Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 23 mai -//- Si donc nous avons nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses (1 Tim. 6:8).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 23 mai


Si donc nous avons nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses ().


L’idée que Paul souligne, c’est que nous devons nous contenter de ce que nous avons sur le plan matériel, quelle que soit notre situation (). Notre bien le plus précieux, c’est notre amitié avec Jéhovah, et non les choses que nous possédons (). Voyons ce que Moïse a dit aux Israélites qui avaient passé 40 ans dans le désert : « Jéhovah votre Dieu vous a bénis dans tout ce que vous avez fait. […] Pendant ces 40 ans, Jéhovah votre Dieu a été avec vous et vous n’avez manqué de rien » (). Durant toutes ces années, Jéhovah avait nourri les Israélites en leur donnant de la manne. Et il avait fait en sorte que leurs vêtements, c’est-à-dire ceux qu’ils portaient à leur sortie d’Égypte, ne s’usent pas (). Nous réjouirons Jéhovah si nous apprenons à nous contenter de ce que nous avons, autrement dit si nous apprécions même les choses simples qu’il nous donne, si nous les considérons comme des bénédictions de sa part et si nous lui manifestons notre reconnaissance. 

w22.01 5 § 10-11.

-

golias

golias

Apprenez le contentement. “ Ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses ”, déclare un autre principe biblique (). L’argent en soi ne fait pas le bonheur. Bien des riches sont malheureux, alors que quantité de pauvres sont très heureux. Ces derniers ont appris à se satisfaire des choses élémentaires indispensables à la vie. Jésus a dit d’avoir l’‘ œil simple ’, fixé sur les choses les plus importantes (). Ce principe permet de trouver le contentement. Bon nombre de pauvres se sentent comblés parce qu’ils entretiennent de bonnes relations avec Dieu et qu’ils ont une vie de famille heureuse, ce que l’argent ne peut acheter.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous dit qu'il sais vivre avec peu et vivre dans l'abondance.

Josué

Josué
Administrateur

Apprenez le contentement. “ Ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses ”, déclare un autre principe biblique (1 Timothée 6:Cool. L’argent en soi ne fait pas le bonheur. Bien des riches sont malheureux, alors que quantité de pauvres sont très heureux. Ces derniers ont appris à se satisfaire des choses élémentaires indispensables à la vie. Jésus a dit d’avoir l’‘ œil simple ’, fixé sur les choses les plus importantes (Matthieu 6:22). Ce principe permet de trouver le contentement. Bon nombre de pauvres se sentent comblés parce qu’ils entretiennent de bonnes relations avec Dieu et qu’ils ont une vie de famille heureuse, ce que l’argent ne peut acheter.

papy

papy

Même si nous subissons des épreuves avant et pendant Har-Maguédôn, nous pouvons être sûrs que Jéhovah nous fournira de l’“ énergie vitale ” dans la mesure où nous continuons à le servir avec joie.

chico.

chico.

LES trois premières demandes du Notre Père concernent directement les intérêts de Dieu qui sont de première importance dans l’univers. Les quatre autres nous regardent en tant qu’individus. Étant notre Père céleste, Dieu dans son amour prend intérêt aux choses qui touchent au premier chef ses enfants terrestres, et Jésus notre Maître nous donne l’assurance que dans la prière nous pouvons les présenter à Jéhovah Dieu.
“ Donne-nous aujourd’hui le pain pour ce jour. ” En ne demandant que pour ce jour le pain ou les aliments et la boisson, cette prière montre l’attitude correcte à prendre. Elle ne suppose pas que nous vivrons demain ; elle rappelle Proverbes 27:1 que voici : “ Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter. ” Le disciple Jacques fait ressortir la même pensée. Selon lui, nous devrions dire ainsi : “ Si Jéhovah le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. ” Jacq. 4:13-15,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum