Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi

+7
Feliks Kraspouët
Karlnar
Michael
chico.
bouboule
Psalmiste
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
1) Lorsque les missionnaires jouent au basket le jour du sabbat c'est 1 péché !

2) Lorsque les missionnaires m'enseignent que les enfants des mormons doivent eux aussi payer la dime (voir le document ci-dessous) c'est 1 erreur !

Vous êtes encore reparti là-dessus ? Vous n'en avez pas marre de vous acharner ainsi ? Y a-t-il quelque chose en vous qui vous pousse à tant de haine ? Votre vie est-elle si vide de sens que vous soyez obligé de la remplir avec le dénigrement de votre prochain ?


Est-ce dont cela que l'on vous apprend, chez les TJ ?



Ne savez-vous donc pas qu'il ne vous appartient de juger, mais que cela, seul Dieu peut le faire ?


Mathieu 7:1-2 "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez".


Cessez de toujours montrer du doigt tout ce qui ne vous semble pas conforme à vos croyances et cherchez plutôt ce genre de chose dans votre vie.


Mathieu 7:3 "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"

Psalmiste

Psalmiste

Y a-t-il quelque chose en vous qui vous pousse à tant de haine ?

De la haine koa

Mais il n'y a aucune haine dans mes propos !!!

Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !!!

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  - Page 2 Dime_321

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !




Ça suffit les conneries, maintenant.



Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de menteur, diffamateur, calomniateur.

Et encore, je suis poli.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !




Ça suffit les conneries, maintenant.



Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de menteur, diffamateur, calomniateur.

Et encore, je suis poli.

Je ne savais pas que le mot "connerie" était 1 politesse koa

Sache 1 chose : Non seulement je ne retire pas ce que j'ai dis (car c'est la vérité), mais en plus je le rajoute 1 fois de plus !


il n'y a aucune haine dans mes propos !!!

Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !!!

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  - Page 2 Dime_322

Psalmiste

Psalmiste

Voici le vocabulaire de Féliks face à 1 vérité (la vérité c'est le document ci-dessous) qui le dérange, mais qui pour autant provient de SON EGLISE (L'Eglise de Jésus Christ Des Saints Des Derniers Jours) !

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  - Page 2 Dime_323

Ça suffit les conneries[/b], maintenant.



Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de [b]menteur
, diffamateur, calomniateur.

Pour Féliks le fait de citer 1 document mormon c'est être 1 menteur, 1 diffamateur, et 1 calomniateur :ttoc

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je te signale que le rouge est réservé à la modération.

Es-tu modérateur ?




Ensuite, voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.


Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !!!



On ne prend pas l'argent de ceux qui payent la dîme et on ne les fait pas payer. Le paiement de la dîme est un acte volontaire, librement consenti et c'est de plus un commandement qui s'adresse aux adultes. Un mormon père de famille n'obligera jamais son enfant à payer sa dîme, il l'encouragera à le faire à titre d'enseignement. Aucun pouvoir sur cette Terre, aucune autorité, aucun homme, pas même le Président de l'Eglise, n'a le droit de forcer quiconque à payer la dîme. Celui qui fait cela commet un pêché extrêmement grave, sans doute le plus grave après le meurtre et la fornication. Car c'est un pêché qui s'attaque à ce que les Mormons considèrent comme un don de Dieu : notre liberté d'agir. Malheur à celui qui prive de sa liberté un des enfants de Dieu !

Pour finir, un enfant choisit d'être membre de l'Eglise, c'est donc un mensonge que de prétendre qu'un enfant ne choisit l'Eglise dont il est membre. Lorsqu'il devient membre, il le fait volontairement et personne ne peut l'y contraindre.



Est-ce que j'ai été assez clair ?



Tes excuses sont acceptées.

Psalmiste

Psalmiste

voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.

MES MENSONGES ???

Suis-je l'auteur de ce document ???

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  - Page 2 Dime_324

VENT

VENT

Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.

Vent, comment peux-tu dire que c'est bien de donner la dime ???

Te replaces tu sous la loi ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.

MES MENSONGES ???


Je te parle de ton commentaire, Psalmiste.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.

MES MENSONGES ???


Je te parle de ton commentaire, Psalmiste.

En quoi mon commentaire n'est-il pas en accord avec ce que dit ton Eglise dans ce document ?

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi  - Page 2 Dime_325

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.


Je te remercie pour ce commentaire, Vent. Sincèrement, je suis touché.

Smile

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.

Pendant que tu y es Vent, fais aussi le sabbat, les fêtes Juives, etc... Car vu que tu sembles toi aussi vouloir revenir sous la loi, autant appliquer toute la loi !!!

Pfff No

VENT

VENT

Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:En quoi mon commentaire n'est-il pas en accord avec ce que dit ton Eglise dans ce document ?


Psalmiste a dit : "Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !"







Puisqu'il faut te mettre les points sur les I, je vais le faire.


Il est question dès le début de l'article d'un enseignement. Tout ce qui suit en découle. Je peux te témoigner que jamais un président de branche ou un évêque ne fera la morale à un enfant qui n'aurait pas payé la dîme, le commandement ne s'adresse pas à eux. De toute façon, il ne fera pas non plus la morale à quelqu'un qui a reçu ce commandement, comme moi qui te parle en ce moment.


Il n'est dit nulle part que les parents peuvent prendre l'argent directement dans la tirelire de l'enfant.

Il est dit que les enfants sont influencés en voyant leurs parents payer la dîme, de bons parents n'useront pas de contraintes pour obliger un enfant à payer une dîme. Si cela se produisait, il aurait grand besoin de se repentir.

Il est dit nulle part que ces enfants n'ont pas choisi d'être dans l'Eglise.

Il est dit que les enfants peuvent avoir trois tirelires, dîme, dépenses, mission.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Jeu 11 Avr - 18:04, édité 1 fois

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.

Pendant que tu y es Vent, fais aussi le sabbat, les fêtes Juives, etc... Car vu que tu sembles toi aussi vouloir revenir sous la loi, autant appliquer toute la loi !!!

Pfff No
Mais s'il n'y avait que ça ne serai-ce que pour soulager les souffrances de l'humanité,je m'y soumettrai immédiatement.

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?

Ah ça y'est, tout de suite tu part dans les extrêmes !!!

Bon j'en reste là Vent, car je ne te cache pas que la tu m'énèrve (je viens d'ailleurs d'envoyer 1 MP à Josué pour le prévenir de tes dérives !

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?

Ah ça y'est, tout de suite tu part dans les extrêmes !!!

Bon j'en reste là Vent, car je ne te cache pas que la tu m'énèrve (je viens d'ailleurs d'envoyer 1 MP à Josué pour le prévenir de tes dérives !

Ah parce que tu considères mes réponses comme des dérives Razz MDR

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:(je viens d'ailleurs d'envoyer 1 MP à Josué pour le prévenir de tes dérives !
Par contre c'est pas bien d'aller te plaindre comme un enfant qui pleure après sa mamam (ou après son papa. Je suis assez surpris que tu agisses comme ça Shocked

Maintenant j'ai peur parce que Josué va me donner un avertissement voir même me bannir du forum pafff

a peur a peur Razz

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !




Ça suffit les conneries, maintenant.



Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de menteur, diffamateur, calomniateur.

Et encore, je suis poli.
alors tu le reste stp.
car les preuves sont là.tu es devant le fait accomplie. No

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne nie pas ce qui est dit dans le magazine. Je dis juste que Psalmiste a déformé ce qu'il a lu, ce qui s'appelle de la calomnie.

Mais l'incident est clos, en ce qui me concerne.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je ne nie pas ce qui est dit dans le magazine. Je dis juste que Psalmiste a déformé ce qu'il a lu, ce qui s'appelle de la calomnie.

Mais l'incident est clos, en ce qui me concerne.
il a cité le magazine .

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, relisez mon message n°65 où je cite à la fois le commentaire de Psalmiste et ce que je lis dans le magazine.

Si vous trouvez que la version de Psalmiste est fidèle, c'est que vous avez érigé la mauvaise foi en mode de vie ! Very Happy

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.


Je te remercie pour ce commentaire, Vent. Sincèrement, je suis touché.

Smile

De rien mon ami Very Happy

Cela dit je n'avais lu que la page 2 et je viens seulement de lire la page 1.

J'avoue être déconcerté et peiné sur la façon dont les TJ te traite sur cette question j'en suis abasourdi d'autant que c'est la première fois que je vois ça.

Je te présente donc mes excuses au nom des témoins de Jéhovah du monde entier qui n'ont pas pour habitude de lyncher spirituellement une personne d'une autre confession religieuse et encore moins de la prendre à partie pour l'humilier.

Que Dieu te bénis Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce ne sont pas les TJ dans leur ensemble qui devraient présenter des excuses. Contrairement à Psalmiste, je ne fais pas d'un cas une généralité.

Il faut croire qu'il est aveuglé et que ça lui retire toute objectivité.

Bon, oublions ce regrettable incident.

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.

Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.


Je te remercie pour ce commentaire, Vent. Sincèrement, je suis touché.

Smile

De rien mon ami Very Happy

Cela dit je n'avais lu que la page 2 et je viens seulement de lire la page 1.

J'avoue être déconcerté et peiné sur la façon dont les TJ te traite sur cette question j'en suis abasourdi d'autant que c'est la première fois que je vois ça.

Je te présente donc mes excuses au nom des témoins de Jéhovah du monde entier qui n'ont pas pour habitude de lyncher spirituellement une personne d'une autre confession religieuse et encore moins de la prendre à partie pour l'humilier.

Que Dieu te bénis Feliks Kraspouët
depuis quand un chrétien doit il payer la dîme? C'EST UN FAUX ENSEIGNEMENT.

VENT

VENT

Josué a écrit:
depuis quand un chrétien doit il payer la dîme? C'EST UN FAUX ENSEIGNEMENT.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Josué,un Juif ou un chrétien n'a plus à payer la dîme depuis la résurrection de Christ Jésus,et continuer de se soumettre à la loi Mosaïque en croyant servir Dieu est une erreur fondamentale des religions qui l'enseignent.




Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:
depuis quand un chrétien doit il payer la dîme? C'EST UN FAUX ENSEIGNEMENT.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Josué,un Juif ou un chrétien n'a plus à payer la dîme depuis la résurrection de Christ Jésus,et continuer de se soumettre à la loi Mosaïque en croyant servir Dieu est une erreur fondamentale des religions qui l'enseignent.




ta réponse était trop ambigu car elle allait dans les sens des idées des Mormons.

VENT

VENT

Ma réponse avait pour but de donner un enseignement d'abord à Psalmist que j'aime beaucoup, ensuite à Feliks,voilà qui est fait.

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?
c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?
c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.

Je suis entièrement de ton avis Samuel !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est vrai, retourner sous la loi de Moïse aurait été un péché. Mais qui a dit que les mormons sont sous la loi de Moïse ?

grsour

Je crois que c'est de là que vient tout le quiproquo...




VENT

VENT

samuel a écrit:
VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?
c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.
Mais je n'ai pas de problème avec la loi Mosaïque moi !

L'épitre aux galates met en avant le sacrifice de Jésus supérieur à la loi Mosaïque et démontre l'inutilité d'observer la loi Mosaïque,mais ne condamne pas ceux qui continuent de l'observer pourvu qu'elle les conduises à Christ,c'est tout.

Et parle moi sur un autre ton STP !

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:C'est vrai, retourner sous la loi de Moïse aurait été un péché. Mais qui a dit que les mormons sont sous la loi de Moïse ?

grsour

Je crois que c'est de là que vient tout le quiproquo...




le fait d'imposer la dîme et un retour a la loi de Moïse.
À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Psalmiste

Psalmiste

Le sabbat ; la dime c'est pas la loi de moïse peut être ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:

Le fait d'imposer la dîme et un retour a la loi de Moïse.

À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes.


Je ferai deux réponses brèves. De toute façon, tout ce que je dirai ne vous convaincra pas et vous direz que je raconte n'importe quoi ou pire, que je mens. Donc, je serai bref.


Imposer la dîme n'est pas un retour à la Loi de Moïse. La dîme n'est que l'une des composantes de la Loi de Moïse. Et il y a d'autres composantes de cette Loi qui, sauf erreur de ma part, ont encore cours aujourd'hui bien que la Loi de Moïse a été accomplie. Tout simplement parce que ces composantes telles que l'interdiction de tuer, de voler, de commettre l'adultère, font partie de la Loi de Moïse mais ces interdits demeurent car ils sont la composante d'une loi éternelle, supérieure à celle de Moïse : celle de Dieu. Et rien de cette loi éternelle ne sera jamais modifié.


La TMN peut-elle mentir ?


"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent".






Quant au fait qu'à aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes, je fais gentiment remarquer à Josué que nous ne sommes pas au 1er siècle, et que depuis ce temps, beaucoup de choses se sont passées, à commencer par la Grande Apostasie. Et comme à chaque nouvelle dispensation, après Noé, après Abraham, après Moïse, un nouveau prophète a été appelé et Dieu lui a à nouveau donné sa loi.


""Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes".

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Le sabbat ; la dime c'est pas la loi de moïse peut être ???


Il est tout aussi absurde de dire que la dîme, c'est la loi de Moïse que de prétendre que l'interdiction de tuer, de voler, de mentir ou de commettre l'adultère, c'est la loi de Moïse.

La loi de Moïse, ce sont plus de 600 autres lois qui sont propres à cette Loi et que nous n'appliquons plus depuis l'expiation sur la croix.

Mais hormis ces 600 lois, qui ne sont que des dispositions particulières, des commandements qui avaient pour but de préparer les Hébreux à la venue du Messie, il y a d'autres principes ne sont pas propres à la Loi de Moïse, car ils sont éternels. Ils existaient du temps d'Adam et ils existent encore aujourd'hui.

VENT

VENT

VENT a écrit:
samuel a écrit:
VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?

Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?
c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.
Mais je n'ai pas de problème avec la loi Mosaïque moi !

L'épitre aux galates met en avant le sacrifice de Jésus supérieur à la loi Mosaïque et démontre l'inutilité d'observer la loi Mosaïque,mais ne condamne pas ceux qui continuent de l'observer pourvu qu'elle les conduises à Christ,c'est tout.

Et parle moi sur un autre ton STP !
De plus la loi Mosaïque se rapporte principalement aux sacrifices d'animaux comme représentation du sacrifice parfait que Jésus devait offrir à Dieu.

Si un chrétien accepte le sacrifice de Jésus comme le rachat de ses péchés,ça ne retire en rien le droit de demander la dîme comme principe parfait établit par Dieu.

C'est tout ce qui est en lien avec le péché que la loi Mosaïque ne doit plus être suivit,et pour cause,un tel chrétien qui suivrait la loi Mosaïque en sacrifiant un animal pour le pardon de ses péchés se rendrai coupable de rejeter le sacrifice Jésus.

Samuel,si tu voyais des frères et soeurs pauvres glaner des légumes dans les champs,est-ce que tu leur dirais qu'ils ne doivent pas glaner parce que la loi Mosaïque est abolie ? Voir Lévitique 19:9,10



Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison.
tu confonds la loi avec les principes.
si je suis ton raisonnement imposer la dîme ce n'est pas grave.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme.

C'est pourtant bien des hommes qui font des brochures parlant de la dime, non ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme.

C'est pourtant bien des hommes qui font des brochures parlant de la dime, non ?



Relisez bien ce que je viens d'écrire, Psalmiste et creusez un peu plus.


Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme


Dans la brochure il est bien fait mention que c'est Dieu qui impose la dîme,or la dîme ayant été placé sous l'autorité de la loi Mosaïque mais que cette même loi ayant été abolie par le sacrifice de Jésus établit comme roi du gouvernement céleste, la dîme ne peut donc pas être de nouveau imposé par Dieu "aujourd'hui" en vertu de l'alliance que Jésus a fait avec ses disciples pour un royaume qui déversera les bénédictions céleste de Jéhovah sur l'humanité.

Ni or ni argent ou dîme ne pourra égaler les bénédictions que Dieu a préparé pour la terre. Révélation 21:3,4

Il eu mieux valu que ce soit par l'homme que la dîme soit imposé comme un impôt Feliks, auquel cas tu obéirais au commandement de Jésus sur l'impôt
Voir Matthieu 17:24-27

Mais en laissant entendre que c'est Dieu qui impose la dîme selon la loi Mosaïque cela n'est pas recevable,et tu ne dois plus payer cet impôt Feliks,car se faisant tu déshonores Dieu.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Mais en laissant entendre que c'est Dieu qui impose la dîme selon la loi Mosaïque cela n'est pas recevable


Selon la Loi Mosaïque ? Shocked

La Loi Mosaïque était une loi préparatoire, elle devait préparer les Hébreux à la venue du Messie. Le Messie est venu, la Loi a été accomplie, point barre !


Je parle de la Loi de Dieu, qui a été donnée par Dieu à l'un de ses prophètes et par nul autre ! Cette Loi à propos de laquelle le Christ lui-même dit ceci.


"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent".

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:


Je parle de la Loi de Dieu, qui a été donnée par Dieu à l'un de ses prophètes et par nul autre ! Cette Loi à propos de laquelle le Christ lui-même dit ceci.
Je suppose que cette loi de Dieu a été donné à Joseph Smith ?

Là encore la bible ne parle pas d'une autre loi que celle qui a été abolie et morte attaché au poteau avec Christ Jésus.




"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent".

Ce n'est pas une nouvelle loi mais une nouvelle alliance que Jésus a établi avec ses disciples.
L'ancienne alliance est morte au poteau avec Jésus et est devenue une nouvelle alliance par sa résurrection.

Or si la dîme était sous l'ancienne alliance elle ne peut se retrouver une fois de plus dans la nouvelle.

Parce que la nouvelle alliance n'a plus rien à voir avec l'ancienne.


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, le Christ a dit que la Terre et le ciel passeraient plutôt que ne passe la plus petite lettre de cette Loi.

Ces mots n'ont donc aucun sens pour vous ?


RIEN DANS LA LOI NE PASSERA AVANT LA FIN DES TEMPS !

Josué

Josué
Administrateur


Dans les Écritures grecques, les deux mots fondamentaux traduits par “ malédiction ” sont ara et anathéma, et on trouve aussi des dérivés comme katara, épikataratos, kataraomaï et katathéma.
Le terme ara désigne une imprécation ou une prière appelant un mal d’origine divine. Jean utilise le dérivé éparatos lorsqu’il écrit que les Pharisiens considéraient le peuple qui écoutait Jésus comme “ des maudits ” qui ne connaissaient pas la Loi (Jn 7:49). D’un autre côté, Paul montra que tous les Juifs avaient besoin d’être rachetés de la malédiction de l’alliance de la Loi grâce au Christ devenu une malédiction à leur place par sa mort sur un poteau de supplice (Ga 3:10, 13). En Galates 3:10, Paul traduisit le terme hébreu ʼarar (le premier mot examiné dans cet article), qu’on trouve en Deutéronome 27:26, par le grec épikataratos. Au verset 13, il utilisa le même mot pour rendre l’hébreu qelalah (chose maudite, malédiction) qui figure en Deutéronome 21:23.
Donc il bien question de l'alliance de la loi et que Jésus a accomplie la loi et ce qui est accomplie est terminé.aucun chrétien ne se trouve plus sous le joug de la loi.sa concerne le sabbat , la dîme et bien autre chose ayant trait a la loi.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, tout ce que tu dis est vrai mais c'est vrai pour l'époque.


Car à l'époque, quand ces versets que tu cites ont été écrits, qui savait que tous les apôtres mourraient sans laisser de successeurs et que l'autorité de Dieu serait retirée de la Terre, contrairement à ce que prétendent les catholiques ? Qui savait qu'un rétablissement deviendrait nécessaire ?




De deux choses l'une, soit les catholiques ont la succession apostolique depuis Pierre et dans ce cas, ce qu'a fait Joseph Smith était inutile et alors l'Eglise Catholique est la seule et véritable Eglise de Dieu sur Terre. Soit les catholiques n'ont pas cette succession et dans ce cas, un rétablissement par un prophète était nécessaire et l'attitude du mormonisme est la seule cohérente.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, le Christ a dit que la Terre et le ciel passeraient plutôt que ne passe la plus petite lettre de cette Loi.

Ces mots n'ont donc aucun sens pour vous ?


RIEN DANS LA LOI NE PASSERA AVANT LA FIN DES TEMPS !

Je ne sais pas où tu as vu que ces paroles de Jésus devaient s'accomplir avant la fin des temps.

Ensuite Jésus a bien accompli la loi sans laisser passer la moindre petite lettre,c'est le but pour lequel il était venu sur la terre.

Jean 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé


Ah oui pendant que j'y pense,merci de donner des références aux versets biblique que tu cites,ça fait gagner du temps pour tout le monde.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, tout ce que tu dis est vrai mais c'est vrai pour l'époque.


Car à l'époque, quand ces versets que tu cites ont été écrits, qui savait que tous les apôtres mourraient sans laisser de successeurs et que l'autorité de Dieu serait retirée de la Terre, contrairement à ce que prétendent les catholiques ? Qui savait qu'un rétablissement deviendrait nécessaire ?




De deux choses l'une, soit les catholiques ont la succession apostolique depuis Pierre et dans ce cas, ce qu'a fait Joseph Smith était inutile et alors l'Eglise Catholique est la seule et véritable Eglise de Dieu sur Terre. Soit les catholiques n'ont pas cette succession et dans ce cas, un rétablissement par un prophète était nécessaire et l'attitude du mormonisme est la seule cohérente.
c'est vrais depuis que cela à été écrit et c'est toujours d'actualité. il y pas à tergiversé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum