Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous quitte

+9
bouboule
Karlnar
Inconnu
samuel
philippe83
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
Farad'n
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Je vous quitte - Page 4 Empty Je vous quitte Mer 5 Sep - 13:27

Farad'n



Rappel du premier message :

Devant le comportement volontairement mesquin et calculateur de certains, devant les attaques sournoises dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours fait l'objet ici, devant l'obstination de certains qui ne tiennent même pas compte de ce que je dis et poursuivent leur monologue comme si je n'avais pas réagi ou se lancent dans des propos auxquels je suis bien obligé de répondre pour ensuite me dire que ce n'est pas le sujet, et malgré la compassion chrétienne que j'ai pour vous tous, pour toutes ces raisons, je préfère partir.


Je ne pense pas pouvoir continuer d'intervenir ici. Il m'est arrivé parfois d'être énervé devant les commentaires de certains et j'avoue m'être parfois laissé aller à la colère avant de devoir leur répondre dans le calme. Je ne peux pas rester en compagnie de personnes qui déclenchent en moi de tels sentiments.


Que nous soyons ou non sur le bon chemin, prions pour que Dieu puisse nous indiquer où ce bon chemin se trouve.







clac


151Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 18:51

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'en reste là... Je mets fin à ces discutions steriles qui ne portent aucun fruit !

152Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

le bon chemin c'est Jésus et pas autre chose.

153Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 22:59

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:une religion ou on si perd c'est grave.

la bible est bien plus simple et nous évitent d'être a coté de la plaque.
(Isaïe 35:Cool 8 Et vraiment il y aura là une grande route, oui une voie ; on l’appellera la Voie de la Sainteté. L’impur n’y passera pas. Elle sera pour celui qui marchera sur la voie, et les sots n’[y] erreront pas.
prend la grande route tracée par Jéhovah.

haha bon jeu de mot Wink

C'est juste que les Néphites ont fait beaucoup de plaques voila tout.

Mais l'évangile lui n'est pas si compliqué. Il est meme simple et c'est entre autres cette simplicité qui fait qu'il est beau.



PS: pour tous les sujets, je ne pourrai pas répondre pendant plusieurs jours, donc si je ne réponds pas c'est juste que je ne peux pas.
Svp si vous voulez que je puisse répondre aux question que vous posez, n'en mettez pas trop?

bonne semaine et a+ Wink

154Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 11:25

Josué

Josué
Administrateur

ils ont glissés sur la plaques.car la bible ne dit de ne rien rajouter.
(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

155Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 11:32

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils vont répondre que cela ne concerne que le livre de la révélation car l'évangile de Jean a été écrit après.
-le gars habitué-

156Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 13:17

oiseau

oiseau

Psalmiste a écrit:Moi j'en reste là... Je mets fin à ces discutions steriles qui ne portent aucun fruit !

ok avec toi ,tu as fais un exellent travail , avec preuves a l'appui ,maintenant chacun suit sa route ,tu as défendu la vérité avec zéle , a lui et amis de méditer les versets study

157Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 14:53

bouboule



oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'en reste là... Je mets fin à ces discutions steriles qui ne portent aucun fruit !

ok avec toi ,tu as fais un exellent travail , avec preuves a l'appui ,maintenant chacun suit sa route ,tu as défendu la vérité avec zéle , a lui et amis de méditer les versets study


et moi je compte pas !...pff Sad c'Est pas nouveau

158Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'en reste là... Je mets fin à ces discutions steriles qui ne portent aucun fruit !

ok avec toi ,tu as fais un exellent travail , avec preuves a l'appui ,maintenant chacun suit sa route ,tu as défendu la vérité avec zéle , a lui et amis de méditer les versets study


et moi je compte pas !...pff Sad c'Est pas nouveau
Nous avons tous notre rôle a jouer.un forum s'en participant n'est pas vraiment un forum.

159Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 15:16

bouboule



Josué a écrit:
bouboule a écrit:
oiseau a écrit:

ok avec toi ,tu as fais un exellent travail , avec preuves a l'appui ,maintenant chacun suit sa route ,tu as défendu la vérité avec zéle , a lui et amis de méditer les versets study


et moi je compte pas !...pff Sad c'Est pas nouveau
Nous avons tous notre rôle a jouer.un forum s'en participant n'est pas vraiment un forum.


C'est ce que je vouslais lire !mais quand une conversation devient stérile, il faut savoir quand s'arrêter aussi meme les admins et moderateurs comme tu me l,as si bien dit deja , ça tombera a l'eau mais le contraire envenimera bien plus dans le mauvais sens si on se comprends bien.

Par là je en conteste pas tion rang car ce n'Est pas mon but ni d'en faire partie quoique moderateur me suffirait amplement car je crois que meme avec mes defauts, bien des choses ne passeraient pas ici. Alors il vaut mieux que je reste simple tj et participant. monkey study

160Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 16:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut martur.
Tu as raison ils disent souvent çà mais alors il faut qu'ils rejettent leurs ouvrages Doctrines et Alliance et Perle de grand prix qui viennent APRES LA REVELATION DE JEAN....

L'arroseur arrosé!
Et les mormons n'ont plus que le livre de mormon à méditer mais plus de révélations....
Donc les révélations de Joseph Smith tirées de ces deux ouvrages sont caduques!!!
Vont-ils l'accepter???
a+

161Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 18:52

bouboule



philippe83 a écrit:Salut martur.
Tu as raison ils disent souvent çà mais alors il faut qu'ils rejettent leurs ouvrages Doctrines et Alliance et Perle de grand prix qui viennent APRES LA REVELATION DE JEAN....

L'arroseur arrosé!
Et les mormons n'ont plus que le livre de mormon à méditer mais plus de révélations....
Donc les révélations de Joseph Smith tirées de ces deux ouvrages sont caduques!!!
Vont-ils l'accepter???
a+


Caduques est un mot faible !!enfin, pour ce qu'il en est.

162Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 21:11

Psalmiste

Psalmiste

oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'en reste là... Je mets fin à ces discutions steriles qui ne portent aucun fruit !

ok avec toi ,tu as fais un exellent travail , avec preuves a l'appui ,maintenant chacun suit sa route ,tu as défendu la vérité avec zéle , a lui et amis de méditer les versets study

Merci Oiseau Smile

163Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 21:26

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:Ils vont répondre que cela ne concerne que le livre de la révélation car l'évangile de Jean a été écrit après.
-le gars habitué-

L'argument des mormons tombe à l'eau lorsque l'on sait que leur prophète Joseph Smith à modifié des centaines de versets du livre de la Révélation (Apocalypse) !

La preuve, mes messages 20 et 21 se trouvant dans cette discution (Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) contiennent des documents que j'ai scanné et qui proviennent directement de la bible que publie l'Eglise Mormone !

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre ses documents à la suite de cette discution, ce serait sympa, car moi je ne peux pas le faire !

164Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 22:39

bouboule



Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:Ils vont répondre que cela ne concerne que le livre de la révélation car l'évangile de Jean a été écrit après.
-le gars habitué-

L'argument des mormons tombe à l'eau lorsque l'on sait que leur prophète Joseph Smith à modifié des centaines de versets du livre de la Révélation (Apocalypse) !

La preuve, mes messages 20 et 21 se trouvant dans cette discution (Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) contiennent des documents que j'ai scanné et qui proviennent directement de la bible que publie l'Eglise Mormone !

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre ses documents à la suite de cette discution, ce serait sympa, car moi je ne peux pas le faire !


Je vous quitte - Page 4 Js_16110
Je vous quitte - Page 4 Js_17110
Je vous quitte - Page 4 Mormon10

165Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 22:45

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:Ils vont répondre que cela ne concerne que le livre de la révélation car l'évangile de Jean a été écrit après.
-le gars habitué-

L'argument des mormons tombe à l'eau lorsque l'on sait que leur prophète Joseph Smith à modifié des centaines de versets du livre de la Révélation (Apocalypse) !

La preuve, mes messages 20 et 21 se trouvant dans cette discution (Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) contiennent des documents que j'ai scanné et qui proviennent directement de la bible que publie l'Eglise Mormone !

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre ses documents à la suite de cette discution, ce serait sympa, car moi je ne peux pas le faire !


Je vous quitte - Page 4 Js_16110
Je vous quitte - Page 4 Js_17110
Je vous quitte - Page 4 Mormon10


Je te remercie Bouboule Smile

Ces documents qui proviennent de la Bible qu'édite l'Eglise mormone montre bien que Joseph Smith n'a pas obéit aux parole de l'Apocalypse 22.18-19 !

166Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 31 Déc - 22:48

bouboule



Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:

L'argument des mormons tombe à l'eau lorsque l'on sait que leur prophète Joseph Smith à modifié des centaines de versets du livre de la Révélation (Apocalypse) !

La preuve, mes messages 20 et 21 se trouvant dans cette discution (Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) contiennent des documents que j'ai scanné et qui proviennent directement de la bible que publie l'Eglise Mormone !

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre ses documents à la suite de cette discution, ce serait sympa, car moi je ne peux pas le faire !


Je vous quitte - Page 4 Js_16110
Je vous quitte - Page 4 Js_17110
Je vous quitte - Page 4 Mormon10


Je te remercie Bouboule Smile

Ces documents qui proviennent de la Bible qu'édite l'Eglise mormone montre bien que Joseph Smith n'a pas obéit aux parole de l'Apocalypse 22.18-19 !


sxoxs De rien psalmiste.. a ton service monkey

167Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 0:12

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:Ils vont répondre que cela ne concerne que le livre de la révélation car l'évangile de Jean a été écrit après.
-le gars habitué-

L'argument des mormons tombe à l'eau lorsque l'on sait que leur prophète Joseph Smith à modifié des centaines de versets du livre de la Révélation (Apocalypse) !

La preuve, mes messages 20 et 21 se trouvant dans cette discution (Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) contiennent des documents que j'ai scanné et qui proviennent directement de la bible que publie l'Eglise Mormone !

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre ses documents à la suite de cette discution, ce serait sympa, car moi je ne peux pas le faire !

A moins qu'il n'aie corrigé ce qui avait été changé.



Pour ce qui est de l'application d'Apocalypse 22:18-19, je mets un lien. Ceci a été écrit par un prophète de notre église, Howard W. Hunter.

http://www.lafeuilledolivier.com/GeneralitesEcritures/Apocalypse.htm

Bonne lecture

168Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 2:23

Psalmiste

Psalmiste

Ce que disent tes prophètes ne m'interèsse pas !

169Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 2:29

Psalmiste

Psalmiste

Vous êtes vraiment bizar vous les mormons, car vous nous dites que Smith a corrigé ce qui avait été changé dans la bible, mais pourtant vous n'utilisez pas "la bible corrigé" par Smith, mais la version Segond !!!

170Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 3:44

bouboule



Voilà ce que son lien nous donne :

Vous n'y ajouterez rien,

et vous n'en retrancherez rien



Howard W. Hunter (1907-1995)


Membre du collège des Douze de 1959 à 1994

Président suppléant du collège des Douze de 1985 à 1988

Président de collège des Douze de 1988 à 1994

Président de l’Église de 1994 à 1995



Récemment un de mes jeunes amis du champ de la mission m'a écrit une lettre concernant une question qu'on lui avait posée sur les derniers versets de la Bible et leur application au Livre de Mormon. Vous vous souviendrez qu'à la fin de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, I'auteur, Jean, donne un avertissement et jette I'anathème à quiconque ajoute quelque chose au livre ou en retranche quelque chose. Voici très exactement ce qu'il écrit :



« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de I'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre » (Apocalypse 22:18,19).



Ces versets d'Écriture ont été cités maintes et maintes fois par ceux qui essaient de discréditer le Livre de Mormon, prétendant que la révélation de Dieu aux hommes a pris fin. On ne doit plus rien y ajouter et on ne peut rien en retrancher. Ils affirment que le Livre de Mormon est une tentative d'ajouter aux paroles de la Bible. On a avancé cet argument lorsque le Livre de Mormon fut publié et on a continué à I'avancer depuis lors et on l'avance toujours aujourd'hui. Y a-t-il quelque chose de valable dans de telles affirmations ?



La réponse à cette question est en fait très simple. L'étude soigneuse des paroles montre bien que la mise en garde contre le fait d'ajouter ou de retrancher ne concerne pas la Bible tout entière ni même le Nouveau Testament, mais, pour utiliser les paroles de Jean, uniquement les paroles du « livre de cette prophétie », c'est-à-dire la prophétie contenue dans l'Apocalypse. Ceci est confirmé par le fait que certains livres du Nouveau Testament n'avaient pas encore été écrits quand Jean écrivit l'Apocalypse ; et même ceux qui avaient été écrits et existaient à I'époque n'avaient pas encore été rassemblés en une seule compilation.



Le recueil d'écrits composé des soixante-six livres que nous appelons la Bible fut constitué et compilé en un seul volume longtemps après que Jean eut écrit le livre prophétique qui a été placé à la fin de l'ensemble. II est donc clair que les châtiments terribles décrétés contre ceux qui ajoutent au livre ne pouvaient absolument pas s'appliquer à I'intégralité de la Bible ni même au Nouveau Testament, mais uniquement à l'Apocalypse.



Deuxièmement la mise en garde utilise les mots « la prophétie de ce livre » et aussi les « paroles du livre de cette prophétie ». Le mot livre est dans les deux cas au singulier et ne pouvait désigner que le livre de prophétie écrit par Jean qui est intitulé « Apocalypse de Jean », mot grec qui signifie révélé. Le mot livre devait nécessairement se trouver au singulier parce que lorsqu'il fut écrit, il n'était associé à aucun autre livre et que ce ne fut qu'après beaucoup d'années et bien des débats ecclésiastiques qu'il fut ajouté à la collection qui prit le nom de nouveau canon d'Écritures ou Nouveau Testament.



II est intéressant aussi de remarquer que Jean lui-même ajouta aux Écritures après avoir écrit I'Apocalypse que I'on pense généralement avoir été rédigé pendant qu'il était dans l’île de Patmos. Ce ne fut que longtemps après avoir quitté Patmos que Jean écrivit sa première épître. Ce fait à lui seul suffirait pour réduire à néant I'affirmation que la révélation était terminée et qu'il était interdit à I'homme d'ajouter aux Écritures. Ceci ajoute une preuve supplémentaire au fait que Jean ne parlait que du livre de l'Apocalypse.



Dans l' Ancien Testament on trouve aussi des dénonciations vigoureuses et des commandements du même genre interdisant d'enlever ou d'ajouter aux paroles qui étaient écrites. La première se trouve dans le Deutéronome, écrit au moment où Moïse exhortait Israël à vivre la loi du Seigneur. La Torah était une loi orale et elle n'avait pas été mise par écrit avant I'époque de la codification de la loi dans le Deutéronome. Maintenant qu'elle était mise par écrit par Moïse avant sa mort et était censée être complète, Moïse écrivit :



« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de I'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris » (Deutéronome 4:2).



Plus loin dans le même livre de la loi, Moïse répète l'ordre dans des termes semblables. II dit : « vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien » (Deutéronome 12:32).



Dans I'esprit de certains, ces recommandations de l'Ancien Testament soulèvent la même question que I'injonction et la mise en garde à la fin de l'Apocalypse, à propos du Livre de Mormon comme tentative d'ajouter à I'Écriture. En fait ces passages contiennent le même commandement que celui qui apparaît à la fin de l'Apocalypse, et si on leur appliquait la même interprétation et le même argument qu'au dernier verset du livre de l'Apocalypse, il n'y aurait pas d'écrits après les écrits de Moïse. Pareille absurdité aurait pour résultat I'abandon de la majeure partie de I'Ancien Testament et tous les livres du Nouveau Testament.



La lecture soigneuse de chacune de ces exhortations montre bien que l'homme ne doit apporter aucun changement aux révélations du Seigneur : l'homme ne doit ni ajouter ni retrancher aux paroles de Dieu. Rien n'indique, rien ne laisse penser que Dieu ne pourrait pas ou ne voudrait pas ajouter ou retrancher ; et personne de raisonnable croyant aux pouvoirs divins de Dieu ne croira volontairement que Dieu se limiterait à ce point. Il ne fait pas de doute qu'il a le droit et le pouvoir d'apporter des révélations supplémentaires pour guider ses enfants à n'importe quelle époque et pour ajouter des Écritures.



L'étude des révélations du Seigneur dans I'Écriture sainte confirme le fait que c'est la révélation continue qui guide les prophètes et I'Église à toute époque. S'il n'y avait pas la révélation continue, Noé n'aurait pas été préparé pour le déluge qui enveloppa la terre. Abraham n'aurait pas été guidé de Charan à Hébron, la terre de promission. La révélation continue fut ce qui amena les enfants d'Israël de l'esclavage à leur Terre Promise. C'est la révélation donnée par les prophètes qui guida l’œuvre des missionnaires, dirigea la reconstruction du temple de Salomon et dénonça I'infiltration des pratiques païennes parmi les Israélites.



Avant son ascension, le Christ promit aux onze apôtres restants : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Matthieu 28:20). Après son ascension il guida I'Église par révélation jusqu'à la mort des apôtres et I'apostasie de I'Église de Jésus-Christ qui la suivit.



Le même apôtre qui rédigea I'Apocalypse vit aussi un signe distinctif des derniers jours qui précéderait la seconde venue finale du Seigneur. II dit :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour I'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple » (Apocalypse 14:6).



Le fait que Jean vit qu'à une époque future un messager de Dieu révélerait à nouveau un Évangile perdu réfute I'argument qu'il ne serait pas nécessaire d'ajouter des révélations à la Bible.



Nous témoignons au monde entier que des anges du ciel sont déjà apparus à notre époque, apportant I'autorité du ciel et rendant les vérités perdues par les enseignements et les pratiques corrompus. Dieu a de nouveau parlé et continue à guider aujourd'hui tous ses enfants par un prophète vivant. Nous déclarons que, comme promis, il est toujours avec ses serviteurs et dirige les affaires de son Église dans le monde entier. Comme dans les temps passés, c'est la révélation qui dirige l’œuvre des missionnaires, la construction de temples, l'appel d'officiers dans la prêtrise et met en garde contre les maux de la société qui risquent d'interdire le salut aux enfants de notre Père.



Dans une révélation donnée à un oracle moderne, Joseph Smith, le Seigneur dit :



« Car je ne fais pas acception de personnes, et je veux que tous les hommes sachent que le jour vient rapidement ; I'heure où la paix sera enlevée de la terre et où le diable aura pouvoir sur ses possessions n'est pas encore arrivée, mais elle est proche. Le Seigneur aura, lui aussi, pouvoir sur ses saints, et règnera au milieu d'eux » (D&A 1:35,36).



Le Sauveur règne aujourd'hui au milieu de ses saints grâce à la révélation continue. Je témoigne qu'il est de nos jours avec ses serviteurs et le sera jusqu'à la fin de la terre.



Ne soyons pas limités dans notre intelligence au point de reléguer la révélation aux seuls hommes d'autrefois. Dieu est miséricordieux et aime ses enfants à toutes les époques et s'est révélé à eux à notre époque de l'histoire. J'en témoigne solennellement au nom de Jésus-Christ. Amen.



Source : L'Étoile, octobre 1981, pp. 115-118



www.lafeuilledolivier.com



Faites en vos conclusion car quant à moi, je trouve ça bourré de menteries ( mensonges ).

171Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 3:49

bouboule



Psalmiste a écrit:Vous êtes vraiment bizar vous les mormons, car vous nous dites que Smith a corrigé ce qui avait été changé dans la bible, mais pourtant vous n'utilisez pas "la bible corrigé" par Smith, mais la version Segond !!!


Ça se voit bien non que ça ne tien pas debout ? Mad

172Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 6:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout ces preuves vérifié et vrai!
Il ne faut pas être obstiné. Peut etre qu`ils ne veulent pas se sentir abattre, mais quand meme...
Ce sont ceux qui ont l`humilité qui échapperont au grand jour de fureur de Dieu( Tse 2:3"cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.)

173Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 11:11

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ce que disent tes prophètes ne m'interèsse pas !

Ben justement il réponds a ta question. Si tu ne veux pas lire alors tant pis pour toi.




bouboule a écrit:Faites en vos conclusion car quant à moi, je trouve ça bourré de menteries ( mensonges ).

Ah? Comme quoi par exemple??



Imaginamick, merci pour cette écriture. Je ne veux pas te vexer, mais de mon coté j'aurais pu citer la meme.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'y a pas besoin de ce genre de chose.


En ce qui est de la Bible de J. Smith nous n'utilisons pas la plupart car son fils l'a repris et a fondé un autre courant mineur de mormonism (ils sont 30 000 dans le monde je crois). Or ils ont remodifié des versets que J. Smith avait traduit. C'est comme pour les 116 pages perdues. Nous ne refaisons pas de traduction. Si nous le faisions, ils sortiraient les textes qu'ils ont modifiés en disant que c'est les originaux, en cherchant a ébranler notre religion.

Heureusement, nous n'avons pas perdu tout, et il nous reste quelque versets que J. SMith avait traduit, surtout dans Matthieu.

174Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 11:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand a moi Karlnar mes questions tu ne les ai jamais repondu avec l`harmonie de la bible...j`ai bien peur que c`est toujours tes interpretations personnel et non ce que dit la bible.

175Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 12:00

Karlnar

Karlnar

il me semble quand meme avoir répondu, non?

176Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 12:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:il me semble quand meme avoir répondu, non?

Des interpretation personnelle Oui. En harmonie avec la bible non. La bible s`explique d`elle meme, c`est ce qui devrait t`aide a le comprendre c`est la parole de Dieu pas une explication personnelle d`un homme.

177Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 14:55

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, je ne te demande pas 1 reponse qui vient d'1 "prophète", mais 1 réponse qui vient de la bible !

178Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 15:10

bouboule



Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce que disent tes prophètes ne m'interèsse pas !

Ben justement il réponds a ta question. Si tu ne veux pas lire alors tant pis pour toi.




bouboule a écrit:Faites en vos conclusion car quant à moi, je trouve ça bourré de menteries ( mensonges ).

Ah? Comme quoi par exemple??



Imaginamick, merci pour cette écriture. Je ne veux pas te vexer, mais de mon coté j'aurais pu citer la meme.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'y a pas besoin de ce genre de chose.


En ce qui est de la Bible de J. Smith nous n'utilisons pas la plupart car son fils l'a repris et a fondé un autre courant mineur de mormonism (ils sont 30 000 dans le monde je crois). Or ils ont remodifié des versets que J. Smith avait traduit. C'est comme pour les 116 pages perdues. Nous ne refaisons pas de traduction. Si nous le faisions, ils sortiraient les textes qu'ils ont modifiés en disant que c'est les originaux, en cherchant a ébranler notre religion.

Heureusement, nous n'avons pas perdu tout, et il nous reste quelque versets que J. SMith avait traduit, surtout dans Matthieu.


Raison de plus pour que tu quittes cette religion jeune homme J,Smith est un faux prophete et le restera parce que seuls ceux de la Bible etaient agréés par Dieu le reste périssaient ou devaient mourir car ils annonçaient des choses que Jéhovah Dieu n'avait pas dites !!.

La Bible ne donne aucun homme de ce nom (j.smith ) et ça tu le sais meme trop bien depuis le temps qu'on t'ouvre les yeux !,...mais tu t'entêtes, tu es borné comme la majorité des jeune de ce monde ! mais si veux avoir raison de nous, soit mais de la Bible mon ami tu n'auras pas raison avec j.smith, le livre de mormon et votre bible king james modifiée non reconnue par qui que ce soit a part vous autres les mormons ! que ce soit clair !.

179Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Lun 7 Jan - 16:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais sache Karlnar que même ceux(versets du NT) que ton 'prophète à traduit', ne respectent même pas la prière modèle mot à mot!
Quelle absurdité d'aller jusqu'à retrancher une partie de la prière modèle de Jésus!
Je trouve cela déplorable....

Alors Karlnar comment tu peux prétendre que le livre de mormon suit la Bible quand celui-ci se permet de ne même pas reproduire ce qui se trouve dans toutes les Bible du monde entier(y compris dans la Segond et la rois Jacques)!!! et qui fait parti d'un enseignement capital de Jésus???
Ors comme tu le sais la prière modèle fait parti intégrante de l'évangile n'est-ce pas?
En retranchant des paroles de Jésus dans cette partie comment le livre de mormon peut-il prétendre confirmé l'Evangile???
A+Karlnar.

180Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 0:17

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar, je ne te demande pas 1 reponse qui vient d'1 "prophète", mais 1 réponse qui vient de la bible !

Psalmiste a écrit:Karlnar, je ne te demande pas 1 reponse qui vient d'1 "prophète", mais 1 réponse qui vient de la bible !

Tu pourrais quand meme lire sa réponse. Je t'assure qu'il cite la Bible.


Philippe, avant qu'il y ait eu toutes ces traductions, il y a du avoir une originale. T'es-tu jamais demandé si un homme mal intentionné aurait ajouté, retiré ou simplement modifié certaines choses de cette version originale, qui font que ces memes erreurs se trouvent dans toutes les autres Bibles?

181Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 0:54

Psalmiste

Psalmiste

Le diable aussi cite la bible lorsqu'il tente Jésus au désert !!!

182Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 1:04

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Le diable aussi cite la bible lorsqu'il tente Jésus au désert !!!

Ben c'est toi qui voulait des citations bibliques Laughing .
Stp lis-le et dis-moi ce que tu en pense.

Tu n'est pas obligé d'être d'accord.

183Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 1:21

Psalmiste

Psalmiste

Redonne moi le lien alors !

184Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 1:30

Karlnar

Karlnar

http://www.lafeuilledolivier.com/GeneralitesEcritures/Apocalypse.htm

Bonne lecture (c'est pas trop long cheers )

185Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 1:32

Psalmiste

Psalmiste

Ok je vais aller voir ça !

186Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Mar 8 Jan - 6:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si aujourd'hui il y a encore des prophètes cela veut dire que la bible n`est pas complète...Hum, hum La bible elle même ne se contredit pas, alors...

187Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 3:51

Karlnar

Karlnar

mais je confirme imaginamick: la Bible n'est pas complete! Laughing

188Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 3:53

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:mais je confirme imaginamick: la Bible n'est pas complete! Laughing

Et on peut savoir sur quoi tu t'appuies pour dire ça ???

189Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 3:57

Karlnar

Karlnar

attends quelque minutes que je retrouve quelque chose pour te répondre Wink

190Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 3:58

Psalmiste

Psalmiste

Ok

191Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 4:14

Karlnar

Karlnar

Alors donc: Jean 5:31-32

Ici il est question de Dieu qui rends témoignage de Jésus. Mais le Père témoigne du Christ et le Christ témoigne du Père; alors que le Saint-Esprit témoigne du Christ et du Père. Ne pouvons-nous pas supposer qu'il y ait un autre témoignage du Christ que la Bible?



"Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole ? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d'une nation comme d'une autre ? C'est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu'à l'autre. Et lorsque les deux nations s'uniront, les témoignages des deux nations s'uniront aussi.

Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd'hui et à jamais, et que j'envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j'ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre ; car mon œuvre n'est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l'homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais.

C'est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu'elle contient toutes mes paroles ; et vous ne devez pas non plus penser que je n'en ai pas fait écrire davantage.

Car je commande à tous les hommes, à la fois à l'est et à l'ouest, et au nord et au sud, et dans les îles de la mer, qu'ils écrivent les paroles que je leur dis ; car c'est d'après les livres qui seront écrits que je jugerai le monde, chacun selon ses œuvres, selon ce qui est écrit.

Car voici, je parlerai aux Juifs, et ils l'écriront ; et je parlerai aussi aux Néphites, et ils l'écriront ; et je parlerai aussi aux autres tribus de la maison d'Israël, que j'ai emmenées, et elles l'écriront ; et je parlerai aussi à toutes les nations de la terre, et elles l'écriront.

Et il arrivera que les Juifs auront les paroles des Néphites, et les Néphites auront les paroles des Juifs, et les Néphites et les Juifs auront les paroles des tribus perdues d'Israël, et les tribus perdues d'Israël auront les paroles des Néphites et des Juifs.

Et il arrivera que mon peuple, qui est de la maison d'Israël, sera rassemblé chez lui dans les pays de ses possessions ; et ma parole sera aussi rassemblée en une seule. Et je montrerai à ceux qui combattent ma parole et mon peuple, qui est de la maison d'Israël, que je suis Dieu et que j'ai fait alliance avec Abraham que je me souviendrais de sa postérité à jamais."

192Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 4:46

Psalmiste

Psalmiste

C'est quoi ce texte que tu cites karlnar ???

193Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 5:32

Karlnar

Karlnar

bah je pense que tu peux t'en douter, c'est le Livre de Mormon.

Oui, je sais, tu vas me dire "oui mais puisque ce Livre est un mensonge,etc, etc", mais lis correctement, et tu verras que c'est pas si bete. Wink

C'est Dieu qui parle au fait (pour ceux qui n'auraient pas compris)

194Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 5:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:bah je pense que tu peux t'en douter, c'est le Livre de Mormon.

Oui, je sais, tu vas me dire "oui mais puisque ce Livre est un mensonge,etc, etc", mais lis correctement, et tu verras que c'est pas si bete. Wink

C'est Dieu qui parle au fait (pour ceux qui n'auraient pas compris)
le probl que j`ai avec toi tu ne crois pas en la bible. Et que tu ne le comprend pas reelement, oui certaines versets sont contradictoires pour toi mais pour nous qui etudions soigneseument les ecritures il n`y a aucun doute que c`est la verité et que ce que dit 2 Tim 3:16, 17 Tout ecriture est inspiré de Dieu et UTILE POUR ENSEIGNÉ donc pas de question de croire a des contradictions si on ne voit pas le sens exact.

195Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 7:01

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:bah je pense que tu peux t'en douter, c'est le Livre de Mormon.

Oui, je sais, tu vas me dire "oui mais puisque ce Livre est un mensonge,etc, etc", mais lis correctement, et tu verras que c'est pas si bete. Wink

C'est Dieu qui parle au fait (pour ceux qui n'auraient pas compris)

Donc tu as besoin du livre de mormon pour nous "prouver" que la bible est incomplète, c'est bien ça ???

196Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 8:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est innacceptable. Smile
La Bible s'explique par la Bible.

Prouver que la Bible est ceci ou cela avec un autre livre, c'est à la portée de n'importe qui.
Prouve le avec la Bible.

197Je vous quitte - Page 4 Empty Re: Je vous quitte Jeu 31 Jan - 19:20

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
le probl que j`ai avec toi tu ne crois pas en la bible.
Si.
imaginamick a écrit:
Et que tu ne le comprend pas reelement, oui certaines versets sont contradictoires pour toi mais pour nous qui etudions soigneseument les ecritures il n`y a aucun doute que c`est la verité et que ce que dit 2 Tim 3:16, 17 Tout ecriture est inspiré de Dieu et UTILE POUR ENSEIGNÉ donc pas de question de croire a des contradictions si on ne voit pas le sens exact.

Sauf s'il y a eu des erreurs intégré en presque 2000 ans de temps, ce qui est fort probable, tu ne crois pas? Wink (évidement que non tu ne me crois pas mais bon...)


Martur: ah??? la Bible explique tout? Alors dans ce sujet:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4709p100-y-a-t-il-des-contradictions-dans-ce-qu-enseigne-le-livre-d-abraham-voir-la-perle-de-grand-prix-et-la-bible#73628
Tu pourrais me faire le plaisir de me répondre (en utilisant la Bible bien sur).



Psalmiste, bien sur que non! Mais je vous donne ceci comme matière a réflexion.
Ce que tu peux faire, c'est prendre certains extraits du texte que j'ai mis et me dire pourquoi ca ne va pas. (et stp soit précis, pas des généralités comme: "c'est tout faux", etc, etc)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum