Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 10 janvier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 10 janvier Empty Jeudi 10 janvier Mer 9 Jan - 22:48

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 10 janvier 2013

Ne deviens pas juste à l’excès. — Eccl. 7:16.


Bien que nous soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux, nous devrions tous chercher à porter sur nous-mêmes un regard équilibré. Ne nous prenons pas trop au sérieux. Une pointe d’humour suffit parfois à faire retomber la pression, que ce soit à la maison, au travail, ou dans nos relations avec nos compagnons chrétiens. Au sein de la famille, il est sage de ne pas être excessivement critique, afin de ne pas menacer la paix censée y régner. Dans la congrégation, apprenons tous à rire avec les autres et à nous apprécier mutuellement. Nos conversations et notre manière d’enseigner resteront ainsi encourageantes et positives (2 Cor. 13:10 ; Éph. 4:29). Le monde actuel prend Jéhovah et ses lois à la légère. Les serviteurs de Dieu, en revanche, sont très soucieux de lui obéir et de lui rester fidèles. Quel bonheur de faire partie d’un peuple aussi nombreux, qui adore Jéhovah ! w11 15/4 1:19, 20.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Jeudi 10 janvier Empty Re: Jeudi 10 janvier Jeu 10 Jan - 11:34

christelle

christelle

8 Ecclésiaste 7:16 nous met en garde contre un autre danger : “ Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? ” Au verset 20, sous l’inspiration de Dieu, le rédacteur biblique justifie sa recommandation : “ Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. ” Celui qui est “ juste à l’excès ” fixe ses propres normes de justice selon lesquelles il juge aussi les autres. Mais il oublie qu’en agissant ainsi, il place ses normes au-dessus des normes divines et se révèle par là même injuste du point de vue de Dieu.
9 En nous montrant justes “ à l’excès ” ou, selon d’autres traductions, justes “ outre mesure ” ou “ à l’extrême ”, nous risquerions d’en venir à critiquer la façon dont Jéhovah gère les situations. Soyons conscients que, si nous remettons en question l’équité ou le bien-fondé des décisions de Jéhovah, nous estimons que nos normes de justice sont supérieures aux siennes. C’est comme si nous faisions passer Jéhovah en jugement et que nous le condamnions sur la base de nos propres normes du bien et du mal. Or, c’est Jéhovah qui a le droit de déterminer ce qui est juste. Pas nous. — Rom. 14:10.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum