Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evénements durant le millénium

+2
Feliks Kraspouët
fraternité
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fraternité




Nous entendons divers idées qui sont présentées avec conviction, que malheureusement la bible ne confirme pas.
Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!
Sans cela nous devons nous contenter de ce qui est écrit et quels sont ces évènements- : N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire Rév. 20 : 1-2
N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection voir Rév. 20 : 6
N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles. Rév. 20 :7-9
N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs décès conformément aux paroles de Jésus Mat 12 :36-37 voir aussi Rév. 20 :12
Comme vous pouvez le constater personne n’est ressuscité , ni guéris durant le millénium.
La guérison de l’humanité est décrite aux chap 21 et 22 du livre de Rév
A votre avis ceux qui enseignent malgré tout le contraire, pourront-ils reconnaitre leurs erreurs et changer leurs enseignements ? C’est à chacun de répondre …..

Invité


Invité

J'ai cette question aussi,
selon vos brochures, Si vous perdez un être cher, parents enfants etc...
Ils reviendront a la vie dans le paradis terrestre durant le millenium.
Vous avez l'esperence de revoir vos parents, si une femme chrétienne a perdu un mari elle le revera, de même pour un homme qui perd sa femme. Le problème le défunt se remarie, le jour du millenium arrive, la femme ou mari du défunt reviens a la vie, qui sera son époux ou épouse dans le paradis? Dieu accepterai-t-il la polygamie?

J'ai ce passage intriguant quand même en Matthieu 22:24-30

"Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.t mourut ; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Point de femme ni de mari, il se seront comme des anges dans le ciel.
Ou est le paradis terrestre? cette terre même?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Juste une question pour vous deux, messieurs : que signifie "à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris" ?

Invité


Invité

Il seront comme des anges dans le ciel, un anges est de quel sexe? Very Happy

les anges sont tous appelé fils de Dieu

Invité


Invité

a demain si possible je vais avoir du boulot pour mon cd, ça peu durer 3 jours

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous n'avez pas compris ma question, Man. Que signifie la phrase au sens littéral ? Quel sens a-t-elle pour vous littéralement, sortie de son contexte ? Si je vous donnais cette phrase, brute, sans aucune explication, sans aucun contexte, comment la comprendriez-vous ?


A la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris.

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:J'ai cette question aussi,
selon vos brochures, Si vous perdez un être cher, parents enfants etc...
Ils reviendront a la vie dans le paradis terrestre durant le millenium.
Vous avez l'esperence de revoir vos parents, si une femme chrétienne a perdu un mari elle le revera, de même pour un homme qui perd sa femme. Le problème le défunt se remarie, le jour du millenium arrive, la femme ou mari du défunt reviens a la vie, qui sera son époux ou épouse dans le paradis? Dieu accepterai-t-il la polygamie?

J'ai ce passage intriguant quand même en Matthieu 22:24-30

"Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.t mourut ; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Point de femme ni de mari, il se seront comme des anges dans le ciel.
Ou est le paradis terrestre? cette terre même?
revoir son maris est une chose de revive avec lui c'est autre chose.

c'est le sens des paroles de Jésus.car si qu'elle c'est marié plusieurs fois ça pose problème.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:revoir son maris est une chose de revive avec lui c'est autre chose.

Peux-tu m'expliquer ?

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:revoir son maris est une chose de revive avec lui c'est autre chose.

Peux-tu m'expliquer ?
je vient de le dire. il suffit de bien me relire. et de creuser les paroles de Jésus.

Invité


Invité

Ok,
mais, selon vos brochures qui montre des retrouvailles de familles entière,
Il ou elle devra bien choisir son époux ou épouse si il ou elle en a eu plusieurs?

1 Timothée 3:2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

En effet Josué si la personne revoit ses époux ou épouses, lesquels va-t-il choisir?
Si l'engagement du mariage n'est pas aboli dans le paradis, l'ancien veuf ou veuve devra choisir ou bien alors Dieu sera pour la polygamie.

Ils seront comme des anges dans le ciel, si c'est le cas ne savez vous pas que tout les anges sont appelé "les fils" de Dieu.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Sauf que ma question portait plus sur le sens de la phrase prise indépendamment de toute autre considération.


Je vais faire plus simple.


Oubliez que c'est la Bible que vous lisez, oubliez qu'il est question de résurrection. Oubliez tout ça, prenez la phrase brute, telle quelle et dites-moi ce qu'elle signifie.



Les hommes ne prendront point de femmes.

unitarien

unitarien

fraternité a écrit:Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!

Bonjour Fraternité Very Happy

Pourquoi veux-tu des "preuves bibliques" uniquement dans le chapitre 20 de l'apocalypse ? On peut regarder ailleurs, non ?

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 28-29

Qui ressuscite ? tout le monde, "tous ceux qui sont dans les sépulcres". Seulement il y a 2 résurrections différentes.
- ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, sous-entendue la vie éternelle. Ce sont eux que nous voyons sur des trônes au chapitre 20 de l'apocalypse.
- ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour le jugement. Pas pour la vie. Pourtant, s'ils ressuscitent, c'est qu'ils sont en vie. Mais une vie provisoire, mortelle, tout comme Lazare a ressuscité.

Quand ont lieu ces deux résurrections différentes ? "quand ils entendront sa voix". Autrement dit ceux qui ressuscitent pour la vie et ceux qui ressuscitent pour le jugement ressuscitent en même temps. Et nous savons par Apocalypse 20 que ça se passe au début du millénium.

Maintenant voyons ce jugement. Et pour cela retournons à Apocalypse 20
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Apoc 20: 4

On voit que ceux qui ont ressuscité pour la vie s'assoient au début des 1000 ans pour juger. Le millénium représente donc le jugement de Dieu. Seront jugés ceux qui ont ressuscités provisoirement pour le jugement, et qui ne seront pas au ciel car le péché ne peut habiter avec Dieu.
N'étant pas au ciel, ils sont donc sur la terre, dans un corps de chair.

unitarien

unitarien

Feliks Kraspouët a écrit:A la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris.

Le problème, Feliks, c'est que justement tu la sors du contexte. Or le contexte est important pour savoir de quoi on parle. Car à la résurrection.... il y aura deux sortes de résurrection: l'une pour la vie éternelle, au ciel, et l'autre provisoire (1000 ans quand même) pour le jugement, sur terre dans notre corps charnel. De laquelle des deux parle-t-on ?

Pour le savoir, c'est le contexte qu'il faut regarder.

Les pharisiens posent une question-piège à Jésus pour le faire se contredire. A la résurrection, elle sera la femme de quel mari ? Bien entendu, eux parlaient de la résurrection sur terre, charnelle, celle pour le jugement.

Pour ne pas tomber dans leur piège, Jésus botte en touche et répond différemment. En disant qu'à la résurrection nous serons comme des anges, il parle de la résurrection au ciel pour la vie éternelle. Là effectivement il n'y aura plus de mari et femme. Mais sur terre, pendant les 1000 ans de vie dans la chair, nous ne serons pas comme des anges, et il y aura maris et femmes. Et enfants.

Invité


Invité

Donc les mort revienne a la vie après 1 000 ans.?
Je ne comprend plus la théorie écrite dans vos brochures.
Il y a du en avoir plusieurs de petites brochure comme ça, de revoir nos chers disparu dans le paradis, c'est bien qu'ils vont revivre, les images illustrées montre la joie des retrouvailles.
Les seul pour vous qui vont au ciel ce sont les 144 000 et l'autre troupeau reste sur la terre.
Il y aura un moment alors après les 1000 ans ou Dieu va faire cesser la procréation tellement qu'elle sera surpeuplée

unitarien

unitarien

Man of God a écrit:Donc les mort revienne a la vie après 1 000 ans.?

Il n'y a pas "les morts", mais il y a plusieurs catégories de morts. Tout dépend de qui tu parles.


Man of God a écrit:Je ne comprend plus la théorie écrite dans vos brochures.

Forcément, je ne suis pas TJ, comme mon pseudo l'indique. Ce que je dis n'est pas la "théorie écrite dans une brochure TJ", mais c'est ce que je comprends de la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Sauf que ma question portait plus sur le sens de la phrase prise indépendamment de toute autre considération.


Je vais faire plus simple.


Oubliez que c'est la Bible que vous lisez, oubliez qu'il est question de résurrection. Oubliez tout ça, prenez la phrase brute, telle quelle et dites-moi ce qu'elle signifie.



Les hommes ne prendront point de femmes.
pourquoi oubliez que c'est la bible que nous lisons alors que c'est la base du christianisme.
c'est un comble.

fraternité



[quote="unitarien"]
fraternité a écrit:Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!

Bonjour Fraternité Very Happy

Pourquoi veux-tu des "preuves bibliques" uniquement dans le chapitre 20 de l'apocalypse ? On peut regarder ailleurs, non ?


je suis toujours d'accord pour considérer le contexte pour comprendre des points!
Etant donné que le chap 20 est le seul qui parle du millénium période à la quelle les témoins donnent des explications inexactes,je demande à eux de montrer les textes de ce chap qui leur permet d'étayer leurs affirmations

Josué

Josué
Administrateur

pour comprendre la bible il faut la lire en son entier.de A a Z.

Josué

Josué
Administrateur

les 'morts' seront jugé non pas en fonction de qui ont fait dans le passé car ceux qui sont morts sont quittent de leurs péchés.
il sont jugé en fonction de leurs attitudes concernant les nouveaux rouleaux.
À la fin des mille ans, tous les fidèles auront été amenés à la perfection humaine grâce au service de Jésus Christ et de ses 144 000 prêtres adjoints. Ils ne seront plus seulement déclarés justes en tant qu’amis de Dieu ; ils seront justes. Ils ‘ prendront vie ’, totalement libérés du péché et de la mort hérités d’Adam (Révélation 20:5 ; 22:2).

Invité


Invité

Je viens de faire une découverte extra:

A ce qu'il seront comme des anges dans le ciel:

Apocalypse 7:9 "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."

Ou se trouve le Trône de Dieu?
Bon, Dans les explication TJ il y a les 144 000 qui vont au ciel mais la grande foule c'est la terre et ce texte dit que la grande foule se tiens devant le Trône de Dieu.

Ont lit la suite jusqu'au verset 15: "C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;"

Le Trône de Dieu et son Temple, se trouve ou?

Apocalypse 19:1 "Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu," Si ce serait les 144 000 leurs nombres seraient décrit.

Les 144 000 sont décrit ici dans Apocalypse 7:4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :" les versets suivant jusqu'à 8 il mentionne les 12 tribus d'Israël.

Une question aux témoins de Jéhovah: êtes vous l'une des tribus d'Israël? enfin les oints devrait êtres Israélites

Rappelons nous le chapitre 7:9 une foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus, de tout peuples et toutes langue devant le Trône et devant l'agneau.

Alors ou se trouve cette grande foule? si vous comprenez pas relisez

Apocalypse 19:1 qui enseigne très clairement que la «grande foule» se trouve dans le ciel.

Ce n'est pas écarté du sujet du millenium.
Si c'est pas compréhensif ont relis tout depuis la Genèse, puisqu'il faut lire la bible de A a Z

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Man of God a écrit:Les 144 000 sont décrit ici dans Apocalypse 7:4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :" les versets suivant jusqu'à 8 il mentionne les 12 tribus d'Israël.

Une question aux témoins de Jéhovah: êtes vous l'une des tribus d'Israël? enfin les oints devrait êtres Israélites



Sur ce point en particulier, je souhaiterais avoir l'explication d'un TJ. S'il y a un oint sur ce forum, peut-il me dire de quel tribu d'Israël il est ?

fraternité



[quote="Josué"] les 'morts' seront jugé non pas en fonction de qui ont fait dans le passé car ceux qui sont morts sont quittent de leurs péchés.
il sont jugé en fonction de leurs attitudes concernant les nouveaux rouleaux.
Mat 12:36-37 montre que les hommes rendront des comptes de leurs actes et mêmes paroles oiseuses qu'ils auraient prononcés.
Les rouleaux de Rév 20 sont bien la mémoir edes actes commis avant leurs décés et non des nouvelles lois édictées durant le millénaire.
Pour admettre et comprendre il faut être libéré des containtes des des organisations qui qui prennent la place de Dieu.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Man of God a écrit:Les 144 000 sont décrit ici dans Apocalypse 7:4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :" les versets suivant jusqu'à 8 il mentionne les 12 tribus d'Israël.

Une question aux témoins de Jéhovah: êtes vous l'une des tribus d'Israël? enfin les oints devrait êtres Israélites



Sur ce point en particulier, je souhaiterais avoir l'explication d'un TJ. S'il y a un oint sur ce forum, peut-il me dire de quel tribu d'Israël il est ?


Ça n'a acune importance car les tribus d'israel selon la chair n'est plus le peuple de Dieu alors ta question nage dans le beurre .

C'est maintenant L'israel " spirituel " qui comprend les 144,000 acheté de la terre et cela ne comprends pas qu'une seule nation comme les israélites mais de etoutes nation et peuples et langues qui sont choisis

Comme quoi tu ne comprends pas vraiment bien les Écritures.

ÉDIT : Les vrais oints tu ne les verras pas sur aucun forum car ils ont bien assez d'ouvrage pour nous nourrir spirituellement.

Pas besoin d'être un oint pour repondre a ta question simplette toute compte fait.

Invité


Invité

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Man of God a écrit:Les 144 000 sont décrit ici dans Apocalypse 7:4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :" les versets suivant jusqu'à 8 il mentionne les 12 tribus d'Israël.

Une question aux témoins de Jéhovah: êtes vous l'une des tribus d'Israël? enfin les oints devrait êtres Israélites



Sur ce point en particulier, je souhaiterais avoir l'explication d'un TJ. S'il y a un oint sur ce forum, peut-il me dire de quel tribu d'Israël il est ?


Ça n'a acune importance car les tribus d'israel selon la chair n'est plus le peuple de Dieu alors ta question nage dans le beurre .

C'est maintenant L'israel " spirituel " qui comprend les 144,000 acheté de la terre et cela ne comprends pas qu'une seule nation comme les israélites mais de etoutes nation et peuples et langues qui sont choisis

Comme quoi tu ne comprends pas vraiment bien les Écritures.

ÉDIT : Les vrais oints tu ne les verras pas sur aucun forum car ils ont bien assez d'ouvrage pour nous nourrir spirituellement.

Pas besoin d'être un oint pour repondre a ta question simplette toute compte fait.

Etes vous sur de comprendre les écritures chez vous?
Dans la description des 144 000 il n'est pas fait mentions "de toutes nations et peuples et langues"

Dans les 8 premiers verset il n'est pas fait mention mais seulement au verset 9
qui parle de la grande foule "de toutes nations et peuples et langues"

Comme ont ne sait pas envoyer de mail a la Watch Tower de Brooklyn
Ce chapitre 7 de Révélation serais peut-être mieux expliqué par le collège centrale lui même, mais j'ai bien peur d'envoyer une lettre dans le vent qui n'aura aucune réponse.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Etes vous sur de comprendre les écritures chez vous?
Dans la description des 144 000 il n'est pas fait mentions "de toutes nations et peuples et langues"
c'est déjà établi car "il n'y a ni juif ni grec"
Donc les 144000 sont aussi issus des gentils.



Dernière édition par Martur le Mar 19 Mar - 6:27, édité 1 fois

Invité


Invité

Man of God a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:



Sur ce point en particulier, je souhaiterais avoir l'explication d'un TJ. S'il y a un oint sur ce forum, peut-il me dire de quel tribu d'Israël il est ?


Ça n'a acune importance car les tribus d'israel selon la chair n'est plus le peuple de Dieu alors ta question nage dans le beurre .

C'est maintenant L'israel " spirituel " qui comprend les 144,000 acheté de la terre et cela ne comprends pas qu'une seule nation comme les israélites mais de etoutes nation et peuples et langues qui sont choisis

Comme quoi tu ne comprends pas vraiment bien les Écritures.

ÉDIT : Les vrais oints tu ne les verras pas sur aucun forum car ils ont bien assez d'ouvrage pour nous nourrir spirituellement.

Pas besoin d'être un oint pour repondre a ta question simplette toute compte fait.

Etes vous sur de comprendre les écritures chez vous?
Dans la description des 144 000 il n'est pas fait mentions "de toutes nations et peuples et langues"

Dans les 8 premiers verset il n'est pas fait mention mais seulement au verset 9
qui parle de la grande foule "de toutes nations et peuples et langues"

Comme ont ne sait pas envoyer de mail a la Watch Tower de Brooklyn
Ce chapitre 7 de Révélation serais peut-être mieux expliqué par le collège centrale lui même, mais j'ai bien peur d'envoyer une lettre dans le vent qui n'aura aucune réponse.


Écoute!, s'il y a une chose qui est bien evidente ici, c'Est que nous comprenons les Ecritures plus que toi ca c'est sûr et aucun doute là-dessus.


Il y a des oints de differentes langues, de couleurs et de nations differentes !, alors si ce n'Est pas de " toutes nation, langues et peuple, qu'est-ce que tu crois toi ?, au ptit lutin tout rouge et vert ou quoi?. nan mais !.. Suspect

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Ça n'a aucune importance car les tribus d'israel selon la chair n'est plus le peuple de Dieu alors ta question nage dans le beurre .

C'est maintenant L'israel " spirituel " qui comprend les 144,000 acheté de la terre et cela ne comprends pas qu'une seule nation comme les israélites mais de etoutes nation et peuples et langues qui sont choisis

Comme quoi tu ne comprends pas vraiment bien les Écritures.

Pas besoin d'être un oint pour repondre a ta question simplette toute compte fait.




Les 144,000 oints seront répartis en 12 tribus. Et je sais très bien qu'ils sont de toutes les nations. C'est l'Israël "spirituel", peut-être, le fait est qu'il y en a 12,000 de Juda, 12,000 de Ruben, etc. (voir Apocalypse 7).


Donc, s'il y a un oint parmi nous, sait-il de quel tribu est-il ?

Et sinon, quand le saura-t-il ?

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a choisie un peuple qui porte don nom.et se peuple est tité te toutes les nations.sans distinction de race.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et il y en n'a 12000 de chez Lévi!
Mais Lévi n'était pas une tribus !
Alors Apo 7 ne parle pas des 12 tribus d'Israel selon la chair!
D'ailleurs Ephraïm et Dan qui sont des tribus n'apparaissent pas dans cette liste de Rév 7 pourquoi puisque selon Nombres 1:4-16 elles sont des tribus à part entière!
Donc difficile de savoir de qui descendre puisque Rev 7 ne correspond plus au 12 tribus d'Israel selon la chair!
Et puis les archives juives n'ont-elles pas été détruites en 70?

Voila pourquoi Rev 7 n'est plus en rapport avec l'Israel selon la chair mais l'Israel de Dieu (Gal 6:16)= L'Israel spirituel.
Et pour cause n'est plus juif celui qui l'est au-dehors mais celui qui l'est dans le coeur (Rom 2:29).

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et il y en n'a 12000 de chez Lévi!
Mais Lévi n'était pas une tribus !
Alors Apo 7 ne parle pas des 12 tribus d'Israel selon la chair!
D'ailleurs Ephraïm et Dan qui sont des tribus n'apparaissent pas dans cette liste de Rév 7 pourquoi puisque selon Nombres 1:4-16 elles sont des tribus à part entière!
Donc difficile de savoir de qui descendre puisque Rev 7 ne correspond plus au 12 tribus d'Israel selon la chair!
Et puis les archives juives n'ont-elles pas été détruites en 70?

Voila pourquoi Rev 7 n'est plus en rapport avec l'Israel selon la chair mais l'Israel de Dieu (Gal 6:16)= L'Israel spirituel.
Et pour cause n'est plus juif celui qui l'est au-dehors mais celui qui l'est dans le coeur (Rom 2:29).
la liste des tributs n'est pas la m^me que dans les autres livres. ce n'est pas anodin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum