Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous quitte

+9
bouboule
Karlnar
Inconnu
samuel
philippe83
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
Farad'n
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Je vous quitte Empty Je vous quitte Mer 5 Sep - 13:27

Farad'n



Devant le comportement volontairement mesquin et calculateur de certains, devant les attaques sournoises dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours fait l'objet ici, devant l'obstination de certains qui ne tiennent même pas compte de ce que je dis et poursuivent leur monologue comme si je n'avais pas réagi ou se lancent dans des propos auxquels je suis bien obligé de répondre pour ensuite me dire que ce n'est pas le sujet, et malgré la compassion chrétienne que j'ai pour vous tous, pour toutes ces raisons, je préfère partir.


Je ne pense pas pouvoir continuer d'intervenir ici. Il m'est arrivé parfois d'être énervé devant les commentaires de certains et j'avoue m'être parfois laissé aller à la colère avant de devoir leur répondre dans le calme. Je ne peux pas rester en compagnie de personnes qui déclenchent en moi de tels sentiments.


Que nous soyons ou non sur le bon chemin, prions pour que Dieu puisse nous indiquer où ce bon chemin se trouve.







clac

2Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 14:58

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Souvent les débats entre Églises sont vifs et passionnels, on s'énerve facilement entre chrétiens.

C'est Dieu qui jugera, car chacun est convaincu de son interprétation.

3Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 15:06

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon l'erreur ne peut pas faire face à la vérité !!!

4Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

dommage mais un chrétien pas définition doit cultiver les fruits de l'esprit entre autre la patience.
prend du recul.et sache que nous t'avons toujours argumenter à l'aide de bible.et pas autre chose.

5Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 16:33

Psalmiste

Psalmiste

Je pense que pour discuter avec 1 mormon, il faut commencer par discuter du Livre de Mormon (qui est la base du mormonisme).

Car pour construire quelque chose de solide, il faut deja que le mormon reconnaisse que le Livre de Mormon n'est pas la Parole de Dieu !

6Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je pense que pour discuter avec 1 mormon, il faut commencer par discuter du Livre de Mormon (qui est la base du mormonisme).

Car pour construire quelque chose de solide, il faut deja que le mormon reconnaisse que le Livre de Mormon n'est pas la Parole de Dieu !
mais le noeud du problème est bien là!

7Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

Je viendrais mettre sur le forum 1 étude sur le Livre de Mormon !

8Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 5 Sep - 17:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis sincèrement désolé Farad'n que tu veuilles nous quitter en mauvais terme.

Tu sais sur ce forum qui est comme tu le sais dirigé par des témoins de Jéhovah nous ne pouvons te dire :tu es dans la vérité c'est bien continues comme çà" puisque nous sommes convaincus d'avoir trouver la vérité!

Donc l'un de nous se trompe il faut donc savoir qui est-ce n'est-ce pas?

Alors comment s'y prendre?
Eh bien j'aimerais te lire ce que ton propre ouvrage déclare à ce sujet dans Doctrines et Alliances concernant le choix de la vérité religieuse!

En effet en Doctrines et Alliances 123:12,13 il est dit:" Car il y en a encore beaucoup sur terre, parmi toutes les sectes, tous les parties et toutes les confessions qui sont aveuglés par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, et qui ne sont séparés de la vérité que parce qu'ils ne savent pas où la trouver;
C'est pourquoi nous avons le devoir impérieux de consacrer et d'utiliser toute notre vie à mettre à jour toutes les choses cachées des ténèbres que nous connaissons et elles sont réellement manifestées des cieux.
Il faut donc s'en occuper avec le plus grand sérieux".

Alors Farad'n si tu penses que notre religion n'est pas la bonne que dois-tu faire?
Penses-tu avoir fait le tour de la question avec nous en même pas un mois?

Ton départ n'est-il pas trop hatif?

Enfin dans Doctrines et Alliance 50:11,12 puisqu'il est dit:" Raisonnons comme un homme raisonne avec un autre face à face.
Lorsqu'un homme raisonne il est compris de l'homme parce qu'il raisonne comme un homme..."

Si tu part au premier désaccord penses-tu que tu auras vraiment raisonner d'homme à homme?

D'un autre côté nous en tant que témoins de Jéhovah nous voulons aussi raisonner avec toi et t'aider à voir la réalité de la vérité biblique.
Par conséquent si tu es sur ce forum pour simplement discuter de la pluie et du beau temps c'est sur tu perds ton temps!

Maintenant si tu veux nous convaincre à toi d'apporter des preuves irréfutables, sinon c'est à nous de le faire!

Et ce n'est pas en claquant la porte au bout de quelques semaines que tu prouveras que tu es dans le vrai!

Maintenant chacun est libre évidement d'agir comme bon lui semble et sur ce forum on ne retient personne si c'est sa volonté de nous quitter!
Alors je te dis peut-être à bientôt
a+

9Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Sam 8 Sep - 15:31

samuel

samuel
Administrateur

oui c'est un peu désolant.aurais tu peur de la vérité ?

10Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 12 Sep - 22:33

Inconnu



bonjour,

Ah zut, j'ai laissé un com dans un autre sujet, je savias pas qu'il était partis. Je viens pas souvent mais bon...j'vais essayer de revenir plus souvent lol

A bientot

11Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mer 12 Sep - 22:43

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:bonjour,

Ah zut, j'ai laissé un com dans un autre sujet, je savias pas qu'il était partis. Je viens pas souvent mais bon...j'vais essayer de revenir plus souvent lol

A bientot
oui revient plus souvent. Very Happy

12Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Dim 16 Déc - 0:26

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je pense que pour discuter avec 1 mormon, il faut commencer par discuter du Livre de Mormon (qui est la base du mormonisme).

Car pour construire quelque chose de solide, il faut deja que le mormon reconnaisse que le Livre de Mormon n'est pas la Parole de Dieu !

Hé oui Laughing nous les mormons on y crois dur comme fer. Je ne m'offusque pas pour a moindre chose donc ne vous genez pas pour me poser des questions Wink

13Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Dim 16 Déc - 0:31

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:
Maintenant si tu veux nous convaincre à toi d'apporter des preuves irréfutables, sinon c'est à nous de le faire!

Et bien voila donc pourquoi nous tenons tant au Livre de mormon. Oubliez un instant les Doctrines et alliance et la Perle de Grand Prix.
Le Livre de Mormon et la clef de voute de notre église. Sans lui notre église n'aurait aucun sens. Je suis très sur de moi quand je dis que ce livre est irréfutable. J'aurais peut-etre l'occasion de vous le montrer par petit bouts, au fil de nos conversations. Very Happy

14Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Dim 16 Déc - 2:21

bouboule



Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:
Maintenant si tu veux nous convaincre à toi d'apporter des preuves irréfutables, sinon c'est à nous de le faire!

Et bien voila donc pourquoi nous tenons tant au Livre de mormon. Oubliez un instant les Doctrines et alliance et la Perle de Grand Prix.
Le Livre de Mormon et la clef de voute de notre église. Sans lui notre église n'aurait aucun sens. Je suis très sur de moi quand je dis que ce livre est irréfutable. J'aurais peut-etre l'occasion de vous le montrer par petit bouts, au fil de nos conversations. Very Happy



Dans ce cas Karlnar explique nous (( ton livre irréfutable ))et on discute avec toi avec grand plaisir et comme il a été dit plus haut dans d'autres commentaires, "" d'homme à homme "" on va tous raisonner avec toi. moi et d'autres TJ. Et pas d'enervement comme ça on aura la conscience tranquille pour discuter. ça te va ?. Wink

15Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Dim 16 Déc - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

si je comprend le livre de Mormons est supérieur a la bible?

16Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Dim 16 Déc - 8:26

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Dans ce cas Karlnar explique nous (( ton livre irréfutable ))et on discute avec toi avec grand plaisir et comme il a été dit plus haut dans d'autres commentaires, "" d'homme à homme "" on va tous raisonner avec toi. moi et d'autres TJ. Et pas d'enervement comme ça on aura la conscience tranquille pour discuter. ça te va ?. Wink

Oui ca me va Wink


Josué a écrit:si je comprend le livre de Mormons est supérieur a la bible?

Non. Pour nous le Livre de Mormon et la Bible sont sur un pied d'égalité. Les deux témoignent du Christ. Un témoin n'est pas assez fort pour prouver la véracité de ses dires. Au tribubal (ce n'est qu'un exemple!!!) il faut plus d'un témoin. C'est a peu près la même chose. Dieu fait les choses d'une façon très ordonnée.

17Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 17 Déc - 21:35

Josué

Josué
Administrateur

la bible est la parole de Dieu elle se suffit à elle même et n'a pas besoin d'autres témoins.

18Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 17 Déc - 21:40

Karlnar

Karlnar

Et pourquoi refuser un autre témoin? Ne serait-il pas plus sage d'en avoir deux?

Lorsqu'un tribunal a lieu, un témoin n'est pas assez pour condamner ou innocenter.
Pourquoi ne serait-il pas de même avec Dieu? N'est-il pas un Dieu d'ordre?

19Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 17 Déc - 21:54

Josué

Josué
Administrateur

car comme je vient de le dire la bible n'en a pas besoin .
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

20Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 17 Déc - 21:58

bouboule



1 Thessaloniciens 2:13 nous refère a cecit en galate 1:11,12



Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ. 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine ; 12 car je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me [l’]a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ.


21Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 18 Déc - 11:47

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:1 Thessaloniciens 2:13 nous refère a cecit en galate 1:11,12



Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ. 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine; 12 car je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me [l’]a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ.

Pour commencer je ne vois pas en quoi l'écriture dans 1 Thessaloniciens permet de dire qu'il n'y aura pas d'autres témoignages du Christ.

Ensuite je suis d'accord avec l'écriture que propose bouboule, surtout la fin de celle-ci. Et bien sachez que le Livre de Mormon ne vient pas de l'homme. C'est un livre qui à été révélé par Dieu et Jésus-Christ. Il annonce lui aussi la bonne nouvelle et donc peut servir d'enseignement.
C'est une révélation.

22Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 18 Déc - 12:58

Josué

Josué
Administrateur

(Galates 1:11) 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine.
jusqu'a preuve du contraire le livre des Mormons et une invention humaine.surtout que Paul nous met en garde.
(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

23Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 18 Déc - 14:24

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:1 Thessaloniciens 2:13 nous refère a cecit en galate 1:11,12



Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ. 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine; 12 car je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me [l’]a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ.

Pour commencer je ne vois pas en quoi l'écriture dans 1 Thessaloniciens permet de dire qu'il n'y aura pas d'autres témoignages du Christ.

Ensuite je suis d'accord avec l'écriture que propose bouboule, surtout la fin de celle-ci. Et bien sachez que le Livre de Mormon ne vient pas de l'homme. C'est un livre qui à été révélé par Dieu et Jésus-Christ. Il annonce lui aussi la bonne nouvelle et donc peut servir d'enseignement.
C'est une révélation.


EN premier lieu merci d'etre d,accord pour la fin deu verset.

Deuxiemement: explique moi pourquoi le livre des mormons serait inspiré tandis que Joseph smith a voulu changé des verset et meme d'en ôter et en remettre ? merci j'aimerais comprendre.

24Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 17:49

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:(Galates 1:11) 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine.
jusqu'a preuve du contraire le livre des Mormons et une invention humaine.surtout que Paul nous met en garde.
(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

Et pourquoi ne pas plutot dire, jusqu'à preuve du contraire le Livre de Mormon est une révélation de Dieu?


bouboule a écrit:EN premier lieu merci d'etre d,accord pour la fin deu verset.

Deuxiemement: explique moi pourquoi le livre des mormons serait inspiré tandis que Joseph smith a voulu changé des verset et meme d'en ôter et en remettre ? merci j'aimerais comprendre.

Et bien il y a eu des erreurs lors de la traduction originale. L'homme commet parfois de telles erreurs.
La plupart des changement sont vraiment mineurs.
Donne des exemples de versets qu'il aurait fait que te semble majeurs et je tenterai de l'expliquer du mieux de ma connaissance.

25Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 18:20

bouboule



[quote="Karlnar"]
Josué a écrit:(Galates 1:11) 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine.
jusqu'a preuve du contraire le livre des Mormons et une invention humaine.surtout que Paul nous met en garde.
(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]


Et pourquoi ne pas plutot dire, jusqu'à preuve du contraire le Livre de Mormon est une révélation de Dieu?

EN BLEU : ben on peut pas dire qu'il est inspiré quand on sait que ceux qui le suivent ont droit à plusieurs femmes, chose défendu par les ecritures "Genese 2:24, Proverbes 5:18, 1 corinthiens 7:2,39, etc..un livre qui a été falsifié par un homme Joseph Smith, preuve faite dans d'autres messages plus haut et non démenti... etc. etc........Pour moi il est devenu inutile d'argumenter sur un sujet où il a été démontré que ce n'est pas un livre inspiré par Dieu mais par contre je suis le sujet pour demontrer que seule la Bible a raison.

Il est facile de démontrer que la Bible est la Parole de Dieu. Quant au livre de mormon, il ne l'est pas. Il te faudra vraiment avoir de solides arguments indéniables et indéfendables Karlnar pour nous prouver le contraire. Wink

26Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 18:44

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Et pourquoi ne pas plutot dire, jusqu'à preuve du contraire le Livre de Mormon est une révélation de Dieu?

EN BLEU : ben on peut pas dire qu'il est inspiré quand on sait que ceux qui le suivent ont droit à plusieurs femmes, chose défendu par les ecritures "Genese 2:24, Proverbes 5:18, 1 corinthiens 7:2,39, etc..un livre qui a été falsifié par un homme Joseph Smith, preuve faite dans d'autres messages plus haut et non démenti... etc. etc........Pour moi il est devenu inutile d'argumenter sur un sujet où il a été démontré que ce n'est pas un livre inspiré par Dieu mais par contre je suis le sujet pour demontrer que seule la Bible a raison.

Il est facile de démontrer que la Bible est la Parole de Dieu. Quant au livre de mormon, il ne l'est pas. Il te faudra vraiment avoir de solides arguments indéniables et indéfendables Karlnar pour nous prouver le contraire. Wink [/quote]

Ou est-ce écrit dans le Livre de Mormon que nous puissions avoir plusieurs femmes? Ca m'interesserait drolement de savoir parce qu'à ma mémoire ca n'y est pas.
Je rappelle que nous ne sommes pas polygames, et que nous n'avons QU'UNE SEULE femme comme tout le monde

27Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 21:30

Josué

Josué
Administrateur

si il n'est pas facile de démonter que le livre des Mormons n'est la parole de Dieu c'est simplement qu'il ne l'est pas.
c'est d'uns simplicité évangélique.

28Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 21:45

bouboule



Josué a écrit:si il n'est pas facile de démonter que le livre des Mormons n'est la parole de Dieu c'est simplement qu'il ne l'est pas.
c'est d'uns simplicité évangélique.


lol,.. ça je l,avais deviné depuis le début du présent topic et bien avant meme !!.mais au moins il ne s'emporte pas facilement ce p'tit gars. Encore faut-il que je dise que j'l'aime bien mdr !!! Very Happy

29Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 22:00

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Josué a écrit:si il n'est pas facile de démonter que le livre des Mormons n'est la parole de Dieu c'est simplement qu'il ne l'est pas.
c'est d'uns simplicité évangélique.


lol,.. ça je l,avais deviné depuis le début du présent topic et bien avant meme !!.mais au moins il ne s'emporte pas facilement ce p'tit gars. Encore faut-il que je dise que j'l'aime bien mdr !!! Very Happy

haha mais a quoi ca servirait de s'emporter? Laughing

Bon faut-il que je vous dise quelque chose d'interessant?
Trouvez un Livre de Mormon, après on en reparlera. Ca sera plus facile peut-etre. En tout cas je ne vois pas comment J. Smith aurait pu "inventer" le Livre de Mormon.
Si il n'est pas venu de Dieu, alors donnez-moi des théories sur d'ou il peut bien venir?

30Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 22:21

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:si il n'est pas facile de démonter que le livre des Mormons n'est la parole de Dieu c'est simplement qu'il ne l'est pas.
c'est d'uns simplicité évangélique.


lol,.. ça je l,avais deviné depuis le début du présent topic et bien avant meme !!.mais au moins il ne s'emporte pas facilement ce p'tit gars. Encore faut-il que je dise que j'l'aime bien mdr !!! Very Happy

haha mais a quoi ca servirait de s'emporter? Laughing

Bon faut-il que je vous dise quelque chose d'interessant?
Trouvez un Livre de Mormon, après on en reparlera. Ca sera plus facile peut-etre. En tout cas je ne vois pas comment J. Smith aurait pu "inventer" le Livre de Mormon.
Si il n'est pas venu de Dieu, alors donnez-moi des théories sur d'ou il peut bien venir?

Il ne l'a pas inventé Karlnar, il a copié la Bible tout simplement et en a fait sa version, modifié,changédes versets, enlevé des verset et quoi encore?, ah oui il l'a nomme ' le livre de mormon ' !

31Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 22:30

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Il ne l'a pas inventé Karlnar, il a copié la Bible tout simplement et en a fait sa version, modifié,changédes versets, enlevé des verset et quoi encore?, ah oui il l'a nomme ' le livre de mormon ' !

Alors tu devrais lire TOUT le livre. Tu verais qu'une petite partie seulement est similaire a la Bible. Alors peut-etre que tu dirai autre chose.

C'est impossible qu'il ait tout pris de la Bible. Le Livre de Mormon est trop complex pour ça.

32Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Jeu 20 Déc - 23:32

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Il ne l'a pas inventé Karlnar, il a copié la Bible tout simplement et en a fait sa version, modifié,changédes versets, enlevé des verset et quoi encore?, ah oui il l'a nomme ' le livre de mormon ' !

Alors tu devrais lire TOUT le livre. Tu verais qu'une petite partie seulement est similaire a la Bible. Alors peut-etre que tu dirai autre chose.

C'est impossible qu'il ait tout pris de la Bible. Le Livre de Mormon est trop complex pour ça.


A vrai dire karlnar je vais me procuré ce livre un de ces 4 par curiosité mais jamais je n'adhererai a ce livre parce que pour moi seule la Bible fait référence et autorité dans ma vie. trop de preuves convaincantes qui confirme la Bible, l'archéologie, des dates données qui sont confirmées. des noms qui sont vérifiables par d'autres sources et que sais-je !,...

33Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 8:57

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Il ne l'a pas inventé Karlnar, il a copié la Bible tout simplement et en a fait sa version, modifié,changédes versets, enlevé des verset et quoi encore?, ah oui il l'a nomme ' le livre de mormon ' !

Alors tu devrais lire TOUT le livre. Tu verais qu'une petite partie seulement est similaire a la Bible. Alors peut-etre que tu dirai autre chose.

C'est impossible qu'il ait tout pris de la Bible. Le Livre de Mormon est trop complex pour ça.


A vrai dire karlnar je vais me procuré ce livre un de ces 4 par curiosité mais jamais je n'adhererai a ce livre parce que pour moi seule la Bible fait référence et autorité dans ma vie. trop de preuves convaincantes qui confirme la Bible, l'archéologie, des dates données qui sont confirmées. des noms qui sont vérifiables par d'autres sources et que sais-je !,...
tu vas perdre ton temps à lire .

34Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 9:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc on récapitule...
Le livre de mormon n'enseigne pas la polygamie.Voir Jacob 2:24-29

Mais alors pourquoi la nouvelle révélation mormone va au-delà du livre de mormon en l'enseignant par exemple dans un de vos livres à savoir Doctrines et Alliances section 132 ???

Quelle révélation est à considérer???

Celle du livre de mormon ou celle de J. Smith en D/A DES SIECLES PLUS TARD???

Et ensuite revenir par une nouvelle révélation en 1890 pour dire: plus de polygamie!

A+

35Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 14:28

Karlnar

Karlnar

Bouboule: et bien sache que le Livre de Mormon est aussi confirmé historiquement et archéologiquement.

Josué: mais pourquoi serait-il mauvais de le lire? Au pire des cas cela apportera a Bouboule une meilleure compréhension de cette religion. Si tu ne l'as pas lu tu devrais, car tu ne peux juger ce que tu ne connais pas (et je dis cela en toute amitié).

philippe83 a écrit:Donc on récapitule...
Le livre de mormon n'enseigne pas la polygamie.Voir Jacob 2:24-29

Mais alors pourquoi la nouvelle révélation mormone va au-delà du livre de mormon en l'enseignant par exemple dans un de vos livres à savoir Doctrines et Alliances section 132 ???

Quelle révélation est à considérer???

Celle du livre de mormon ou celle de J. Smith en D/A DES SIECLES PLUS TARD???

Et ensuite revenir par une nouvelle révélation en 1890 pour dire: plus de polygamie!

A+

Je commence par rappeler que Dieu donne et révoque comme bon lui semble.

Ensuite ce qui est révélé est doctrine. Or il a été révélé de ne plus adhérer à la polygamie. Dieu a ordonné à ce que ce soit fait un certain temps pour protéger son peuple. C'est tout dans le contexte historique.

Vous trouvez ça choquant surement que Dieu ordonne cela. Je vous l'accorde, même moi j'aurais beaucoup de mal.

Je vais alors vous pourtant vous rappeler que nous ne sommes pas toujours d'accord avec ce que nous demande Dieu.
Abraham avait 4 femmes et l'on ne trouve pas ça aussi choquant.
Comment cela se fait-il?

(je précise que je ne suis pas en train de me positionner en faveur de la polygamie).

36Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 14:58

bouboule



Karlnar a écrit:Bouboule: et bien sache que le Livre de Mormon est aussi confirmé historiquement et archéologiquement.

Josué: mais pourquoi serait-il mauvais de le lire? Au pire des cas cela apportera a Bouboule une meilleure compréhension de cette religion. Si tu ne l'as pas lu tu devrais, car tu ne peux juger ce que tu ne connais pas (et je dis cela en toute amitié).


Oui confirmé car copié sur la Bible !.. quant à ce livre de mormon, il ne m'intéresse pas plus que ça car je l'avais deja regardé dans le passé et je m'en suis défait du fait que ce n'etait pas un livre chrétien du tout parce qu'il est plein de falsifications Karlnar et c'est pourquoi j'ai toujours dit et je le redis encore, c'est du plagiat de la Bible.


cette semaine nous avions l'etude du livre de la congregation et il est fait mention que Dieu avait fait mourir un faux prophete du nom d'Hanania pour avoir prophétiser une parole que DIeu n'avait pas ordonné de dire. Il est mort dans l'année.. Ce Joseph Smith s'il avait été dans le meme temps que ce Hanania, dit-toi qu'il n'aurait pas vécu vieux karlnar ...

Qiant à moi, je viens de décider que je ne m'acheterai pas ce livre. Ce serait faire un affront à Dieu en quelque sorte..

37Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

nous savons bien que tu ne positionne envers la polygamie.mais la question et pourquoi un livre qui vient de Dieu dit une chose et plus tard son contraire?
C'est comme pour le coran une sourate dit ça et plus loin son contraire.et pour les musulmans le coran lui aussi vient de Dieu.

38Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 15:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc pendant la période "du retour de la polygamie" chez les saints des derniers jours les mormons ont désobéit au gouvernement américain dont ils disent pourtant respecter! En effet la section 134 de D/A établie le 17 août 1835 versets 5-7 montrent que les mormons devaient obéir à ce gouvernement!!!

Rappelons au passage que la section sur l'autorisation à la polygamie que l'on trouve dans Doctrines et Alliances section 132 fût établie en 1843 et l'interdiction...EN 1890!

Donc pendant environ 50 ans les mormons ne respectés pas la loi américaine dont il leur fallait pourtant obéir et qui interdisait cette pratique!

Et comme tu le confirme Karlnar puisque "c était commandée par le Seigneur" alors pendant cette période, Dieu autorisait les mormons à désobéir alors que depuis 1835 il fallait obéir selon ce même Dieu au gouvernement!!!
chercher l'erreur scratch

Enfin comment la polygamie peut-elle être rejetée en 1890, alors que selon Doctrines et Alliances 132:4, nous lisons:""Car voici, je te révèle une nouvelle ALLIANCE ETERNELLE ET SI TU NE RESPECTES PAS CETTE ALLIANCE TU SERAS DAMNE NUL NE PEUT REJETTER CETTE ALLIANCE et recevoir la permission d'entrée dans ma gloire.""

Alors de deux choses l'une soit la polygamie est éternelle soit elle ne l'est pas!
Soit on n'est damné en la rejetant soit on ne l'est pas!

Puisque les mormons depuis 1890 l'ont rejetée ils sont donc damnés!!!
Voilà ou même les soi-disantes révélations mormones!

Je ne connais pas une église qui fait autant se contredire Dieu!
a+

39Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 15:20

bouboule



philippe83 a écrit:Donc pendant la période "du retour de la polygamie" chez les saints des derniers jours les mormons ont désobéit au gouvernement américain dont ils disent pourtant respecter! En effet la section 134 de D/A établie le 17 août 1835 versets 5-7 montrent que les mormons devaient obéir à ce gouvernement!!!

Rappelons au passage que la section sur l'autorisation à la polygamie que l'on trouve dans Doctrines et Alliances section 132 fût établie en 1843 et l'interdiction...EN 1890!

Donc pendant environ 50 ans les mormons ne respectés pas la loi américaine dont il leur fallait pourtant obéir et qui interdisait cette pratique!

Et comme tu le confirme Karlnar puisque "c était commandée par le Seigneur" alors pendant cette période, Dieu autorisait les mormons à désobéir alors que depuis 1835 il fallait obéir selon ce même Dieu au gouvernement!!!
chercher l'erreur scratch

Enfin comment la polygamie peut-elle être rejetée en 1890, alors que selon Doctrines et Alliances 132:4, nous lisons:""Car voici, je te révèle une nouvelle ALLIANCE ETERNELLE ET SI TU NE RESPECTES PAS CETTE ALLIANCE TU SERAS DAMNE NUL NE PEUT REJETTER CETTE ALLIANCE et recevoir la permission d'entrée dans ma gloire.""

Alors de deux choses l'une soit la polygamie est éternelle soit elle ne l'est pas!
Soit on n'est damné en la rejetant soit on ne l'est pas!

Puisque les mormons depuis 1890 l'ont rejetée ils sont donc damnés!!!
Voilà ou même les soi-disantes révélations mormones!

Je ne connais pas une église qui fait autant se contredire Dieu!
a+

Pour ma part karlnar ne connaît pas sa religion a fond ça se voit..J'ai connu des mormons en ce qui me concerne et c'est bien ce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient droit pas qu'à une seule femme et à l'époque je leur avais dit que les Écritures condamnait cela la polygamie au meme titre que la fornication, l'homosexualité etc...ça n'a pas prit long qu'ils m'ont laissé m'en aller car ils ne pouvaient pas démentir mes dires avec la Bible qui, je cite, est ce qu'ils sont sensé utilisé et qu'ils se disent chrétiens!..

autre chose: vu que ca date de loin, c'est, je crois, prescrit cette loi, sinon ils auraient été passible de prison non ?..Alors pour moi ce n'est pas la bonne religion.

40Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 15:43

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Oui confirmé car copié sur la Bible !.. quant à ce livre de mormon, il ne m'intéresse pas plus que ça car je l'avais deja regardé dans le passé et je m'en suis défait du fait que ce n'etait pas un livre chrétien du tout parce qu'il est plein de falsifications Karlnar et c'est pourquoi j'ai toujours dit et je le redis encore, c'est du plagiat de la Bible.


cette semaine nous avions l'etude du livre de la congregation et il est fait mention que Dieu avait fait mourir un faux prophete du nom d'Hanania pour avoir prophétiser une parole que DIeu n'avait pas ordonné de dire. Il est mort dans l'année.. Ce Joseph Smith s'il avait été dans le meme temps que ce Hanania, dit-toi qu'il n'aurait pas vécu vieux karlnar ...

Qiant à moi, je viens de décider que je ne m'acheterai pas ce livre. Ce serait faire un affront à Dieu en quelque sorte..


Faux, faux et archi-faux!! Combien de fois je vais m'évertuer a vous dire que, bien que certains chapitres d'Esaie sont inclus dans le livre, ce n'est pas du plagiat de la Bible!

Qu'est-ce qui a été copié??? (et svp quelque chose de moins général que "tout") Laughing

Et bien il n'a pas atteint les 40 ans. Joseph Smith a été tué en 1844 par des anti-mormons...

Je ne t'oblige pas à l'acheter. Je ne vois pas comment ça serait un affront à Dieu. Demande-lui alors et voit sa réponse. Peut-être voudra-t-il quand même que tu le lise Wink



Josué, comment expliques-tu alors que Sarah donne a Abraham sa servante Agar pour femme (Genèse 16:1-11), que Jacob épouse Léa ET Rachel (Genèse 29:21-28), qu'une loi est donné disant que si un homme prends une deuxième femme il ne retranchera pas la première (Exode 21:10), et que David ait 2 femmes (2 Samuel 2:1-2)??
Et stp réponds à CETTE question en priorité, sans prendre une tangente.

41Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 15:49

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Oui confirmé car copié sur la Bible !.. quant à ce livre de mormon, il ne m'intéresse pas plus que ça car je l'avais deja regardé dans le passé et je m'en suis défait du fait que ce n'etait pas un livre chrétien du tout parce qu'il est plein de falsifications Karlnar et c'est pourquoi j'ai toujours dit et je le redis encore, c'est du plagiat de la Bible.


cette semaine nous avions l'etude du livre de la congregation et il est fait mention que Dieu avait fait mourir un faux prophete du nom d'Hanania pour avoir prophétiser une parole que DIeu n'avait pas ordonné de dire. Il est mort dans l'année.. Ce Joseph Smith s'il avait été dans le meme temps que ce Hanania, dit-toi qu'il n'aurait pas vécu vieux karlnar ...

Qiant à moi, je viens de décider que je ne m'acheterai pas ce livre. Ce serait faire un affront à Dieu en quelque sorte..


Faux, faux et archi-faux!! Combien de fois je vais m'évertuer a vous dire que, bien que certains chapitres d'Esaie sont inclus dans le livre, ce n'est pas du plagiat de la Bible!
Qu'est-ce qui a été copié??? (et svp quelque chose de moins général que "tout") Laughing

Et bien il n'a pas atteint les 40 ans. Joseph Smith a été tué en 1844 par des anti-mormons...

Je ne t'oblige pas à l'acheter. Je ne vois pas comment ça serait un affront à Dieu. Demande-lui alors et voit sa réponse. Peut-être voudra-t-il quand même que tu le lises Wink


Josué, comment expliques-tu alors que Sarah donne a Abraham sa servante Agar pour femme (Genèse 16:1-11), que Jacob épouse Léa ET Rachel (Genèse 29:21-28), qu'une loi est donné disant que si un homme prends une deuxième femme il ne retranchera pas la première (Exode 21:10), et que David ait 2 femmes (2 Samuel 2:1-2)??
Et stp réponds à CETTE question en priorité, sans prendre une tangente.

En noir: c'est quoi pour toi si ce n'Est pas du plagiat ? ,donne moi un tres bon argument parce que moi aussi je peux faire pareille, soit prendre une partie de la Bible et en faire un livre et en changeant quelques versets a ma guise !..

Je ne crois pas non qu'il voudrait que je perde mon temps a le lire car deja etudier la Bible prends presque tout notre temps et qu'il faut la prêcher partout..nannnnn merci !la Bible fait autorité le reste non vraiment désolé karl. Tu tournes en rond et y a un bout qu'on a fait le tour et ça ne fait qu'alimenter ton débat.

42Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 16:14

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
En noir: c'est quoi pour toi si ce n'Est pas du plagiat ? ,donne moi un tres bon argument parce que moi aussi je peux faire pareille, soit prendre une partie de la Bible et en faire un livre et en changeant quelques versets a ma guise !..

Je ne crois pas non qu'il voudrait que je perde mon temps a le lire car deja etudier la Bible prends presque tout notre temps et qu'il faut la prêcher partout..nannnnn merci !la Bible fait autorité le reste non vraiment désolé karl. Tu tournes en rond et y a un bout qu'on a fait le tour et ça ne fait qu'alimenter ton débat.

Ce n'est pas du plagiat, parce qu'il raconte pour la majeure partie du livre l'histoire d'un peuple en Amérique de 600 avant J.C. à ~421 après J.C.

Mais alors si (je dis bien SI) c'est du plagiat, alors il dit les mêmes choses que la Bible. Et si il dit les mêmes choses que la Bible et que cette dernière est vraie, alors ce qu'il dit doit aussi être vrai.
Donc si c'était du plagiat il serait quand même correct.

Et bien sache qu'étudier la Bible ET le Livre de Mormon ca marche.

Lis Ezechiel 37:15-20, sachant que le peuple dans le Livre de Mormon est descendant d'Ephraïm et dis moi ce que tu penses que veux dire ce versets.

En passant, tu peux (ou n'importe quelle autre personne) répondre a la question que j'ai posé à Josué dans ma dernière réponse. Je veux avoir votre avis la-dessus.

43Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 16:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar voici...

En Jacob 2:24,27,29 que lis-tu?
A quelle époque ces paroles dans le livre de mormon sont écrites?

Les voici...."Voici David et Salomon avaient en vérité beaucoup d'épouses et de concubines ce qui était ABOMINABLES DEVANT MOI DIT LE SEIGNEUR...."
"...ENTENDEZ-MOI ET ECOUTEZ LA PAROLE DU SEIGNEUR car AUCUN HOMME PARMI VOUS N'AURA PLUS D'UNE EPOUSE ET DE CONCUBINE IL N'EN N'AURA AUCUNE.
"C'est pourquoi ce peuple GARDERA MES COMMANDEMENTS dis le Seigneur des armées sinon le pays sera maudit à cause de lui"

Enfin je laisse notre ami nous écrire le verset 35 pour voir les conséquences de la polygamie....

Par conséquent le problème n'est pas de savoir pourquoi la polygamie eu lieu pendant un temps mais que Jésus n'allait pas dans son sens selon Mat 19:3-9!

Ors je rappel que les saints des derniers jours se présente comme l'Eglise de Jésus-Christ et non comme l'église de Moise, d'Abraham, de David!!!
PAR CONSEQUENT QUE LES MORMONS PENDANT 50 ANS RETABLISSE CEUX QUE JESUS AVAIT ABOLI AINSI QUE PAUL ET NE SUIVENT MÊME PAS LEUR PROPRE OUVRAGE SACRE EST DES PLUS PARADOXAL!!!

Mais ouf en 1890 les mormons reviennent à la source après une autre révélation qui contredit celle de 1843!
a+

44Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 16:43

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar voici...

En Jacob 2:24,27,29 que lis-tu?
A quelle époque ces paroles dans le livre de mormon sont écrites?

Les voici...."Voici David et Salomon avaient en vérité beaucoup d'épouses et de concubines ce qui était ABOMINABLES DEVANT MOI DIT LE SEIGNEUR...."
"...ENTENDEZ-MOI ET ECOUTEZ LA PAROLE DU SEIGNEUR car AUCUN HOMME PARMI VOUS N'AURA PLUS D'UNE EPOUSE ET DE CONCUBINE IL N'EN N'AURA AUCUNE.
"C'est pourquoi ce peuple GARDERA MES COMMANDEMENTS dis le Seigneur des armées sinon le pays sera maudit à cause de lui"

Enfin je laisse notre ami nous écrire le verset 35 pour voir les conséquences de la polygamie....

Par conséquent le problème n'est pas de savoir pourquoi la polygamie eu lieu pendant un temps mais que Jésus n'allait pas dans son sens selon Mat 19:3-9!

Ors je rappel que les saints des derniers jours se présente comme l'Eglise de Jésus-Christ et non comme l'église de Moise, d'Abraham, de David!!!
PAR CONSEQUENT QUE LES MORMONS PENDANT 50 ANS RETABLISSE CEUX QUE JESUS AVAIT ABOLI AINSI QUE PAUL ET NE SUIVENT MÊME PAS LEUR PROPRE OUVRAGE SACRE EST DES PLUS PARADOXAL!!!

Mais ouf en 1890 les mormons reviennent à la source après une autre révélation qui contredit celle de 1843!
a+

Mais pourquoi a-t-il béni Abraham ou Isaac ou Jacob, alors qu'ils ne faisaient pas ce que Jésus attendait d'eux? Ne pensez vous pas qu'il aurait pu faire la même chose après?

PS: concernant le marriage, lisez la "Déclaration a la Famille". C'est court et cela ne traite pas tellement de doctrine. Je suis sur que vous serez d'accord avec ce qui est écrit. (ceci n'a rien a voir avec ma réponse a Philippe, c'est juste quelque chose que je vous recommande Wink )

45Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 16:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non car comme tu le vois en Mat 19:3-9 c'est Jésus lui-même qui l'abolie!
Par conséquent rétablir pendant 50 ans ce que Jésus le fondement de ton église à abolie c'est aller au delà de ce qu'il écrit!

Et jusqu'à preuve du contraire ton propre livre dans Jacob 2 ne va pas dans le sens de la polygamie!

Alors comment J.Smith a pu aller au-delà de ce qui était écris dans ce livre qui est le fondement de ta religion???

Tu sais ce que cela signifie "ne pas suivre le livre de mormon" en D/A 84:57???
A+ Karlnar

46Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 17:18

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Non car comme tu le vois en Mat 19:3-9 c'est Jésus lui-même qui l'abolie!
Par conséquent rétablir pendant 50 ans ce que Jésus le fondement de ton église à abolie c'est aller au delà de ce qu'il écrit!

Et jusqu'à preuve du contraire ton propre livre dans Jacob 2 ne va pas dans le sens de la polygamie!

Alors comment J.Smith a pu aller au-delà de ce qui était écris dans ce livre qui est le fondement de ta religion???

Tu sais ce que cela signifie "ne pas suivre le livre de mormon" en D/A 84:57???
A+ Karlnar

Mais si Jésus avait l'autorité pour l'abolir, alors il avait aussi l'autorité pour la restaurer (et la réabolir par la suite).

47Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 17:24

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar ne dit pas n'importe quoi car Abraham faisait la volonté de Dieu.ce n'est pas pour rien qui est appelé ( l'ami de Dieu).c'était un homme de foi .
(Hébreux 11:8, 9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse.
ne répond pas pour répondre mais répond en méditant et en scrutant les écritures.

48Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 17:33

bouboule



Aucun sens karlnar!! tu veux vraiment pas comprendre ce qu'on te donne comme preuve !,..la polygamie est chose abominable devant Jésus tout comme devant Jéhovah Dieu !... et de plus ça n'avance pas les gens a qui vous dites prêcher de leur raconter ce que le peuple d'amerique de 600 avant J.C et quelques blabla, à comprendre la Bible..Juste la Bible suffit et sert-en si tu prêches au lieu de ton livre des mormons..

Tu sais que : Jéhovah est Dieu

Tu sais que : Jésus est LE fils de Dieu

Tu sais maintenant que : la polygamie est abominable et completement défendu par la Bible !.

Tu sais que : le livre des mormons n'est pas inspiré, quelque(s) verset(s) ont été changés

Tu sais que : Joseph Smith n'Est pas un vrai prophète agrée de Dieu avec preuve ( tu les as eues )

Maintenant tu ne peux plus ecrire n'importe quoi sans donner des preuves veritables.et de plus nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque mon cher karlnar !,.. donc c'Est completement désuet de suisvre les anciennes lois mais suis plutôt ce que VRAIMENT Jésus dit de faire...

49Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Ven 21 Déc - 18:07

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:Karlnar ne dit pas n'importe quoi car Abraham faisait la volonté de Dieu.ce n'est pas pour rien qui est appelé ( l'ami de Dieu).c'était un homme de foi .
(Hébreux 11:8, 9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse.
ne répond pas pour répondre mais répond en méditant et en scrutant les écritures.

Je n'ai pas dit n'importe quoi. Je fais juste remarquer qu'il avait au moins 2 femmes (Sarah et Agar).
Or Jésus a autorisé cela. Puis il l'a interdit (comme vous l'avez montré dans Matthieu, Jacob, etc).
Ensuite il l'a rétabli a nouveau en 1843, pour le révoquer fin du 19ème siecle.

Pourquoi est-ce un probleme que Jésus fasse a sa guise? En l'occurence il ne l'a pas fait juste parce qu'il en avait envie.

Lorsque la polygamie était la au 19eme siecle, c'était pour une raison précise a voir avec le contexte historique.
Au USA à ce moment-la, il était très dur pour une femme seule de trouver un travail, de s'occuper de ses enfants, etc.
Or, suite a un mouvement anti-mormon très fort, beaucoup d'hommes ont été tués. Leurs veuves et leurs familles n'avaient alors plus d'avenir et auraient surement péri de ou de quelque chose de similaire.
C'était une nécessité historique de l'époque qu'un Jésus miséricordieux a réglé.


bouboule a écrit:Aucun sens karlnar!! tu veux vraiment pas comprendre ce qu'on te donne comme preuve !,..la polygamie est chose abominable devant Jésus tout comme devant Jéhovah Dieu !... et de plus ça n'avance pas les gens a qui vous dites prêcher de leur raconter ce que le peuple d'amerique de 600 avant J.C et quelques blabla, à comprendre la Bible..Juste la Bible suffit et sert-en si tu prêches au lieu de ton livre des mormons..

Alors je vais te demander de faire quelque chose qui t'interessera.
Regarde partout sur nos sujets, et dis-moi qui a le plus utiliser le Livre de Mormon, moi ou vous?
Je ferais quand même un petite remarque avant que tu ne le fasse, la plupart de temps (je ne dis pas tout le temps mais presque), lorsque j'ai cité le Livre de Mormon, c'était parce que vous aviez utilisé l'écriture au préalable.

bouboule a écrit:Tu sais que : Jéhovah est Dieu
Non. Je vous ai déjà montré pourquoi, en vous faisant comprendre que nous sommes sauvés par Jéhovah et que donc si l'on en croit les versets que j'avais montré, c'est la meme personne que Jésus.

bouboule a écrit:Tu sais que : Jésus est LE fils de Dieu

Oui, je suis 100% d'accord.

bouboule a écrit:Tu sais maintenant que : la polygamie est abominable et completement défendu par la Bible !.

Oui, mais pas dans toute la Bible comme je l'ai montré avec Abraham qui avait deux femmes.

bouboule a écrit:Tu sais que : le livre des mormons n'est pas inspiré, quelque(s) verset(s) ont été changés

Faux. Lis-le et tu veras. Je ne vais pas quand même rédiger tout le Livre de Mormon, si??? Tu auras donc la preuve en le lisant. Demande a Psaume. Il a dit qu'il l'a lu.

bouboule a écrit:Tu sais que : Joseph Smith n'Est pas un vrai prophète agrée de Dieu avec preuve ( tu les as eues )

Faux. Je sais que J. Smith est un prophète appelé de Dieu pour rétablir son église. (si ca t'interesse de savoir, Martin Harris a emmené a un professeur de hiéroglyphes a Columbia University une feuille avec certains charactères que J. Smith avait écrit sur un bout de papier. Ce professeur, Charles Anthon, les a reconnus comme authentiques).
De plus un homme quasi-iléttré n'aurait pas pu écrire un récit aussi détaillé en 60 jours sans commettre une seule erreur historique (par exemple un personnage oublié plus tard, une ville mal située, etc), surtout si le texte lui-même présente de nombreux attributs de la langue Hébraïque.

bouboule a écrit:Maintenant tu ne peux plus ecrire n'importe quoi sans donner des preuves veritables.et de plus nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque mon cher karlnar !,.. donc c'Est completement désuet de suisvre les anciennes lois mais suis plutôt ce que VRAIMENT Jésus dit de faire...

Bien sur que nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque. Est-ce que Abraham suivait cette loi?
Si mes souvenirs sont bons, Abraham a vécu AVANT Moïse...

50Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Sam 22 Déc - 13:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Selon toi "Jésus avait l'autorité pour l'abolir et pour la restaurer" Mais alors pourquoi ne pas suivre le livre de mormon en Jacob 2?
Ors tu ne peux ignorer selon Doctrines et Alliances ouvrage inspiré d'après ta religion, ce qui suit dans la section 84:57:"Et ils resteront sous cette CONDAMNATION jusqu'à ce qu'ils se souviennent de la nouvelle alliance A SAVOIR LE LIVRE DE MORMONS ET LES PREMIERS COMMANDEMENTS que je leur ai donnés non seulement à prêcher MAIS A PRATIQUER SELON CE QUE J'AI ECRIT."

Par conséquent qu'est-ce qui est ECRIT ET QU'EST-CE QUI DOIT ÊTRE PRATIQUER SELON LE LIVRE DE MORMON DANS LES PREMIERS COMMANDEMENTS AU SUJET DE LA POLYGAMIE???

Alors que Jésus selon toi après avoir abolie la polygamie en Mat 19:3-6 la rétablisse en 1843, ALORS QUE LE LIVRE DE MORMON LA CONDAMNE est des plus surprenant et vient donc contredire ton propre livre dont tu dis que Jésus a inspiré!

Ainsi Jésus aurait été au delà de ce que livre de mormon condamne???

Donc selon D/A 84:57 tu restes sous une condamnation en croyant que Jésus à rétablie ce que le livre de mormon lui condamné! cherchez l'erreur!

Et ce n'est pas tout comment Jésus aurait pu abolir la polygamie en 1890 alors que selon la section D/A 132:4 c'est une alliance ETERNELLE QUI DOIT ÊTRE SUIVI SOUS PEINE D'ÊTRE DAMNE!!!

Comme vous ne suivez plus cette alliance vous êtes damnés!!!

Franchement tu peux tourner, virer Karlnar la polygamie vous tourne en bourrique.
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum