Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À la congrégation de Pergame (analogie)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Révélation 2:12-16

"Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame ((Forum-ci)), écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ((internet)) ; et pourtant tu continues à tenir ferme mon nom, et tu n’as pas renié ta foi en moi, même aux jours d’Antipas, mon témoin, le fidèle, qui a été tué à vos côtés, là où habite Satan.

14 “ ‘ Toutefois, j’ai contre toi certaines choses : c’est que tu as là des gens qui tiennent ferme l’enseignement de Balaam ((apostats)), qui enseignait à Balaq à mettre devant les fils d’Israël un obstacle qui fait trébucher ((L'avertissement)), pour qu’ils mangent des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication. 15 Ainsi tu as, toi aussi, ceux qui tiennent ferme l’enseignement de la secte de Nicolas ((tout ce qui n'est pas fait uniquement pour le nom de Jéhovah)), pareillement. 16 Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche.



Révélation 3: 19-22 "(Révélation 3:19-22) [...] Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ "

USEZ DE DISCERNEMENT

Si mes mots ne suffisent pas, ce rappel, j'espère, fera briller des lumières.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Bon au moins, cette fois-ci, ce sujet n'a pas été supprimé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Supprimé ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

quel est la finalité de se sujet ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a tolérance trop grande envers ceux qui déplaisent à Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

Les extrêmes ne sont pas bon non plus.
perso je trouve qu'il est bien géré et que ceux qui débordent sont remit à leur place.
un forum idéale ça n'existe pas de toute manière.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je donne ce verset en exemple de ce que Christ a dit d'une congrégation. J'étais en modération et je peux dire que c'est loin d'être le forum où ceux qui cherchent à gangrener n'y sont pas. Ce n'est pas un extrême que de faire la volonté de Jéhovah, c'est la vie d'un chrétien. Je ne crois pas qu'en attaquant Alexandre, par exemple, on avance à quelque chose parce qu'on le fait à répétition, je compare souvent cela à Jésus. Il a accusé, mais n'a jamais débattu. De toute façon il était bien plus fort qu'eux (mentalement et spirituellement parlant).

Ce que les gens qui protègent toutes sortes de forum disent toujours, et je me bats pour que cela cesse car c'est faux, c'est que les forums ne sont pas des congrégations. Or ceux qui disent cela ignore qu'en fait il n'y a qu'une congrégation, qu'un mode de vie chrétien et en disant cela permettent des laissé-aller plus facilement, des restrictions moindre, des actions qu'on ne verrait pas entre frères, comme parler avec des gens qui font le jeu des apostats. Mais en fait, la congrégation étant le modèle, affirmer que le forum n'est pas la congrégation ne fait que révéler le problème.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

mais un forum n'est pas non plus une congrégation.
c'est un forum avec tout ce qu'implique le mot forum.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah a écrit: Ce que les gens qui protègent toutes sortes de forum disent toujours, et je me bats pour que cela cesse car c'est faux, c'est que les forums ne sont pas des congrégations. Or ceux qui disent cela ignore qu'en fait il n'y a qu'une congrégation, qu'un mode de vie chrétien et en disant cela permettent des laissé-aller plus facilement, des restrictions moindre, des actions qu'on ne verrait pas entre frères, comme parler avec des gens qui font le jeu des apostats. Mais en fait, la congrégation étant le modèle, affirmer que le forum n'est pas la congrégation ne fait que révéler le problème.

Effectivement, ce forum n'Est pas une congrégation, ni même représentatif d'une salle du royaume ou du mode de vie chrétien, le tout n'étant qu'une seule chose, le fait de l'affirmer et le marteler, en disant : un forum n'est pas une congrégation, ne fait que révéler le problème, lequel est : en tant que chrétien, on ne suivrait pas ce modèle, contrairement à une congrégation.

Cela dit, si c'est si vrai que cela qu'un forum n'est pas une congrégation, mais il n'y a qu'une seule congrégation, celle du Christ, alors les frères se rassemblant ici ne forment pas la congrégation, ce qui veut dire que la place n'est pas chrétienne et non recommandable alors.

Ou bien nous imitons Christ dans tous les domaines, et la congrégation devient un mode de vie qui est partout pour le nom de Jéhovah, soit ce ne l'est pas, et du même coup on peut agir différemment chez nous, à la salle du royaume, en public, en privé et sur un forum. Mais un vrai chrétien est partout pareil, il est authentique et ses faiblesses ne prennent pas le dessus.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi participe tu à la vie de ce forum qui semble te gêner d'un autre coté?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Parce que par exemple, tu as toléré des messages et publicité contre certains membres de la part de certains, tu as banni au moins un frère une fois et tu tolères des gens qui font le jeu des apostats et pourtant, tu m,indiques la sortie... Donc j,avise mes frères et soeurs et si quelqu'un pose la question je lui répond.

C'est comme cette histoire de recommander un autre forum et supprimer ma signature parce que cela dérange votre conscience, j'y peux rien, il faut faire la volonté de Jéhovah, ça règle des problèmes de conscience.

C'est toi Josué qui a fait l'iniquité en approuvant ce qui n'est pas approuvable pour un chrétien et en interdisant l'amour d'un frère pour finalement nommer des modérateurs qui n'ont aucun pouvoir car tu es le souverain seigneur de ton forum plutôt que de faire un forum pour la gloire de Notre Père céleste Jéhovah. N'étions nous pas unanimement contre toi pour le bannissement d'un frère ?

Ne me poses pas de question, car tu ne veux pas que je te réponde, tu effaceras ce message comme tu effaces ma signature, mais pourtant, je suis le premier que tu agis contre, même pas contre les apsotats qui jouent avec TON forum.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

ne dis pas n'importe quoi le frère n'est pas banni il est partie de lui même.
la preuve
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2606-mea-culpa-et-au-revoir

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il n'est plus banni, c'est vrai, mais il l'a déjà été et sans raison valable. Cela dit Josué, mon but n'est pas de marteler une erreur une fois, mais simplement de mettre en évidence que d'un côté tu décides ce que tu veux de ce forum, qu'importe ce qu'on dit, mais parfois quand on te tirailles beaucoup et énormément tu nous écoutes.

Ensuite tu as deux poids deux mesures, cela ne va pas. Tu ne peux pas commencer à me modérer plus que les pseudos-apostats qui sont là et risquent de nuire sérieusement à ceux qui sont ici pour se fortifier. Puis puisque tu es Comédie sur d'autre forums, certains ont des griefs sur toi, pas moi personnellement, mais certains de ce que j'ai pu comprendre. De plus tu te tiens et approuve plus fortement les actions de personnes les moins recommandables et des frères et une soeur au moins se sont prononcés à toi, mais tu as réagis en étant sourd d'oreille.

Je crois qu'à ce moment-là, aviser est un minimum, de dire aux frères et soeurs de faire attention. oui, si tu fais un forum pour toi-même et pour diriger ou tu prends les décisions qui ne sont pas vraiment chrétiennes et agis différemment qu'à la salle du royaume, alors tu ne fais pas ce forum pour Jéhovah, mais pour toi. DAns ce sens, tu crées quelques chose qui se divise de l'organisation de Jéhovah et par conséquent tu sais ce que ça signifie, tu fais pas pour le nom de Notre Père Jéhovah. Revoit le premier message de ce sujet et analyse-le.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum