Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible existe-t-elle en volapük ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Sachant que la bible existe en toutes les langues, je voudrais savoir si elle existe en volapük !

* Le volapük est 1 langue inventé (avant l'espéranto) par 1 prêtre catholique allemand !

J'ai cherché sur Google et je n'ai rien trouvé... Si vous vous trouvez 1 lien la-dessus, merci de me le faire savoir Wink

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ça.
http://katerat.blogspot.fr/2010/08/todays-bible-reading-30-aug-2010-in.html

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais il n'y a qu'1 seul verset de traduit en volapük, et pas toute la bible !

Ah mon avis que cette version a du exister, car le créateur de cette langue était prêtre, et dans les années 1870 cette langue à rencontré pas mal de succés.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui mais il n'y a qu'1 seul verset de traduit en volapük, et pas toute la bible !

Ah mon avis que cette version a du exister, car le créateur de cette langue était prêtre, et dans les années 1870 cette langue à rencontré pas mal de succés.
je cherche encore.

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

Josué

Josué
Administrateur


Une partie de la Bible a été publié pour la première fois en 1888.

La Bible complète n'a pas été publiée.
http://www.worldscriptures.org/pages/volapuk.html

Psalmiste

Psalmiste

Après le volapük il y a eu l'esperanto, et après l'esperanto il y a eu une autre langue internationale créée par l'homme : l'ido (1 variante de l'esperanto, puisque le sufixe "ido" signifie en esperanto "le descendant") !

Je viens de découvrir par hasard sur internet, qu'il existait 1 association "ido-france" qui a pour but de donner des cours d'ido.

Vu que certaines brochures existe en cette langue, je leur ai envoyé 1 email pour savoir s'il existe 1 bible ou 1 NT dans cette langue, afin de completer ma collection de bibles !

Bon je ne me fais pas trop d'illusion, car vu que très peu de personnes parlent cette langue, je doute fortement que la bible fut traduite en ido, mais bon, ça ne me coute rien de leur envoyer 1 message pour avoir plus d'infos sur le sujet !

Josué

Josué
Administrateur

tu as bien fait d'essayer.

Psalmiste

Psalmiste

Ben oui Smile

Psalmiste

Psalmiste

Voici la prière du Notre Père en volapük :

O Fat obas

O Fat obas, kel binol in süls, paisaludomöz nem ola! Kömomöd monargän ola! Jenomöz vil olik, äs in sül, i su tal! Bodi obsik vädeliki govolös obes adelo! E pardolös obes debis obsik,äs id obs aipardobs debeles obas. E no obis nindukolös in tendadi; sod aidalivolös obis de bas.
Jenosöd

samuel

samuel
Administrateur

C'est marrant comme langue.Tu le parles?

Psalmiste

Psalmiste

Non je ne le parle pas !

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 prêtre catholique qui a inventé cette langue.

Psalmiste

Psalmiste

Je cherche toujours le NT en volapük, mais hélas, pas moyen de le trouver Sad

samuel

samuel
Administrateur

C'est une perle rare.

Psalmiste

Psalmiste

Oh oui Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum