Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 18 décembre
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.
Jésus a ordonné à ses disciples de se témoigner les uns aux autres un amour empreint d’abnégation (Jean 13:34). Cet amour serait leur marque distinctive. Il leur a aussi adressé cette exhortation : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Mat. 5:44). Mais Jésus ne s’est pas contenté d’enseigner à ses disciples l’amour ; il leur a indiqué ce qu’ils devaient haïr. On trouve écrit à son sujet : “ Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité [la méchanceté]. ” (Héb. 1:9 ; Ps. 45:7). Nous comprenons par là que nous devons cultiver non seulement l’amour de la justice, mais aussi la haine du péché, autrement dit de l’illégalité. Notons d’ailleurs que l’apôtre Jean a déclaré expressément : “ Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité. ” (1 Jean 3:4). Il convient donc que chaque chrétien se demande : ‘ Est-ce que je hais l’illégalité ? ’ w11 15/2 4:1-3.

christelle

christelle

Aussi attirant qu’il soit, notre amour fraternel ne s’entretient pas tout seul. Imaginez, à la nuit tombée, un feu de camp. Autour de lui, des gens attirés par la chaleur de ses flammes. S’ils n’alimentent pas ce feu, il s’éteindra. Pareillement, le merveilleux lien d’amour qui nous unit s’affaiblira, à moins que nous ne travaillions individuellement à le renforcer. Comment faire ? L’apôtre Paul répond : “ Continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur. ” (Éph. 5:2).

bouboule



christelle a écrit:Aussi attirant qu’il soit, notre amour fraternel ne s’entretient pas tout seul. Imaginez, à la nuit tombée, un feu de camp. Autour de lui, des gens attirés par la chaleur de ses flammes. S’ils n’alimentent pas ce feu, il s’éteindra. Pareillement, le merveilleux lien d’amour qui nous unit s’affaiblira, à moins que nous ne travaillions individuellement à le renforcer. Comment faire ? L’apôtre Paul répond : “ Continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur. ” (Éph. 5:2).


Tout cela est vrai, l'exemple est excellent.. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum