Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi

+7
Feliks Kraspouët
Karlnar
Michael
chico.
bouboule
Psalmiste
Josué
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

bouboule



Ces seuls 4 versets suffisent pour prouver que la loi Mosaïque est périmée avec la venu de Jésus...

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:Ces seuls 4 versets suffisent pour prouver que la loi Mosaïque est périmée avec la venu de Jésus...

Ca n'empêche pourtant pas les mormons de faire le sabbat, de donner la dime, etc...

chico.

chico.

il serait bien qu'un mormon puisse répondre.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:il serait bien qu'un mormon puisse répondre.

Patience... Ils vont répondre Wink

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."


Nous attendons toujours que l'on nous explique ces versets !!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un verset de plus!:Galates 5:3,4" D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée.

bouboule



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."


Nous attendons toujours que l'on nous explique ces versets !!!


pp Je doute qu'ils en donnent une vraie explication mais sait-on jamais et encore là, vont-ils la mettre en pratique? ça j'en doute aussi. Wink

Josué

Josué
Administrateur

silence radio sur ses versets de la part des Mormons.

bouboule



Josué a écrit:silence radio sur ses versets de la part des Mormons.


pp je pense qu'ils vont rebondir avec je ne sais quoi mais !,...on va bien voir. SI jamais ils repondent un jour mais on est patient on attend koa :boukk


Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Josué a écrit:silence radio sur ses versets de la part des Mormons.


pp je pense qu'ils vont rebondir avec je ne sais quoi mais !,...on va bien voir. SI jamais ils repondent un jour mais on est patient on attend koa :boukk



Ils vont peut être nous refaire le coup de "la mauvaise traduction" ???

bouboule



Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:silence radio sur ses versets de la part des Mormons.


pp je pense qu'ils vont rebondir avec je ne sais quoi mais !,...on va bien voir. SI jamais ils repondent un jour mais on est patient on attend koa :boukk



Ils vont peut être nous refaire le coup de "la mauvaise traduction" ???


ahhhhhh bah voui comme d'habitude quoi! papaf ,.. mais j'ai hâte de voir ce qu'ils diront. ganchi

Josué

Josué
Administrateur

(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
ou selon la version de Jérusalem.
25 Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
donc plus sous la loi .pas besoin de payer de dîme.

Psalmiste

Psalmiste

Et plus besoin non plus de faire le sabbat. Parce que les mormons font comme les adventistes : le sabbat !

La seule différence avec les adventistes, c'est que les mormons font le sabbat le dimanche, et non pas le samedi !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et plus besoin non plus de faire le sabbat. Parce que les mormons font comme les adventistes : le sabbat !

La seule différence avec les adventistes, c'est que les mormons font le sabbat le dimanche, et non pas le samedi !
Ah bon!il nouvelle sauce a eux?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Et plus besoin non plus de faire le sabbat. Parce que les mormons font comme les adventistes : le sabbat !

La seule différence avec les adventistes, c'est que les mormons font le sabbat le dimanche, et non pas le samedi !
Ah bon!il nouvelle sauce a eux?

C'est sois disant Dieu lui-même qui aurait inspiré Joseph Smith à enseigner la loi du sabbat aux mormons.

On retrouve cet enseignement dans Doctrines & Alliance !

Si ça t'interresse je te donnerais le texte demain !

Josué

Josué
Administrateur

ouvre plutôt un nouveau sujet sur le sabbat selon les mormons.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ouvre plutôt un nouveau sujet sur le sabbat selon les mormons.

Ok je vais faire ça Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."


Ses versets ne sont pas des biens venus pour nos amis a ce qu`il parait?

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:
Psalmiste a écrit:que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."


Ses versets ne sont pas des biens venus pour nos amis a ce qu`il parait?

C'est juste que nos amis mormons qui se trouvent sur le forum ne connaissent pas bien leur propre religion... Je dirais même que je semble mieux connaitre le mormonisme que karlnar et que matthias, et cela bien que je n'ai jamais été mormon !

Je dis ça parce qu'il existe dans le mormonisme "1 argument" (le même qu'utilisent les adventistes) qui est censé répondre aux versets que je cite !

Le probleme pour les mormons (ainsi que pour les adventistes), c'est que leur "argument" est bien maigre, et qu'il nous est facile de leur montrer que leur raisonnement est faux !

Vous devez vous demander quel est cet "argument" qui semble pouvoir passer au-dessus de ces versets... Ne souhaitant pas donner l'avantage aux mormons, je garde cela pour moi... Et si un mormon me sort un jour cet "argument", je saurai quoi lui repondre.

bouboule



C'est bien Psalmiste ne vend pas la mèche tout de suite grsour car je veux aussi savoir ce que ces deux messieurs vont nous sortir comme preuve.. koa

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:C'est bien Psalmiste ne vend pas la mèche tout de suite grsour car je veux aussi savoir ce que ces deux messieurs vont nous sortir comme preuve.. koa

Ouais les meilleurs pour la fin, bon enfin ne les intimidons pas sinon ils ne mettront point les pieds ou feront ce que ils savent que nous n`aimons pas a savoir faire l`imbu...

bouboule



Oui en effet Mick t'inquiete.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."


Voici ce que dit le livre de mormon :


TROIS NÉPHI LIVRE DE NÉPHI FILS DE NÉPHI, QUI ÉTAIT FILS D'HÉLAMAN

CHAPITRE 15

Jésus annonce que la loi de Moïse est accomplie en lui — Les Néphites sont les autres brebis dont il a parlé à Jérusalem — À cause de l'iniquité, le peuple du Seigneur à Jérusalem n'a pas connaissance des brebis dispersées d'Israël. Vers 34 apr. J.-C.

Josué

Josué
Administrateur

donc ce qui est accompli est terminé?
les Mormons ne sont plus sous la loi de Moïse ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:donc ce qui est accompli est terminé?
les Mormons ne sont plus sous la loi de Moïse ?

C'est ce que semble dire le passage que je cite... Mais par contre si tu observes d'autres textes mormons, tu remarques qu'ils appliquent malgré tout la loi !

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que dit le Guide des Ecriture qui se trouve dans le livre de mormon :

LOI DE MOÏSE

Voir aussi Loi; Moïse; Prêtrise d'Aaron; Pur et impur

Dieu a donné des lois à la maison d'Israël par l'intermédiaire de Moïse pour remplacer la loi supérieure à laquelle elle n'avait pas obéi (Ex 34; TJS, Ex 34:1–2; TJS, De 10:2). La loi de Moïse consistait en de nombreux principes, règles, cérémonies, rituels et symboles pour rappeler au peuple ses devoirs et ses responsabilités. Elle comprenait une loi de commandements et d'observances morales, religieuses et physiques, entre autres les sacrifices (Lé 1–7), dont le but était de lui rappeler Dieu et son devoir à son égard (Mos 13:30). La loi, le repentir, le baptême d'eau et le pardon des péchés faisaient partie de la loi, de même que les dix commandements et beaucoup d'autres commandements de haute valeur morale. Une grande partie de la loi cérémonielle fut accomplie à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ, qui mit fin aux sacrifices par effusion de sang (Al 34:13–14). La loi était administrée par la Prêtrise d'Aaron et était un Évangile préparatoire dont le but était d'amener ses adhérents au Christ.

Je leur donnerai la loi comme au commencement, mais ce sera selon la loi d'un commandement charnel, TJS, Ex 34:1–2. La loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, Ga 3:19–24. Nous gardons la loi de Moïse et attendons avec constance le Christ, 2 Né 25:24–30. Le salut ne vient pas par la loi de Moïse seule, Mos 12:27—13:32. En moi la loi de Moïse est accomplie, 3 Né 9:17. La loi qui fut donnée à Moïse est finie en moi, 3 Né 15:1–10. Pour cause de désobéissance, le Seigneur enleva Moïse et la prêtrise aux Israélites, laissant la loi des commandements charnels, D&A 84:23–27.

Josué

Josué
Administrateur

ils ne sont pas a une contradiction près.

Psalmiste

Psalmiste

Hélas oui Sad

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 article que karlnar devrait lire :

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  Loi_111

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  Loi_211

Karlnar

Karlnar

Et bien vous aurez attendus 3 mois!! Je suis désolé, mais pour beaucoup de sujets je neles avais jamais ouvert.


Nous ne sommes plus sous la loi de Moise. Mais nous sommes sous une loi superieure, celle du Christ.
Les dix commandements sont toujours applicables, Y COMPRIS LE SABBAT! Après tout, c'est la premiere choses que Dieu a fait, après avoir tout créé:
"Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia (...)." (Genèse 2:3)
Dieu a bénit le jour du sabbat. L'homme n'a pas été fait pour le sabbat, mais le sabbat pour l'homme. Il était valable du temps d'Adam, et avant la loi de Moïse, et il l'est aussi maintenant.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et bien vous aurez attendus 3 mois!! Je suis désolé, mais pour beaucoup de sujets je neles avais jamais ouvert.


Nous ne sommes plus sous la loi de Moise. Mais nous sommes sous une loi superieure, celle du Christ.
Les dix commandements sont toujours applicables, Y COMPRIS LE SABBAT! Après tout, c'est la premiere choses que Dieu a fait, après avoir tout créé:
"Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia (...)." (Genèse 2:3)
Dieu a bénit le jour du sabbat. L'homme n'a pas été fait pour le sabbat, mais le sabbat pour l'homme. Il était valable du temps d'Adam, et avant la loi de Moïse, et il l'est aussi maintenant.


Jesus a guerit quelqu`un au sabbat cela te fais quoi?
Jesus est le seigneur du sabbat cela te fais quoi?
Le sabbat a ete donner SEULEMENT aux israelites, cela te fais quoi?
Que la loi du sabbat n`est pas pour les chretiens, cela te fais quoi?
Que le Sabbat de Dieu existe toujours, oui son 7eme jours est toujours la et que Dieu continue a travaillé;cela te fais quoi?

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
1) Jesus a guerit quelqu`un au sabbat cela te fais quoi?
2) Jesus est le seigneur du sabbat cela te fais quoi?
3) Le sabbat a ete donner SEULEMENT aux israelites, cela te fais quoi?
4) Que la loi du sabbat n`est pas pour les chretiens, cela te fais quoi?
5) Que le Sabbat de Dieu existe toujours, oui son 7eme jours est toujours la et que Dieu continue a travaillé;cela te fais quoi?
(J'ai rajouté des numéros pour que ca soit plus clair Wink )

1) Ce n'est pas interdit de guérir le jour du sabbat!
2) Tu veux dire quoi exactement?
3) Ah? Et pourquoi Dieu a-t-il béni ce jour alors?
4) Alors d'après toi, un jour Dieu est juif et l'autre il est chrétien???
5) Dieu s'est reposé et a sanctifié le septieme jour. Pourquoi me parles-tu de travailler?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
1) Jesus a guerit quelqu`un au sabbat cela te fais quoi?
2) Jesus est le seigneur du sabbat cela te fais quoi?
3) Le sabbat a ete donner SEULEMENT aux israelites, cela te fais quoi?
4) Que la loi du sabbat n`est pas pour les chretiens, cela te fais quoi?
5) Que le Sabbat de Dieu existe toujours, oui son 7eme jours est toujours la et que Dieu continue a travaillé;cela te fais quoi?
(J'ai rajouté des numéros pour que ca soit plus clair Wink )

1) Ce n'est pas interdit de guérir le jour du sabbat!
2) Tu veux dire quoi exactement?
3) Ah? Et pourquoi Dieu a-t-il béni ce jour alors?
4) Alors d'après toi, un jour Dieu est juif et l'autre il est chrétien???
5) Dieu s'est reposé et a sanctifié le septieme jour. Pourquoi me parles-tu de travailler?


1) Je suis cuisinier on me paye pour faire la nourriture donc dimanche je travail c`est quelque chose de Bien non?
2) Jesus est le seigneur du sabbat.
3) Uniquement aux israelites
4) La loi du sabbat etait uniquement pour les israelites.
5) Son 7eme jours existe jusa la minute que je te parle la

Karlnar

Karlnar

1)Non. Ce le respect du jour signifie le sanctifier, ne faire que des choses qui ont pour but de nous rapprocher de notre Père Céleste. Bien sur l'on peut cuisiner pour manger (des choses simples) mais pas comme un travail.
2)J'ai toujours pas compris
3)Dieu est-il Israelite?
4)Pourquoi dis-tu cela?
5)Qu'est-ce qui te fait croire ca?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:1)Non. Ce le respect du jour signifie le sanctifier, ne faire que des choses qui ont pour but de nous rapprocher de notre Père Céleste. Bien sur l'on peut cuisiner pour manger (des choses simples) mais pas comme un travail.
2)J'ai toujours pas compris
3)Dieu est-il Israelite?
4)Pourquoi dis-tu cela?
5)Qu'est-ce qui te fait croire ca?
1) Il faut lire la bible et etudier
2) Faire des recherches
3) Etudier la bible et mediter
4) Parce que c`est ecrit
5) Parce que c`est dans la bible

Karlnar

Karlnar

Ben jusqu'a présent je n'ai rien vu de tout cela, et ton commentaire 2) m'est toujours aussi mysterieux. Si tu ne veux pas t'expliquer alors tant pis... car tu ne soutiens pas tes dires avec la Bible, chose que vous demandez regulièrement... cela n'a donc pas de poids.


Pour revenir au sujet de la loi, "Aime ton prochain" est aussi dans la loi, et c'est toujours valable...
Si vous pouvez me dire vos pensées a ce sujet...

Karlnar

Karlnar

Bon sachez que si je dis que vous m'avez pas répondu, ce n'est pas un reproche, mais c'est pour que vous n'oubliiez pas ces sujets Wink

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour moi, quelque chose que notre Père Céleste a sanctifié, a béni et a rendu sacré (voir Genèse 2:3), il ne me viendra pas à l'esprit de l'occuper à des choses profanes, à travailler, entre autres...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lol, je soutient mes dire avec la bible,; le probleme est que c`est bizarre ou drole que vous qui soutenait la dime ou le sabbat ne savez pas que Jesus est le seigneur du Sabbat...


Et entre autre Die travail toujours dit la bible... Et le repos de Dieu existe toujours...c`est trop lourd pour vous...mais facile si on etudie la bible Smile grace a l`esprit saint!!

Karlnar

Karlnar

Mais Imaginamick je suis d'accord, Dieu a, pendant le 7ieme jour, travaillé. Mais il n'a pas fait n'importe quel travail. C'était un travail qui servait a l'édification de son oeuvre.

De meme, le dimanche, les travaux que nous faisons doivent servir a l'édification de l'oeuvre de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Smile

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Pour moi, quelque chose que notre Père Céleste a sanctifié, a béni et a rendu sacré (voir Genèse 2:3), il ne me viendra pas à l'esprit de l'occuper à des choses profanes, à travailler, entre autres...

J'ai pourtant près de chez moi 1 église mormone (dans la ville de Coudekerque Branche / dans le Nord), et il m'est deja arrivé de passer devant le dimanche après midi (donc 1 jour de sabbat), et j'y ai vu les Elders (les missionnaires) en train de jouer au basket sur le parking de l'église !

Faire du sport 1 jour de sabbat, ce n'est pas 1 activité profane peut être ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et moi j'ai déjà vu un TJ battre sa femme. Est-ce que cela prouve quelques chose ? Non, bien sûr !

Il n'est pas bon de faire d'un cas une généralité.



Mais là n'est pas le sujet, n'est-ce pas ?

Psalmiste

Psalmiste

On ne parle pas des TJ mais des SDJ !

Donc si dans votre Eglise les missionnaires ne donnent pas le bon exemple, c'est grave, non ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Donc si dans votre Eglise les missionnaires ne donnent pas le bon exemple, c'est grave, non ???



Il s'agit de DEUX missionnaires, il ne s'agit pas de tous les missionnaires. C'est ce qu'on appelle un cas individuel, Psalmiste.

Et comme je l'ai dit dans mon précédent message : "Il n'est pas bon de faire d'un cas une généralité".

Psalmiste

Psalmiste

N'empêche qu'ils ne montrent pas l'exemple cat

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Que celui qui n'a jamais pêché leur jette la première pierre.

Bon, on en revient au sujet ou quoi ?

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est "drôle" avec toi, c'est qu'a t'écouter, tout ce que les missionnaires font ou disent est erreurs ou péchés koa

Pour ne te donner que 2 exemples :

1) Lorsque les missionnaires jouent au basket le jour du sabbat c'est 1 péché !

2) Lorsque les missionnaires m'enseignent que les enfants des mormons doivent eux aussi payer la dime (voir le document ci-dessous) c'est 1 erreur !

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  Dime_320

Rassure moi, ils font tout de même des choses bien les missionnaires de votre Eglise ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum