Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma congrégation (photo)

+2
Josué
Psalmiste
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma congrégation (photo) Empty Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 17:00

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 photo de ma congrégation Smile

Ma congrégation (photo) Congra10

2Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 17:52

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Voici 1 photo de ma congrégation Smile

Ma congrégation (photo) Congra10
belle salle.
elle est toute neuve!

3Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 20:31

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est 1 belle salle et elle a bien été refaite Smile

4Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 21:22

Elia

Elia

Jolie salle du royaume

5Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 22:13

Psalmiste

Psalmiste

Et en plus d'être jolie elle est aussi très acceuillante Wink

6Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 22:28

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:Et en plus d'être jolie elle est aussi très acceuillante Wink

Je n'en doute pas sxoxs

7Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Jeu 10 Jan - 22:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Elle est magnifique cette salle du Royaume! Very Happy

8Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:10

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:Elle est magnifique cette salle du Royaume! Very Happy

Merci imaginamick Smile

9Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:16

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Et en plus d'être jolie elle est aussi très acceuillante Wink

Je n'en doute pas sxoxs

Vu que c'est 1 congrégation francophone qui se trouve en Belgique flamande, nous ne sommes qu'une trentaine aux réunions. Mais le fait d'être peu nombreux nous rend beaucoup plus proche. Par exemple c'est la seule congregation que je connais ou l'on ne se sert pas la main pour se saluer, mais ou on se fait la bise Wink

10Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:25

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Et en plus d'être jolie elle est aussi très acceuillante Wink

Je n'en doute pas sxoxs

Vu que c'est 1 congrégation francophone qui se trouve en Belgique flamande, nous ne sommes qu'une trentaine aux réunions. Mais le fait d'être peu nombreux nous rend beaucoup plus proche. Par exemple c'est la seule congregation que je connais ou l'on ne se sert pas la main pour se saluer, mais ou on se fait la bise Wink

Tu es belche aussi, c'est les meilleurs Very Happy .

Il y a encore beaucoup de places alors .
Dans la mienne on sert la main aux fréres et la bise aux soeurs, bien que , en sortie on se fait tous la bise .

11Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:38

bouboule



Psalmiste a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Et en plus d'être jolie elle est aussi très acceuillante Wink

Je n'en doute pas sxoxs

Vu que c'est 1 congrégation francophone qui se trouve en Belgique flamande, nous ne sommes qu'une trentaine aux réunions. Mais le fait d'être peu nombreux nous rend beaucoup plus proche. Par exemple c'est la seule congregation que je connais ou l'on ne se sert pas la main pour se saluer, mais ou on se fait la bise Wink


Chez-nous c'Est les deux... la bise et serrage de main

12Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:39

bouboule



Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:
Elia a écrit:

Je n'en doute pas sxoxs

Vu que c'est 1 congrégation francophone qui se trouve en Belgique flamande, nous ne sommes qu'une trentaine aux réunions. Mais le fait d'être peu nombreux nous rend beaucoup plus proche. Par exemple c'est la seule congregation que je connais ou l'on ne se sert pas la main pour se saluer, mais ou on se fait la bise Wink

Tu es belche aussi, c'est les meilleurs Very Happy .

Il y a encore beaucoup de places alors .
Dans la mienne on sert la main aux fréres et la bise aux soeurs, bien que , en sortie on se fait tous la bise .

Moi ch'sais pas shi les belches shont meilleurs mais ch'sais que l'chocolat belche est bon mdrrrrrrrrrrr

13Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:42

Elia

Elia

bouboule a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:

Vu que c'est 1 congrégation francophone qui se trouve en Belgique flamande, nous ne sommes qu'une trentaine aux réunions. Mais le fait d'être peu nombreux nous rend beaucoup plus proche. Par exemple c'est la seule congregation que je connais ou l'on ne se sert pas la main pour se saluer, mais ou on se fait la bise Wink

Tu es belche aussi, c'est les meilleurs Very Happy .

Il y a encore beaucoup de places alors .
Dans la mienne on sert la main aux fréres et la bise aux soeurs, bien que , en sortie on se fait tous la bise .

Moi ch'sais pas shi les belches shont meilleurs mais ch'sais que l'chocolat belche est bon mdrrrrrrrrrrr

SHI SHI CHAI VRAI Razz

14Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 0:48

bouboule



Elia a écrit:
bouboule a écrit:
Elia a écrit:

Tu es belche aussi, c'est les meilleurs Very Happy .

Il y a encore beaucoup de places alors .
Dans la mienne on sert la main aux fréres et la bise aux soeurs, bien que , en sortie on se fait tous la bise .

Moi ch'sais pas shi les belches shont meilleurs mais ch'sais que l'chocolat belche est bon mdrrrrrrrrrrr

SHI SHI CHAI VRAI Razz

bah voila les meilleurs Razz suis Québécois moi par contre Laughing

15Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 4:28

Psalmiste

Psalmiste

Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

16Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 4:31

Psalmiste

Psalmiste

Salut bouboule, tu connais le chocolat Léonidas ? C'est 1 chocolat belge, et il est trop bon Smile

Et d'ailleurs l'ancien poste de douane a été transformé en boutique Léonidas Wink

17Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 4:49

Psalmiste

Psalmiste

Encore 1 chose bouboule (lol) : si un jour tu viens en Belgique et qu'a la salle du royaume on te demande de lire le psaume septante deux, il s'agit du psaume soixante douze (lol). Et si on te dit le psaume nonante huit, il s'agit du psaume 98 (lol).

Et si un enfant te demande une chique, c'est qu'il veut 1 bonbon Wink

Et si on te propose 1 jatte de café, il s'agit d'une tasse de café (avec 1 bon spéculos) !

Puis si tu entend parler de SPA, ce n'est pas la Société Protectrice des Animaux (lol), mais d'1 célèbre station thermale (elle est bonne l'eau de SPA) !

Puis si on te demande si tu veux aller au fritcote, c'est le marchand de frites Smile

Puis si on te propose des coucks, ben c'est que l'on te propose des gateaux Smile

Puis si tu es 1 gastronome, alors tu dois goer le potch' vletch, le waterzoï, et surtout la carbonnade flamande (alors ça c'est 1 delice... Comme l'aurait dit ma grand mère : c'est tellement bon qu'on en mangerait sur la tête d'1 pouilleux - lol).

Et que dire des bières belges... Ah en Belgique les moines ne prechent pas, mais au moins ils font de la bonne bière (lol - c'est deja ça), comme la bière de l'abbaie de Leffte Wink

La Belgique est tellement 1 beau pays que même Gerard Depardieu souhaite y vivre - lol Wink

18Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 4:55

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

Encore 1 petite annecdote qui va te faire rire :

Bien que français je serais incapable de te prononcer les paroles de notre hymne nationale ; en revanche vu que j'ai du faire apprendre l'hymne Belge au fils de mes amis qui vivent a Liège, je connais par coeur La Brabançonne - lol !

Tu vas me dire que ça ne sert a rien, car je ne chane ni la Marseillaise, ni la Brabançonne - lol Wink

19Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 13:28

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

Bye Salut Psalmiste .

Donc tu es français

J'ai un proche qui est marseillais , il est venu vivre en Belgique et pour m'embêter il critique toujours tout ce qui est Belge Razz

20Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 13:31

Elia

Elia

bouboule a écrit:
Elia a écrit:
bouboule a écrit:

Moi ch'sais pas shi les belches shont meilleurs mais ch'sais que l'chocolat belche est bon mdrrrrrrrrrrr

SHI SHI CHAI VRAI Razz

bah voila les meilleurs Razz suis Québécois moi par contre Laughing

Vous avez le bonjour de la Belchique

21Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 13:36

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

Encore 1 petite annecdote qui va te faire rire :

Bien que français je serais incapable de te prononcer les paroles de notre hymne nationale ; en revanche vu que j'ai du faire apprendre l'hymne Belge au fils de mes amis qui vivent a Liège, je connais par coeur La Brabançonne - lol !

Tu vas me dire que ça ne sert a rien, car je ne chane ni la Marseillaise, ni la Brabançonne - lol Wink

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz

22Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 15:14

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

Encore 1 petite annecdote qui va te faire rire :

Bien que français je serais incapable de te prononcer les paroles de notre hymne nationale ; en revanche vu que j'ai du faire apprendre l'hymne Belge au fils de mes amis qui vivent a Liège, je connais par coeur La Brabançonne - lol !

Tu vas me dire que ça ne sert a rien, car je ne chane ni la Marseillaise, ni la Brabançonne - lol Wink

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz


Ah tu es de Liège ?

C'est possible que je passe bientot à Liège pour voir mes amis Wink

Sans quoi je ne suis pas étonné que tu connaisses la marseillaise, car quand on demande à a belge de chanter la brabançonne, il chante "Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé..." (lol).

* Je fais allusion à Yves Leterme (l'ancien 1er ministre) qui confond la brabançonne avec la marseillaise - ah ah ah Smile

23Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 15:19

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

Bye Salut Psalmiste .

Donc tu es français

J'ai un proche qui est marseillais , il est venu vivre en Belgique et pour m'embêter il critique toujours tout ce qui est Belge Razz

Ah ah ah, je fais comme ton ami lorsque je vais voir mes amis à Liège Smile

En effet, j'aime bien les taquiner avec des blagues belges - lol. Du coup Gerard mon ami contre-attaque avec des blagues sur les français Wink

24Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Ven 11 Jan - 15:22

Psalmiste

Psalmiste

Et pour info, notre amie Christelle du forum est elle aussi de Belgique Smile

25Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 14:44

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:

Encore 1 petite annecdote qui va te faire rire :

Bien que français je serais incapable de te prononcer les paroles de notre hymne nationale ; en revanche vu que j'ai du faire apprendre l'hymne Belge au fils de mes amis qui vivent a Liège, je connais par coeur La Brabançonne - lol !

Tu vas me dire que ça ne sert a rien, car je ne chane ni la Marseillaise, ni la Brabançonne - lol Wink

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz


Ah tu es de Liège ?

C'est possible que je passe bientot à Liège pour voir mes amis Wink

Sans quoi je ne suis pas étonné que tu connaisses la marseillaise, car quand on demande à a belge de chanter la brabançonne, il chante "Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé..." (lol).

* Je fais allusion à Yves Leterme (l'ancien 1er ministre) qui confond la brabançonne avec la marseillaise - ah ah ah Smile

Tout prés oui

sxoxs

Laughing

Oui je m'en souviens



Dernière édition par Elia le Sam 12 Jan - 14:48, édité 1 fois

26Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 14:46

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile

Bye Salut Psalmiste .

Donc tu es français

J'ai un proche qui est marseillais , il est venu vivre en Belgique et pour m'embêter il critique toujours tout ce qui est Belge Razz

Ah ah ah, je fais comme ton ami lorsque je vais voir mes amis à Liège Smile

En effet, j'aime bien les taquiner avec des blagues belges - lol. Du coup Gerard mon ami contre-attaque avec des blagues sur les français Wink

Maiiiiiheuu pafff

27Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 14:47

bouboule



Psalmiste a écrit:Et pour info, notre amie Christelle du forum est elle aussi de Belgique Smile

Facile a voir eddy elle est de Belgique elle itou

28Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 14:51

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:Et pour info, notre amie Christelle du forum est elle aussi de Belgique Smile

J'ai vu un de ses post dans le sujet texte du jour, elle avait posté un texte qui contenait un passage qui m'a beaucoup intéressé

29Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:01

bouboule



Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Et pour info, notre amie Christelle du forum est elle aussi de Belgique Smile

J'ai vu un de ses post dans le sujet texte du jour, elle avait posté un texte qui contenait un passage qui m'a beaucoup intéressé

Dans ce cas il faudrait que tu revisites la section en question, section qui m'échappe.

30Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:05

Shunly

Shunly

Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Salut Elia Wink

C'est bien vrai que les Belges sont les meilleurs (lol), et c'est 1 français qui le dit Wink

Car oui j'ai 1 carte d'identité française, mais mon coeur est en Belgique... Et comme je suis frontalier j'ai vais pratiquement tous les jours pour acheter mon pain, pour faire de la randonnée, etc Smile
I
Encore 1 petite annecdote qui va te faire rire :

Bien que français je serais incapable de te prononcer les paroles de notre hymne nationale ; en revanche vu que j'ai udu faire apprendre l'hymne Belge au fils de mes amis qui vivent a Liège, je connais par coeur La Brabançonne - lol !

Tu vas me dire que ça ne sert a rien, car je ne chane ni la Marseillaise, ni la Brabançonne - lol Wink

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz

ah bon vs chantez l'hymne nationale?



Dernière édition par Shunly le Sam 12 Jan - 15:15, édité 2 fois

31Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:06

Elia

Elia

bouboule a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Et pour info, notre amie Christelle du forum est elle aussi de Belgique Smile

J'ai vu un de ses post dans le sujet texte du jour, elle avait posté un texte qui contenait un passage qui m'a beaucoup intéressé

Dans ce cas il faudrait que tu revisites la section en question, section qui m'échappe.

C'est à dire ?

32Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:08

bouboule



Elia a écrit:
bouboule a écrit:
Elia a écrit:

J'ai vu un de ses post dans le sujet texte du jour, elle avait posté un texte qui contenait un passage qui m'a beaucoup intéressé

Dans ce cas il faudrait que tu revisites la section en question, section qui m'échappe.

C'est à dire ?

Que tu devrais aller voir la section " TEXTE DU JOUR " si toutefois tu le recherches ou si tu mentionnes simplement qu'Il t'a intéressé Smile

33Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:13

Elia

Elia

Shunly a écrit:
Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:
I
Encore 1 petite annecdote qui va te faire rire :

Bien que français je serais incapable de te prononcer les paroles de notre hymne nationale ; en revanche vu que j'ai du faire apprendre l'hymne Belge au fils de mes amis qui vivent a Liège, je connais par coeur La Brabançonne - lol !

Tu vas me dire que ça ne sert a rien, car je ne chane ni la Marseillaise, ni la Brabançonne - lol Wink

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz

ah bon vs chantez l'hymne nationale?

Non je le chante pas lol Very Happy mais à force de l'entendre

34Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:15

bouboule



Elia a écrit:
Shunly a écrit:
Elia a écrit:

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz

ah bon vs chantez l'hymne nationale?

Non je le chante pas lol Very Happy mais à force de l'entendre

moi ca me dit rien la marseillaise...

35Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:16

Elia

Elia

bouboule a écrit:
Elia a écrit:
bouboule a écrit:

Dans ce cas il faudrait que tu revisites la section en question, section qui m'échappe.

C'est à dire ?

Que tu devrais aller voir la section " TEXTE DU JOUR " si toutefois tu le recherches ou si tu mentionnes simplement qu'Il t'a intéressé Smile

Oui c'est ici message N 2 :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4645-jeudi-10-janvier#70794

36Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:21

Shunly

Shunly

Elia a écrit:
Shunly a écrit:
Elia a écrit:

clap

Bien que je suis liégeoise et je connais la marseillaise à force de l'entendre à la tv; mieux que la brabançonne lol Razz

ah bon vs chantez l'hymne nationale?

Non je le chante pas lol Very Happy mais à force de l'entendre


En tant que tj on ne devrait pas cest pour ca que je demande...

37Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:26

Elia

Elia

Shunly a écrit:
Elia a écrit:
Shunly a écrit: ah bon vs chantez l'hymne nationale?

Non je le chante pas lol Very Happy mais à force de l'entendre


En tant que tj on ne devrait pas cest pour ca que je demande...

Non t'inquiétes je ne la chante pas tongue

38Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 15:45

Shunly

Shunly

Elia a écrit:
Shunly a écrit:
Elia a écrit:

Non je le chante pas lol Very Happy mais à force de l'entendre


En tant que tj on ne devrait pas cest pour ca que je demande...

Non t'inquiétes je ne la chante pas tongue
papaf ahhhhhhhhhh d'accord cool hihi Smile

39Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 16:58

Psalmiste

Psalmiste

Hello Shunly,

En fait si nous connaissons notre hyme c'est parce que ça fait parti de ce que l'on appelle la culture générale, ou culture de base. Après il y a 1 différence entre connaitre notre hymne, et la chanter !!!

Me concernant j'ai chanter l'hymne française en 1989 lorsque j'avais 11 ans, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française... Et crois que aujourd'hui je ne me souviens même plus des paroles (sauf le refrain).

Et si je connais la brabançonne (l'hymne belge), c'est parce que le fils de mes amis (qui ne sont pas TJ) a du l'apprendre pour la chanter à la maison communale le 21 juillet dernier. Et comme a cette periode j'étais chez eux, ce gamin m'a demandé di je pouvais lui apprendre le texte.

Sans quoi tu as raison, 1 TJ n'a pas à chanter ce genre de chanson.

40Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 17:03

Psalmiste

Psalmiste

PS : Concernant La Marseillaise (l'hymne française) j'avais ouvert 1 discution l'année dernière. Elle se trouve là : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3784-la-marseillaise

41Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 17:06

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:
Psalmiste a écrit:Et pour info, notre amie Christelle du forum est elle aussi de Belgique Smile

J'ai vu un de ses post dans le sujet texte du jour, elle avait posté un texte qui contenait un passage qui m'a beaucoup intéressé

Ca vaut le coup d'être ami avec Christelle, car elle est super sympa Wink

42Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 18:05

bouboule



Le sujet est :::: Ma congrégation (photo) je me le suis deja fait dire qu'asteur c'Est a mon tour de l'dire ! lol

43Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 18:14

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule, reste zen Smile

Ce n'est pas 1 discution doctrinale ici, donc cool l'ami Smile

44Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:17

Shunly

Shunly

Psalmiste a écrit:Hello Shunly,

En fait si nous connaissons notre hyme c'est parce que ça fait parti de ce que l'on appelle la culture générale, ou culture de base. Après il y a 1 différence entre connaitre notre hymne, et la chanter !!!

Me concernant j'ai chanter l'hymne française en 1989 lorsque j'avais 11 ans, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française... Et crois que aujourd'hui je ne me souviens même plus des paroles (sauf le refrain).

Et si je connais la brabançonne (l'hymne belge), c'est parce que le fils de mes amis (qui ne sont pas TJ) a du l'apprendre pour la chanter à la maison communale le 21 juillet dernier. Et comme a cette periode j'étais chez eux, ce gamin m'a demandé di je pouvais lui apprendre le texte.

Sans quoi tu as raison, 1 TJ n'a pas à chanter ce genre de chanson.

D'accord lol pas de probleme. Razz

45Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:25

Psalmiste

Psalmiste

En plus je préfère de beaucoup le cantique 110 (Tes oeuvres sont prodigieuses) que la marseillaise ou que la brabançonne Wink

46Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:28

Shunly

Shunly

Psalmiste a écrit:En plus je préfère de beaucoup le cantique 110 (Tes oeuvres sont prodigieuses) que la marseillaise ou que la brabançonne Wink

C'est si bien dit ^^
Laughing

47Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:31

Psalmiste

Psalmiste

Shunly a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus je préfère de beaucoup le cantique 110 (Tes oeuvres sont prodigieuses) que la marseillaise ou que la brabançonne Wink

C'est si bien dit ^^
Laughing

Smile

48Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:35

Shunly

Shunly

Psalmiste a écrit:
Shunly a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus je préfère de beaucoup le cantique 110 (Tes oeuvres sont prodigieuses) que la marseillaise ou que la brabançonne Wink

C'est si bien dit ^^
Laughing

Smile
Tiens je vais l'écouter sur JW.org cat

49Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:38

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 beau chant, n'est ce pas ?

Moi c'est celui que je préfère Wink

50Ma congrégation (photo) Empty Re: Ma congrégation (photo) Sam 12 Jan - 20:41

Shunly

Shunly

Psalmiste a écrit:C'est 1 beau chant, n'est ce pas ?

Moi c'est celui que je préfère Wink

Oh oui celui ci il est magggggggnifique!!! TROP TROP
il est profond...
il me fait souvent pleurer même ...
J'aime le 134 et plein d'autre encore .. cat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum