Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi je crois en DIEU ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pourquoi je crois en DIEU ? Empty pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

VOILA UN LIEN QUI EXPLIQUE CETTE QUESTION.
http://croire.suzie.fr/

2pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 11:17

Invité


Invité

Pourquoi je crois en Dieu ? peut-être parce que j'en ai eu la révélation

3pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 11:19

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Pourquoi je crois en Dieu ? peut-être parce que j'en ai eu la révélation
et la raison tu en fais quoi?

4pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 11:34

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pourquoi je crois en Dieu ? peut-être parce que j'en ai eu la révélation
et la raison tu en fais quoi?

La foi n'a que faire de la raison

5pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 11:40

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pourquoi je crois en Dieu ? peut-être parce que j'en ai eu la révélation
et la raison tu en fais quoi?

La foi n'a que faire de la raison
c'est la que tu te trompes autrement ce n'est plus de la foi mais de la crédulité.

6pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 11:44

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
et la raison tu en fais quoi?

La foi n'a que faire de la raison
c'est la que tu te trompes autrement ce n'est plus de la foi mais de la crédulité.

Si tu veux

7pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 14:29

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
et la raison tu en fais quoi?

La foi n'a que faire de la raison
c'est la que tu te trompes autrement ce n'est plus de la foi mais de la crédulité.

Si tu veux
il est dit de faire travailler notre raison.

(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]

8pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 14:55

Invité


Invité

Je raisonne, je ne fais que cela, mais je n'ai pas besoin de raison pour croire en Dieu.

9pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je raisonne, je ne fais que cela, mais je n'ai pas besoin de raison pour croire en Dieu.
mais c'est encore mieux de raisonner pour croire en DIEU ça évite de gober n'importe quoi.

10pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 15:24

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je raisonne, je ne fais que cela, mais je n'ai pas besoin de raison pour croire en Dieu.
mais c'est encore mieux de raisonner pour croire en DIEU ça évite de gober n'importe quoi.

Tu a vraiment l'impression que je gobe n'importe quoi ? Laughing

11pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Lun 7 Fév - 15:30

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je raisonne, je ne fais que cela, mais je n'ai pas besoin de raison pour croire en Dieu.
mais c'est encore mieux de raisonner pour croire en DIEU ça évite de gober n'importe quoi.

Tu a vraiment l'impression que je gobe n'importe quoi ? Laughing
tu interprètes mes propos car je n'ai pas dit ça!

12pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Mar 8 Fév - 10:54

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
mais c'est encore mieux de raisonner pour croire en DIEU ça évite de gober n'importe quoi.

Tu a vraiment l'impression que je gobe n'importe quoi ? Laughing
tu interprètes mes propos car je n'ai pas dit ça!

Le jour où l'homme saura tout au sujet de Dieu, il n'y aura plus de croyance, soit on sait, soit on croit

13pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Mar 8 Fév - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
mais c'est encore mieux de raisonner pour croire en DIEU ça évite de gober n'importe quoi.

Tu a vraiment l'impression que je gobe n'importe quoi ? Laughing
tu interprètes mes propos car je n'ai pas dit ça!

Le jour où l'homme saura tout au sujet de Dieu, il n'y aura plus de croyance, soit on sait, soit on croit
mais c'est pas encore la veille.

(Romains 11:33-36) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ? 35 Ou : “ Qui lui a donné le premier, pour devoir être payé de retour ? ” 36 Parce que c’est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire pour toujours. Amen.

14pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Jeu 17 Fév - 9:52

étoile

étoile

Je crois en Dieu parce qu'il est Amour et qu'il est pour nous comme un Père. Chaque choses qu'il fait est pour le bien des humains même si parfois on ne comprend pas toujours.

J'apprends à avoir plus confiance en lui parce qu'il sait ce qu'il y a de mieux pour nous et au moment où cela doit arriver.

Merci Jéhovah de me laisser mieux te connaître et t'Aimer.

15pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Ven 18 Fév - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

étoile a écrit:Je crois en Dieu parce qu'il est Amour et qu'il est pour nous comme un Père. Chaque choses qu'il fait est pour le bien des humains même si parfois on ne comprend pas toujours.

J'apprends à avoir plus confiance en lui parce qu'il sait ce qu'il y a de mieux pour nous et au moment où cela doit arriver.

Merci Jéhovah de me laisser mieux te connaître et t'Aimer.
et en plus l'amour de DIEU fait que c'est qu'il est toujours fidèle a lui même et nous tant toujours la main.

16pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Ven 18 Fév - 15:55

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit: Le jour où l'homme saura tout au sujet de Dieu, il n'y aura plus de croyance, soit on sait, soit on croit
La définition que donne la Bible de la foi n'est l'absence de connaissance. Hébreux 11:1

17pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Ven 18 Fév - 15:57

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit: Le jour où l'homme saura tout au sujet de Dieu, il n'y aura plus de croyance, soit on sait, soit on croit
La définition que donne la Bible de la foi n'est l'absence de connaissance. Hébreux 11:1
il y a un sujet sur la foi qui est pas mal non plus.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t444-quest-ce-que-la-foi

18pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Ven 18 Fév - 17:34

Invité


Invité

Bien vu, bien dit. Merci.

19pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Jeu 2 Aoû - 6:50

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque la lettre aux Hébreux a été rédigée, le terme grec rendu par “ attente assurée ” était d’usage courant. Il figurait souvent dans des documents commerciaux et emportait l’idée d’une garantie, celle d’entrer en possession de quelque chose. Un ouvrage de référence suggère donc de rendre Hébreux 11:1 comme suit : “ La foi est le titre de propriété de choses qu’on espère. ”
S’il vous est déjà arrivé d’acheter un article auprès d’une société réputée pour son sérieux et d’attendre sa livraison, vous avez manifesté ce genre de foi. Le reçu remis au moment de l’achat vous donnait des raisons d’avoir “ foi ” en cette société. En un sens, ce reçu était votre titre de propriété, la garantie que vous obtiendriez ce que vous aviez acheté. Si vous l’aviez égaré ou jeté, vous auriez perdu la preuve attestant de votre qualité de propriétaire. De manière similaire, ceux qui ont foi que Dieu accomplira ses promesses ont la garantie de recevoir ce qu’ils espèrent. À l’inverse, ceux qui n’ont pas la foi ou qui la perdent ne peuvent prétendre recevoir les choses que Dieu promet. — Jacques 1:5-8.
La deuxième expression contenue en Hébreux 11:1, rendue par “ démonstration évidente ”, contient l’idée de fournir des preuves qui contredisent ce que semblent établir les faits. Par exemple, le soleil donne l’impression de se lever à l’est, de parcourir le ciel et de se coucher à l’ouest — bref, de tourner autour de la terre. Or, l’astronomie et les mathématiques prouvent que la terre n’est pas au centre du système solaire. Dès lors que vous prenez connaissance des preuves et que vous les acceptez, vous avez “ foi ” que c’est la terre qui tourne autour du soleil — bien que les apparences semblent indiquer le contraire. Votre “ foi ” n’est pas aveugle. Elle vous permet plutôt de voir les choses telles qu’elles sont, et non telles qu’elles apparaissent.

20pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Jeu 2 Aoû - 22:08

Edmond77



Invité bonjour,
Tu soulèves une question intéressante sur la foi en disant qu’elle n’a que faire de la raison. Le terme « raison » signifie, faculté de « connaitre, de juger ». Avons nous besoin de ces deux facultés pour obtenir la foi, mille fois oui, pourquoi ?
Josué a mis entre crochets l’expression « démonstration évidente » de hébreux 11 :1 , ce texte montre que la foi n’est pas une grâce que Dieu te donnerais à toi et pas à moi mais au contraire il déclare que tous peuvent l’obtenir moyennant l’utilisation de notre capacité à en faire la « démonstration évidente » que des choses invisibles à l’œil nu sont démontrables scientifiquement. D’où la nécessité d’avoir une bonne étude biblique, bien solide.
Comment fut prouvée l’existence de la planète Pluton, pourtant invisible à l’œil nu ? Grace à une « démonstration évidente ».
Cet astre, invisible à l’œil nu, échappe également à l’investigation des petites lunettes astronomiques, si bien que même un réfracteur de 38 cm a du mal à le repérer. Pluton ne fut découverte qu’en 1930. Cependant, dès 1905 on soupçonna son existence. Pourquoi ? Par suite de son action qui produisait certains effets sur les planètes Uranus et saturne. On finit par l’appeler la planète X. Par des calculs scientifiques, effectués d’après ces effets, il fut possible de fixer la position de la planète à une distance d’environ 5922 millions de km de notre soleil, ce qui permit finalement de pointer vers elle un instrument assez puissant et de la photographier.
Ainsi grâce à une « démonstration évidente » bonne et solide comme devrait l’être nôtre étude biblique personnelle, fut prouvée l’existence de la planète Pluton.
Amicalement Edmond77

21pourquoi je crois en DIEU ? Empty Re: pourquoi je crois en DIEU ? Ven 3 Aoû - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

quelqu'un a t-il lue cette revue?
pourquoi je crois en DIEU ? Ger_1810

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum