Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est quoi l'âme et l'esprit chez les Mormons ?

+5
philippe83
Psalmiste
Shunly
Michael
Josué
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Bonjour tout est dans le titre du sujet.
nous attendons une explication de la part d'un Mormon.



Dernière édition par Josué le Jeu 10 Jan - 13:48, édité 1 fois


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Comment peut-tu voir la gloire d'une personne si tu ne la voit pas??

Et non, Jésus a un corps comme nous, a la difference qu'il est parfait


Jeremie 2:11" Une nation a-t-elle échangé des dieux, oui contre ceux qui ne sont pas des dieux ? Mais mon peuple a échangé ma gloire contre ce qui ne peut apporter aucun profit.
Le peuple de Dieu a t`il vu Dieu pour echangé sa gloire?

Karlnar

Karlnar

Non, mais il n'a pas vu la gloire non plus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non, mais il n'a pas vu la gloire non plus.




Donc reponse clair a ta question. c'est quoi l'âme et l'esprit chez les Mormons ? - Page 2 785570873

Karlnar

Karlnar

Je ne sais pas si t'as compris.

Etienne a vu Dieu, donc il a aussi vu sa gloire.

Le peuple de Dieu s'est mis a adorer d'autres dieux... (car c'est la ce qu'il veut dire par changer la gloire).
Ils n'ont pas vu Dieu, donc ils n'ont pas pu voir sa gloire.

Tu me suis?

Psalmiste

Psalmiste

Nous t'avons déja dit à X reprise qu'Etienne n'avait pas pu voir Dieu, pour la Bonne est simple raison que PERSONNE ne peut le voir !!!

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:Nous t'avons déja dit à X reprise qu'Etienne n'avait pas pu voir Dieu, pour la Bonne est simple raison que PERSONNE ne peut le voir !!!

«L'Eternel dit à Moïse: ... j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.» (Lév 16:2)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que se dégager DE LA PRESENCE INVISIBLE DE DIEU dans le très-saint?
De la fumée!
Peux-tu voir Dieu à travers la fumée?
En Exode 40:34,35 Moise ne put même pas entré dans la tente de réunion car le nuage résidait au-dessus d'elle et la gloire de Jéhovah remplissait le tabernacle".
A+Benfils.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et que se dégager DE LA PRESENCE INVISIBLE DE DIEU dans le très-saint?
De la fumée!
Peux-tu voir Dieu à travers la fumée?
En Exode 40:34,35 Moise ne put même pas entré dans la tente de réunion car le nuage résidait au-dessus d'elle et la gloire de Jéhovah remplissait le tabernacle".
A+Benfils.

Je n’ai pas non plus regardé une des récentes éclipses de soleil directement, mais derrière un verre fumé.

Dieu explique lui même qu’on ne peut le voir sans protection.

Soit il s’entoure d’une nuée, soit il met sa main entre lui et Moïse en guise d’écran ; mais bon, il a bien été possible de le voir grâce à ces stratagèmes, n’est-ce pas? Du moins de l'entrevoir si on veut jouer sur les mots.

Maintenant évidemment de la même manière qu’on ne peut regarder le soleil en face sans perdre la vue, on ne peut non plus voir la face de Dieu et rester en vie (Ex 33 :20).

Karlnar

Karlnar

Tout a fait d'accord, il faut être transfiguré, car sinon l'on meurt.

Mais ce passage dans la Bible veut bien dire que -Nulle personne INJUSTE a jamais vu Dieu-.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu n`est pas homme on ne peut pas le voir. La bible dit qu`il est invisible. Corps et sang ne peut entre dans le lieux celestre, qui donc corps( YEUX Y COMPRIS) Ne peut voir Dieu.
Dieu n`est pas homme: Hoshéa 11:9"Je ne manifesterai pas ma colère ardente. Je ne supprimerai pas de nouveau Éphraïm, car je suis Dieu, et non pas homme, le Saint au milieu de toi ; et je ne viendrai pas dans un état d’agitation.

Karlnar

Karlnar

Peut-on voir un Dieu?

Jésus est un Dieu, non? Et nous pouvons le voir, non?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus etait un homme sur la terre, non? Avec CHAIR et OS.

Karlnar

Karlnar

oui il avait chair et sang. Et après sa résurrection, il avait toujours un corps physique, non?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:oui il avait chair et sang. Et après sa résurrection, il avait toujours un corps physique, non?
Mais bien sur que NON

Karlnar

Karlnar

Pourtant la tombe était vide.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pourtant la tombe était vide.


Et que Pourtant on ne voit pas non plus le corps de Moise Wink

Karlnar

Karlnar

Parce qu'il a été enlevé. Mais Jésus était bien mort sur la croix, il n'a pas été enlevé.

Josué

Josué
Administrateur

ÂME
Les termes originaux (héb. : nèphèsh [שׁ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible divinement inspirés. Avec le temps, ce fait est de plus en plus reconnu. Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) : “ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de נפש [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers. ”
ESPRIT
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint)
âme est esprit ne sont pas des synonymes

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Parce qu'il a été enlevé. Mais Jésus était bien mort sur la croix, il n'a pas été enlevé.


Jesus est ressucité en ESPRIT pas avec corps de chair et de sang. Un esprit n`as ni chair ni os...pour comparaitre devant les humains ils prennent une forme.

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Parce qu'il a été enlevé. Mais Jésus était bien mort sur la croix, il n'a pas été enlevé.


Jesus est ressucité en ESPRIT pas avec corps de chair et de sang. Un esprit n`as ni chair ni os...pour comparaitre devant les humains ils prennent une forme.
ça c'est l'ABC du christianisme.
(1 Corinthiens 15:43-47) [...] puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel [...]

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Parce qu'il a été enlevé. Mais Jésus était bien mort sur la croix, il n'a pas été enlevé.


Jesus est ressucité en ESPRIT pas avec corps de chair et de sang. Un esprit n`as ni chair ni os...pour comparaitre devant les humains ils prennent une forme.

Ce n'est pas possible qu'un etre parfait, ressuscité, entre dans un corps impur, et ne redevienne mortel, car il serait de nouveau sujet a la tentation, ce qui n'aurait aucun sense.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:oui il avait chair et sang. Et après sa résurrection, il avait toujours un corps physique, non?
Mais bien sur que NON



Mick, je vais finir par croire que je connais la TMN mieux que vous ! Razz


Luc 24:39


"Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:oui il avait chair et sang. Et après sa résurrection, il avait toujours un corps physique, non?
Mais bien sur que NON



Mick, je vais finir par croire que je connais la TMN mieux que vous ! Razz


Luc 24:39


"Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai".


La c`est une forme corporelle qu`il a pris, tout comme les anges d`autrefois descendaient pour manger, et ils y avaient d`autre malheureusement qui ont eu meme des enfants avec les filles des hommes.


Un corps humain ne peu traverser un mur ou une porte, lorsque Jesus se trouvait au milieu des disciples, il falait que ce esprit se teleporte et prend une forme corporelle pour se montrer a ses disciples, voila.


Meme l`esprit saint d`ailleur....:Luc 3:21" Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum