Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que s'est-il passé en 1914?

+12
philippe83
Zayin
samuel
VENT
Feliks Kraspouët
Martur
oiseau
Josué
Psalmiste
bouboule
Michael
Karlnar
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Que s'est-il passé en 1914? Empty Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:07

Karlnar

Karlnar

Que s'est-il passé de si important en 1914? Je suis curieux de savoir car cela a été mentionné une ou deux fois je crois.

2Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu`est qui n`est pas clair soit plus précis.

3Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:24

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Qu`est qui n`est pas clair soit plus précis.

Ben tu as fait allusion dans un sujet a des évenements qui se sont produits en 1914.
Quels sont ces évenements?

4Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et bien sur ceux que decris Jesus en matth 24:3-14 sont clair. Il y a toujours eu des guerres sur la terre, mais celles que parle Jesus et avec d`autre evenements dans matthieux sont plus qu`ordinaire.( Matth 24:6,7,Cool

5Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:32

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Et bien sur ceux que decris Jesus en matth 24:3-14 sont clair. Il y a toujours eu des guerres sur la terre, mais celles que parle Jesus et avec d`autre evenements dans matthieux sont plus qu`ordinaire.( Matth 24:6,7,Cool

Pourrais-tu ne pas tourner autour du pot et etre clair et concis?

Quels sont ces évenements?

6Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne tourne pas autour du pot. A tu lus les versets? Je dirais que non, alors laisse moi les mettre en vigueur:
Mathieu 24:7,8"“ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs."
Par exemple:C`est clair que c`est en 1914 qu`on a eu la 1ere guerre mondial, c`est pas pour sans raison qu`on l`appelle 1ere guerre. De plus il y a toujours eu des guerres; celle de 1914 revele d`une nouvelle ere plus sombre. Les armes destructrice qui ont vu le jours durant ces 90ans de nos jours sont plus destructrice que jamais; sans parler de la pollution. C`est pas pour sans raison que la bible dit que Dieu vas causer la ruine de ceux qui ruine la terre.(rev 11:18)

7Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 17:15

bouboule



Faut être patient Karlnar car les versets donnés par Mick t'explique ce qu'il es advenu et ce qui s'est passé en 1914 et ce qui se passera par la suite.Il est loin de tourner autour du pot.. chaque chose en son temps mon cher.

8Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 17:43

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Faut être patient Karlnar car les versets donnés par Mick t'explique ce qu'il es advenu et ce qui s'est passé en 1914 et ce qui se passera par la suite.Il est loin de tourner autour du pot.. chaque chose en son temps mon cher.

okok mais donc lorsque tu m'as cité, dans un autre sujet (je parle a imaginamick) vos dix grands points qui vous differencient des autres religions, pourquoi as-tu cité les évenements de 1914?
Ca me désoriente...

9Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 18:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c`est petit a petit, si je lance tout d`un seul coup tu ne vas rien comprendre. D`ailleur il y a des choses que c`est avec le temps en etudiant la bible qu`on va les comprendre

10Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 18:06

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Oui c`est petit a petit, si je lance tout d`un seul coup tu ne vas rien comprendre. D`ailleur il y a des choses que c`est avec le temps en etudiant la bible qu`on va les comprendre

d'accord mais la tu m'embrouilles encore plus scratch

11Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 18:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non c`est que si les choses ellementaire( Tel que le nom Jehovah, Si Jesus est le fils de Dieu ou Dieu) ne sont pas comprise voi pour les choses profondent.

12Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 18:41

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Non c`est que si les choses ellementaire( Tel que le nom Jehovah, Si Jesus est le fils de Dieu ou Dieu) ne sont pas comprise voi pour les choses profondent.

quel rapport entre 1914 et le nom "Jéhovah"?? Shocked

13Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 0:20

Psalmiste

Psalmiste

Salut karlnar,

Concernant 1914, je t'invite a aller sur ce site pour avoir ta reponse : www.jw.org !

Une fois que tu es sur le site, tu vas dans "publication" puis dans "bibliothèque". Ensuite lorsque tu es dans la bibliothèque tu tapes 1914 dans le moteur de recherche, et tu auras plusieurs articles qui t'expliquerons ce qui a eu lieu cette année là.

14Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 1:11

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:Faut être patient Karlnar car les versets donnés par Mick t'explique ce qu'il es advenu et ce qui s'est passé en 1914 et ce qui se passera par la suite.Il est loin de tourner autour du pot.. chaque chose en son temps mon cher.

okok mais donc lorsque tu m'as cité, dans un autre sujet (je parle a imaginamick) vos dix grands points qui vous differencient des autres religions, pourquoi as-tu cité les évenements de 1914?
Ca me désoriente...


Moi ou Imaginamick qui t'aurais cité 1914?.

15Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 1:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

je répondrais un peu plus tard...

16Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 6:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous croyions que depuis 1914 nous vivons les derniers jours de ce système de choses méchant; que quelques-uns de ceux qui ont été témoins des événements de 1914 verront aussi la destruction complète du présent monde; que ceux qui aiment la justice survivront pour connaître une terre purifiée.(2timothée 3:1-5,13)

Que le Christ règne et qu’il a reçu de Dieu le pouvoir sur la terre en 1914.(Daniel 2:44; Rév 12:7-12)
Les personnes qui vivent depuis 1914 ont vu ces nombreux événements terrifiants se produire simultanément et dans une mesure intense : des guerres internationales, de grands tremblements de terre, de terribles pestes, des famines généralisées, la persécution des chrétiens et d’autres conditions conformes au tableau que Jésus brossa en Matthieu chapitre 24, Marc chapitre 13 et Luc chapitre 21.
Les Témoins de Jéhovah disent que le Royaume de Dieu a été établi en 1914:
Deux séries de preuves désignent cette année: 1) La chronologie biblique et 2) les événements qui accomplissent les prophéties depuis 1914.

Tu peux visiter le site www.jw.org pour plus d`info aussi comme te la suggérer Psalmiste ainsi tu seras plus rapidement clair.




17Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:Et bien sur ceux que decris Jesus en matth 24:3-14 sont clair. Il y a toujours eu des guerres sur la terre, mais celles que parle Jesus et avec d`autre evenements dans matthieux sont plus qu`ordinaire.( Matth 24:6,7,Cool
oui il faut bien lire ses versets avant de conclure un peu hâtivement.
premièrement:(Matthieu 24:5, 6) [...] . 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
deuxièmement:(Matthieu 24:7, Cool 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
ce n'est pas pour rien que 1914 a été appelé la première guerre mondiale.
. Avant le premier conflit mondial en 1914, les guerres étaient généralement plus localisées. Non seulement la Première Guerre mondiale a plongé de vastes territoires dans la bataille, mais elle a aussi accéléré le développement d’armes plus destructrices que jamais. À titre d’exemple, l’avion, qui avait été inventé depuis peu, a servi à lâcher des bombes sur des civils. Du fait de la production en masse d’armes, le nombre des victimes a augmenté à un point inimaginable : près de la moitié des 65 millions de soldats mobilisés ont été blessés ou sont morts. Cela dit, le carnage a pris de l’ampleur tout au long du XXe siècle. Pour reprendre les termes d’un historien, les pertes civiles et militaires de la Deuxième Guerre mondiale “ seraient pour toujours impossibles à chiffrer ”. Le fait est que les guerres n’ont jamais cessé.
Des famines généralisées. “ Il y aura des disettes ”, a déclaré Jésus (Matthieu 24:7). En 2005, on lisait dans la revue Science : “ Il y a 854 millions de personnes dans le monde (soit 14 % de la population) qui souffrent de malnutrition chronique ou aiguë. ” En 2007, un organisme des Nations unies rapportait que 33 pays manquaient de nourriture. Comment est-ce possible, quand, dans le même temps, la production mondiale de céréales augmente ? Entre autres explications, les terres et les céréales qui pourraient servir à nourrir les humains sont en fait utilisées pour produire de l’éthanol-carburant. “ Un seul plein d’éthanol pour un gros quatre-quatre exige une quantité de céréales qui suffirait à nourrir une personne pendant toute une année ”, fait remarquer le quotidien sud-africain The Witness. Même dans les pays développés, l’envolée du prix de la nourriture en contraint plus d’un à faire un choix : avoir de quoi manger ou avoir de quoi payer d’autres nécessités, comme des médicaments ou du chauffage.
D’importants séismes. Jésus a annoncé : “ Il y aura de grands tremblements de terre. ” (Luc 21:11). Si vous avez l’impression que les tremblements de terre n’ont jamais fait autant de victimes, vous voyez juste. “ Nous assistons tout à coup à une recrudescence de l’activité sismique sur la terre entière ”, a observé en 2007 Rajender Chadha, un sismologue indien.
“ Personne ne sait pourquoi. ”
De plus, la croissance démographique rapide dans des régions à risque sismique alourdit le bilan des catastrophes. D’après le Centre américain d’études géologiques, le tremblement de terre qui a frappé l’océan Indien et le tsunami qu’il a provoqué ont fait de 2004 l’année “ la plus meurtrière en presque 500 ans pour ce qui est des tremblements de terre ” et “ la deuxième pour ce qui est du nombre des victimes que l’Histoire ait jamais enregistré ”.
“ Les guerres [du XXe siècle] ont fait trois fois plus de victimes que toutes les guerres ayant eu lieu depuis le Ier siècle de notre ère jusqu’en 1899 ”, lit-on dans une expertise du Worldwatch Institute. Dans son livre L’humanité : histoire morale du XXe siècle (angl.), Jonathan Glover écrit : “ On estime qu’entre 1900 et 1989 les guerres ont coûté la vie à 86 millions de personnes. [...] Il est difficile d’évaluer le nombre de morts qu’ont faits les guerres du XXe siècle tant il est important. On ne peut établir une moyenne réaliste des victimes, car près des deux tiers (58 millions) ont disparu lors des deux guerres mondiales. Mais si ce nombre avait été réparti sur l’ensemble du siècle, les guerres auraient tué environ 2 500 personnes par jour, soit plus de 100 par heure, 24 heures sur 24, pendant 90 ans. ”


18Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 10:47

oiseau

oiseau

Psalmiste a écrit:Salut karlnar,

Concernant 1914, je t'invite a aller sur ce site pour avoir ta reponse : www.jw.org !

Une fois que tu es sur le site, tu vas dans "publication" puis dans "bibliothèque". Ensuite lorsque tu es dans la bibliothèque tu tapes 1914 dans le moteur de recherche, et tu auras plusieurs articles qui t'expliquerons ce qui a eu lieu cette année là.

Que s'est-il passé en 1914? 913757 bravos a toi exellente suggestion

19Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 10:51

Psalmiste

Psalmiste

Merci Oiseau Smile

20Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci Oiseau Smile
oiseau est un drôle d'oiseau Very Happy .

21Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 11:44

Josué

Josué
Administrateur

Lorsqu’il a donné son signe, Jésus a mentionné les “sept temps” en les appelant “les temps fixés des nations”. Il a déclaré: “Jérusalem [continuera d’être] foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.” (Luc 21:24). Une note en bas de page dans l’édition française de la New Scofield Reference Bible nous dit que “
‘le temps des nations’ a commencé avec la captivité de Juda sous Nébucadnetsar (...). Depuis lors, (...) Jérusalem a été, comme l’a dit Jésus, ‘foulée aux pieds par les nations’”.
Combien d’années les “sept temps” ou “temps fixés des nations” devaient-ils durer? Manifestement, ils devaient se prolonger au delà de sept années littérales de 360 jours (ainsi étaient calculées les années dans la Bible), ce qui donnerait un total de 2 520 jours. Des précédents dans les Écritures indiquent que l’on doit compter une année pour un jour. (Voir Nombres 14:34; Ézéchiel 4:6; comparer avec Révélation 12:6, 14.) Ces calculs montreraient que les “sept temps” ont duré 2 520 années. S’ils ont commencé à la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, ils devaient prendre fin en 1914 de notre ère.
Pendant plus de trois décennies avant 1914, les Témoins de Jéhovah ont attiré l’attention sur l’importance de cette date. Cependant, notons que, selon le livre Crise internationale (angl.) publié en 1976 par Eugenia Nomikos et Robert North, “peu de signes, voire aucun, indiquaient une montée régulière des tensions ou annonçaient que des conflits et des tensions accumulés aboutiraient tout droit au déclenchement de la guerre”. Au contraire, “vers la fin de 1913 et le début de 1914, (...) les relations entre les principales puissances semblaient plus stables qu’elles ne l’avaient été pendant de nombreuses années”. Aujourd’hui pourtant, sept décennies plus tard, les historiens affirment que 1914 a été un tournant dans l’histoire de l’homme. Par exemple, un ouvrage de référence allemand (le Meyers Enzyklopädisches Lexikon) déclare que “les conséquences de la Première Guerre mondiale ont été littéralement révolutionnaires et ont profondément marqué la vie de presque tous les peuples, sur les plans économique, social et politique”.
Les conséquences politiques des événements qui se sont déroulés en 1914 sont bien connues. Les changements sociaux qu’ils ont apportés sont énumérés dans le livre 1913: Une fin et un commencement (angl.), de Virginia Cowles. “L’année 1913 a marqué la fin d’une ère”, écrit-elle. Au sujet des conséquences économiques de la guerre, Ashby Bladen, vice-président de la compagnie américaine d’assurance-vie The Guardian, écrit: “Avant 1914, les systèmes monétaires et financiers étaient compatibles. (...) Si l’on considère qu’en août 1914 a pris fin le XIXe siècle et débuté le XXe, le contraste entre les deux siècles est frappant. Dans de nombreux aspects des relations entre les humains, il s’est produit un total renversement de tendance. (...) Une des raisons principales [de ce bouleversement] résidait dans le fait qu’à partir de 1914 le système financier ne garantissait plus la valeur intrinsèque de la monnaie. (...) Cette rupture fut un événement capital. (...) L’année 1914 a marqué une transformation radicale, et par la suite catastrophique, de ce système.”

22Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Oui, je suis tout a fait d'accord que ces choses sont des signes de l'approche de la seconde venue.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas.
1. Pourquoi dites-vous que Jésus a recu un pouvoir sur la terre seulement depuis 1914.
2. Comment peut-il y avoir le règne de Jésus maintenant?

23Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 30 Déc - 19:05

Josué

Josué
Administrateur

Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.
23 Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des étudiants sincères de la Bible ont calculé que la période d’attente prendrait fin en 1914. Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de 1914 confirment que leur calcul était exact. L’accomplissement des prophéties bibliques montre qu’en 1914 le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la “ courte période ” qui reste à Satan (Révélation 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre

24Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 31 Déc - 3:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.
23 Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des étudiants sincères de la Bible ont calculé que la période d’attente prendrait fin en 1914. Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de 1914 confirment que leur calcul était exact. L’accomplissement des prophéties bibliques montre qu’en 1914 le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la “ courte période ” qui reste à Satan (Révélation 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre

C`est exact pp miam

Josué

Josué
Administrateur

, Dieu ne laisse ici planer aucun doute sur le fait qu’il n’a pas remis pour toujours cette domination mondiale aux puissances gentiles. Comme le montre la vision, la retenue que Dieu s’impose (représentée par les liens de fer et de cuivre autour de la souche de l’arbre) durerait jusqu’à ce que “ sept temps passent sur lui [l’arbre] ”. (Dn 4:16, 23, 25.) Alors, parce que “ le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains ”, Dieu donnerait la domination mondiale “ à qui il veut ”. (Dn 4:17.) Le livre prophétique de Daniel montre que c’est à celui qui serait le “ fils d’homme ” que seraient donnés “ domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous ”. (Dn 7:13, 14.) La prophétie de Jésus également, dans laquelle il est question des “ temps fixés des nations ”, porte sans équivoque sur l’exercice de cette domination mondiale par Christ Jésus, le Roi choisi par Dieu, l’héritier de la dynastie davidique (Mt 24:30, 31 ; Lc 21:27-31, 36). Ainsi, la souche symbolique, qui représente le fait que Dieu s’est retenu d’user de son droit souverain d’exercer la domination mondiale dans “ le royaume des humains ”, devait de nouveau germer en un royaume, le Royaume de son Fils. — Ps 89:27, 35-37.
Sept temps symboliques. Dans l’accomplissement de la vision tel que Neboukadnetsar le vécut personnellement, les “ sept temps ” correspondirent manifestement à sept années pendant lesquelles le monarque perdit la raison et présenta des symptômes semblables à ceux de la lycanthropie, ce qui le fit abandonner le trône pour manger de l’herbe comme une bête des champs (Dn 4:31-36). Il est à noter qu’en évoquant l’exercice de la domination mondiale par les puissances gentiles la Bible prend l’image de bêtes opposées au peuple saint de Dieu et à son “ Prince des princes ”. (Voir Dn 7:2-8, 12, 17-26 ; 8:3-12, 20-25 ; Ré 11:7 ; 13:1-11 ; 17:7-14.) À propos du mot “ temps ” au pluriel (de l’araméen ʽiddan) tel qu’il est employé dans la prophétie de Daniel, des lexicographes expliquent qu’il signifie ici “ années ”. (Voir Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 1106 ; A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, par F. Brown, S. Driver et C. Briggs, 1980, p. 1105 ; Lexicon Linguae Aramaicae Veteris Testamenti, par E. Vogt, Rome, 1971, p. 124 ; Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 511.) Il s’avère que dans cet usage la durée d’une année est de 360 jours, dans la mesure où en Révélation 12:6, 14 trois temps et demi sont donnés comme équivalant à “ mille deux cent soixante jours ”. (Voir aussi Ré 11:2, 3.) Selon ce calcul, “ sept temps ” équivaudraient à 2 520 jours. La lecture des textes de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6 montre que dans le récit biblique un nombre précis de jours peut représenter prophétiquement un nombre équivalent d’années. C’est à la seule condition d’appliquer aux “ sept temps ” de cette prophétie la règle énoncée dans les deux versets précités, à savoir “ un jour pour une année ”, que la vision de Daniel chapitre 4 peut trouver un accomplissement d’une réelle portée par-delà l’époque de Neboukadnetsar maintenant disparu, comme les faits présentés jusqu’ici donnent à le penser. Ces “ sept temps ” représentent par conséquent 2 520 années.
Fait historique digne d’être signalé, sur la base des raisonnements et des arguments présentés plus haut, la revue Watch Tower avait, dans son édition de mars 1880, désigné 1914 comme l’année où arriveraient à leur terme les “ temps fixés des nations ” (et la fin de la cession du pouvoir aux nations gentiles). C’était quelque 34 ans avant l’année dite et les événements décisifs dont elle fut le départ. Dans son édition du 30 août 1914, le journal The World, à l’époque un grand quotidien new-yorkais, fit paraître dans son édition du dimanche un article spécial qui commentait les faits en ces termes : “ L’effroyable guerre qui vient d’éclater en Europe accomplit une prophétie extraordinaire. Il y a un quart de siècle, les ‘ Étudiants internationaux de la Bible ’ [...] se sont mis à proclamer au monde, par la voix de prédicateurs et par la presse, que le Jour de la Colère prophétisé dans la Bible poindrait en 1914. ”

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La chronologie biblique est precise a ce point que 1014 n`est pas une date erronée. La on ne peut pas dire que les TJ annoncent une fausses date la

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.
23 Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des étudiants sincères de la Bible ont calculé que la période d’attente prendrait fin en 1914. Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de 1914 confirment que leur calcul était exact. L’accomplissement des prophéties bibliques montre qu’en 1914 le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la “ courte période ” qui reste à Satan (Révélation 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre

Je peux demander comment ils ont calculé?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

3,5 temps = 1260 jours
1260x2 = 2520 = 7 temps
1j=1an
-607+2520(-1 l'an 0)=1914

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:3,5 temps = 1260 jours
1260x2 = 2520 = 7 temps
1j=1an
-607+2520(-1 l'an 0)=1914

Il faut préciser les versets qui prouvent ce calcul.

Karlnar

Karlnar

oui parce que la... je suis perdu Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lis Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10).

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Lis Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10).

D'accord, mais comment ont-ils calculé que 3,5 temps = 1260 jours etc?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Lis Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10).

D'accord, mais comment ont-ils calculé que 3,5 temps = 1260 jours etc?

Des nombres spécifiques de jours sont donnés en rapport avec des prophéties : trois jours et demi (Ré 11:9) ; 10 jours (Ré 2:10) ; 40 jours (Éz 4:6) ; 390 jours (Éz 4:5) ; 1 260 jours (Ré 11:3 ; 12:6) ; 1 290 jours (Dn 12:11) ; 1 335 jours (Dn 12:12) ; et 2 300 jours. — Dn 8:14.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Lis Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10).

D'accord, mais comment ont-ils calculé que 3,5 temps = 1260 jours etc?

Des nombres spécifiques de jours sont donnés en rapport avec des prophéties : trois jours et demi (Ré 11:9) ; 10 jours (Ré 2:10) ; 40 jours (Éz 4:6) ; 390 jours (Éz 4:5) ; 1 260 jours (Ré 11:3 ; 12:6) ; 1 290 jours (Dn 12:11) ; 1 335 jours (Dn 12:12) ; et 2 300 jours. — Dn 8:14.

Hmm et d'ou vient le lien qui les relie entre eux?
Enfin dans les écritures, comment sont-ils reliés entres eux?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

D'accord, mais comment ont-ils calculé que 3,5 temps = 1260 jours etc?

La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34). Or, à combien de “jours” les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils? Révélation 11:2, 3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1 260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2 520 jours. Si nous appliquons la règle “un jour pour une année”, nous obtenons 2 520 ans.

Des nombres spécifiques de jours sont donnés en rapport avec des prophéties : trois jours et demi (Ré 11:9) ; 10 jours (Ré 2:10) ; 40 jours (Éz 4:6) ; 390 jours (Éz 4:5) ; 1 260 jours (Ré 11:3 ; 12:6) ; 1 290 jours (Dn 12:11) ; 1 335 jours (Dn 12:12) ; et 2 300 jours. — Dn 8:14.

Hmm et d'ou vient le lien qui les relie entre eux?
Enfin dans les écritures, comment sont-ils reliés entres eux?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour 3 temps et demi = 1260 jours

Révélation 12:6 et 14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

D'accord, mais comment ont-ils calculé que 3,5 temps = 1260 jours etc?

Des nombres spécifiques de jours sont donnés en rapport avec des prophéties : trois jours et demi (Ré 11:9) ; 10 jours (Ré 2:10) ; 40 jours (Éz 4:6) ; 390 jours (Éz 4:5) ; 1 260 jours (Ré 11:3 ; 12:6) ; 1 290 jours (Dn 12:11) ; 1 335 jours (Dn 12:12) ; et 2 300 jours. — Dn 8:14.

Hmm et d'ou vient le lien qui les relie entre eux?
Enfin dans les écritures, comment sont-ils reliés entres eux?

La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34). Or, à combien de “jours” les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils? Révélation 11:2, 3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1 260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2 520 jours. Si nous appliquons la règle “un jour pour une année”, nous obtenons 2 520 ans.



Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

et en faisant partir 2520 dans -607 avec la prise de Jérusalem par Babylone, ça fait 1914.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok, tout les etapes sont la pour la preuve de 1914

Karlnar

Karlnar

hmm toutes les étapes sont la mais j'ai une question.

Martur a écrit:Pour 3 temps et demi = 1260 jours

Révélation 12:6 et 14

Dans révélation 12: 14 cela dit: "un temps, des temps, et la moiité d'un temps".

Comment savez-vous que "DES temps" est = a deux?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:hmm toutes les étapes sont la mais j'ai une question.

Martur a écrit:Pour 3 temps et demi = 1260 jours

Révélation 12:6 et 14

Dans révélation 12: 14 cela dit: "un temps, des temps, et la moiité d'un temps".

Comment savez-vous que "DES temps" est = a deux?
il faut faire le parallèle avec Daniel.
(Révélation 12:14) 14 Mais les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, [...]
et dit moi ça fait combien d'années un temps et des temps et la moitié d'un temps ?

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:hmm toutes les étapes sont la mais j'ai une question.

Martur a écrit:Pour 3 temps et demi = 1260 jours

Révélation 12:6 et 14

Dans révélation 12: 14 cela dit: "un temps, des temps, et la moiité d'un temps".

Comment savez-vous que "DES temps" est = a deux?
il faut faire le parallèle avec Daniel.
(Révélation 12:14) 14 Mais les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, [...]
et dit moi ça fait combien d'années un temps et des temps et la moitié d'un temps ?

ben j'en ait aucune idée. Mais j'ai pas trop cherché pour l'instant.

il faut faire le parallel avec quoi dans Daniel?

43Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Jeu 10 Jan - 14:16

Josué

Josué
Administrateur

tout simplement que Daniel parle des sept temps .
7 Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”
ça fait combien d'années tout ça d'après toi ?

44Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Jeu 10 Jan - 19:07

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:tout simplement que Daniel parle des sept temps .
7 Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”
ça fait combien d'années tout ça d'après toi ?

C'est quoi la référence exacte dans Daniel? Ou parle-t-il des sept temps dans ce verset (tu peux le mettre en gras stp)?
Ummm ben... je sais pas...

45Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Ven 11 Jan - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

(Daniel 12:6, 7) [...] ” 7 Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. [...]

Karlnar

Karlnar

ok.

Le truc que je ne comprends pas trop c'est qu'il ne parle pas des sept temps... en tout cas je ne le vois pas. Tu peux mettre en gras stp?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutefois, Dieu ne laisse ici planer aucun doute sur le fait qu’il n’a pas remis pour toujours cette domination mondiale aux puissances gentiles. Comme le montre la vision, la retenue que Dieu s’impose (représentée par les liens de fer et de cuivre autour de la souche de l’arbre) durerait jusqu’à ce que “ sept temps passent sur lui [l’arbre] ”. (Dn 4:16, 23, 25.) Alors, parce que “ le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains ”, Dieu donnerait la domination mondiale “ à qui il veut ”. (Dn 4:17.) Le livre prophétique de Daniel montre que c’est à celui qui serait le “ fils d’homme ” que seraient donnés “ domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous ”. (Dn 7:13, 14.) La prophétie de Jésus également, dans laquelle il est question des “ temps fixés des nations ”, porte sans équivoque sur l’exercice de cette domination mondiale par Christ Jésus, le Roi choisi par Dieu, l’héritier de la dynastie davidique (Mt 24:30, 31 ; Lc 21:27-31, 36). Ainsi, la souche symbolique, qui représente le fait que Dieu s’est retenu d’user de son droit souverain d’exercer la domination mondiale dans “ le royaume des humains ”, devait de nouveau germer en un royaume, le Royaume de son Fils. — Ps 89:27, 35-37.
Dans l’accomplissement de la vision tel que Neboukadnetsar le vécut personnellement, les “ sept temps ” correspondirent manifestement à sept années pendant lesquelles le monarque perdit la raison et présenta des symptômes semblables à ceux de la lycanthropie, ce qui le fit abandonner le trône pour manger de l’herbe comme une bête des champs (Dn 4:31-36). Il est à noter qu’en évoquant l’exercice de la domination mondiale par les puissances gentiles la Bible prend l’image de bêtes opposées au peuple saint de Dieu et à son “ Prince des princes ”. (Voir Dn 7:2-8, 12, 17-26 ; 8:3-12, 20-25 ; Ré 11:7 ; 13:1-11 ; 17:7-14.) À propos du mot “ temps ” au pluriel (de l’araméen ʽiddan) tel qu’il est employé dans la prophétie de Daniel, des lexicographes expliquent qu’il signifie ici “ années ”. (Voir Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 1106 ; A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, par F. Brown, S. Driver et C. Briggs, 1980, p. 1105 ; Lexicon Linguae Aramaicae Veteris Testamenti, par E. Vogt, Rome, 1971, p. 124 ; Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 511.) Il s’avère que dans cet usage la durée d’une année est de 360 jours, dans la mesure où en Révélation 12:6, 14 trois temps et demi sont donnés comme équivalant à “ mille deux cent soixante jours ”. (Voir aussi Ré 11:2, 3.) Selon ce calcul, “ sept temps ” équivaudraient à 2 520 jours. La lecture des textes de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6 montre que dans le récit biblique un nombre précis de jours peut représenter prophétiquement un nombre équivalent d’années. C’est à la seule condition d’appliquer aux “ sept temps ” de cette prophétie la règle énoncée dans les deux versets précités, à savoir “ un jour pour une année ”, que la vision de Daniel chapitre 4 peut trouver un accomplissement d’une réelle portée par-delà l’époque de Neboukadnetsar maintenant disparu, comme les faits présentés jusqu’ici donnent à le penser. Ces “ sept temps ” représentent par conséquent 2 520 années.
Source:*******It-2-p 1056******

48Que s'est-il passé en 1914? Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 14 Jan - 16:38

Karlnar

Karlnar

Ah. OK, je vois.

Il y a un truc qui me bloque ici, c'est le fait que les "lexicographes expliquent".

J'ai deux questions:

Un temps ne peut-il pas correspondre a une dispensation, ou mille ans?

et

Le Royaume du Ciel lorsqu'il sera sur la terre, ce n'est pas après la Seconde Venue de Christ (il doit venir pour régner...)?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a la présence de Jésus, ou en d`autre terme son avènement(Mt 24:3).
Ensuite vient la fin ou il détruira le monde impie(Mt 24:30)

Karlnar

Karlnar

Donc voila vu qu'on en parlait sur un autre sujet, je suis venu le mettre ici.


Donc Imaginamick, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit sur un autre sujet, l'accomplissement de la prophétie en ce qui concerne Elie c'est accompli en 1914.


Alors peut-tu m'expliquer comment cela c'est passé concrètement?


Tu as aussi dit dans le message avant:
"Il y a la présence de Jésus, ou en d`autre terme son avènement"
Quelqu'un a vu Jésus?

Que s'est-il passé, concrètement en 1914?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum