Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous besoin d'un prophète aujourd'hui ?

+4
chico.
piopio
Psalmiste
Farad'n
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Farad'n



La particularité de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, que j'appellerai désormais dans tout ce fil de discussion "l'Eglise", est qu'elle est, à ma connaissance, la seule organisation religieuse d'importance dirigée par un prophète.


La question que je souhaiterais soumettre à votre sagacité est la suivante : Avons-nous besoin d'un prophète aujourd'hui ?




Bien entendu, je vous demanderai à tous de donner votre opinion tout en montrant le plus grand respect, si ce n'est pour cette Eglise, au moins pour la foi que j'ai dans cette Eglise.

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis Farad'n (je te cite) :

"La particularité de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, que j'appellerai désormais dans tout ce fil de discussion "l'Eglise", est qu'elle est, à ma connaissance, la seule organisation religieuse d'importance dirigée par un prophète."


Parce que les Musulmans n'ont pas de prophète peut-être ? (Mahomet) !

Les Adventistes n'ont-ils pas eux aussi 1 prophètesse ? (Ellen Witch) !

Et que dire des Raëliens ??? Chez eux aussi il y a 1 prophète (Raël) !

Et ne parlons meme pas des Eglises évangéliques... Parce que chez eux le 3/4 des membres s'autoproclament prophètes !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu nous dis Farad'n (je te cite) :

"La particularité de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, que j'appellerai désormais dans tout ce fil de discussion "l'Eglise", est qu'elle est, à ma connaissance, la seule organisation religieuse d'importance dirigée par un prophète."


Parce que les Musulmans n'ont pas de prophète peut-être ? (Mahomet) !

Les Adventistes n'ont-ils pas eux aussi 1 prophètesse ? (Ellen Witch) !

Et que dire des Raëliens ??? Chez eux aussi il y a 1 prophète (Raël) !

Et ne parlons meme pas des Eglises évangéliques... Parce que chez eux le 3/4 des membres s'autoproclament prophètes !




J'ai dit, et je le redis, que l'Eglise était la seule organisation religieuse d'importance dirigée par un prophète. D'une part, je parle ici d'organisation religieuse d'importance, donc les Raëliens ne sont pas concernés. D'autre part, j'ai dit qu'elle était la seule organisation religieuse dirigée par un prophète. Sauf erreur de ma part, Mohamet n'est pas l'actuel prophète et dirigeant de la religion musulmane et Ellen White est morte en 1915 (de plus, elle n'a jamais dirigé l'Eglise). Quant aux évangélistes, sont-ils dirigés par un prophète ? Dans la mesure où ils se retrouvent dans plusieurs Eglises issues de la mouvance protestante, on ne peut pas non plus les rentrer dans cette catégorie.




Donc, l'Eglise est bien la seule et unique Eglise dirigée par un prophète.



Désolé, Psalmiste.
Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Parce que Joseph Smith n'est pas mort peut être ???

Psalmiste

Psalmiste

As-tu déja entendu parler de l'Eglise Néo-Apostolique ?

Il s'agit également d'1 organisation "chretienne" importante... Et tu sais quoi ??? Ben eux aussi ont des "prophètes" qui leurs révèlent de "nouvelles révélations" !

Conclusion : Y a pas que dans l'Eglise Mormone que l'on trouve "des prophètes" !

piopio

piopio

le plus important dans cela se sont les paroles de Christ l'ENVOYE DE DIEU :" beaucoup de FAUX prophètes SE LEVERONT et en égareront beaucoup"" Matthieu 24:11.//1Jean 4:1 Bien aimés ne croyez pas toute paroles inspirées ;mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu ,parce que BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SONT SORTIS DANS LE MONDE// ce sont des paroles INSPIREES PAR DES DEMONS et qui accomplissent des signes (..)pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu.

Psalmiste

Psalmiste

Bien répondu Piopio Smile

Psalmiste

Psalmiste

Si j'ai le temps dans l'apres midi, je viendrais vous donner 1 liste des fausses propheties de Joseph Smith !

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:As-tu déja entendu parler de l'Eglise Néo-Apostolique ?

Il s'agit également d'1 organisation "chretienne" importante... Et tu sais quoi ??? Ben eux aussi ont des "prophètes" qui leurs révèlent de "nouvelles révélations" !

Conclusion : Y a pas que dans l'Eglise Mormone que l'on trouve "des prophètes" !
il avaient ouvert une église dans ma région mais ils ne sont pas rester longtemps .je ne sais pas pourquoi.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:As-tu déja entendu parler de l'Eglise Néo-Apostolique ?

Il s'agit également d'1 organisation "chretienne" importante... Et tu sais quoi ??? Ben eux aussi ont des "prophètes" qui leurs révèlent de "nouvelles révélations" !

Conclusion : Y a pas que dans l'Eglise Mormone que l'on trouve "des prophètes" !
il avaient ouvert une église dans ma région mais ils ne sont pas rester longtemps .je ne sais pas pourquoi.

Sans doute qu'ils n'avaient pas assez de sympatisants pour garder l'église ouverte !

J'ai quelques documents sur cette Eglise. Si tu veux je peux venir les mettre sur le forum !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Parce que Joseph Smith n'est pas mort peut être ???


Bon, écoute, visiblement tu es prompt à cracher ton venin sur les mormons, mais tu es de moins en moins crédible quand je te vois poser des questions aussi idiotes. Difficile à croire quand tu prétends avoir réalisé une dizaine d'études sur les mormons.


Je note au passage que toutes tes interventions t'ont évité d'avoir à répondre à la question de ce sujet, ce qui est sans doute bien pratique. J'ignorais que ça pouvait être un sujet aussi difficile à traiter pour toi.







L'Eglise est la seule organisation religieuse d'importance ACTUELLEMENT dirigée par un prophète VIVANT, AUJOURD'HUI, DE NOS JOURS, EN 2012.


C'est clair comme ça ? Laughing



Bon, alors maintenant, cessons les enfantillages et revenons au sujet : Avons-nous besoin d'un prophète aujourd'hui ?

piopio

piopio

non puisque d'après la bible c'est des faux prophètes

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis :

"L'Eglise est la seule organisation religieuse d'importance ACTUELLEMENT dirigée par un prophète VIVANT, AUJOURD'HUI, DE NOS JOURS, EN 2012."


Comment se fait-il alors qu'il est l'auteur de fausses prophéties ?

Psalmiste

Psalmiste

La réponse a ta question est : NON ! Nous n'avons pas besoin de néo-prophetes !

Josué

Josué
Administrateur

que pense les Mormons de ce verset?

(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:que pense les Mormons de ce verset?

(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

C'est claire ; net ; précie !

Farad'n



Psalmiste a écrit:La réponse a ta question est : NON ! Nous n'avons pas besoin de néo-prophetes !



Psalmiste, je te demande si aujourd'hui, nous avons besoin de prophète ?

Penses-tu, toi, personnellement, que nous ayons besoin d'un prophète aujourd'hui.


Es-tu donc incapable de raisonner par toi-même ? N'as-tu pas des versets dans la Bible qui disent clairement que nous avons ou que nous n'avons pas besoin de prophète ?



C'est dingue, je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'avoir une conversation sérieuse avec toi.


Farad'n



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:que pense les Mormons de ce verset?

(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

C'est claire ; net ; précie !



Je regrette, c'est hors-sujet, ça n'a rien à voir avec la question que je te pose.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:que pense les Mormons de ce verset?

(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

C'est claire ; net ; précie !



Je regrette, c'est hors-sujet, ça n'a rien à voir avec la question que je te pose.
C'est lié car les Mormons annoncent un autre évangile.

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

C'est claire ; net ; précie !



Je regrette, c'est hors-sujet, ça n'a rien à voir avec la question que je te pose.
C'est lié car les Mormons annoncent un autre évangile.



Prouve-le.

Farad'n



Moi personnellement, je n'étais pas là du temps de Jésus. Et rien, dans toutes les écritures, ne me prouve que l'Evangile rétabli par Joseph Smith est différent et va au-delà de celui de Jésus-Christ.

Josué

Josué
Administrateur

la preuve vous enlevez des versets.
c'est la une chose a ne pas faire.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:La réponse a ta question est : NON ! Nous n'avons pas besoin de néo-prophetes !



Psalmiste, je te demande si aujourd'hui, nous avons besoin de prophète ?

Penses-tu, toi, personnellement, que nous ayons besoin d'un prophète aujourd'hui.


Es-tu donc incapable de raisonner par toi-même ? N'as-tu pas des versets dans la Bible qui disent clairement que nous avons ou que nous n'avons pas besoin de prophète ?



C'est dingue, je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'avoir une conversation sérieuse avec toi.



RESTE CALME S'IL TE PLAIT !

Je t'ai répondu : NON !

Tu veux 1 verset ?

Ben alors médite 1 Cor 13.8 !

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:[b]Moi personnellement, je n'étais pas là du temps de Jésus.[/b] Et rien, dans toutes les écritures, ne me prouve que l'Evangile rétabli par Joseph Smith est différent et va au-delà de celui de Jésus-Christ.

Parce que tu etait présent au temps de Joseph Smith ???

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:la preuve vous enlevez des versets.
c'est la une chose a ne pas faire.

Ils ne font pas que retirer des versets... ils en rajoutent aussi !

Farad'n



Josué a écrit:la preuve vous enlevez des versets.
c'est la une chose a ne pas faire.



Encore une fois, tu es très mal placé pour dire cela.


Mais je le note Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la preuve vous enlevez des versets.
c'est la une chose a ne pas faire.



Encore une fois, tu es très mal placé pour dire cela.


Mais je le note Laughing

Si tu a l'air d'insinuer que nous avons retirés des versets de notre bible, alors je serais curieux de savoir lesquels ???

* Mais sur 1 autre discution stp !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la preuve vous enlevez des versets.
c'est la une chose a ne pas faire.



Encore une fois, tu es très mal placé pour dire cela.


Mais je le note Laughing

Si tu a l'air d'insinuer que nous avons retirés des versets de notre bible, alors je serais curieux de savoir lesquels ???

* Mais sur 1 autre discution stp !



Tu m'excuseras, Psalmiste, mais je ne le ferai qu'avec l'autorisation d'un modérateur ou un administrateur.


Ou alors, quand j'aurai envie de me faire éjecter du forum.

Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Il existe 1 discution sur le forum sur la Traduction du Monde Nouveau !

Recherche la, et viens nous poser tes questions !

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis :

La particularité de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, que j'appellerai désormais dans tout ce fil de discussion "l'Eglise", est qu'elle est, à ma connaissance, la seule organisation religieuse d'importance dirigée par un prophète.

Le problème est que ce "prophète" est 1 faux prophète !

Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours#59660

Farad'n



Ephésiens 4:11-13.


"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.




Sommes-nous aujourd'hui arrivés à l'unité de la foi ? A voir le nombre d'Eglises chrétiennes qui existent, on serait en droit d'en douter. Nous serions plutôt, au contraire, des enfants emportés à tout vent de doctrine, les uns nous appelant par-ci, les autres nous promettant celà... Difficile de faire un choix.


Un prophète est donc nécessaire aujourd'hui, puisque ces versets, extraits de la Bible, disent bien que nous devons être dirigés par des prophètes et des apôtres, jusqu'au jour où nous serons tous dans l'unité de la foi, où toute l'humanité sera dans une seule Eglise et que toutes les autres auront été confondues.




Et si aujourd'hui une Eglise est dirigée par un Prophète, elle a toutes les chances d'être la seule et véritable Eglise de Dieu sur Terre.


J'ai bien une petite idée sur le nom de cette Eglise. Et vous ?

piopio

piopio

Farad'n a écrit:Ephésiens 4:11-13.


"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.




Sommes-nous aujourd'hui arrivés à l'unité de la foi ? A voir le nombre d'Eglises chrétiennes qui existent, on serait en droit d'en douter. Nous serions plutôt, au contraire, des enfants emportés à tout vent de doctrine, les uns nous appelant par-ci, les autres nous promettant celà... Difficile de faire un choix.


Un prophète est donc nécessaire aujourd'hui, puisque ces versets, extraits de la Bible, disent bien que nous devons être dirigés par des prophètes et des apôtres, jusqu'au jour où nous serons tous dans l'unité de la foi, où toute l'humanité sera dans une seule Eglise et que toutes les autres auront été confondues.




Et si aujourd'hui une Eglise est dirigée par un Prophète, elle a toutes les chances d'être la seule et véritable Eglise de Dieu sur Terre.


J'ai bien une petite idée sur le nom de cette Eglise. Et vous ?

oui celle qui s'est réfugier dans le NOM DE DIEU...TSE.3:12

Farad'n



piopio a écrit:

oui celle qui s'est réfugier dans le NOM DE DIEU... TSE.3:12


Désolé, TSE n'est pas dans ma Bible. Je connais LAO-TSEU, la mouche TSE-TSE... Mais TSE, dans la Bible... non, je vois pas...


Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Il s'agit de Sophonie ("Tsephania" en hébreu) !

Tout le monde c'est ça !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Il s'agit de Sophonie ("Tsephania" en hébreu) !

Tout le monde c'est ça !



Désolé, ma Bible est en français.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Il s'agit de Sophonie ("Tsephania" en hébreu) !

Tout le monde c'est ça !



Désolé, ma Bible est en français.
la notre aussi mais a retenue les nom hébreux.

Farad'n



piopio a écrit:

oui celle qui s'est réfugier dans le NOM DE DIEU...TSE.3:12


"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel".



Oui, ça pourrait désigner des centaines d'Eglises. Ce n'est pas une référence intéressante.

Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait ! Smile

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n nous dit :

"Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait !"



Pour info, l'Eglise néo-apostoliques a exactement la meme chose !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Farad'n nous dit :

"Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait !"



Pour info, l'Eglise néo-apostoliques a exactement la meme chose !




Je vais me renseigner. Ce que tu dis peut parfois être intéressant, après tout...

Laughing

HUMOUR !!!

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
piopio a écrit:

oui celle qui s'est réfugier dans le NOM DE DIEU...TSE.3:12


"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel".



Oui, ça pourrait désigner des centaines d'Eglises. Ce n'est pas une référence intéressante.
Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait ! Smile

bonjour Farad'n; s'il te plait relis bien le verset !!connais-tu une église qui trouve REFUGE DANS LE NOM de l'éternel (Jéhovah ou,yawéh,yhwh,jhvh)? Tu nous parles cher Farad'n des 12 apotres et d'un prophète , pourquoi? !! Jésus notre Seigneur a-t-il besoin d'un succeseur ?n'est-il pas le chef de SON église ou congrégation ??j'ai lu dans la bible qu'il a un sacerdoce IMMUABLE HEBREUX 7:23-25 / EPHESIEN 5:23 .
Maintenant qu'il y a des successeurs de Christ et des douze? Pour cela ils doivent suivrent 100/100 l'enseignement du Christ n'est-ce pas ! Ayant eut un parent Mormon, je doute que ton église le fasse avec tout le respect que je dois a ta foi .
fraternellement

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Farad'n nous dit :

"Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait !"



Pour info, l'Eglise néo-apostoliques a exactement la meme chose !

Ben oui, renseigne toi Smile




Je vais me renseigner. Ce que tu dis peut parfois être intéressant, après tout...

Laughing

HUMOUR !!!

Farad'n



piopio a écrit:
Farad'n a écrit:
piopio a écrit:

oui celle qui s'est réfugier dans le NOM DE DIEU...TSE.3:12


"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel".



Oui, ça pourrait désigner des centaines d'Eglises. Ce n'est pas une référence intéressante.
Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait ! Smile

bonjour Farad'n; s'il te plait relis bien le verset !!connais-tu une église qui trouve REFUGE DANS LE NOM de l'éternel (Jéhovah ou,yawéh,yhwh,jhvh)? Tu nous parles cher Farad'n des 12 apotres et d'un prophète , pourquoi? !! Jésus notre Seigneur a-t-il besoin d'un succeseur ?n'est-il pas le chef de SON église ou congrégation ??j'ai lu dans la bible qu'il a un sacerdoce IMMUABLE HEBREUX 7:23-25 / EPHESIEN 5:23 .
Maintenant qu'il y a des successeurs de Christ et des douze? Pour cela ils doivent suivrent 100/100 l'enseignement du Christ n'est-ce pas ! Ayant eut un parent Mormon, je doute que ton église le fasse avec tout le respect que je dois a ta foi .
fraternellement


Ce que tu dis est réellement passionnant, et je le dis sans ironie.

Prenons par exemple, ce verset de Sophonie et d'ailleurs, c'est rare, mais je suis d'accord avec ce verset tel qu'il est écrit dans la TMN !

"Oui, je laisserai au milieu de toi un peuple humble et modeste, et vraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah".

Tu me demandes si je connais une seule Eglise qui se réfugie dans le nom de Jéhovah ? Bien sûr, il y en a au moins une, et c'est la tienne. Mais partant du principe que les mormons considèrent que Jéhovah est Jésus-Christ dans sa vie prémortelle, et sachant que le nom de notre Eglise est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, les mormons peuvent dire qu'eux aussi se réfugient dans le nom de Jéhovah !


Mais ce n'est pas tout, génial petit Piopio ! Tu cites Hébreux 7:23-25, mais dans le verset 21, je lis (et je citerai cette fois la Bible de Louis Segond) "car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek". Et ce qui est frappant, c'est que les mormons détiennent ce qu'ils appellent la Prêtrise de Melchisédek, qui est également connue sous le nom de Sainte Prêtrise selon l'Ordre du Fils de Dieu. Et tu me parles d'un sacerdoce immuable, le Larousse définit sacerdoce comme étant la fonction d'un prêtre (d'ailleurs, le mot sacerdoce en anglais est "priesthood", qui signifie aussi prêtrise). Et enfin, le verset d'Ephésiens que tu me cites dit que Christ est le chef de l'Église, mais comme tu l'as sans doute remarqué, il n'est pas encore présent parmi nous et donc, il a délégué son autorité : par le passé, il le fit avec Pierre "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle", et il lui remit les clés : "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux". Pourquoi a-t-il délégué son autorité à Pierre (ce qui se fit lors de l'épisode de la Montagne de la Transfiguration) et pourquoi ne la délèguerait-il pas aujourd'hui ?

Psalmiste

Psalmiste

Si "Jéhovah" c'est "Jésus-Christ", alors pourquoi les Evangiles ne disent pas "Jéhovah" en parlant de "Jésus" ?

Josué

Josué
Administrateur

Les mormons détiennent! quel modestie et quel manque de lecture de se passage et de sont contexte.
(Hébreux 7:23, 24) [...] , 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
tu peux m'expliquer ce verset?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si "Jéhovah" c'est "Jésus-Christ", alors pourquoi les Evangiles ne disent pas "Jéhovah" en parlant de "Jésus" ?


Parce qu'il n'est pas d'usage d'appeler quelqu'un par le nom qu'il portait dans la vie prémortelle... sinon, les évangiles de la TMN diraient Michel en parlant de Jésus.

Farad'n



Josué a écrit:Les mormons détiennent! quel modestie et quel manque de lecture de se passage et de sont contexte.
(Hébreux 7:23, 24) [...] , 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
tu peux m'expliquer ce verset?



Josué, je sais déjà que tu ne seras pas d'accord avec ma réponse.

Jésus-Christ est le seul à être Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédek.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Si "Jéhovah" c'est "Jésus-Christ", alors pourquoi les Evangiles ne disent pas "Jéhovah" en parlant de "Jésus" ?


Parce qu'il n'est pas d'usage d'appeler quelqu'un par le nom qu'il portait dans la vie prémortelle... sinon, les évangiles de la TMN diraient Michel en parlant de Jésus.

Pfff... N'importe quoi No

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Si "Jéhovah" c'est "Jésus-Christ", alors pourquoi les Evangiles ne disent pas "Jéhovah" en parlant de "Jésus" ?


Parce qu'il n'est pas d'usage d'appeler quelqu'un par le nom qu'il portait dans la vie prémortelle... sinon, les évangiles de la TMN diraient Michel en parlant de Jésus.

Pfff... N'importe quoi No


Et si "Michel" c'est "Jésus-Christ", pourquoi les évangiles ne disent pas "Michel" en parlant de "Jésus", y compris dans la Bible TMN ?


Oseras-tu nier que les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est identifié à l'Archange Michel ?

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet ???
c'est pour faire diversion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum