Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi

+7
Feliks Kraspouët
Karlnar
Michael
chico.
bouboule
Psalmiste
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et il ne faut pas oublier tout ce que représente dans la loi la dîme.
En effet focaliser sur le "dixième" d'un salaire n'est pas seulement la dîme!
Et pour cause, les israélites devaient suivre tout un protocole concernant la dîme. Et cela pouvait aller du dixième des produits de la terre, des fruits, ainsi que du gros et du petit bétail.
Et chose importante durant les années sabbatiques il n'y avait pas de dîme! (voir Lev 25:1-12) Donc ils ne pouvaient durant ces années là payer la dîme puisqu'ils ne pouvaient espérer un revenu.

Par conséquent est-ce que les mormons ne payent pas la dîme pendant ces périodes(comment les définissent-elles d'ailleurs?)la ou ils se trouvent sur la terre?

Comme on le voit soit on prend tout le système de la dîme et il faut l'appliquer, soit on ne le prend pas car en prendre une partie et en laissant une autre est donc étranger à la Bible!
a+

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:


De deux choses l'une, soit les catholiques ont la succession apostolique depuis Pierre et dans ce cas, ce qu'a fait Joseph Smith était inutile et alors l'Eglise Catholique est la seule et véritable Eglise de Dieu sur Terre. Soit les catholiques n'ont pas cette succession et dans ce cas, un rétablissement par un prophète était nécessaire et l'attitude du mormonisme est la seule cohérente.

Ni l'un ni l'autre puisque Dieu a laissé les nations se diriger seul durant 2520 ans selon la prophétie de Daniel de 607 avant notre ère jusqu'en 1914 date qui fut annoncé comme la fin des temps des gentils par les étudiants de la bible 34 ans plus tôt.

Si Israël avait respecté l'alliance établit au mont Sinaï il serait encore le seul représentant du royaume de Dieu sur la terre pour lequel Jésus mort.

Il n'y a donc plus de représentant ni aucun prophète qui puisse se prévaloir la succession divine au rétablissement du paradis terrestre.

Seule la nouvelle alliance pour un royaume céleste que Jésus a contracté avec ses disciples rétablira le paradis terrestre,mais pas avant que ne soit au complet les 144000 qui forment ce gouvernement céleste. Matthieu 26:26-29 - Rév 7:4



Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Je ne sais pas où tu as vu que ces paroles de Jésus devaient s'accomplir avant la fin des temps.

Ah oui pendant que j'y pense,merci de donner des références aux versets biblique que tu cites,ça fait gagner du temps pour tout le monde.


Mathieu 5:17-18. J'ai volontairement pris ces versets dans la TMN, croyant que tu les reconnaitrais facilement.

Dans le verset 18, le Christ dit clairement que la Terre passerait plutôt que ne passe la plus petite lettre de cette loi, "sans que toutes choses arrivent" - Louis Segond dit "jusqu'à ce que tout soit arrivé".

A partir de là, il reste à définir ce que l'on entend par "sans que toutes choses arrivent". Je suppose que les TJ pensent à la mort du Christ sur le poteau. Pour ma part, je pense que "toutes choses", ça englobe tout ce qui se produira jusqu'à la fin de "ce système de choses" (pour reprendre une expression bien connue).

Donc pour ma part, la Loi, celle de Dieu, pas celle de Moïse, ne changera pas tant que tout soit absolument terminé.


On remarquera d'ailleurs que le verset 19 dit : "Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé le plus petit en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé grand en ce qui concerne le royaume des cieux".


Ce qui laisse penser qu'il y a différents degrés dans le royaume des cieux, qu'il y a un degré très élevé et d'autres degrés plus bas. Mais c'est un autre sujet dont nous pouvons discuter ailleurs.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:c'est vrais depuis que cela à été écrit et c'est toujours d'actualité. il y pas à tergiversé.


Il ne s'agit pas de tergiverser. Si tout cela est vrai depuis que cela a été écrit, alors l'Eglise primitive a perduré sans interruption jusqu'à aujourd'hui. Mais alors, en admettant que cette Eglise soit la vôtre, comment se fait-il qu'on ne trouve aucune trace de cette organisation dans l'Histoire jusqu'en 1870 ?

Tu vois bien que quelle que soit cette Eglise, elle a été retirée de la Terre. Et donc, seul un Prophète de Dieu, dûment désigné par Dieu, peut rétablir cette Eglise, ça tombe sous le sens !



La boucle est bouclée.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Par conséquent est-ce que les mormons ne payent pas la dîme pendant ces périodes (comment les définissent-elles d'ailleurs?) la ou ils se trouvent sur la terre?

Comme on le voit soit on prend tout le système de la dîme et il faut l'appliquer, soit on ne le prend pas car en prendre une partie et en laissant une autre est donc étranger à la Bible!



Il y a une troisième voie.

Ce que vous dites sous-entend que les Mormons devraient suivre ce qui est dit dans la Loi de Moïse, mais on n'est pas sous la Loi de Moïse car elle a été accomplie, elle n'était là que pour préparer les Hébreux à la venue du Messie ! Le Messie est venu, la loi est accomplie, point barre (j'ai la vague impression de me répéter).

Plus de sacrifice d'animaux, plus de lapidation de l'adultère et plus toutes ces composantes de la Loi qui n'ont aujourd'hui plus cours !

Cependant, il est toujours considéré comme un péché de commettre le meurtre ou l'adultère, de voler, de prendre en vain le nom de Dieu, etc.

Vous voyez bien que certaines des composantes de la Loi de Moïse ont perduré ! Et pourquoi ? Parce qu'elles sont uniquement l'une des composantes de la Loi de Moïse mais ne sont pas uniquement la Loi de Moïse, là est toute la nuance que vous ne saisissez pas. Elles font partie de règles de vie données par Dieu à tous ces prophètes à chaque dispensation !


Et la dîme en fait partie. Mais elle évolue selon la volonté de Dieu et au fil des époques. Auparavant, comme vous le dites justement, c'était le dixième des produits de la terre, des fruits, ainsi que du gros et du petit bétail. Problème : combien de personnes aujourd'hui ont un jardin, des arbres fruitiers, des veaux, des vaches ou des cochons ? Et où entreposer tout cela ?


Réfléchissons, quel moyen bien plus pratique avons-nous aujourd'hui de verser la dîme ?



heu

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:


Mathieu 5:17-18. J'ai volontairement pris ces versets dans la TMN, croyant que tu les reconnaitrais facilement.


Oui j'ai reconnu facilement ces paroles de Jésus mais je souhaitais vérifier quelque chose avant de te répondre.

larose



VENT, ce type est-il seulement mormon ?

Fais une recherche sur internet et tu verras que les "feliks kraspouët" ça ne courre pas les rues et que ce nom en date ne fait pas penser à un mormon mais plutôt au personnage d'un pays imaginaire, krassland. Sans parler de son attitude.

Bref vous perdez tous votre temps à discuter avec ce genre d'individu.

VENT

VENT

La question de la légitime souveraineté de Dieu a été mise en cause par Satan en Eden,voilà pourquoi Dieu n'a pas détruit Satan aussitôt parce que la réponse demandait du temps pour démontrer devant tout l'univers que Satan est un apostat et que l'homme adore Dieu par amour et non par égoïsme. Cela c'est réalisé par le sacrifice de Christ Jésus.

Les dix commandements au mont Sïnaï avait pour but de mettre en place une loi parfaite qui permettait le pardon des péchés par les différents sacrifices d'animaux en fonction des fautes commises.

Christ ayant accompli la loi par son sacrifice permanent,pardonnait les péchés du monde mais réalisait aussi ce dont il était venu sur la terre à savoir réaliser Genèse 3:15 qui signifie la destruction de Satan.

Alors quand Jésus déclare ne pas venir pour détruire la loi ou les prophètes,il fait allusion à la loi Mosaïque bien sûr, qui doit être accomplie pour le jugement de Satan et sa destruction.

Ainsi le ciel et la terre qui passeraient, c'est Satan et ses démons (le ciel) avec les impies rangés aux cotés de Satan (la terre) qui seraient quand même jugé et détruit sans que toutes les choses prophétisées arrivent,ceci par le seul fait qu'une toute petite lettre ou la moindre particule infime de la loi soit accomplie.

Dans cet enseignement Jésus garantie que si la moindre particule de loi peut amener le jugement sur Satan et ceux qui se rangent dans son camps, sans même que les prophéties s'accomplissent,combien plus les prophéties s'accompliront si toute la loi s'est accomplie en Christ.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:VENT, ce type est-il seulement mormon ?

Fais une recherche sur internet et tu verras que les "feliks kraspouët" ça ne courre pas les rues et que ce nom en date ne fait pas penser à un mormon mais plutôt au personnage d'un pays imaginaire, krassland. Sans parler de son attitude.

Bref vous perdez tous votre temps à discuter avec ce genre d'individu.




Il se trouve que j'ai pris ce pseudo parce que ce jour-là, j'avoue que j'ai cruellement manqué d'imagination et j'ai alors choisi un nom que j'utilise déjà ailleurs.


Et pour répondre à votre question, oui, ce type est mormon.

Ma signature l'indique, ma photo de profil l'indique, et ma présentation ne laisse aucun doute.



Quant à savoir si Vent perd son temps avec moi, je ne pense pas qu'il vous appartienne d'en juger. Mais si vous, personnellement, vous pensez que vous perdez votre temps avec moi, rien ne vous oblige à continuer de m'adresser la parole.

larose



Tout à fait FK, et c'est évidemment l'affaire de VENT, pas la mienne. Mais votre attitude sur ce forum ne laisse hélas aucun doute quand à votre état d'esprit. C'est même à se demander pourquoi vous êtes venu sur ce forum, pas pour apprendre des TJ en tout cas, cela est certain. pp

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:C'est même à se demander pourquoi vous êtes venu sur ce forum, pas pour apprendre des TJ en tout cas, cela est certain. pp


Vous devriez jeter un oeil à mon tout premier message, ma présentation. Vous verrez alors que tout ce que vous avez appris de moi récemment s'y trouvait déjà et vous saurez dans quel esprit je suis venu ici et pour quoi faire.



"Bon, alors voilà. Je suis Feliks. J'ai pris ce pseudo parce qu'il est celui que j'utilise dans un jeu sur internet.

Je suis Saint des derniers jours. Certains disent mormons et le terme est accepté par l'Eglise. Personnellement, je préfère Saint des derniers jours (ou SDJ si vous voulez faire court) parce que pour nous, Mormon était un prophète. Donc, appeler un SDJ un mormon, ça revient à appeler un Juif un moïse.

On entend de nombreuses choses sur les TJ (allez, continuons à faire court). Je n'ai aucun à priori négatif sur cette Eglise, j'estime que chacun est libre de choisir son chemin. Jamais, je dis bien JAMAIS, je ne dirai ici que les TJ sont une secte dangereuse. Je ne suis pas là pour "casser du TJ" comme d'autres pourraient "casser du mormon". J'ai énormément de respect pour vous. Nous ne partageons pas les mêmes idées sur tout mais nous sommes toutes et tous des enfants de Dieu alors inutile de nous chamailler en vaines querelles. Le Diable est le père des querelles.

Je peux éventuellement donner mon point de vue sur tel ou tel sujet, mais ce sera toujours dans un esprit d'explication plus que dans le style "toi, t'es nul, tu comprends rien, tu as tort". D'ailleurs, je ne dis jamais "tu as tort". Je dis plutôt "je ne suis pas d'accord".

Il nous arrivera donc parfois de ne pas être d'accord. Pardon par avance.

Dernier détail : je ne viens pas ici pour convertir, ne cherchez donc pas à me convertir. Tenter cela sera pareil dans les deux sens, ça sera la même chose : une perte de temps".



Si vous avez des doutes, le lien est ici.


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4801-bienvenue-feliks-kraspouet

Josué

Josué
Administrateur

si nous revenions a l'épître aux Galates!

VENT

VENT

Alors pour revenir au sujet Galates 3:13 dit ceci: "Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau"

Proverbes 26:2 déclare que la malédiction n'arrive pas par hasard mais avec une cause réelle et sérieuse.

Contrairement à l'idée que l'on se fait de la loi Mosaïque comme d'une bénédiction en pensant que par des sacrifice d'animaux les péchés sont pardonnés,il n'en était pas du tout ainsi pour Israël soumis à cette loi.

Cette loi est d'abord une "malédiction" pour ceux qui y étaient soumis,leur rappelant leur état de pécheur transmis d'Adam. Ce qui prouve bien que s'il y a eu transmission du péché d'Adam vers ses descendants,c'est qu'Adam lui même portait ce péché acquis par sa désobéissance.

Ensuite si la loi est une malédiction que Jésus a porté à notre place parce que nous n'étions pas en mesure de l'appliquer,qu'est-il plus avantageux pour nous ?

- continuer de porter une malédiction en nous plaçant sous la loi ?

ou

- accepter d'être racheté par le sacrifice de Christ qui nous libère de la malédiction ?

Je ne pense pas que le choix soit trop difficile à faire ?



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum