Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous quitte

+9
bouboule
Karlnar
Inconnu
samuel
philippe83
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
Farad'n
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Je vous quitte - Page 2 Empty Je vous quitte Mer 5 Sep - 11:27

Farad'n



Rappel du premier message :

Devant le comportement volontairement mesquin et calculateur de certains, devant les attaques sournoises dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours fait l'objet ici, devant l'obstination de certains qui ne tiennent même pas compte de ce que je dis et poursuivent leur monologue comme si je n'avais pas réagi ou se lancent dans des propos auxquels je suis bien obligé de répondre pour ensuite me dire que ce n'est pas le sujet, et malgré la compassion chrétienne que j'ai pour vous tous, pour toutes ces raisons, je préfère partir.


Je ne pense pas pouvoir continuer d'intervenir ici. Il m'est arrivé parfois d'être énervé devant les commentaires de certains et j'avoue m'être parfois laissé aller à la colère avant de devoir leur répondre dans le calme. Je ne peux pas rester en compagnie de personnes qui déclenchent en moi de tels sentiments.


Que nous soyons ou non sur le bon chemin, prions pour que Dieu puisse nous indiquer où ce bon chemin se trouve.







clac


51Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Sam 22 Déc - 13:13

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:
Ainsi Jésus aurait été au delà de ce que livre de mormon condamne???
a+

Jésus ne peut pas alors, de ton avis, changer ce que lui-même a instauré?

52Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Sam 22 Déc - 13:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Karlnar mais tu n'apportes aucun élément sur mon dernier message et sur les contradictions apparentes et impossibles a expliquer.... A MOINS DE RECONNAITRE QUE DANS CE DOMAINE TON EGLISE SE CONTREDIT IMMANQUABLEMENT ET... SE TROMPE!!!

Sinon expliques-nous en profondeur ....
A+

53Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Sam 22 Déc - 13:48

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Je regrette Karlnar mais tu n'apportes aucun élément sur mon dernier message et sur les contradictions apparentes et impossibles a expliquer.... A MOINS DE RECONNAITRE QUE DANS CE DOMAINE TON EGLISE SE CONTREDIT IMMANQUABLEMENT ET... SE TROMPE!!!

Sinon expliques-nous en profondeur ....
A+

Et toi tu n'as pas répondu a ma question Laughing

54Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 14:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar...
A quoi sert-il de répondre à des contradictions?
Aller encore une de plus....
En Doctrines et Alliances 42:22(1831)

"Tu aimeras ta femme de tout ton coeur et tu t'attachera à elle ET A PERSONNE D'AUTRES"
Je te rappel selon Doctrines et Alliances 1:38: "le Seigneur... NE SE RETRACTE PAS...."

Alors Karlnar c'est bien la preuve que ton église se fourvoie maintes et maintes fois ET SE CONTREDIT ET FAIT CONTREDIRE LE SEIGNEUR et tu ne veux pas le reconnaître...

Et je terminera avec Rom 7:3:" Si donc du vivant de son mari elle devient la femme d'un autre homme elle sera appelée adultère"

Voilà ou ta religion a menée pendant près de 50 ans tes responsables et leurs différentes épouses!

Karlnar il est temps de méditer et de trouver la vérité qui te libèrera du mensonge et des contradictions!

Rappelle toi que la sincérité et le zèle ne suffisent pas! Reprend Rom 10:2 et constate le!

Ouvre les yeux stp
a+

55Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 14:26

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar...
A quoi sert-il de répondre à des contradictions?
Aller encore une de plus....
En Doctrines et Alliances 42:22(1831)

"Tu aimeras ta femme de tout ton coeur et tu t'attachera à elle ET A PERSONNE D'AUTRES"
Je te rappel selon Doctrines et Alliances 1:38: "le Seigneur... NE SE RETRACTE PAS...."

Alors Karlnar c'est bien la preuve que ton église se fourvoie maintes et maintes fois ET SE CONTREDIT ET FAIT CONTREDIRE LE SEIGNEUR et tu ne veux pas le reconnaître...

Et je terminera avec Rom 7:3:" Si donc du vivant de son mari elle devient la femme d'un autre homme elle sera appelée adultère"

Voilà ou ta religion a menée pendant près de 50 ans tes responsables et leurs différentes épouses!

Karlnar il est temps de méditer et de trouver la vérité qui te libèrera du mensonge et des contradictions!

Rappelle toi que la sincérité et le zèle ne suffisent pas! Reprend Rom 10:2 et constate le!

Ouvre les yeux stp
a+

Je vais corriger ce que tu as cité:
"Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l'ai dit, et je ne m'en excuse pas"

Ou tu vois qu'il parle de rétracter?

Dieu a accepté qu'Isaac ait plus d'une femme. Il a ensuite dit qu'il fallait en avoir qu'une.
Pourquoi n'aurait'il pas pu le faire une seconde fois?

Réponds a cette question stp:
Jésus ne peut pas changer ce que lui-même a instauré?

56Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 14:41

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu as a corrigé quelque chose écrits à tes responsables et demande leur pourquoi en Doctrines et Alliances ton Seigneur déclare "...je ne me rétracte pas..."
En effet en Mat 19:3-9 il a abolie la polygamie! En Rom 7:3, Paul a taxer d'adultère la femme marié qui de son vivant se marie avec un autre homme.
En 1831 en D/A 42:22 idem!!!"NE S'ATTACHER A PERSONNE D'AUTRES"
Alors en 1843 et pendant 50 ans environ ta religion n'a pas seulement renier ces Ecritures ELLE A AUSSI DESOBEIT AU GOUVERNEMENT!!!

Mais la aussi le Seigneur ne se rétracte pas dans votre religion IL SE CONTREDIT.... et les preuves s'accumulent..Quelle belle histoire!
a+
stp apporte nous des preuves plus pertinentes sinon on va croire que certains d'entre-nous connaissent ta religion mieux que toi sur ce forum... quel comble!

57Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 14:47

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Si tu as a corrigé quelque chose écrits à tes responsables et demande leur pourquoi en Doctrines et Alliances ton Seigneur déclare "...je ne me rétracte pas..."

J'ai le livre sous les yeux et je l'ai cité. Il ne mentionne pas le mot "rétracter".


philippe83 a écrit:En effet en Mat 19:3-9 il a abolie la polygamie! En Rom 7:3, Paul a taxer d'adultère la femme marié qui de son vivant se marie avec un autre homme.
En 1831 en D/A 42:22 idem!!!"NE S'ATTACHER A PERSONNE D'AUTRES"
Alors en 1843 et pendant 50 ans environ ta religion n'a pas seulement renier ces Ecritures ELLE A AUSSI DESOBEIT AU GOUVERNEMENT!!!

Non puisque après la loi donné aux USA interdisant la polygamie, elle a été abolie.

philippe83 a écrit:Mais la aussi le Seigneur ne se rétracte pas dans votre religion IL SE CONTREDIT.... et les preuves s'accumulent..Quelle belle histoire!
a+
stp apporte nous des preuves plus pertinentes sinon on va croire que certains d'entre-nous connaissent ta religion mieux que toi sur ce forum... quel comble!

Ben visiblement tu connais mal notre religion. Ou plutot, tu ne connais que ce qu'il t'interesse de voir, que ce qui "pourrait" être négatif.
Si tu appelles ça une bonne connaissance Wink

58Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 15:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Voici le texte de Doctrines et Alliance en 1:38 que je possède.
Et comme tu le constates c'est bien écrit " je ne me RETRACTE PAS"
Je vous quitte - Page 2 Img01110

59Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 15:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous quitte - Page 2 Img01210

60Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 15:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous quitte - Page 2 Img01310

61Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 16:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sans commentaire...
A+

62Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 16:15

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Sans commentaire...
A+

c'est l'ancienne traduction ca Wink

63Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 16:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc le don de traduction dans ton église est bancale?
A+

64Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 17:06

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc le don de traduction dans ton église est bancale?
A+

nous sommes toujours des hommes philippe, et il est dans notre nature d'hommes de commettre des erreurs, non? Le but c'est d'en faire le moins possible. La traduction dans mon eglise, et bonne, puisque lorsqu'il y a des erreurs on les corrige. Donc au final le resultat est bon.

65Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 17:18

Psalmiste

Psalmiste

Ca commence a faire beaucoup d'erreurs karlnar, tu ne trouves pas ???

66Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 17:29

Karlnar

Karlnar

Non. Lorsque quelque chose est mal traduit, ce qui arrive, alors Dieu le corrige par l'intermédiaire de quelqu'un qui en a l'autorité.
A partir de ce moment la, il n'y a plus d'erreur.

67Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 17:41

Psalmiste

Psalmiste

Le probleme c'est que la bible n'est pas mal traduite !

68Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Dim 23 Déc - 17:49

bouboule



Lire 2 Pierre 1: 19à21 inclu...

69Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 9:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Faux Karlnar!!!
(Je répons à ton message 57)
En effet tu écris:"qu'après la loi donnée aux USA elle a été abolie"
Certes!!!
Mais la loi sur l'interdiction de la polygamie avait été donnée bien avant 1890 dans des contés comme l'Illinois,et en 1882 le parlement avait aussi émis l'interdiction de la polygamie et établies des conséquences à cette interdiction!

Alors stp reconnait par conséquent que ta religion a désobéit à l'Etat américain pendant de nombreuses années et les faits le prouvent sans problème!!!
A moins de mettre de la mauvaise volonté comme tu es en train de faire...CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS...

Et tous cela pose un autre problème grave pour ta religion et tes croyances car en 1831 lors d'une révélation de J.Smith on lit dans la section 58:21,22 de Doctrines et Alliances:"Que personne n'enfreigne LES LOIS DU PAYS CAR CELUI QUI OBSERVE LES LOIS DE DIEU N'A PAS BESOIN D'ENFREINDRE LES DU PAYS.C'est pourquoi SOUMETTEZ-VOUS AUX POUVOIRS QUI EXISTENT..."

Tu connais l'histoire du chat qui se mord la queue?

Eh bien là c'est la preuve (çà fait déjà beaucoup Karlnar) que vous tournez en rond et que vous marchez sur la tête!

Mais les contradictions ne vous dérangent pas!!!

Eh oui si en 1831 il faut obéir A LA LOI DU PAYS ET DONC A LA LOI DE DIEU, comment se fait-il que jusqu'en 1890 vous avez observé un RITE INTERDIT PAR LA LOI DU PAYS???

Je te laisse tourner autour du pot...
A moins qu'enfin tu ouvres les yeux et que tu rejoignes la véritable Eglise qui ne fait pas de compromis!
a+

70Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 12:37

bouboule



Ils sont donc dans e cas condamnables au point de vue loi !

71Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 14:37

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Faux Karlnar!!!
(Je répons à ton message 57)
En effet tu écris:"qu'après la loi donnée aux USA elle a été abolie"
Certes!!!
Mais la loi sur l'interdiction de la polygamie avait été donnée bien avant 1890 dans des contés comme l'Illinois,et en 1882 le parlement avait aussi émis l'interdiction de la polygamie et établies des conséquences à cette interdiction!

Alors stp reconnait par conséquent que ta religion a désobéit à l'Etat américain pendant de nombreuses années et les faits le prouvent sans problème!!!
A moins de mettre de la mauvaise volonté comme tu es en train de faire...CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS...

Et tous cela pose un autre problème grave pour ta religion et tes croyances car en 1831 lors d'une révélation de J.Smith on lit dans la section 58:21,22 de Doctrines et Alliances:"Que personne n'enfreigne LES LOIS DU PAYS CAR CELUI QUI OBSERVE LES LOIS DE DIEU N'A PAS BESOIN D'ENFREINDRE LES DU PAYS.C'est pourquoi SOUMETTEZ-VOUS AUX POUVOIRS QUI EXISTENT..."

Tu connais l'histoire du chat qui se mord la queue?

Eh bien là c'est la preuve (çà fait déjà beaucoup Karlnar) que vous tournez en rond et que vous marchez sur la tête!

Mais les contradictions ne vous dérangent pas!!!

Eh oui si en 1831 il faut obéir A LA LOI DU PAYS ET DONC A LA LOI DE DIEU, comment se fait-il que jusqu'en 1890 vous avez observé un RITE INTERDIT PAR LA LOI DU PAYS???

Je te laisse tourner autour du pot...
A moins qu'enfin tu ouvres les yeux et que tu rejoignes la véritable Eglise qui ne fait pas de compromis!
a+

Et bien contrairement a toi je ne trouve pas que 8 ans c'est longtemps. Mais ca c'est qu'un détail Wink

Le fait que Dieu ait ordonné que ca soit fait, le prophète et les apotres devaient penser qu'ils pouvaient aller outre les lois du pays. Or, Dieu a révélé que non. C'était une erreur de leur part de ne pas l'avoir fait plus tot. Mais si je me souviens bien, même certains prophètes de l'ancien testament ont fait des erreurs.
Cela ne change rien au fait qu'ils étaient prophète et je suis sur que vous êtes d'accord la-dessus. Si vous voulez un exemple, prenez celui de Jonas, qui refusait de partir a Ninive (a la difference que lui savait qu'il désobéissait a Dieu), ou même Pierre qui a nié 3 fois le Christ.

Mais oui condamnable pour la loi des hommes.
Pas condamnables par Dieu, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient (tel que Paul ne savait pas qu'il persécutait la vraie Eglise avant d'être converti).

Ahh et en ce qui concerne Pierre, c'est tout a fait vraie, toutes les prophéties, viennent de révélations que Dieu a donné, et qu'il donne encore.

72Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 15:17

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Karlnar,

La difference entre Jonas, Pierre, et Joseph Smith, c'est que ni Jonas, ni Pierre ont fait de fausses propheties, eux !!!

73Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 15:17

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar,

La difference entre Jonas, Pierre, et Joseph Smith, c'est que ni Jonas, ni Pierre ont fait de fausses propheties, eux !!!


Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :

1) La nouvelle Jérusalem et son temple (Apocalypse 21.22) : Selon la prophétie de Joseph Smith dans « Doctrine & Alliances », section 84, versets 1 à 5, qui fut donnée en septembre 1832, la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith). Les apôtres de l’Eglise mormone connaissaient cette prophétie et ils ont écrit dans le « journal of discourses » : « cette prophétie se réaliserait avant que ne se termine la génération en cours au moment de la prophétie de Joseph Smith en 1832 ». En fait, le 5 mai 1870, l’apôtre Orson Pratt déclarait fermement : « Les Saints des Derniers Jours s’attendent à voir se réaliser cette promesse au cours de cette génération-ci, comme ils s’attendent à voir le soleil se lever et se coucher demain. Pourquoi ? Pour la simple raison que Dieu ne ment pas et qu’Il tiendra toutes Ses promesses ».

La ville ne fut pas construite ; le temple ne fut pas construit dans la génération en question. La prophétie était fausse.

2) La maison de Nauvoo devait appartenir à la famille Smith (Doctrine & Alliance 124.56-60). Joseph Smith fut tué en 1844. Les Mormons furent chassés de Nauvoo et la maison cessa d’appartenir aux Smith.

Cette prophétie était fausse. Joseph Smith était un faux prophète.

3) Quand les ennemis de Joseph Smith chercheront à le détruire, ils seront confondus (2 Néphi 3.14 dans le livre de Mormon).

Le 27 Juin 1844, à Carthage dans l’Illinois, Joseph Smith fut abattu dans sa prison.

4) Jésus-Christ devait naître « à Jérusalem, pays de nos ancêtres » (Alma 7.10 dans le livre de mormon).

La Parole de Dieu dit que Jésus naîtrait à Bethléhem (Michée 5.2), prophétie qui se réalisa (Matthieu 2.1).

5) Sur les « habitants de la lune » (Journal d’Oliver B. Huntington). C’est ainsi que l’associé pieux et consacré de Joseph Smith, citant ce prophète, décrivit la révélation que ce dernier reçut concernant les habitants de la lune : « Les habitants de la lune sont de taille plus uniforme que les habitants de la terre et mesurent tous environ 1 m 80. ils sont vêtus comme les Quakers, de style classique et uniforme. Ils vivent très vieux, jusqu’à mille ans en général ».

Il est bien évident que Joseph Smith n’avait jamais imaginé qu’un jour, les habitants de la terre marcheraient sur la lune. Il n’y avait aucun danger pour lui à l’époque à faire cette « révélation ».

6) Joseph Smith déclara dans Doctrine & Alliances : « En vérité, ainsi dit le Seigneur : Il est sage que mon serviteur David W. Patten liquide ses affaires aussi vite qu’il le peut et dispose de ses biens afin d’accomplir une mission pour moi au printemps prochain, en compagnie d’autres, à savoir douze, y compris lui-même, pour rendre témoignage de mon nom et porter de bonnes nouvelles au monde entier » (114.1).

Cette prophétie fut donnée le 17 avril 1838. David Patten mourut des suites de blessures de fusil le 25 octobre 1838. Il n’a pas vécu assez longtemps pour aller en mission au printemps. Dieu, qui connaît le futur, n’appellerait pas un homme à partir en mission, ne donnerait pas cette prophétie et ne la ferait pas transcrire, si cet homme allait mourir avant cette date. Dieu aurait alors l’air d’un fou qui ne connaît pas l’avenir ou ne s’y est pas préparé. Ses révélations et Ses prophéties ne pourraient plus alors être considérées comme « La Parole certaine de Dieu ».

74Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 15:58

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Voici quelques-unes des prophéties de Joseph Smith qui n’ont pas rempli les conditions imposées :

1) La nouvelle Jérusalem et son temple (Apocalypse 21.22) : Selon la prophétie de Joseph Smith dans « Doctrine & Alliances », section 84, versets 1 à 5, qui fut donnée en septembre 1832, la ville et le temple devaient être construits dans le Missouri en cette génération (celle de Joseph Smith). Les apôtres de l’Eglise mormone connaissaient cette prophétie et ils ont écrit dans le « journal of discourses » : « cette prophétie se réaliserait avant que ne se termine la génération en cours au moment de la prophétie de Joseph Smith en 1832 ». En fait, le 5 mai 1870, l’apôtre Orson Pratt déclarait fermement : « Les Saints des Derniers Jours s’attendent à voir se réaliser cette promesse au cours de cette génération-ci, comme ils s’attendent à voir le soleil se lever et se coucher demain. Pourquoi ? Pour la simple raison que Dieu ne ment pas et qu’Il tiendra toutes Ses promesses ».

La génération n'est pas la génération de J. Smith. Le temps de Dieu n'est pas le même que le notre.
Psalmiste a écrit:
La ville ne fut pas construite ; le temple ne fut pas construit dans la génération en question. La prophétie était fausse.

Pas encore construite Wink
Psalmiste a écrit:
2) La maison de Nauvoo devait appartenir à la famille Smith (Doctrine & Alliance 124.56-60). Joseph Smith fut tué en 1844. Les Mormons furent chassés de Nauvoo et la maison cessa d’appartenir aux Smith.

Cette prophétie était fausse. Joseph Smith était un faux prophète.

Je rappelle qu'une promesse similaire a été faite a Abraham qui lui aussi n'a pas pu y rester. Il est parti en Egypte.
Beaucoup de ses descendants n'ont pas
vécu en Canaan. L'Etat d'Israel n'a été que refondé en 1947.
Un peu de patience Wink
Psalmiste a écrit:

3) Quand les ennemis de Joseph Smith chercheront à le détruire, ils seront confondus (2 Néphi 3.14 dans le livre de Mormon).

Le 27 Juin 1844, à Carthage dans l’Illinois, Joseph Smith fut abattu dans sa prison.

Ils ne l'ont pas détruit, car il vit en Christ.
Psalmiste a écrit:
4) Jésus-Christ devait naître « à Jérusalem, pays de nos ancêtres » (Alma 7.10 dans le livre de mormon).

La Parole de Dieu dit que Jésus naîtrait à Bethléhem (Michée 5.2), prophétie qui se réalisa (Matthieu 2.1).

Alma ne parle pas de la ville de Jérusalem. Il parle du "Pays". Or, Bethléem, qui est juste a coté, fait historiquement partie de ce qui était le "pays" de Jérusalem.
Psalmiste a écrit:
5) Sur les « habitants de la lune » (Journal d’Oliver B. Huntington). C’est ainsi que l’associé pieux et consacré de Joseph Smith, citant ce prophète, décrivit la révélation que ce dernier reçut concernant les habitants de la lune : « Les habitants de la lune sont de taille plus uniforme que les habitants de la terre et mesurent tous environ 1 m 80. ils sont vêtus comme les Quakers, de style classique et uniforme. Ils vivent très vieux, jusqu’à mille ans en général ».

Il est bien évident que Joseph Smith n’avait jamais imaginé qu’un jour, les habitants de la terre marcheraient sur la lune. Il n’y avait aucun danger pour lui à l’époque à faire cette « révélation ».

Joseph Smith n'a jamais publié cela, donc il ne s'agit pas d'une véritable révélation. Il a publié toutes celles qu'il avait recu.
Psalmiste a écrit:
6) Joseph Smith déclara dans Doctrine & Alliances : « En vérité, ainsi dit le Seigneur : Il est sage que mon serviteur David W. Patten liquide ses affaires aussi vite qu’il le peut et dispose de ses biens afin d’accomplir une mission pour moi au printemps prochain, en compagnie d’autres, à savoir douze, y compris lui-même, pour rendre témoignage de mon nom et porter de bonnes nouvelles au monde entier » (114.1).

Cette prophétie fut donnée le 17 avril 1838. David Patten mourut des suites de blessures de fusil le 25 octobre 1838. Il n’a pas vécu assez longtemps pour aller en mission au printemps. Dieu, qui connaît le futur, n’appellerait pas un homme à partir en mission, ne donnerait pas cette prophétie et ne la ferait pas transcrire, si cet homme allait mourir avant cette date. Dieu aurait alors l’air d’un fou qui ne connaît pas l’avenir ou ne s’y est pas préparé. Ses révélations et Ses prophéties ne pourraient plus alors être considérées comme « La Parole certaine de Dieu ».

Non, peut-etre que Patten a fait quelque chose entre temps qui a changé la donne.
Dieu laisse le libre arbitre aux hommes

75Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 16:02

Psalmiste

Psalmiste

Arrete, nous savons tous que joseph smith est un faux prophete !

76Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Arrete, nous savons tous que joseph smith est un faux prophete !
disons n'est pas un prophète. Very Happy

77Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 16:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar...Karlnar....

Tu dis: "8 ans c'est pas longtemps"....
Mais en 1831 Doctrines et Alliances 58:21,22 c'est 60 ans AVANT!!!

Alors dans les deux cas et enfin tu sembles le reconnaître en disant que :"c'était une erreur", tes prophètes ont fait se contredire ton Seigneur!

Et ce n'est pas qu'un détail puisque dans les deux cas ta religion s'est contredit!

En effet en 1831 il faut obéir au Lois du pays selon D/A 58 mais les mormons s'y refusent DONC DESOBEISSENT A LEUR SEIGNEUR puisqu'ils pratiquent la polygamie jusqu'en 1890!

Et en 1890 ils obéissent enfin aux lois du pays après que Woodroff président Mormon de l'époque reçoit une soi-disante révélation qui annule la polygamie...
Mais en 1843 la section 132:4 de Doctrine et Alliances stipule que cette pratique est :"une nouvelle alliance ETERNELLE ET QUE CELUI QUI NE LA RESPECTE PAS EST DAMNE"

En la rejetant, les mormons sont donc damnés mais en la pratiquant ils désobéissent aux lois du pays selon D/A 58....
Alors que faire?
Chez les mormons leur Seigneur a trop l'habitude de se contredire!

Alors Karlnar il te faut voir la vérité en face! Alors que l'ange dira à J.Smith aucune religion est bonne que toutes sont fausses ta propre religion en fait autant!!!

Mais à la différence de la plupart de ces religions qui sont fausses TA RELIGION PRETEND PAR LE BIAIS D'HOMMES QUI S'OCTROIE LE TITRE DE PROPHETES INSPIRES DE DIEU ÊTRE EN CONTACT DIRECTE AVEC DIEU! Alors en se trompant régulièrement, en se contredisant souvent c'est Dieu celui qu'il disent servir qui se trompe!!!

Quelle supercherie!quelle opprobre sur la personne de Dieu!!!

Oui Karlnar rappelle toi encore une fois cete parole dans tes propres Ecritures selon Doctrine et Alliances 58:31:"Qui serais-je dit le Seigneur si j'avais promis et n'avait pas accompli"

Je prie Dieu pour que tu réagisse sans te trouver des fausses excuses et que tu te libère de l'enchainement de de la fausseté et des contradictions effroyables de ton Eglise qui par ses actions et ses compromis s'est fourvoyer contre ton Seigneur!

Bonne méditation Karlnar et que Dieu te bénisse et t'ouvre ton coeur.



78Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Lun 24 Déc - 17:20

bouboule



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Arrete, nous savons tous que joseph smith est un faux prophete !
disons n'est pas un prophète. Very Happy


Il ne l'a d'ailleurs jamais été... prophète !..

79Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 9:55

Matthias64

Matthias64

Bon. Tout d'abord, avant de répondre, je voudrais souligner une chose. Tu es d'une mauvaise foi apparente, philippe83... Je ne comprend pas comment tu oses émettre cette remarque alors que le même principe est utilisé tout au long de la Bible.
Je te donne seulement un exemple, mais il y en a plein.

Matthieu 5:38
"On vous a appris : oeil pour oeil, dent pour dent. Mais moi, je vous de ne pas résister au méchant..."

Deutéronome 19:21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied"

Dans ces versets, Dieu se contredit clairement! Jésus dit clairement qu'on ne doit pas résister au méchant et dans un livre dit inspiré (Deutéronome), il dit à Moise de ne jeter aucun regard de pitié! Je reprend tes propres mots philippe83 :

Tu connais l'histoire du chat qui se mord la queue?

Eh bien là c'est la preuve que vous tournez en rond et que vous marchez sur la tête!

Mais les contradictions ne vous dérangent pas!!!

En plus, dans la Bible, il est aussi dit que Dieu ne se rétracte pas. Matthieu 3:6 déclare : "Car je suis Jéhovah, je ne change pas..."

Comment résoudre ceci ? Et bien continuez de lire le reste de mon message.

Il y a ce qu'on appelle la pédagogie divine, qui consiste en le fait de donner des règles qui répond parfaitement au contexte et s'y pratique. Etant donné que Dieu se révèle à tous les peuples et ne lèse aucun de ses enfants, en se révélant, il donne des lois différentes pour chaque peuple, des lois adaptées à l'époque, au temps, aux personnes, au climat aussi!! S'il donnait des lois unies pour chaque peuple, il en résulterait un chaos immense! Et il y a aussi le problème de l'époque.

Deutéronome enseigne clairement que les exécutions peuvent se faire par la main d'un civil après une enquête et qu'elles doivent se faire en public. Pire encore, l'adultère par exemple, est puni par la découverte de la nudité + la lapidation selon la Bible!! C'est impossible de pratiquer cela désormais... Pourtant c'est bien la parole de Dieu qui a dit ça! Comment faire?
Et bien Dieu donne d'autres lois pour d'autres époques. Le même principe pour le contexte ou le lieu, Dieu ne va pas prescrire le jeûne à des personnes vivant dans un désert de 40° à l'ombre.........

Donc Dieu a donné de nouvelles lois à Jésus adaptée à son époque!
Cette thèse appuie solidement celle de la révélation continue selon le mormonisme! D'autres lois devront être apportées dans le futur! Mais la Bible ne parle pas de ça... Ce qui cause un grand problème pour les chrétiens! Soit la révélation continue est vraie, soit la Bible se contredit!...

Bien. Nous avons cité la Bible, passons maintenant au livre de Mormon, dont le livre de Jacob est aussi ancien que Deutéronome. Jacob vivait à une époque où les néphites prospéraient (Jacob 1:24) et vivaient dans l'aisance et la miséricorde du Seigneur.
Logiquement, les lois sont plus sévères! Donc pas de polygamie pour son peuple!

Des centaines d'années plus tard, la civilisation a changé. La persécution se fait de plus en plus forte. Les guerres civiles sont fréquentes aux USA. Les femmes veuves meurent (car a l'époque les femmes ne travaillaient pas) dans la soif, la faim, la solitude... Il fallait impérativement une solution!

DDieu a donc obligé aux hommes de s'occuper des femmes. De les loger, les nourrir, les aider... Les documents historiques prouvent que les femmes souffraient beaucoup. Extrait du livre History of Emma, chapitre 3, paragraphe 5 (ma propre traduction) :

"Quelle grande tristesse m'emportait, quand on m'a appris que mon frère était mort à la guerre! Seule, sans père, sans frère, sans mari, sans ami, comment résister au monde cruel?" (1805).

Le fait que les hommes puissent épouser plusieurs femmes remédiait au problème; ils pouvaient s'occuper de plusieurs. Et effectivement, la situation s'est améliorée! D'ailleurs, la polygamie était peu importante à ce moment. La plupart des mormons avaient seulement deux femmes. Emma Hale, femme de Joseph Smith, a toujours nié sa polygamie.

Bref, les prophètes ont eu une grande difficulté à accepter cette polygamie. Joseph Smith était resté trois jours à méditer avec son frère avant de publier la révélation. Un certain John F. Were, revenait chaque jour dépité, malade, pâle, selon le propre témoignage de sa femme. Si Dieu n'avait pas ordonné pareille chose, ils ne l'auraient pas fait.

Lorsqu'en 1890, les guerres ont diminué et la paix s'est rétablie, Dieu a mit fin à ces exceptions. C’ÉTAIT UNIQUEMENT POUR SAUVER DES VIES!!

Pour les lois...
Selon Doctrine & Alliances, les lois du pays doivent être respectées. Mais la loi DIVINE prévaut. Qu'écoutes-tu, Dieu ou les hommes? Quand Dieu te dit de désobéir, tu désobéis. En plus, logiquement, les mormons auraient du cesser la polygamie à partir de l'apparition de cette loi en 1882. Mais nous sommes Humains. Nous commettons tous des fautes.

Ou bien vous acceptez ces explications, et vous arrêtez de jouer aux malins sourds au débat stérile, ou bien vous reconnaissez que la Bible a le même problème et que vous êtes aussi dans le tord.

80Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 10:13

Josué

Josué
Administrateur

je te signal qu'un chrétien n'est plus sous la loi de Moïse.alors nous sortir l'exemple du deutéronome et nul et non avenue.

81Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 10:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mattiac64 bonjour d'abord.
Tu sais j'ai pas envie de perdre mon temps avec toi...
Je te précise quand même que Doctrine et Alliance 132:4 déclare que cette loi et une alliance éternelle ET QUE CELUI QUI NE LA SUIT PAS EST DAMNE!

Donc si tu rejette la polygamie d'après cette révélation de 1843 tu sais les conséquences!
Vous avez décidé en 1890 de la rejetée vous êtes donc damné!

Votre Seigneur se contredit trop souvent!

Il était si simple de suivre votre fondement à savoir Jésus-Christ en Mat 19:3-6 est l'affaire était réglée!

Et ainsi pendant plus de 50 ans vous n'auriez pas été au-delà de ces paroles!

Vos prophètes ont fait un autre choix à eux d'en porter toutes les conséquences!

Je reprend les paroles de Doctrine et Alliances et ce n'est pas un petit jeu car il en va de ton salut...
D/A 58:31:" que serais-je dit le Seigneur si j'avais promis et pas accompli"!!!

Donc en réintroduisant selon votre Seigneur la polygamie que vous ne pouviez pas rejetée pour ne pas être damné et ensuite en la rejetant toujours selon votre Seigneur pour obéir à la loi que vous avez ignoré pendant des années alors qu'ils vous fallait obéir puisque c'était la volonté de Dieu et des révélations de J.Smith, vous faites en sorte que votre Dieu promet mais n'accomplit pas!

Le reste de ton apologie n'est valable qu'une fois puisqu'on n'est plus sous la loi de Moise mais sous la loi de Christ et la polygamie à été abolie par Jésus dont vous dîtes être les saints!

Il fallait donc D'ABORD OBEIR A CHRIST au lieu de suivre des raisons humaines.....pendant 50 ans!
a+ Matthias64



82Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 10:33

Matthias64

Matthias64

Josué a écrit:je te signal qu'un chrétien n'est plus sous la loi de Moïse.alors nous sortir l'exemple du deutéronome et nul et non avenue.
Non. Deutéronome est un livre inspiré par Dieu. pire encore, c'est Dieu lui-même qui parle en disant de ne pas avoir pitié. Et dans les évangiles, il se contredit. Et justement! Vous n'êtes plus sous la loi mosaïques, les mormons non plus ne sont plus sous la loi de 1840. c'est si difficile à comprendre ou bien fais-tu semblant de ne pas comprendre?

83Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 10:36

Matthias64

Matthias64

Philippe je vais te répondre dans environ 1h. mais j'ai déjà toutes mes réponses en tête, c'est presque trop facile de réfuter tes arguments.

84Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 10:37

Josué

Josué
Administrateur

inspiré d'accord mais relis bien la bible Jésus est venu accomplir la loi.et ce qui est accomplis et terminer.
la loi était un tuteur qui devait aller jusqu'a Christ.Christ étant venue nous ne somme plus sous se tuteur ou pédagogue.
tu devrais relire l'épître aux Galates

85Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 10:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème Matthias 64 à tout à l'heure...
En fin de journée pour moi
A+

86Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 14:40

Matthias64

Matthias64

philippe83 a écrit:Mattiac64 bonjour d'abord.

Salut!


Je te précise quand même que Doctrine et Alliance 132:4 déclare que cette loi et une alliance éternelle ET QUE CELUI QUI NE LA SUIT PAS EST DAMNE!

Oui, mais il faut comprendre la phrase dans son contexte. Il n'appartient pas à un chrétien de tordre le sens des écritures. Voyons la version anglaise (qui est celle qui a été écrite par Joseph Smith) :

4 For behold, I reveal unto you a new and an everlasting acovenant; and if ye abide not that covenant, then are ye bdamned; for no one can creject this covenant and be permitted to enter into my glory.

"everlasting" signifie "longue, durable" dans le sens où on le percevait en 1843. Donc il n'est pas question d'éternité. Longue, dans le sens où elle durera plusieurs années, et c'est une prophétie accomplie puisqu'elle a bien abouti à cinquante années.

Ensuite, cette alliance dont il est question ne parle pas du tout de polygamie!! Oui, il n'est nullement question de polygamie. Continuons notre lecture:


tous contrats, alliances, conventions, obligations, bserments, vœux, actes, unions, associations ou attentes qui ne se font pas et ne sont pas contractés et cscellés par le dSaint-Esprit de promesse, de la main de celui qui est oint, à la fois pour le temps et pour toute l'éternité, de la façon la plus sainte, par erévélation et par commandement, par l'intermédiaire de mon oint que j'ai désigné sur terre pour détenir ce pouvoir (et j'ai désigné mon serviteur Joseph pour détenir ce pouvoir dans les derniers jours, et il n'y en a jamais qu'un à la fois sur terre à qui ce pouvoir et les fclefs de cette prêtrise sont conférés), n'ont aucune validité, vertu ou force dans et après la résurrection d'entre les morts; car tous les contrats qui ne sont pas faits dans ce sens prennent fin quand les hommes sont morts.

Il est question de mariage. Tout mariage doit se faire au temple de l'église pour perdurer dans la vie éternelle et doit être mis à l'écrit, sinon il prend fin à la mort. Pourquoi ? Car Dieu est un dieu d'ordre (DA 132:Cool.

Ensuite, tu remarqueras qu'il n'est pas question d'une seule alliance mais de plusieurs. Continuons notre lecture:

15 C'est pourquoi, si un homme épouse une femme en ce monde, mais ne l'épouse pas par moi ni par ma parole, et fait alliance avec elle aussi longtemps qu'il est dans le monde, et elle avec lui, leur alliance et leur mariage ne sont pas valides lorsqu'ils sont morts et hors du monde; ils ne sont donc liés par aucune loi lorsqu'ils sont hors du monde.

Cela revoie encore au mariage MONOGAME. Il est écrit: "si un homme épouse UNE femme en ce monde", il doit l'épouser au temple, sinon il ne sera uni par aucun lien de mariage dans l'au-delà et son mariage sera nul aux yeux de Dieu. Mais poursuivons encore notre lecture:

16 C'est pourquoi, lorsqu'ils sont hors du monde, les hommes ne aprennent pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils sont désignés comme banges dans les cieux; lesquels anges sont des serviteurs au service de ceux qui sont dignes d'un poids de gloire beaucoup plus grand, extrême et éternel.

C'est là ce que Dieu veut dire par "damnation". Ceux qui ne respectent pas cette loi de mariage seront des anges, serviteurs des croyants admis au Paradis et jouiront d'un degré de gloire moins important que les autres. Voilà tout.

Pourquoi tant de malhonnêteté dans vos messages? Voyons le résumé de cette section :

1–6, On parvient à l'exaltation par l'intermédiaire de la nouvelle alliance éternelle. 7–14, Conditions de cette alliance. 15–20, Le mariage céleste et la continuation de la cellule familiale permettent aux hommes de devenir des dieux. 21–25, Le chemin étroit et resserré conduit aux vies éternelles. 26–27, Loi relative au blasphème contre le Saint-Esprit. 28–39, Des promesses d'accroissement éternel et d'exaltation ont été faites aux prophètes et aux saints à toutes les époques. 40–47, Joseph Smith reçoit le pouvoir de lier et de sceller sur la terre et dans les cieux. 48–50, Le Seigneur scelle sur lui son exaltation. 51–57, Emma Smith reçoit le conseil d'être fidèle et loyale. 58–66, Lois gouvernant la pluralité des épouses.

Ce ne sont que les versets 58 jusqu'à 66 qui parlent de polygamie. La damnation ne parle en aucun cas de ça. Les mormons ne sont pas damnés. D'autant plus que cette alliance est nulle après la mise en place de la nouvelle alliance cinquante ans après.
Cela fait s'écrouler tout ton délire sur la damnation des mormons.

Bon. Je vais résumer:
- De la même façon que les lois de l'Ancien Testament et celles du Nouveau Testament se contredisent, c'est de cette façon que celles du Livre de Mormon et celles de Doctrines & Alliances se contredisent.

- Elles se contredisent à cause de la durée de temps qui les sépare (entre le livre de Mormon et Doctrine & Alliance il y a presque mille ans de différence). Entre ces mille ans la civilisation et la situation a changé; notamment, les guerres ont engendré la famine et la solitude, ce qui faisait souffrir beaucoup de femmes de l'époque (j'ai cité des preuves mais vous les ignorez bêtement). Donc Dieu a remédié à cela, et quand, un demi-siècle après, la situation est redevenue stable, ça a été supprimé.

87Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

ça voudrais dire que la version française ne dit pas la même chose? Very Happy

88Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 14:51

Psalmiste

Psalmiste

Mais ma parole, c'est une habitude chez vous de prendre des textes en anglais pour tenter de nous faire croire autre chose que ce qui est écrie dans vos livres !!!

Déja hier karlnar m'a dit que mon article sur la dime (en français) était une mauvaise traduction. Si bien qu'il nous a sortie le texte en anglais (qui dit exactement la même chose que le texte en français).

Et aujourd'hui c'est toi qui recommence a nous donner des textes en anglais pour vouloir nous faire croire que vos écries en français ne disent pas la même chose que vos écries en anglais !

89Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 14:59

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Mais ma parole, c'est une habitude chez vous de prendre des textes en anglais pour tenter de nous faire croire autre chose que ce qui est écrie dans vos livres !!!

Déja hier karlnar m'a dit que mon article sur la dime (en français) était une mauvaise traduction. Si bien qu'il nous a sortie le texte en anglais (qui dit exactement la même chose que le texte en français).

Et aujourd'hui c'est toi qui recommence a nous donner des textes en anglais pour vouloir nous faire croire que vos écries en français ne disent pas la même chose que vos écries en anglais !
ça prouverait une chose c'est que les traducteurs mormons sont nul.car le même coup nous a été fait concernant la dîme.

90Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 15:06

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand même un comble d'avoir le don des langues (parce que les mormons parlent en langues), et de ne pas être fichus de traduire correctement un texte, n'est ce pas ???

91Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 15:30

Matthias64

Matthias64

Mais juge par toi-même mon Dieu! Éternel en englais c'est " eternal " ce n'est pas de l'hébreu dont on parle tout de même! Vous n'avez aucune base en anglais ou quoi? EVERLASTING VEUT DIRE DURABLE.

92Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

Matthias64 a écrit:Mais juge par toi-même mon Dieu! Éternel en englais c'est " eternal " ce n'est pas de l'hébreu dont on parle tout de même! Vous n'avez aucune base en anglais ou quoi? EVERLASTING VEUT DIRE DURABLE.
ça fait deux fois que l'ont nous fait le coup.c'est mal traduit.
argument fallacieux.il faut trouver mieux.

93Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 15:42

bouboule



Psalmiste a écrit:Mais ma parole, c'est une habitude chez vous de prendre des textes en anglais pour tenter de nous faire croire autre chose que ce qui est écrie dans vos livres !!!

Déja hier karlnar m'a dit que mon article sur la dime (en français) était une mauvaise traduction. Si bien qu'il nous a sortie le texte en anglais (qui dit exactement la même chose que le texte en français).

Et aujourd'hui c'est toi qui recommence a nous donner des textes en anglais pour vouloir nous faire croire que vos écries en français ne disent pas la même chose que vos écries en anglais !


JE suis bilingue et ca commence a bien faire ce karlnar nous ris dans la figure

94Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 15:48

Psalmiste

Psalmiste

Matthias64 a écrit:Mais juge par toi-même mon Dieu! Éternel en englais c'est " eternal " ce n'est pas de l'hébreu dont on parle tout de même! Vous n'avez aucune base en anglais ou quoi? EVERLASTING VEUT DIRE DURABLE.

Comme le dit Josué, ça 2 fois en 2 jours, et sur 2 sujets complètements différents, que vous nous faites le même coup, à savoir que le texte français est mal traduit !

Ca commence a faire beaucoup, tu ne trouves pas ?

Il faut vous trouver d'autres arguments, parce que jusque là on ne peut pas dire que vos messages soit sérieux !!!

95Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 15:55

bouboule



Psalmiste a écrit:
Matthias64 a écrit:Mais juge par toi-même mon Dieu! Éternel en englais c'est " eternal " ce n'est pas de l'hébreu dont on parle tout de même! Vous n'avez aucune base en anglais ou quoi? EVERLASTING VEUT DIRE DURABLE.

Comme le dit Josué, ça 2 fois en 2 jours, et sur 2 sujets complètements différents, que vous nous faites le même coup, à savoir que le texte français est mal traduit !

Ca commence a faire beaucoup, tu ne trouves pas ?

Il faut vous trouver d'autres arguments, parce que jusque là on ne peut pas dire que vos messages soit sérieux !!!


j'me demande plutot pourquoi Josué ne se bouge pas l'popotin pour enlever tout ça et regler ca une fois pour toute

96Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 16:13

Psalmiste

Psalmiste

Josué laisse la discution parce qu'elle montre le peu d'arguments qu'ont les mormons !

Comme ça si d'autres personnes se posent des questions sur le mormonisme, ils peuvent tomber sur nos messages, et ainsi voir a quel point il est facile de démontrer que la doctrine mormone ne colle pas avec ce qu'enseigne la bible !

97Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 17:22

bouboule



Psalmiste a écrit:Josué laisse la discution parce qu'elle montre le peu d'arguments qu'ont les mormons !

Comme ça si d'autres personnes se posent des questions sur le mormonisme, ils peuvent tomber sur nos messages, et ainsi voir a quel point il est facile de démontrer que la doctrine mormone ne colle pas avec ce qu'enseigne la bible !

oui d'accord avec toi POUR CE TOPIC mais pas celui de se convertir au mormonisme !! je crois que c'Est une erreur de laisser cela sur le forum

98Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 17:27

Josué

Josué
Administrateur

non car il montre comment un mormon traite ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

mais c'est pas ici un coin pour les revendications.

99Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 19:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

chose promise chose dues!
Alors comme çà selon notre ami je délire...

Reprenons le fil du sujet....

Selon Matthias64 ce n'est qu'à partir dès v58 à66 dans la section 132 qu'il est parlé de la polygamie!

Et il dit que nos messages sont malhonnêtes!!!
Quel amateurisme de ta part!

Et je me "justifie" avec beaucoup de tristesse car voici la preuve que dés l'entame de cette section 132 J.Smith et sa révélation parle de la polygamie!!!

Sinon comment comprendre 132:1 qui déclare:""""...j'ai justifié mes serviteurs Abraham, Isaac et Jacob ainsi que Moise, David et Salomon mes serviteurs à propos du principe et de LA DOCTRINE QUI LEUR PERMETTAIT D'AVOIR BEAUCOUP DE FEMMES ET DE CONCUBINES.""""

Et le verset 3:"""...car tous ceux à qui CETTE LOI est révélée DOIVENT Y OBEIR."""

Donc comme vous le voyez dès l'entame de cette section on parle de la polygamie et non au versets58-66 comme le prétend Matthias64 !
Quelle mauvaise surprise pour lui..

Et ce n'est pas tout au verset 38 nous lisons:""" David reçut également beaucoup de femmes et de concubines ainsi que Salomon et Moise, mes serviteurs,de même qu'un grand nombre d'autres de mes serviteurs, DEPUIS LE COMMENCEMENT DE LA CREATION JUSQU'A CE JOUR..."""

Enfin verset 52:""" Que ma servante Emma Smith reçoive TOUTES CELLES QUI ONT ETE DONNEES A MON SERVITEUR JOSEPH...."""

Donc je n'ai pas à aller plus loin dans cette discussion les observateurs de ce forum auront remarqués que Matthias64 a oubliés tous ces textes qui parlent de la polygamie bien avant les versets qu'il prétend!

Et je suis en droit de me poser la question: l'a t-il fait exprès?
Si c'est le cas c'est bien la preuve qu'il tourne en rond et ne sait plus quoi faire pour justifier l'injustifiable!

Et je suis obligé de reparler des sections suivante qui parle par contre de la monogamie!!!

Section 42 révélation 9 février 1831 verset 22:"Tu aimeras TA femme de tout ton coeur et tu t'attachera a ELLE ET A PERSONNE D'AUTRE."

Alors contradiction dans les révélations de Joseph Smith???
A moins encore une fois de trouver la fausse excuse de la mauvaise traduction...

Section 49:16:" c'est pourquoi il est LEGAL QU'IL AIT UNE FEMME et tous deux ils ne feront qu'une seule chaire"

Avez-vous noté ? "IL EST LEGAL qu'il est UNE FEMME" !
Donc il était illégal d'en avoir une autre???
Par rapport à quoi?

Section 58:21:" Que personne n'enfreigne les lois du pays car CELUI QUI OBSERVE LES LOIS DE DIEU N'A PAS BESOIN D'ENFREINDRE LES LOIS DU PAYS."
Alors en 1831 les saints des derniers jours obéissaient à la loi mais a partir de 1843 ils désobéissent en pratiquant la polygamie!

Donc la section 58: 21 est à jetée à la poubelle!
Et bien sur les faits historiques montrent si les mormons ont suivies cette "révélation" n'est-ce pas?

Enfin je rappel selon la section 101:80REVELATION DE J.SMITH EN 1833 que c'est(Dieu):"qui a établi la constitution des (Etats-Unis)!

Rendez-vous compte Dieu établit la constitution et les mormons pendant 50 désobéissent à ce que Dieu a établit PUISQUE LA ONSTITUTION AMERICAINE REJETTE ET CONDAMNE LA POLYGAMIE BIEN AVANT 1890!!!

Alors Matthias64 stp cesse de nous critiquer mais voit la réalité en face et reconnait dans quel méli mélo tes doctrines contradictoires t'entrainent!
Et je te rappel que Mat 19:3-9 est la règle de Jésus qui abolie la polygamie la remettre pendant 50 ans ALORS QUE VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ET NON SOUS LA LOI DE MOISE même pour des raisons SELON TOI HUMAINE C'est INJUSTIFIABLE EST ERRONE!!!
a+

100Je vous quitte - Page 2 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 19:31

Psalmiste

Psalmiste

Merci beaucoup Philippe pour ces recherches que tu as fait Smile

Il faut espèrer maintenant que les mormons qui viennent sur ce forum puissent être honnêtes, et reconnaitre qui font fausse route en suivant la voie du mormonisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum