Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

1Les lois mormones - Page 3 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?


101Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 17:50

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:la question n'est pas si elle va dans notre sens.relis bien la question posée.

Ben c'est quoi la question alors??

102Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"les annales" sont-elles altérées?
Toi tu dis non moi je dis oui!

La preuve....
Mormon 9:33:"Et si nos plaques avaient été suffisamment grandes nous aurions écrit en hébreu mais l'HEBREU A ETE ALTERE AUSSI PAR NOUS et si nous avions pu écrire en hébreu voici nous n'aurions eu aucune imperfection DANS NOS ANNALES."

cher ami que veut donc dire la phrase:"si nous avions pu écrire en hébreu voici nous n'aurions eu aucune IMPERFECTION DANS NOS ANNALES"???
A+

103Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:16

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:"les annales" sont-elles altérées?
Toi tu dis non moi je dis oui!

La preuve....
Mormon 9:33:"Et si nos plaques avaient été suffisamment grandes nous aurions écrit en hébreu mais l'HEBREU A ETE ALTERE AUSSI PAR NOUS et si nous avions pu écrire en hébreu voici nous n'aurions eu aucune imperfection DANS NOS ANNALES."

cher ami que veut donc dire la phrase:"si nous avions pu écrire en hébreu voici nous n'aurions eu aucune IMPERFECTION DANS NOS ANNALES"???
A+

Ca pourrait etre beaucoup de choses ces imperfections. Mais qui dit imperfection ne dit pas altération.

L'altération dont il parle est celle de leur langue. C'est un peu comme si on commencait a écrire du Turque avec des lettres française.
Or, si l'on fait ça, certaines lettres n'ont pas d'équivalence dans l'autre langue. Le résultat est qu'il y a une imperfection.

C'est pas plus compliqué que ca Laughing

104Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors si il y a des altérations et des imperfections comment ce livre peut-il être le plus correcte de tous les livres de la terre y compris que la Bible?
A+

105Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:30

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Alors si il y a des altérations et des imperfections comment ce livre peut-il être le plus correcte de tous les livres de la terre y compris que la Bible?
A+

Ben parce qu'il y a plus d'imperfection dans les autres peut-etre? Laughing

Et je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'altération Razz

106Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Y compris la Bible ..? grsour
A+

107Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:33

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit: Y compris la Bible ..? grsour
A+

Oui.

108Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 18:54

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit: Y compris la Bible ..? grsour
A+

Oui.

Les SDJ me font rire, car ils disent que la bible contient des erreurs, mais ils sont incapables de nous en donner 1 liste !!!

Puis si la bible n'est pas fiable, pourquoi l'utilisent-ils ? Puisqu'ils ont sois disant une bible fiable (celle de Smith), pourquoi ne l'utilisent-ils pas ???

109Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 19:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors pourquoi vous la considérez?
Pourquoi vous la considérez COMME GUIDE?
Et donc comment vous pouvez savoir qu'elle est moins correcte que votre livre?

Ou est-il dit dans la Bible qu'un livre MIEUX TRADUIT VIENDRAIT LA SUPPLANTEE???

Dois-je te rappeler que dans 1 Thess2:13:"...de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non pas comme la parole des hommes, mais ainsi qu'elle l'est véritablement comme la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez." Segond 1910

As-tu remarqué à la différence du livre de mormon qui parle "d'altérations",(qui veut dire "falsification" aussi) d'écrits fait par "une connaissance humaine" que la Bible est déjà reconnu comme la parole de Dieu et non pas comme la parole des hommes?

Donc quand la Bible dira le contraire de ta doctrine tu diras elle est mal traduite!!! c'est tellement facile!
On retrouve là l'attitude des musulmans qui quand leur livre enseigne autre chose que la Bible déclarent eux aussi :la Bible a été falsifiée!!! Pas le coran!!!
a+

110Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 20:41

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Les SDJ me font rire, car ils disent que la bible contient des erreurs, mais ils sont incapables de nous en donner 1 liste !!!

Puis si la bible n'est pas fiable, pourquoi l'utilisent-ils ? Puisqu'ils ont sois disant une bible fiable (celle de Smith), pourquoi ne l'utilisent-ils pas ???

Mais qui donc a dit que nous ne pouvions pas en donner une liste? Quelque chose de certain est qu'il n'est pas très intéressant de le faire...
Ben celle de Joseph Smith n'existe pas! Il a corrigé certaines parties, pas toutes.

philippe83 a écrit:Alors pourquoi vous la considérez?
Pourquoi vous la considérez COMME GUIDE?
Et donc comment vous pouvez savoir qu'elle est moins correcte que votre livre?

Ou est-il dit dans la Bible qu'un livre MIEUX TRADUIT VIENDRAIT LA SUPPLANTEE???

Dois-je te rappeler que dans 1 Thess2:13:"...de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non pas comme la parole des hommes, mais ainsi qu'elle l'est véritablement comme la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez." Segond 1910

As-tu remarqué à la différence du livre de mormon qui parle "d'altérations",(qui veut dire "falsification" aussi) d'écrits fait par "une connaissance humaine" que la Bible est déjà reconnu comme la parole de Dieu et non pas comme la parole des hommes?

Donc quand la Bible dira le contraire de ta doctrine tu diras elle est mal traduite!!! c'est tellement facile!
On retrouve là l'attitude des musulmans qui quand leur livre enseigne autre chose que la Bible déclarent eux aussi :la Bible a été falsifiée!!! Pas le coran!!!
a+

Philippe, nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure ou elle est traduite correctement".
Nous utilisons le Saint-Esprit pour discerner les endroits qui auraient étés mal traduits si nécessaire. Le Saint-Esprit est quelque chose de plus sur que l'intelligence humaine.

Comme je l'ai déjà dit (c'est fou ce que je me répète avec vous), le Livre de Mormon était lui caché, donc impossible d'en modifier le contenu de facon mauvaise.
La Bible elle, a été sujet de controverses et de modification majeures puisque certains livres ont été retirés et d'autres ajoutés.

Le Livre de Mormon n'est pas venu pour supplanter la Bible mais pour travailler de pair avec elle.

Je ne dis pas que ce n'est pas la parole de Dieu, mais plutot qu'elle ne suffit pas a elle-meme. Sinon, il n'y aurait pas autant de differentes religions chrétiennes.

Je t'ai déjà dit que le Livre de Mormon n'a pas été "altéré". Dans les versets que tu m'avais montré, C'EST LA LANGUE dans laquelle ils écrivaient qui a été altérée. Comme si l'on passait du français a un patois.
Les erreurs sont faites et le changements dans la langue par la "connaissance humaine". Pas les altérations doctrinaux.
Stp ne prends pas des mots comme ça pour les mettre à ta sauce Wink

Mais la Bible enseigne que très rarement (voir jamais) le contraire du Livre de Mormon. Il faudra m'en trouver des exemples.



111Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 21:21

Psalmiste

Psalmiste

Ben vas y alors, donne nous la liste des versets "incorect" de la bible ?

112Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 21:44

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ben vas y alors, donne nous la liste des versets "incorect" de la bible ?

Déjà, tout ceux dans "Joseph Smith, Matthieu". Je vous laisse les comparer avec les versets originaux.

Ensuite Genèse 9:10-15; 21-25
Genèse 14:25-40
Genèse 15:9-12
Tu veux vraiment que je les liste tous? Il y en a quand même pas mal... Ce que j'ai mis fera un bon début a regarder. J'en metterai plus si vous souhaitez...

Ensuite certains livres ont été ajoutés (je pense notamment au Cantique des Cantiques de Salomon et le Livre de Tobie, etc.)

D'autres ont étés retirés (je pense notamment au Livre de Zénock).

113Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 22:14

Psalmiste

Psalmiste

En quoi ces versets ne sont pas correct ?

114Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 22:15

Psalmiste

Psalmiste

Pour info nous n'avons pas le livre de Tobie dans nos bibles !

115Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Sam 22 Déc - 22:17

Psalmiste

Psalmiste

Concernant le Cantique des cantiques, OUI il est inspiré !

* J'ai ouvert 1 sujet pour parler de ce livre !

116Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 15:04

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Pour info nous n'avons pas le livre de Tobie dans nos bibles !

Ahhh ok c'est bien ca alors Wink
Et puis-je vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas? (pas que je ne sois pas d'accord avec vous, au contraire, je ne crois pas que ce livre soit inspiré.)

117Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 15:08

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:En quoi ces versets ne sont pas correct ?

Ceux dans Genèse par exemple ne parlent pas du tout de la même chose. Dans la première ecriture que j'ai cité, cela parle de Noé qui s'enivre.
Or dans la traduction de J. Smith il est question d'une alliance entre Noé et Dieu.

118Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 15:39

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info nous n'avons pas le livre de Tobie dans nos bibles !

Ahhh ok c'est bien ca alors Wink
Et puis-je vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas? (pas que je ne sois pas d'accord avec vous, au contraire, je ne crois pas que ce livre soit inspiré.)

Effectivement c'est 1 livre qui n'est pas inspiré, et qui ne fait pas parti du canon biblique !

119Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 15:41

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:En quoi ces versets ne sont pas correct ?

Ceux dans Genèse par exemple ne parlent pas du tout de la même chose. Dans la première ecriture que j'ai cité, cela parle de Noé qui s'enivre.
Or dans la traduction de J. Smith il est question d'une alliance entre Noé et Dieu.

Et pourquoi la version de Joseph Smith serait-elle meilleure ?

120Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 15:43

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:En quoi ces versets ne sont pas correct ?

Ceux dans Genèse par exemple ne parlent pas du tout de la même chose. Dans la première ecriture que j'ai cité, cela parle de Noé qui s'enivre.
Or dans la traduction de J. Smith il est question d'une alliance entre Noé et Dieu.

Et pourquoi la version de Joseph Smith serait-elle meilleure ?

Parce que lui avait reçu de Dieu le commandement ET l'autorité de le faire.

121Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 16:17

Psalmiste

Psalmiste

Parce que Moïse n'a pas reçu le texte de Dieu peut etre ???

A moins que Dieu se soit trompé en donnant le texte à Moïse, et qu'il s'en soit rendu compte 6000 ans plus tard, et qu'il ait demandé a Smith de corriger son erreur, c'est ça ???

122Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 17:09

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Parce que Moïse n'a pas reçu le texte de Dieu peut etre ???

A moins que Dieu se soit trompé en donnant le texte à Moïse, et qu'il s'en soit rendu compte 6000 ans plus tard, et qu'il ait demandé a Smith de corriger son erreur, c'est ça ???

Moïse oui. Les autres en 935, non.

123Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 17:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le jardin d'Eden de la Genése(entouré de l'Euphrate...)c'est bien connu c'est.... en Amérique!
Et le péché d'Adam et Evé dans la Genèse c'est voulue par Dieu pour le bien de l'humanité sinon pas d'enfants..
Et Adam et Eve racheté après leur péché pour devenir l'un l'archange Michel l'autre une déesse c'est encore dans la genèse ""mormone"" c'est bien connue!
Et le Dieu Horus des Egyptiens c'est bien connue il représente Dieu pour nos amis mormons...
Et et et......les lois mormones qui font que le vin de la Cêne devient de ...l'eau
Et et et....
A+
A+

124Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 17:16

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Et le jardin d'Eden de la Genése(entouré de l'Euphrate...)c'est bien connu c'est.... en Amérique!
Et le péché d'Adam et Evé dans la Genèse c'est voulue par Dieu pour le bien de l'humanité sinon pas d'enfants..
Et Adam et Eve racheté après leur péché pour devenir l'un l'archange Michel l'autre une déesse c'est encore dans la genèse ""mormone"" c'est bien connue!
Et le Dieu Horus des Egyptiens c'est bien connue il représente Dieu pour nos amis mormons...
Et et et......les lois mormones qui font que le vin de la Cêne devient de ...l'eau
Et et et....
A+
A+

je me souviens avoir déjà répondu a certaines de ses choses...

125Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 17:33

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Parce que Moïse n'a pas reçu le texte de Dieu peut etre ???

A moins que Dieu se soit trompé en donnant le texte à Moïse, et qu'il s'en soit rendu compte 6000 ans plus tard, et qu'il ait demandé a Smith de corriger son erreur, c'est ça ???

Moïse oui. Les autres en 935, non.

Qu'est ce qui te permet de dire ça ???

126Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:14

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Parce que Moïse n'a pas reçu le texte de Dieu peut etre ???

A moins que Dieu se soit trompé en donnant le texte à Moïse, et qu'il s'en soit rendu compte 6000 ans plus tard, et qu'il ait demandé a Smith de corriger son erreur, c'est ça ???

Moïse oui. Les autres en 935, non.

Qu'est ce qui te permet de dire ça ???

Ce qui me permet de dire ca?
Tout simplement parce qu'après la mort des apôtres il y a eu une apostasie. La prêtrise a été retirée de la terre, c'est ca l'apostasie. C'est J. Smith qui a rétabli l'Eglise de Jésus Christ ainsi que les clefs de la pretrise au 19ieme siecle

127Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:24

Psalmiste

Psalmiste

Oui il y a eu une apostasie, mais as tu oublié que Dieu garde sa Parole ???

128Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:30

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Oui il y a eu une apostasie, mais as tu oublié que Dieu garde sa Parole ???

c'est-a-dire?

129Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:34

bouboule



Simple... l'apostasie est causé par des chretiens connaissant la parole exacte de Dieu mais renient par la suite les enseignements que la bible prône.

tout cela ne fait pas en sorte que la parole de Dieu a été ou doit être changé car Dieu ne change jamais. Jacques 1:17.

130Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:35

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Simple... l'apostasie est causé par des chretiens connaissant la parole exacte de Dieu mais renient par la suite les enseignements que la bible prône.

tout cela ne fait pas en sorte que la parole de Dieu a été ou doit être changé car Dieu ne change jamais. Jacques 1:17.

Dieu ne change jamais. Mais l'homme si. Et l'homme peut très bien avoir modifié la Bible, tout comme ils ont essayé de faire avec le Livre de Mormon.

131Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:37

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:Simple... l'apostasie est causé par des chretiens connaissant la parole exacte de Dieu mais renient par la suite les enseignements que la bible prône.

tout cela ne fait pas en sorte que la parole de Dieu a été ou doit être changé car Dieu ne change jamais. Jacques 1:17.

Dieu ne change jamais. Mais l'homme si. Et l'homme peut très bien avoir modifié la Bible, tout comme ils ont essayé de faire avec le Livre de Mormon.


Pas d'apres 2 Pierre 1:20,21 va les lire Karlnar


EDIT: En fait Dieu a veillé a ce que Sa parole ne soit pas altéré



Dernière édition par bouboule le Dim 23 Déc - 18:41, édité 1 fois

132Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

l'apostasie était prévue pas la venue d'un autre prophète.
dit moi dans le nouveau testament ou il question de la venue d'un autre prophète ?

133Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:39

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Oui il y a eu une apostasie, mais as tu oublié que Dieu garde sa Parole ???

c'est-a-dire?

C'est a dire que Dieu ne permet pas que l'on modifie sa parole la bible !

134Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:43

bouboule



Josué a écrit:l'apostasie était prévue pas la venue d'un autre prophète.
dit moi dans le nouveau testament ou il question de la venue d'un autre prophète ?



C'est vrai Josué. Maintenant si tu me repondais a mon message privé!..

135Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 18:58

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Pas d'apres 2 Pierre 1:20,21 va les lire Karlnar


EDIT: En fait Dieu a veillé a ce que Sa parole ne soit pas altéré


Mais ou tu vois ca dans Pierre?
Ce que moi je lis, c'est que les prophéties ne sont pas un "objet d'interprétation", et que une prophétie ne vient pas de l'homme mais de Dieu, qui passe a travers les hommes.



Bonne question Josué. En fait, ce n'est pas dans le nouveau testament.
Lorsqu'il y a une apostasie, alors il y a quelque chose de perdu.

Je suppose qu'on est d'accord jusqu'ici.

Or si il a quelque chose de perdu, il faut qu'il soit rétabli, je crois qu'on est d'accord la-dessus aussi.

Or dans Amos 3:7 on peut lire:
"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs le prophètes."
Pour rétablir ce qui a été perdu, il fallait nécessairement un prophète. Il y a toujours eu des prophètes avant l'apostasie. Pourquoi pas après?

Ensuite il est question de J. Smith dans Esaïe.

C'est long mais soyez patient avec moi svp Wink


"Nous venons à la considération du glorieux onzième chapitre d’Esaïe (2 Néphi 21, dans le Livre de Mormon). Ce chapitre est célèbre dans les annales de l’Eglise, autant qu’il peut l’être. Le lecteur d’Esaïe ne peut qu’observer la grande fréquence à laquelle le prophète retourne au thème du rassemblement d’Israël et la gloire de Sion rachetée des derniers jours. Nous croyons que le Seigneur a révélé à Esaïe les grands événements associés à l’ascension et le développement de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Esaïe a vu ces événements avec une telle clarté et compréhension que lorsque l’ange Moroni est apparu à Joseph Smith le soir du 21 Septembre 1823, il a cité le chapitre onze dans son entier au jeune prophète. Dans le «Documentaire Histoire de l’Eglise », Joseph Smith nous dit que Moroni a cité beaucoup de passages d’écritures et a offert de nombreuses explications. Parmi d’autres choses, Joseph Smith a dit, « en plus de celles-ci (Mal. 3 & 4), il a cité le onzième chapitre d’Esaïe, disant qu’il était sur le point de s’accomplir. » Que peu d’étudiants de l’Ancien Testament pourraient croire ceci, mais en tant que Saints des Derniers Jours nous disons que c’est vrai. Nous croyons qu’Esaïe était un plus grand prophète que les étudiants de la Bible l’admettront, et même s’ils lui paient un grand tribut. Quel est le message d’Esaïe 11 ? Quel est dans ce chapitre ce qui est d’un si grand moment à l’humanité ?

Le premier verset du chapitre 11 est intriguant. On lit :

Et un rameau sortira du tronc d’Isaï ; et une branche naîtra de ses racines.

Que veut dire ce verset ? Des commentateurs donnent des explications variées, mais l’un d’entre eux a le sentiment qu’ils marchent dans le noir. Cependant, de nombreux écrivains non juifs croient que ce verset a des connotations Messianiques. Le prophète Joseph Smith donne une réponse directe à la plupart. Dans les Doctrine et Alliances, Section 113, nous trouvons des réponses à certaines questions sur les écritures. Voici des passages qui nous concernent :

Qui est le tronc d’Isaï dont il est parlé dans les versets 1, 2, 3, 4 et 5 du chapitre 11 d’Esaïe ?

En vérité, ainsi dit le Seigneur : C’est le Christ.

Qu’est-ce que le rameau dont il est parlé dans le premier verset du chapitre 11 d’Esaïe, qui doit sortir du tronc d’Isaï ?

Voici, ainsi dit le Seigneur : C’est un serviteur entre les mains du Christ qui est en partie descendant d’Isaï aussi bien que d’Ephraïm, ou de la maison de Joseph, sur lequel repose beaucoup de pouvoir. (D & A 113 : 1-4)

Le tronc d’Isaï est le Christ. Il n’est pas difficile de le croire en vue du langage des verset 2-5 :

Et sur lui reposera l’Esprit du Seigneur,

L’esprit de sagesse et d’intelligence,

L’esprit de conseil et de force,

L’esprit de connaissance et de crainte du Seigneur ;

Et rendra son intelligence vive dans la crainte de Dieu ;

Il ne jugera point sur la vue de ses yeux ;

Il ne réprimandera pas d’après ce que ses oreilles entendent.

Mais il jugera les pauvres avec justice

Et il réprimandera avec équité pour les humbles de la terre.

Et avec la verge de sa bouche, il frappera la terre,

Et par le souffle de ses lèvres, il tuera les méchants.

Et la justice sera la ceinture de ses reins ;

Et la fidélité sera la ceinture de ses flancs.

Le Livre de Mormon donne un éclaircissement sur l’interprétation des versets 4 et 5 que nous ne devons pas manquer. Néphi s’en réfère comme suit :

Car le temps vient rapidement où le Seigneur Dieu provoquera une grande division parmi le peuple, et il détruira les méchants ; et il épargnera son peuple, oui lors même qu’il devrait détruire les méchants par le feu. Et la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses flancs. (2 Néphi 30 : 10-11)

Le verset suivant de Néphi indique que la grande division dont il est parlé précédera le grand millenium de paix et de justice dont il est parlé dans Esaïe 11 : 6-9.

Nous avons clairement vu que le tronc d’Isaï est le Christ, mais nous n’avons toujours pas clairement l’identité du rameau, malgré l’explication des Doctrine et Alliances. Pour en être certain, les écritures nous disent que « c’est un serviteur entre les mains du Christ », etc., mais un nom exacte n’est pas donné. Puis-je suggérer que le « serviteur » ou « rameau » dont il est fait référence ne soit personne d’autre que le prophète Joseph Smith lui-même. Je suis entièrement responsable pour cette suggestion. Mais laissons le lecteur, Saint des Derniers Jours, jeter un œil au-delà du verset 4 de la section 113 des Doctrine et Alliance :

Quel est le rejeton d’Isaï dont il est parlé au verset 10 du chapitre 11 (i.e., d’Esaïe) ?

Voici, ainsi dit le Seigneur : C’est un descendant d’Isaï, aussi bien que de Joseph, à qui appartiennent de droit la prêtrise et les clefs du royaume, pour être une bannière, et pour le rassemblement de mon peuple dans les derniers jours. (D & A 113 : 5-6)

J’identifie l’individu du verset quatre comme étant celui du verset 6. Qui tient les clefs de la prêtrise dans cette dispensation ? Joseph Smith. Donc, le rameau d’Esaïe 11 : 1 est Joseph Smith. C’est l’une des raisons pour laquelle Moroni a cité le chapitre au prophète moderne, et il lui a sans doute expliqué qu’Esaïe a vu sa venue en tant que voyant choisi dans cette dispensation."

http://maxwellinstitute.byu.edu/publications/translations/?id=37

Voici le lien.
Je reviens plus tard alors a+ Wink

136Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 19:01

Psalmiste

Psalmiste

Je pense que karlnar n'a plus sa place sur le forum !

1) Il est de mauvaise foi !
2) Il nous prend pour des idiots !

137Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Dim 23 Déc - 19:05

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Pas d'apres 2 Pierre 1:20,21 va les lire Karlnar


EDIT: En fait Dieu a veillé a ce que Sa parole ne soit pas altéré


Mais ou tu vois ca dans Pierre?
Ce que moi je lis, c'est que les prophéties ne sont pas un "objet d'interprétation", et que une prophétie ne vient pas de l'homme mais de Dieu, qui passe a travers les hommes.


Voila c'est bien ce que tu comprends car le " souffle ' de Dieu leur a insuflé ce qu'ils ' les ecrivains de la bible ' avaient à ecrire de la part de Dieu...meme eux ne comprenaient pas tout ce qu'ils ecrivaient...

Par contre je suis assez humble pour dire que je ne me rappelle pas le mot hébreux qui signifie en francais ( soufflé par Dieu ) car je l'aurais écrit ici Smile par contre si un frere ou une soeur sait le mot, ecrivez-le.

138Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Lun 24 Déc - 16:23

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Voila c'est bien ce que tu comprends car le " souffle ' de Dieu leur a insuflé ce qu'ils ' les ecrivains de la bible ' avaient à ecrire de la part de Dieu...meme eux ne comprenaient pas tout ce qu'ils ecrivaient...

Par contre je suis assez humble pour dire que je ne me rappelle pas le mot hébreux qui signifie en francais ( soufflé par Dieu ) car je l'aurais écrit ici Smile par contre si un frere ou une soeur sait le mot, ecrivez-le.

Oui mais t'inquiete pas c'est ca une révélation.
C'est quelque chose que Dieu nous souffle Wink

139Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Lun 24 Déc - 16:47

Psalmiste

Psalmiste

Es tu sur que ce soit Dieu qui vous le souffle ???

Parce que la bible nous dit que satan se déguise en ange de lumière !

140Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 10:43

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Es tu sur que ce soit Dieu qui vous le souffle ???

Parce que la bible nous dit que satan se déguise en ange de lumière !

Est-ce que ce qui pousse a croire a Dieu vient du Diable? Non.
Si ca te rassure je n'ai pas vu d'ange Wink

Satan peut tromper nos yeux et notre intelligence, mais il ne peut pas tromper nos sentiments. Il ne peut se donner une gloire égale a celle de Dieu.

141Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 13:35

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour karlnar,

Je te retourne la question : Ceux qui croient en Dieu et qui en même temps prient les saints et les idoles (cr qui n'est pas votre cas, je le sais bien), ont-ils 1 foi qui vient de Dieu ou du diable ?

* Je te pose cette question pour te montrer que le diable peut nous pousser à "croire" en dieu, afin de nousguider sur une mauvaise voix.

142Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 13:38

Psalmiste

Psalmiste

Toi tu n'as peut etre jamais vu d'ange, mais pourtant tu crois le message d'un ange (celui qui est apparue à J Smith) !

143Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 14:30

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:
[color=red][color=black]Psalmist[/color]e[/color] a écrit:Es tu sur que ce soit Dieu qui vous le souffle ???

Parce que la bible nous dit que satan se déguise en ange de lumière !

Est-ce que ce qui pousse a croire a Dieu vient du Diable? Non.
Si ca te rassure je n'ai pas vu d'ange Wink

Satan peut tromper nos yeux et notre intelligence, mais il ne peut pas tromper nos sentiments. Il ne peut se donner une gloire égale a celle de Dieu.


(c moi qui met en rouge ) laissons la parole de Dieu répondre luc 8:12 // matthieu 13:19 :"le diable vient et leur enlève la parole de leur coeur ,afin qu'il ne croient pas."Maintenant voyons pour la gloire ,est-ce qu'il l'à cherche biensur que oui 1)il cherche l'adoration matthieu 4:8,9..2) il est un dieu 2corinthiens 4:4 dieu de ce système ..3)il est devenu un ange de lumiere 2 corinthiens 11:14 et pire il est devenu le chef de ce monde jean 12:31 , 14:30; 16:11...le monde par ces pratiques (guerres, idolatries etc..lui rendre gloire .......Les lois mormones - Page 3 544928

144Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 14:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Satan veut toute la gloire qui vient de Dieu. Il le cherche toujours, et malheureusement bcp oui bcp lui donne cette adoration: DIRECT OU INDIRECTEMENT.
Heureusement Jéhovah Dieu lui réserve sa part de châtiment.

145Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 16:09

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Es tu sur que ce soit Dieu qui vous le souffle ???

Parce que la bible nous dit que satan se déguise en ange de lumière !

Est-ce que ce qui pousse a croire a Dieu vient du Diable? Non.
Si ca te rassure je n'ai pas vu d'ange Wink

Satan peut tromper nos yeux et notre intelligence, mais il ne peut pas tromper nos sentiments. Il ne peut se donner une gloire égale a celle de Dieu.


Je viens de souligner en gras et en bleu ta phrase : "Si ca te rassure je n'ai pas vu d'ange"

Ok, tu n'as pas vu d'ange, je veux bien te croire, mais regarde 1 peu ce qui va suivre (c'est du lourd) !


Dans l'une de vos brochures ont peut y voir cette image :

Les lois mormones - Page 3 Ange_m10


Posons-nous maintenant la question suivante : "Qui Joseph Smith a-t-il réellement vu le soir du 21 Septembre 1823 ?"

* Pour répondre à cette question, examinons le témoignage de Joseph Smith se trouvant dans les premières pages du Livre de Mormon :

Joseph Smith, le prophète, raconte la parution du Livre de Mormon en ces termes :

Le soir du 21 septembre 1823, après m’être mis au lit pour la nuit, je commençai à prier et à supplier Dieu Tout-Puissant…
Tandis que j’étais ainsi occupé à invoquer Dieu, je m’aperçus qu’une lumière apparaissait dans ma chambre ; elle s’accrut jusqu’à ce que la chambre fût plus claire qu’à l’heure de midi, et, tout à coup, un personnage parut à mon chevet ; il se tenait dans les airs, car ses pieds ne touchaient pas le sol.
Il était vêtu d’une tunique ample de la plus exquise blancheur, d’une blancheur qui surpassait tout ce que j’avais jamais vu de terrestre, et je ne crois pas que quelque chose de terrestre puisse être rendu aussi extraordinairement blanc et brillant. Il avait les mains nues, les bras aussi, un peu au-dessus des poignets ; il avait également les pieds nus et les jambes aussi, un peu au-dessus des chevilles. La tête et le cou étaient nus également. Je pus découvrir qu’il n’avait d’autre vêtement que cette tunique, celle-ci étant ouverte, de sorte que je pouvais voir sa poitrine.
Non seulement sa tunique était extrêmement blanche, mais toute sa personne était glorieuse au-delà de toute description, et son visage était véritablement comme l’éclair. La chambre était extraordinairement claire, mais pas aussi brillante que dans le voisinage immédiat de sa personne. D’abord, je fus effrayé de le voir, mais la crainte me quitta bientôt.
Il m’appela par mon nom et me dit qu’il était un messager envoyé de la présence de Dieu vers moi et que son nom était Moroni ; que Dieu avait une œuvre à me faire accomplir, et que mon nom serait connu en bien et en mal parmi toutes les nations, tribus et langues, ou qu’on en dirait du bien et du mal parmi tous les peuples…


Maintenant, cherchons à savoir qu’enseigne le Livre de Mormon à propos de Moroni ?

A son sujet, on peut lire dans le Guide des Ecritures se trouvant dans le Livre de Mormon :

Moroni, dernier des prophètes – historiens néphites, scella l’abrégé des annales de ce peuple et le cacha vers 421 de notre ère. En 1823, Moroni, ressuscité, rendit visite à Joseph Smith et lui remit plus tard ces annales antiques et sacrées pour qu’il les traduise et les fasse paraître au monde en tant que témoignage de Jésus-Christ.


Ayant maintenant ces informations, il nous est possible de répondre à la question que nous nous posions : Qui Joseph Smith a-t-il réellement vu le soir du 21 Septembre 1823 ?

La réponse est :

Un individu mort après les années 421 de notre ère, puis ressuscité en 1823 de notre ère, resplendissant du lumière, à moitié dévêtu, de plus en lévitation, ayant comme nom : Moroni !


La question à se poser maintenant, est la suivante : Moroni est-il un ange, ou s’agit-il de Satan qui se déguise en ange de lumière (2 Cor 11.14) ?

Réponse : Tout laisse à penser qu’il s’agit bien de Satan déguisé en ange de lumière, car :


1) La Bible dit bien en Galates 1.6-9 :

6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !


2) Dieu n’a pas besoin de réveiller (ressusciter) un mort, pour annoncer un message important… La preuve est que ce n’est pas un mort qui est revenu à la vie, qui a annoncé à Elisabeth, ainsi qu’à Marie qu’elles deviendraient enceinte, mais un ange : Gabriel !

3) La Parole de Dieu nous enseigne que les morts sont inconscients dans la tombe – le séjour des morts (voir Ecclé 9.5, 10), et qu’ils en sortiront le jour où ils entendront la voie du Fils de Dieu (et pas avant – ce qui prouve que Moroni ne peut pas être un mort ressuscité)… De plus, les morts ressusciteront soit pour avoir la vie, soit pour être condamnés (et non pas pour prêcher un AUTRE témoignage de Jésus-Christ).

4) Peut-on s’imaginer le Créateur de l’univers, envoyer un ange torse-nu et de plus, faisant de la lévitation (une pratique spirite) pour annoncer « un évangile éternel » (le Livre de Mormon) ?

146Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 16:52

bouboule



On ne peut plus clair Psalmiste Wink. bonne recherche

147Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 16:54

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:On ne peut plus clair Psalmiste Wink. bonne recherche

Merci Bouboule Smile

148Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 16:58

bouboule



de rien Wink

149Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 21:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Très bonne recherche!!! Oui je peut dire que le verset de Galates 1:6-9 a bien ca place; Comment peut on croire a un autre evangile alors que celle la contredit catégoriquement la bible:Au sujet de Moroni>> Personne n`etait encore ressuscité avec un corps incorruptible avant "l`avènement de Jésus" sauf Jésus lui même.

150Les lois mormones - Page 3 Empty Re: Les lois mormones Mer 26 Déc - 22:00

bouboule



imaginamick a écrit:Très bonne recherche!!! Oui je peut dire que le verset de Galates 1:6-9 a bien ca place; Comment peut on croire a un autre evangile alors que celle la contredit catégoriquement la bible:Au sujet de Moroni>> Personne n`etait encore ressuscité avec un corps incorruptible avant "l`avènement de Jésus" sauf Jésus lui même.


tu vois, encore là ça ne tien pas debout !!... tout plein de preuves et encore aveugle.. facile a comprendre Satan lui bouche les deux yeux !, simple hein?..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum