Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Israël servit Jéhovah durant tous les jours de Josué

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 24 août
Israël servit Jéhovah durant tous les jours de Josué et durant tous les jours des anciens qui prolongèrent leurs jours après Josué. — Jos. 24:31.
Cette génération obéissante a peu à peu disparu et a été remplacée par une génération “ qui ne connaissait pas Jéhovah, ni l’œuvre qu’il avait faite pour Israël ”. En conséquence, “ les fils d’Israël se mirent à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah et à servir les Baals ”. (Juges 2:10, 11.) La Terre promise n’est pas vraiment devenue un “ lieu de repos ” pour eux. Du fait de leur désobéissance, ils n’ont pas conservé des relations paisibles avec Dieu. Voici ce que Paul a écrit à leur propos : “ Si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, Dieu n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. ” (Héb. 4:8, 9). “ Le peuple de Dieu ” dont il est question ici désigne les chrétiens. Faut-il comprendre que ces derniers pouvaient entrer dans le repos de Dieu ? Absolument ! Tant ceux d’origine juive que ceux d’origine non-juive. w11 15/7 3:11, 12.

Josué

Josué
Administrateur

UNE sainteté parfaite et un attachement indéfectible à ce qui est juste, alliés à la miséricorde et à la longanimité, telles sont les éminentes qualités de Dieu que fait ressortir le livre biblique des Juges. Et la principale leçon qu’il nous donne est celle-ci: il n’y a pas de succès possible pour qui ne reconnaît pas Jéhovah et ne se confie pas sincèrement en lui. C’est le récit d’une période passablement troublée de l’histoire d’Israël, comprise entre la mort de Josué et les événements qui ont provoqué l’établissement de la monarchie, avec Saül comme roi.
Durant la période des juges, l’histoire d’Israël voit alterner les moments où le peuple tombe dans l’idolâtrie et est opprimé par ses ennemis, et ceux où il revient à Jéhovah qui le délivre. Sous la conduite énergique et fidèle de Josué et des hommes de sa génération qui avaient vu de leurs yeux le pouvoir souverain de Jéhovah s’exercer en faveur de ses adorateurs, Israël connut le succès. Mais, ensuite “commença à se lever une autre génération qui ne connaissait pas Jéhovah ni l’œuvre qu’il avait faite pour Israël. Et les fils d’Israël se mirent à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah et à servir les Baals”. — Juges 2:10, 11.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum