compte du reste de la Bible et des autres visions concernant ce même évènement.
Au plaisir,
Pierre

fraternité



J'ai déja expliqué que je suis chez des amis qui ont voulu également participer aux forums.
Ils se sont inscrits sous leurs pseudos;
Dans 15 jours je serais partie et nous utiliserons nos pseudos séparément;
C'est la machine qui m'inscrit sous leurs pseudo quand je viens aprés eux.

fraternité



Pour le reste Tu as le don de mélanger les versets et de la étaler dans un ordre particulier.
Avec cette méthode nous pouvons faire dire n'importe quoi à la parole de Dieu.
Je ne peux entrer dans ce jeu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toujours un probleme avec Rév 11:17,18??

Josué

Josué
Administrateur

fraternité a écrit:J'ai déja expliqué que je suis chez des amis qui ont voulu également participer aux forums.
Ils se sont inscrits sous leurs pseudos;
Dans 15 jours je serais partie et nous utiliserons nos pseudos séparément;
C'est la machine qui m'inscrit sous leurs pseudo quand je viens aprés eux.
ou la tu expliqué je ne l'ai pas vue ?
Et si tu es chez des amis il faut que tu m'explique pourquoi tu as la même adresse ip ?

Invité


Invité

fraternité a écrit: Pour le reste Tu as le don de mélanger les versets et de la étaler dans un ordre particulier.
Avec cette méthode nous pouvons faire dire n'importe quoi à la parole de Dieu.
Je ne peux entrer dans ce jeu.
Bonjour Fraternité,
Et pourtant, chacun peut voir que je n'ai fait que mettre en parallèle des textes parlant de la même époque ! Ces textes ne se contredisent pas mais nous permettent tous unis d'être certain de la chronologie des évenements.
Par exemple :
le jugement des morts débute lors de l'établissement du royaume de Dieu par Christ
Rev 11:17-18"en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”TMN Ce passage est on ne peut plus clair, il place le début du jugement des morts au début du millénium lorsque les oints ou saints reçoivent leur récompense
Le royaume du Christ commence avec le grand jour de Dieu, au début du millénium
2 Pierre 3 verset 7or c'est par la même parole que les cieux et la terre de maintenant sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies.verset 10Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses œuvres, sera mise à découvert."Verset 13Or nous attendons, selon sa promesse, des cieux nouveaux et une terre nouvelle, où la justice habite."
Là encore, pas de doute possible, c'est bien au même moment qu'ont lieu : le jour de Dieu et l'établissement de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre avec le royaume du Christ.
Dans Révélation 20: 11à15 Jean fait un résumé de ce qui s'est passé durant le millénium avant de parler de la destruction de la mort. La destruction de la mort étant l'aboutissement. C'est justement l'étude de l'ensemble des versets bibliques se rapportant à cette époque qui nous permet d'avoir une vision claire. On ne peut pas lire la Révélation sans être guidé par le reste des écritures.

Josué

Josué
Administrateur

Certains lecteurs de la Bible pensent pourtant que la planète sera consumée par le feu. Ils s’appuient sur le passage de 2 Pierre 3:7, 10 : “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. [...] Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ” Les paroles de l’apôtre Pierre doivent-elles être prises littéralement ?
Non, pas du tout. Pourquoi ? Parce que l’interprétation de ces versets doit se faire en accord avec le contexte de la lettre de Pierre et avec le reste de la Bible. Une application littérale de ces passages signifierait que les cieux, ou l’univers — des milliards de milliards d’étoiles et de la matière sous d’autres formes —, seraient consumés par le feu au motif qu’une infime partie de cette immensité abrite des humains méchants. Détruiriez-vous des kilomètres de littoral de sable parce qu’un seul grain ne vous plaît pas ? Ce ne serait pas raisonnable ! Jéhovah ne détruirait pas non plus tout l’univers qu’il a créé parce que la rébellion a éclaté sur une seule de ses œuvres.
Par ailleurs, ce point de vue ne cadre pas avec ces paroles de Jésus Christ : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5 ; Psaume 37:29). Un père plein d’amour construirait-il une maison confortable à sa famille pour la détruire ensuite (Psaume 115:16) ? C’est impensable ! Jéhovah est non seulement le Créateur, mais il est aussi un Père plein d’amour. — Psaume 103:13 ; 1 Jean 4:8.

Benidejah



Cet exemple est bien compris par toi,mais nous ne pouvons pas oublier les paroles de Paul aux Hébreux au chap1:10-12oú cette-fois il s'agit bien de la terre litérale comme celle de Rév 20:11 remplacé par la nouvelle Rév 21:1
Ilne faut pas essayer de tordre ces écrits.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Combien de Jerusalem il y a si en rev 20 il est avec les humain et au chapitre 21 c`est encore elle ui descend??

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Benidejah a écrit:Cet exemple est bien compris par toi,mais nous ne pouvons pas oublier les paroles de Paul aux Hébreux au chap1:10-12oú cette-fois il s'agit bien de la terre litérale comme celle de Rév 20:11 remplacé par la nouvelle Rév 21:1
Ilne faut pas essayer de tordre ces écrits.

sunny GALATES 4:22 Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] >loi<, >n’entendez-vous pas la Loi< ?22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ;23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse .24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la
>>> Exclamation Jérusalem actuelle Exclamation <<<,
>>> Exclamation car elle est dans l’esclavage Exclamation << avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Donc si tu parle de celle-là c'est mort de plus la Nouvelle Jérusalem ce le Corps du Christ en lui Car le Temple de la nouvelle Jérusalem c'est lui

REVELATION 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.13Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Cet exemple est bien compris par toi,mais nous ne pouvons pas oublier les paroles de Paul aux Hébreux au chap1:10-12oú cette-fois il s'agit bien de la terre litérale comme celle de Rév 20:11 remplacé par la nouvelle Rév 21:1
Ilne faut pas essayer de tordre ces écrits.
non .mais il ne faut pas non plus vouloir les comprendre à ta sauce.
Satan étant confiné dans l’abîme, le glorieux Règne millénaire de Jésus commence. C’est maintenant le “ jour ” où Dieu se propose de “ juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné ”. (Actes 17:31 ; 2 Pierre 3:8.) Jean déclare : “ Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. ” (Révélation 20:11). Qu’est-ce que ce “ grand trône blanc ” ? Rien d’autre que le tribunal de “ Dieu le Juge de tous ”. (Hébreux 12:23.) Dieu va maintenant juger l’humanité pour déterminer qui bénéficiera du sacrifice rédempteur de Jésus. — Marc 10:45.
Le trône de Dieu est “ grand ”, ce qui souligne la grandeur de Jéhovah, le Souverain Seigneur, et il est “ blanc ”, ce qui attire l’attention sur sa justice parfaite. Il est le Juge suprême de l’humanité (Psaume 19:7-11 ; Isaïe 33:22 ; 51:5, Cool. Il a cependant délégué le jugement à Jésus Christ : “ Le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils. ” (Jean 5:22). Aux côtés de Jésus sont ses 144 000 adjoints, auxquels “ on [...] a donné le pouvoir de juger [...] pendant mille ans ”. (Révélation 20:4.) Cependant, ce sera toujours sur la base des normes de Jéhovah que le sort de chacun sera décidé lors du Jour du Jugement.

Benidejah



Avec la grande différence que ce moment de jugement vient quand les mille ans seraient terminées.
Pourquoi essayer de fausser les écritures á la sauce de la WT???
Comme d'habitude cela devrait aboutir comme toujours á des erreurs qui feront souffrir ceux qui les avaient accepté sincérement.
Combien de témoins avaient été découragéspar des théories en désaccord avec la vérité beaucoup plus simple exposéé par les écritures (la génération de 1914) Erreur grossiére qui avait plongé tous les témoins dans l'angoisse avec des dégats énormes,et dont aucune excuse ne fut présentéequand les dirigeants étaient obligés de corriger leur fausse prophétie.

chico.

chico.

Benidejah a écrit:Cet exemple est bien compris par toi,mais nous ne pouvons pas oublier les paroles de Paul aux Hébreux au chap1:10-12oú cette-fois il s'agit bien de la terre litérale comme celle de Rév 20:11 remplacé par la nouvelle Rév 21:1
Ilne faut pas essayer de tordre ces écrits.
Les paroles de Psaume 102:25, 26 s’appliquent à Jéhovah Dieu, mais l’apôtre Paul les cite aussi relativement à Jésus Christ. Pourquoi ? Parce que le Fils unique-engendré de Dieu fut son Agent personnel dans la création de l’univers physique. Paul oppose l’existence permanente du Fils de Dieu à celle de la création physique que Dieu, s’il le voulait, pourrait ‘ enrouler comme un manteau ’ et mettre de côté. — Hé 1:1, 2, 8, 10-12 

Benidejah



Tu dois te contenter á lire sans intérpréter!! Il est bien dit que Dieu les enroulera comme des vétements pour les remplacer. Également que ces entités périront. Dire le contraire sera encore une fois présomptueux en se placant en opposition avec le Tout puissant.
Moi j'essaie de vous éviter cela.De toute facon il sera inutile de vous référer aux directifs de votre religion,car c'est vous individuellement qui seraient déclarés en accord ou en opposition avec la vérité communiqueée par notre Créateur.

Josué

Josué
Administrateur

il n'est pas question d'interpréter mais de comprendre la bible dans son entier.car prendre un seul verset sortie de son contexte on lui fait dire n'importe quoi.
la terre ne sera pas détruite comme tu le pense,car Jéhovah la donné aux humains.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Benidejah



La nouvelle terre sera l'endroit oú Jéhovah Dieu réalisera ses promesses. La nouvelle terre dont les dimensions décrites prouvent que ce sera différente de l'ancienne. Tous les humains devraient connaitre la mort et recevoir un jugement pour y recevoir des soins indiqués au chap 21 et 22 du livre de la révélation. Hébr 9:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:La nouvelle terre sera l'endroit oú Jéhovah Dieu réalisera ses promesses. La nouvelle terre dont les dimensions décrites prouvent que ce sera différente de l'ancienne. Tous les humains devraient connaitre la mort et recevoir un jugement pour y recevoir des soins indiqués au chap 21 et 22 du livre de la révélation. Hébr 9:27


Et la grande foule qui se tenait devant le trone, ou est la grande foule :au ciel ou sur la terre? ( Rév 7:9 )


Et le jugement du christ qui jugera au grand jour les nations devant le trone,ou sont les nations: dans le ciel ou sur la terre? ( Mt 25:31,32 )


Les morts les petits et les grands qui vont etre juger devant le trone, ou sont ces morts:dans le ciel ou sur la terre? ( Rev 20:12 )

Josué

Josué
Administrateur

ou dans la bible il question de nouvelle dimension de la nouvelle terre ?
affirmer une chose c'est bien , le prouver c'est bien mieux.

Benidejah



Les nations seront jugés sur la terre selon Mat 25:31-46. La grande foule par-contre se trouve au ciel pour avoir enduré fidélement l'épreuve de la grande tribulation. Le temple ou NAOS est le sanctuaire de Jéhovah,oú Jésus avait pénétré en inaugurant la voie pour ses disciples
Je suis étonné que tu ai si mal lu le texte qui nous parle de la nouvelle Jérusalem qui devra descendre sur la nouvelle terre. La dimension de la nouvelle Jérusalem montre que la nouvelle terre qui devra l'acueillir sera bien plus grande que l'ancienne.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Les nations seront jugés sur la terre selon Mat 25:31-46. La grande foule par-contre se trouve au ciel pour avoir enduré fidélement l'épreuve de la grande tribulation. Le temple ou NAOS est le sanctuaire de Jéhovah,oú Jésus avait pénétré en inaugurant la voie pour ses disciples
Je suis étonné que tu ai si mal lu le texte qui nous parle de la nouvelle Jérusalem qui devra descendre sur la nouvelle terre. La dimension de la nouvelle Jérusalem montre que la nouvelle terre qui devra l'acueillir sera bien plus grande que l'ancienne.


Je peux savoir Pourquoi les nations devant le trone ne sont ils pas au ciel? Il sont bien sur devant le trone tout comme la grande foules et Les mort les petits et les grands???

Benidejah



Les Nations dont il est question en Mat 25:31-46 sont des personnes qui seront jugés avant que Jésus et ses oints prennent la gestion de notre planéte.
Ces personnes sont sur terre,mais aprés ce jugement seulement les "brebis" resteront dirigé par les disciples approuvés de Jésus établis sur les affaires terrestres de ce dernier comme Luc 19:15-19 le montre.
La grande foule de Rév 7:9-14 sont des disciples qui avaient perdu leurs vie durant la grande tribulation dans la fidélité,c'est pourquoi dit la bible ils recoivent le privilége de servir Dieu dans son temple NAOS qui est au ciel. Eux disposent d'un corps spirituel alors étant réssuscité auprés de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Hmm...Que fais tu de Eccl 1:4? Step 2:3 ?concernant:
La grande tribulation aura-il aucun survivant??? selon le chapitre de Mt 24...


Ou sont donc les morts les petits et les grands de rev 20:11,12 au ciel ou sur terre??

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Hmm...Que fais tu de Eccl 1:4? Step 2:3 ?concernant:
La grande tribulation aura-il aucun survivant??? selon le chapitre de Mt 24...


Ou sont donc les morts les petits et les grands de rev 20:11,12 au ciel ou sur terre??
surtout que Jésus fait la comparaison avec le déluge et Noé. Noé et sa famille ont survécu au déluge.

Invité


Invité

Bonjour à tous,
Le problème est toujours le même : les prophéties n'ont pas commencé avec l'ère chrétienne ! Toutes les prophéties de la Bible se complètent pour faire un tout cohérent. Il ne peut y avoir de contradiction entre différentes prophéties.
De même, les événements du passé nous permettent de mieux comprendre les manières d'agir de Dieu.
Comme le dit Josué, le parallèle est fait par Jésus et Pierre avec le déluge et au temps de Noé, la terre n'a pas été remplacée, elle a juste connue un profond bouleversement.
Bon dimanche,
Pierre

chico.

chico.

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Le problème est toujours le même : les prophéties n'ont pas commencé avec l'ère chrétienne ! Toutes les prophéties de la Bible se complètent pour faire un tout cohérent. Il ne peut y avoir de contradiction entre différentes prophéties.
De même, les événements du passé nous permettent de mieux comprendre les manières d'agir de Dieu.
Comme le dit Josué, le parallèle est fait par Jésus et Pierre avec le déluge et au temps de Noé, la terre n'a pas été remplacée, elle a juste connue un profond bouleversement.
Bon dimanche,
Pierre
merci de cette bonne explication sur le déroulement des prophéties.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Le problème est toujours le même : les prophéties n'ont pas commencé avec l'ère chrétienne ! Toutes les prophéties de la Bible se complètent pour faire un tout cohérent. Il ne peut y avoir de contradiction entre différentes prophéties.
De même, les événements du passé nous permettent de mieux comprendre les manières d'agir de Dieu.
Comme le dit Josué, le parallèle est fait par Jésus et Pierre avec le déluge et au temps de Noé, la terre n'a pas été remplacée, elle a juste connue un profond bouleversement.
Bon dimanche,
Pierre
merci de cette bonne explication sur le déroulement des prophéties.
Pour appuiyé j'ajoute rév 11:17,18.

chico.

chico.

je ne voie plus fraternité sur le forum.

Benidejah



Fraternité est le pseudo qu'un ami avait choisi quand je faisait une visite chez eux. Je lui ai dit de continuer méme quand je serais parti,mais apparement,il ne doit plus trouver du temps pour le faire.
Nous devons quand méme pouvoir continuer sans son concours,je crois? Je lui ferai savoir qu'on réclamait sa présence.
Pour la période de mille ans,nous avons tout dans le chap 20. Faire intervenir d'autres versets qui ne correspondent pas chronologiquement risque de nous brouiller.
Ce que nous devons reconnaitre c'est qu'il n'y a aucune résurrection des "autres morts" durant cette période lá. Ni de guérison des humains qui vivront alors. Il s'agit exclusivement des "brebis" de Mat 25:31-46 ainsi que leurs descendents,dont certains n'accepteront apparement pas la direction que la ville bien aimée et le camps des saints prodigueront.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Fraternité est le pseudo qu'un ami avait choisi quand je faisait une visite chez eux. Je lui ai dit de continuer méme quand je serais parti,mais apparement,il ne doit plus trouver du temps pour le faire.
Nous devons quand méme pouvoir continuer sans son concours,je crois? Je lui ferai savoir qu'on réclamait sa présence.
Pour la période de mille ans,nous avons tout dans le chap 20. Faire intervenir d'autres versets qui ne correspondent pas chronologiquement risque de nous brouiller.
Ce que nous devons reconnaitre c'est qu'il n'y a aucune résurrection des "autres morts" durant cette période lá. Ni de guérison des humains qui vivront alors. Il s'agit exclusivement des "brebis" de Mat 25:31-46 ainsi que leurs descendents,dont certains n'accepteront apparement pas la direction que la ville bien aimée et le camps des saints prodigueront.


Pourtant Satan a ete jetée dans le lac de feu apres avoir entoure la ville sainte en Rev 20 :8-10; et cette ville est t'elle une autre au Chap 21 quand elle dit qu'elle descends Rev 21:1,2 ...

samuel

samuel
Administrateur

le livre de l'apocalypse n'est écrit dans l'ordre chronologique.

Benidejah



Non la ville bien aimée du chap 20 est le cemtre administratif de l'ancienne terre qui recoit l'aide des saints qui sont envoyés périodiquement camper pami les humains. Tandis que celle du chap 21 est la nouvelle Jérusalem qui est céleste et qui remplacera le centre administratif qui fut attaqué par les suppots de Satan. Tout cela se réalisera sur la nouvelle terre dont les dimensions dépassent celle de l'ancienne.

Josué

Josué
Administrateur

les saint qui se trouve dans la ville sainte sont au ciel pour le moment .celle ville n'est pas encore descendue sur terre.
ou vas tu chercher ses explications ?

Benidejah



Comment comprendre l'expression CAMP DES SAINTS ??? surtout par comparaison du terme VILLE BIEN AIMÉE
Je sais que Brooklyn ne vous ai fourni aucun explication,mais c'est l'occasion de commencer a réfléchir par toi méme

chico.

chico.

Jéhovah sera-t-il alors en mesure de dire de ces serviteurs humains : ‘ Je suis leur Dieu, et ils sont mon peuple. ’ Oui. “ Il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. ” (Révélation 21:3). Ils deviendront “ le camp des saints ”, les représentants terrestres de “ la ville bien-aimée ”, l’épouse céleste de Jésus Christ (Révélation 14:1 ; 20:9 ; 21:2). Tout cela sera possible en raison de leur foi dans le “ sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus, et de leur soumission aux rois et prêtres célestes qui formaient l’Israël de Dieu quand ils étaient sur terre. — Révélation 5:10.
ps: c'est quoi ce terme péjoratif sur Bronklyn?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny La Jérusalem Céleste c'est le Corps du Christ le Fils de L'homme Sur terre Qui Descend au Près de Lui!

Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, Idea la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, Idea ainsi que mon nom nouveau. Question Et Oui Le Non Nouveaux !Celui qui Né Ni Ecrit sur du Papier et de L'encre ni sur des Tablette de Pierre Mais sur de Tablette de Chair et des Coeur Et Oui Car Tous Ce Béniron que Pare Le Dieu de La Foi

Josué

Josué
Administrateur

Dans la Bible, l’expression “Jérusalem céleste” désigne le Royaume céleste indestructible auquel les chrétiens oints sont appelés (Hébreux 11:10; 12:22, 28). Quand l’apôtre Paul écrivit ces mots, les Juifs admiraient toujours beaucoup la Jérusalem terrestre et son temple. Il rappela donc aux chrétiens hébreux: “Nous n’avons pas ici de ville permanente, mais nous recherchons réellement celle qui est à venir.” — Hébreux 13:14.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Dans la Bible, l’expression “Jérusalem céleste” désigne le Royaume céleste indestructible auquel les chrétiens oints sont appelés (Hébreux 11:10; 12:22, 28). Quand l’apôtre Paul écrivit ces mots, les Juifs admiraient toujours beaucoup la Jérusalem terrestre et son temple. Il rappela donc aux chrétiens hébreux: “Nous n’avons pas ici de ville permanente, mais nous recherchons réellement celle qui est à venir.” — Hébreux 13:14.

sunny Bin Oui mais la Jérusalem Céleste Descend au près du Christ Donc elle et plus Céleste du Coup Mais Terrestre Donc les Oint aussi Sur Terre ! lol de chez lol josué

Josué

Josué
Administrateur

elle reste céleste.car elle ne descend pas littéralement. elle descend dans le sens quelle s'occupe de l'humanité.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tout comme dans Apo 12:12 quand il est dit que Satan est DESCENDU... "malheur à la terre et à la mer car le diable est DESCENDU vers vous"
Le diable n'est pas venu littéralement sur notre planète mais c'est tourné vers elle pour détourner dans sa grande colère les humains de Dieu!
Pareillement la nouvelle Jérusalem "descendra" du ciel(Apo 21) en ce sens qu'elle apportera des bienfaits à l'humanité racheté à ce moment-là!
Les membres de la nouvelle Jérusalem ne vont pas faire du "yoyo" descendre monter car ils sont au ciel pour toujours après leur mort.
voir Apo 3:12.
A+ J'étais je suis je serait.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Sa Fait Beaucoup de Choses Contre la Seul et Véritable Vérité = 1er Le Fils de L'Homme Matthieux 25:31:33 Qui Traduit Signifie Bien le Christ Fils de Dieu dans la Chair Sur Terre ? Matthieux 24:44 (Fils D'Homme)=sur terre Car la Chair et le sang ne Peut Hérité du Royaume des Cieux 1 Corinthiens 15:50

Révélation 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner Sur la Terre ?

Voir Prophétie de Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la Exclamation descendance des humains Question =( Nouvelle Création les fils de Dieu les Oint il et Biensûr pas question de petite homme Verte ici Mais la DESCENDANCE promise pp pour un Royaume qui ne Prendra plus jamais Fin ) mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis

Romain 8:19 Car l’attente impatiente de la création ? = (Création = la Terre Qui attend et Non Le Créateur au Ciel qui attende la Révélation des Fils de Dieu = oint ?)
attend la révélation des fils de Dieu.

Hebreux 1:6 Et encore :=(une 2eme Foi) “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ?6Mais quand il introduit de nouveau =(Encore une Foi) son Premier-né dans la terre Question Question Question habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.

Révélation 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. =( le Christ le Fils de L'homme sur terre elle descend auprés de Lui )

pp Matthieux 3:2 disant : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. Jean le Baptiste Prêché avens La 1er Résurrection de jésus Justement Repente Vous le "Royaume des Cieux"=(la Jérusalem Céleste C'est le Corps du Christ là aussi c'est Lui) c'est Approché Donc le Royaume des Cieux Donc Il parlez c’était le Fils de L'homme aussi Jésus sur la Terre !

Ephesiens 1:10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau=(encore une Foi) dans le Christ,=(Messie jean 1:41 ?) les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.

[/b]Oui en Lui Colossiens 2:9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine HABITE CORPORELLEMENT

2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure. No 3Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. Idea 4Et en effet, si quelqu’un vient "prêcher" un Jésus autre que celui que nous avons prêché, Exclamation ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée Arrow — vous supportez aisément
UN TEL HOMME ? QU'ELLE ET Encor cette Homme qui Va Dirigé les Oint élu !

Et Oui un Homme !
LE FILS DE L'HOMME

1 JEAN 1:7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant=(il et Ecrit Venant et Non Venus Donc Doit Bien Revenir dans la Chair sur terre) dans la chair.

Idea Voilà le trompeur et l’antichrist. Idea

Jésus Lui Même Témoigne a Son Sujet en
Marc 14:62
Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant=(doit venir) avec les nuages du ciel.

Matthieux 24:30-31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis,=(il et Ecrit Choisi et Non il Vient Cherche le Reste de la Classe des Oint de plus il vient les chercher sur terre Pour le Commencement de Son Régné Alors si il avez Commencer depuit 1914 les Oint ne serait plus sur terre depuit 1914 pour Commencer son Régne Car il aurait été tous au Ciel depuit cette date !) depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

De plus 1 TESSALONICIENS 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.17Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, Idea emportés dans des nuages Idea =(donc les oint là aussi il son bien sur terre au son du rassemblement) à la rencontre du Seigneur dans les airs=( il et ecrit dans les aire nuage et non au Royaume de Dieu Au Cieux ! ou la chair et le sang ne peut en Hérité) et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Et Oui Car Tous Les Oint et Apôtre Son Sur Terre en Attente de leur Réveiller Spirituelle au Son de la Trompette 1 Corinthiens 15:50
Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés,52 en Idea un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Idea Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

Josué

Josué
Administrateur

tes réponses sont d'un incohérence la plus complète . tu parles de tout et de rien.tu sautes du coq à l'âne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum