Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous besoin d'un prophète aujourd'hui ?

+4
chico.
piopio
Psalmiste
Farad'n
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Farad'n



Rappel du premier message :

La particularité de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, que j'appellerai désormais dans tout ce fil de discussion "l'Eglise", est qu'elle est, à ma connaissance, la seule organisation religieuse d'importance dirigée par un prophète.


La question que je souhaiterais soumettre à votre sagacité est la suivante : Avons-nous besoin d'un prophète aujourd'hui ?




Bien entendu, je vous demanderai à tous de donner votre opinion tout en montrant le plus grand respect, si ce n'est pour cette Eglise, au moins pour la foi que j'ai dans cette Eglise.


Farad'n



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet ???
c'est pour faire diversion.


J'aurais apprécié que tu dises la même chose à Psalmiste quand il m'a demandé (je cite) "si Jéhovah c'est Jésus-Christ, alors pourquoi les Evangiles ne disent pas Jéhovah en parlant de Jésus ?".


Tu remarqueras au passage que ma première réponse a été "parce qu'il n'est pas d'usage d'appeler quelqu'un par le nom qu'il portait dans la vie prémortelle... sinon, les évangiles de la TMN diraient Michel en parlant de Jésus", ce qui est loin d'être une réponse idiote, à mon avis.


Ceci dit, ma question ne porte pas sur le nom de Dieu ou de celui de Jésus-Christ dans la vie prémortelle, mais sur le fait de savoir si oui ou non, nous avons besoin, d'une manière générale, d'un prophète aujourd'hui.

Et je constate que bien peu de personnes ont su me répondre intelligemment depuis jeudi soir, lorsque j'ai créé ce sujet.




Mais on ne sait jamais...



Dernière édition par Farad'n le Sam 25 Aoû - 23:23, édité 1 fois

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:que pense les Mormons de ce verset?

(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

C'est claire ; net ; précie !



Aucun rapport avec le sujet. Merci de répondre à la question ou de dire que tu ne sais pas. Ou alors tu ne dis rien et tu lis ce que les autres écrivent.

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
piopio a écrit:
Farad'n a écrit:


"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel".



Oui, ça pourrait désigner des centaines d'Eglises. Ce n'est pas une référence intéressante.
Par contre, une Eglise avec un Prophète et douze Apôtres, comme au temps du Christ, sur le même modèle que son Eglise, ça le fait ! Smile

bonjour Farad'n; s'il te plait relis bien le verset !!connais-tu une église qui trouve REFUGE DANS LE NOM de l'éternel (Jéhovah ou,yawéh,yhwh,jhvh)? Tu nous parles cher Farad'n des 12 apotres et d'un prophète , pourquoi? !! Jésus notre Seigneur a-t-il besoin d'un succeseur ?n'est-il pas le chef de SON église ou congrégation ??j'ai lu dans la bible qu'il a un sacerdoce IMMUABLE HEBREUX 7:23-25 / EPHESIEN 5:23 .
Maintenant qu'il y a des successeurs de Christ et des douze? Pour cela ils doivent suivrent 100/100 l'enseignement du Christ n'est-ce pas ! Ayant eut un parent Mormon, je doute que ton église le fasse avec tout le respect que je dois a ta foi .
fraternellement


Ce que tu dis est réellement passionnant, et je le dis sans ironie.

Prenons par exemple, ce verset de Sophonie et d'ailleurs, c'est rare, mais je suis d'accord avec ce verset tel qu'il est écrit dans la TMN !

"Oui, je laisserai au milieu de toi un peuple humble et modeste, et vraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah".

Tu me demandes si je connais une seule Eglise qui se réfugie dans le nom de Jéhovah ? Bien sûr, il y en a au moins une, et c'est la tienne. Mais partant du principe que les mormons considèrent que Jéhovah est Jésus-Christ dans sa vie prémortelle, et sachant que le nom de notre Eglise est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, les mormons peuvent dire qu'eux aussi se réfugient dans le nom de Jéhovah !


Mais ce n'est pas tout, génial petit Piopio ! Tu cites Hébreux 7:23-25, mais dans le verset 21, je lis (et je citerai cette fois la Bible de Louis Segond) "car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek". Et ce qui est frappant, c'est que les mormons détiennent ce qu'ils appellent la Prêtrise de Melchisédek, qui est également connue sous le nom de Sainte Prêtrise selon l'Ordre du Fils de Dieu. Et tu me parles d'un sacerdoce immuable, le Larousse définit sacerdoce comme étant la fonction d'un prêtre (d'ailleurs, le mot sacerdoce en anglais est "priesthood", qui signifie aussi prêtrise). Et enfin, le verset d'Ephésiens que tu me cites dit que Christ est le chef de l'Église, mais comme tu l'as sans doute remarqué, il n'est pas encore présent parmi nous et donc, il a délégué son autorité : par le passé, il le fit avec Pierre "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle", et il lui remit les clés : "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux". Pourquoi a-t-il délégué son autorité à Pierre (ce qui se fit lors de l'épisode de la Montagne de la Transfiguration) et pourquoi ne la délèguerait-il pas aujourd'hui ?
bonjour Farad'n: 1) tu dis que nous on s'est réfugiés dans le nom de Dieu ;TU LE RECONNAIS mais plus loin tu ajoutes nous aussi car Jéhovah = Jésus ok !! (ici n'est pas le débat sur Jésus est jéhovah ok!! )mais si je reprends mon ami le verset (bible Crampon) il est dit UN peuple et pas DES peuples ...Dans le monde qui est reconnu comme un peuple qui porte le nom du Dieu de l'Univers ? 2)autre chose qui m'a troublé tu dis que Jésus "n'est pas encore présent "Prèsence Parousia ; Pour nous TJ ,nous avons la preuve de sa prèsence car nous vivons cette époque d'écrite dans matt 24:37-39 ; sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre 28:18,19. 2Thes 2:1,2 nous donne une prècission qui se passerai durant sa prèsence...l'époque que nous vivons.3)Prètre a la maniere de Melchisedek.Psaumes 110:1,4 prètre pour des temps indéfinit ;Jésus devint prètre non selon la Loi ,mais d'une puissance INDESTRUCTIBLE (Hébreux6:23,24 ) Melchisedek préfégurait Jésus (Hébreux 7:3 )Ce Melchisedek n'avait AUCUN successeur ,Ni généalogie ,Ni descendance Heb: 6:20 Jésus qui par le serment a son père devint pour toujours grand -prètre .Donc pas besoin de representant sur terre .
fraternellelent Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:Les mormons détiennent! quel modestie et quel manque de lecture de se passage et de sont contexte.
(Hébreux 7:23, 24) [...] , 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
tu peux m'expliquer ce verset?



Josué, je sais déjà que tu ne seras pas d'accord avec ma réponse.

Jésus-Christ est le seul à être Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédek.
pourquoi tu en connais d'autres grands prêtres ?

Farad'n



piopio a écrit:
bonjour Farad'n:

1)
tu dis que nous on s'est réfugiés dans le nom de Dieu ;TU LE RECONNAIS mais plus loin tu ajoutes nous aussi car Jéhovah = Jésus ok !! (ici n'est pas le débat sur Jésus est jéhovah ok!! )mais si je reprends mon ami le verset (bible Crampon) il est dit UN peuple et pas DES peuples ...Dans le monde qui est reconnu comme un peuple qui porte le nom du Dieu de l'Univers ?


=> Oui, je le reconnais, mais n'importe qui pourrait le faire ! Demain, je crée une Eglise qui s'appelle Grand Culte de Jéhovah et hop ! ceux qui se feront baptiser dans mon Eglise se seront réfugiés dans le nom de Jéhovah ! Donc, ta dernière question n'a pas de valeur.


2)autre chose qui m'a troublé tu dis que Jésus "n'est pas encore présent "Prèsence Parousia ; Pour nous TJ ,nous avons la preuve de sa prèsence car nous vivons cette époque d'écrite dans matt 24:37-39 ; sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre 28:18,19. 2Thes 2:1,2 nous donne une prècission qui se passerai durant sa prèsence...l'époque que nous vivons.


=> Bon, attends, je sors ma Bible en ligne...

Matthieu 24:37-39 : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".

Je ne sais pas pour les autres versets que tu cites (je verrai ça dans deux secondes) mais ces versets ne prouvent pas la présence de Jésus actuellement. Ils décrivent ce que feront les hommes quand il reviendra, et ça fait 2000 ans que ça dure. Ça pourrait être demain comme ça pourrait être dans 2000 ans, si on regarde UNIQUEMENT ce verset, mais bien sûr, il y en a d'autres.


"sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre", demandes-tu, avant de citer Matthieu 28:18-19.

"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".


Certes, la puissance lui a été donnée dans le ciel et sur la terre. Mais depuis quand ? A ma connaissance, c'est bien avant la fondation du monde qu'il a été choisi. Donc ça ne prouve pas sa présence parmi nous actuellement.

Enfin, tu dis "2 Thes 2:1,2" comme étant "une précision de ce qui se passerait pendant sa présence, à l'époque où nous vivons". Note que je ne sais pas encore ce que dit ce verset quand j'écris ces lignes ! J'ouvre ma Bible en ligne... Ok, je viens de lire et j'ai rajouté les versets 3 et 4.

"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là".

Oui, bah ça nous ne dit pas que Jésus-Christ est présent parmi nous... Tu es sûr de tes références ? Tu t'es peut-être trompé...

Versets 3 et 4.
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu".

L'apostasie, d'accord, nous y sommes depuis la mort du dernier Apôtre. Enfin, c'est ce que pensent les mormons, je ne sais pas quand elle a commencé pour les TJ. Je ne comprends pas quand il est dit que Satan s'est assis dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. J'avoue mon ignorance, je ne remets pas cette phrase en question, je me renseigne, uniquement. Quand est-ce arrivé, pour les TJ ?



3)Prètre a la maniere de Melchisedek.Psaumes 110:1,4 prètre pour des temps indéfinit ;Jésus devint prètre non selon la Loi ,mais d'une puissance INDESTRUCTIBLE (Hébreux6:23,24 ) Melchisedek préfégurait Jésus (Hébreux 7:3 )Ce Melchisedek n'avait AUCUN successeur ,Ni généalogie ,Ni descendance Heb: 6:20 Jésus qui par le serment a son père devint pour toujours grand -prètre .Donc pas besoin de representant sur terre .
fraternellelent Very Happy


Si Jésus n'a pas besoin de représentant sur terre, pourquoi a-t'il transmis les clefs du rassemblement d'Israël qui lui venaient de Moïse et les clefs du scellement qui lui venaient d'Elie à Pierre ? N'est-ce pas à ce moment qu'il a lui même désigné son représentant ? De plus, il est étrange de dire que Melchisédek n'avait ni père ni mère, pas de descendant, d'accord, mais pas de parents, je m'étonne.



Et je m'interroge Piopio... tout aussi fraternellement.



Dernière édition par Farad'n le Dim 26 Aoû - 17:02, édité 1 fois

Farad'n



samuel a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:Les mormons détiennent! quel modestie et quel manque de lecture de se passage et de sont contexte.
(Hébreux 7:23, 24) [...] , 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
tu peux m'expliquer ce verset?



Josué, je sais déjà que tu ne seras pas d'accord avec ma réponse.

Jésus-Christ est le seul à être Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédek.
pourquoi tu en connais d'autres grands prêtres ?



Et toi ?

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:
samuel a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:Les mormons détiennent! quel modestie et quel manque de lecture de se passage et de sont contexte.
(Hébreux 7:23, 24) [...] , 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
tu peux m'expliquer ce verset?



Josué, je sais déjà que tu ne seras pas d'accord avec ma réponse.

Jésus-Christ est le seul à être Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédek.
pourquoi tu en connais d'autres grands prêtres ?



Et toi ?
tu est passé chez les Jésuites pour répondre à une question par une autre question?

Farad'n



samuel a écrit:
Farad'n a écrit:
samuel a écrit:
pourquoi tu en connais d'autres grands prêtres ?



Et toi ?
tu est passé chez les Jésuites pour répondre à une question par une autre question ?

Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part...


Laughing



Plus sérieusement, disons qu'à mon humble avis, Jésus étant le chef de l'Eglise, il est aussi le chef de tous les prêtres. Il ne peut y avoir de Grand Prêtre s'il n'y a pas de prêtres inférieurs...

C'est légèrement différent de ce que j'ai dit d'abord, inutile de me le faire remarquer.

Smile

samuel

samuel
Administrateur

tu racontes n'importe quoi PAUL en parle avec exactitude dans l'épître au hébreux.
tu devrais bien la relire.

Farad'n



samuel a écrit:tu racontes n'importe quoi PAUL en parle avec exactitude dans l'épître au hébreux.
tu devrais bien la relire.


Si tu le permets, je te propose de lire ceci :

Le mot grec traduit pour "grand prêtre" est "arkhiereus" (orthographe non certaine, en latin c'est "pontifex" ce qui a donné Souverain Pontife pour le Pape, probablement). Le mot grec arch (arkhé) signifie "commencement". Les mots "archange" et "archevêque" en sont dérivés. Ainsi, ce mot signifie littéralement "premier prêtre" ou "chef des prêtres". De toute évidence, vous ne pouvez avoir un premier prêtre ou un chef des prêtres si vous n’avez pas d’autres prêtres subordonnés. De plus, il ne pourrait être question d’un ordre de prêtres s’il n’y avait pas de prêtres en liste. La conséquence évidente est que Jésus n’était pas le seul et unique prêtre de l’ordre de Melchisédek. Il était plutôt le premier et le chef des prêtres d’un nouvel ordre de prêtres.

"Mais vous, vous êtes une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière" (1 Pierre 2:9).

Curieux que seule la dernière partie de ce verset figure en haut de cette page.





Mais je t'en prie, donne-moi une leçon. J'ai du temps devant moi.

Allez, je t'écoute.

samuel

samuel
Administrateur

je te demande pas un court d'orthographe mais un court sur la bible.
Paul est précis . Jésus est le grand prêtre sans successeur.c'est écrit noir sur blanc.
tu veux aller à l'encontre des écritures? libre à toi mais je ne suis pas dans ton raisonnement qui n'a rien a voir avec les écritures.

Farad'n



samuel a écrit:je te demande pas un court d'orthographe mais un court sur la bible.
Paul est précis . Jésus est le grand prêtre sans successeur.c'est écrit noir sur blanc.
tu veux aller à l'encontre des écritures? libre à toi mais je ne suis pas dans ton raisonnement qui n'a rien a voir avec les écritures.


Toujours cet argument "c'est écrit noir sur blanc"...


Et que fais-tu du verset que je t'ai cité ? Il est écrit noir sur blanc, pourtant... N'y est-il pas question d'une prêtrise royale ?


Dis-le moi, si tu as de l'intelligence.

Farad'n



(En plus, il ne s'agissait pas d'orthographe, mais d'étymologie. Mais c'est un détail).

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
samuel a écrit:je te demande pas un court d'orthographe mais un court sur la bible.
Paul est précis . Jésus est le grand prêtre sans successeur.c'est écrit noir sur blanc.
tu veux aller à l'encontre des écritures? libre à toi mais je ne suis pas dans ton raisonnement qui n'a rien a voir avec les écritures.


Toujours cet argument "c'est écrit noir sur blanc"...


Et que fais-tu du verset que je t'ai cité ? Il est écrit noir sur blanc, pourtant... N'y est-il pas question d'une prêtrise royale ?


Dis-le moi, si tu as de l'intelligence.
ça te gène tant que ça ce que Paul à écrit à propos du grand prêtre et de l'application qu'il fait à Jésus ?

(Hébreux 7:15-24) 15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ” 18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse et de son inefficacité. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 De plus, dans la mesure où cela n’a pas été sans serment 21 (car il y a effectivement des hommes qui sont devenus prêtres sans serment, mais il y en a un [qui l’est] avec serment, par Celui qui a dit à son sujet : “ Jéhovah a juré — et il n’aura pas de regret — : ‘ Tu es prêtre pour toujours ’ ”), 22 dans cette mesure également Jésus est devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres [les uns après les autres], parce que la mort les empêchait de rester [en fonction], 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. Ou : “ prêtrise non transmissible ”.

Psalmiste

Psalmiste

Lorsque je retournerais au cyber je pense vous donner 1 étude sur ce qui est la base du mormonisme : Le Livre de Mormon !

Car tant que Farad'n croira dure comme fer que ce livre est la Parole de Dieu, on n'avancera pas dans nos échanges !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Lorsque je retournerais au cyber je pense vous donner 1 étude sur ce qui est la base du mormonisme : Le Livre de Mormon !

Car tant que Farad'n croira dure comme fer que ce livre est la Parole de Dieu, on n'avancera pas dans nos échanges !
il devrait méditer sur ce passage.

(Galates 1:6) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle [...]

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est 1 très bon verset pour nos amis Mormon Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Lorsque je retournerais au cyber je pense vous donner 1 étude sur ce qui est la base du mormonisme : Le Livre de Mormon !

Car tant que Farad'n croira dure comme fer que ce livre est la Parole de Dieu, on n'avancera pas dans nos échanges !



Psalmiste, je te prie de bien vouloir éviter de te disperser. Il est inutile d'entamer 36 sujets, concentrons-nous sur ceux qui sont déjà là.

Merci.

Psalmiste

Psalmiste

As-tu peur de découvrir des choses louches au sujet du Livre de Mormon ???

Farad'n



Josué a écrit:mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. Ou : "prêtrise non transmissible".


Mais le fait que sa prêtrise ne soit pas "transmissible" (d'ailleurs le mot est employé dans la version Louis Segond, tu ne m'apprends donc rien), bien que cette prêtrise ne soit pas transmissible, Jésus étant Grand Prêtre, cela signifie-t'il pour autant qu'il n'y a pas d'autres prêtres qui lui sont inférieurs ?

C'est ce que j'ai démontré tout à l'heure grâce à l'étymologie, ce me semble. Cette chose que tu as confondu avec l'orthographe.


Mais c'est un détail.

Farad'n



Psalmiste a écrit:As-tu peur de découvrir des choses louches au sujet du Livre de Mormon ???


Non, nullement, je me réjouis d'avance de te mettre le nez dans la farine Smile


Mais s'il te plait, attendons d'en avoir fini avec les autres sujets. Si ça ne tenait qu'à moi, on traiterait les sujets un par un, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à ajouter, avant de commencer un autre...

Psalmiste

Psalmiste

Demande à d'autres SDJ de venir te donner 1 peu d'aide Smile

Sans quoi sache que je n'aime pas tes expressions du style "je me réjouis d'avance de te mettre le nez dans la farine" !

Car si tu viens ici pour faire 1 guerre de religion, tu te trompes d'endroit !

Ici c'est 1 forum pour mettre en parallèle nos croyances, pas pour se tirer dans les pates !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Demande à d'autres SDJ de venir te donner 1 peu d'aide Smile

Sans quoi sache que je n'aime pas tes expressions du style "je me réjouis d'avance de te mettre le nez dans la farine" !

Car si tu viens ici pour faire 1 guerre de religion, tu te trompes d'endroit !

Ici c'est 1 forum pour mettre en parallèle nos croyances, pas pour se tirer dans les pates !



Pardonne-moi si je t'ai offensé. Mais "mettre le nez dans la farine", c'est pas méchant, je n'ai aucune haine pour toi. Je les aime bien, les TJ, en fait.


D'ailleurs, à ce propos, je veux te citer une phrase de Joseph Smith. Je crois qu'en matière de religion et de tolérance, c'est la plus belle phrase que je n'ai jamais lue. Si tu ne la connais pas, je suis heureux de te l'apprendre.


"Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons ce même droit à tous les hommes : qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent".


A méditer.

Psalmiste

Psalmiste

La bible dit-elle la meme chose que JS ???

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
piopio a écrit:
bonjour Farad'n:

1)
tu dis que nous on s'est réfugiés dans le nom de Dieu ;TU LE RECONNAIS mais plus loin tu ajoutes nous aussi car Jéhovah = Jésus ok !! (ici n'est pas le débat sur Jésus est jéhovah ok!! )mais si je reprends mon ami le verset (bible Crampon) il est dit UN peuple et pas DES peuples ...Dans le monde qui est reconnu comme un peuple qui porte le nom du Dieu de l'Univers ?


=> Oui, je le reconnais, mais n'importe qui pourrait le faire ! Demain, je crée une Eglise qui s'appelle Grand Culte de Jéhovah et hop ! ceux qui se feront baptiser dans mon Eglise se seront réfugiés dans le nom de Jéhovah ! Donc, ta dernière question n'a pas de valeur.


2)autre chose qui m'a troublé tu dis que Jésus "n'est pas encore présent "Prèsence Parousia ; Pour nous TJ ,nous avons la preuve de sa prèsence car nous vivons cette époque d'écrite dans matt 24:37-39 ; sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre 28:18,19. 2Thes 2:1,2 nous donne une prècission qui se passerai durant sa prèsence...l'époque que nous vivons.


=> Bon, attends, je sors ma Bible en ligne...

Matthieu 24:37-39 : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".

Je ne sais pas pour les autres versets que tu cites (je verrai ça dans deux secondes) mais ces versets ne prouvent pas la présence de Jésus actuellement. Ils décrivent ce que feront les hommes quand il reviendra, et ça fait 2000 ans que ça dure. Ça pourrait être demain comme ça pourrait être dans 2000 ans, si on regarde UNIQUEMENT ce verset, mais bien sûr, il y en a d'autres.


"sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre", demandes-tu, avant de citer Matthieu 28:18-19.

"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".


Certes, la puissance lui a été donnée dans le ciel et sur la terre. Mais depuis quand ? A ma connaissance, c'est bien avant la fondation du monde qu'il a été choisi. Donc ça ne prouve pas sa présence parmi nous actuellement.

Enfin, tu dis "2 Thes 2:1,2" comme étant "une précision de ce qui se passerait pendant sa présence, à l'époque où nous vivons". Note que je ne sais pas encore ce que dit ce verset quand j'écris ces lignes ! J'ouvre ma Bible en ligne... Ok, je viens de lire et j'ai rajouté les versets 3 et 4.

"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là".

Oui, bah ça nous ne dit pas que Jésus-Christ est présent parmi nous... Tu es sûr de tes références ? Tu t'es peut-être trompé...

Versets 3 et 4.
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu".

L'apostasie, d'accord, nous y sommes depuis la mort du dernier Apôtre. Enfin, c'est ce que pensent les mormons, je ne sais pas quand elle a commencé pour les TJ. Je ne comprends pas quand il est dit que Satan s'est assis dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. J'avoue mon ignorance, je ne remets pas cette phrase en question, je me renseigne, uniquement. Quand est-ce arrivé, pour les TJ ?



3)Prètre a la maniere de Melchisedek.Psaumes 110:1,4 prètre pour des temps indéfinit ;Jésus devint prètre non selon la Loi ,mais d'une puissance INDESTRUCTIBLE (Hébreux6:23,24 ) Melchisedek préfégurait Jésus (Hébreux 7:3 )Ce Melchisedek n'avait AUCUN successeur ,Ni généalogie ,Ni descendance Heb: 6:20 Jésus qui par le serment a son père devint pour toujours grand -prètre .Donc pas besoin de representant sur terre .
fraternellelent Very Happy


Si Jésus n'a pas besoin de représentant sur terre, pourquoi a-t'il transmis les clefs du rassemblement d'Israël qui lui venaient de Moïse et les clefs du scellement qui lui venaient d'Elie à Pierre ? N'est-ce pas à ce moment qu'il a lui même désigné son représentant ? De plus, il est étrange de dire que Melchisédek n'avait ni père ni mère, pas de descendant, d'accord, mais pas de parents, je m'étonne.



Et je m'interroge Piopio... tout aussi fraternellement.

1)lol tu crois qu"en disant hop! je cré une église "le culte de Jéhovah" le monde va reconnaitre le peuple de Dieu ??..il faut plus que cela, certains on essayés ils se sont fait appellés "les amis de jéhovah" mais sont tombés dans les oubliettes... lol
2) Jésus n'avait pas la puissance avant son sacrifice.entant que futur Roi , les paroles contenues dans matt 28:18,19 sont dites APRES sa resurection, d'ailleur il confirme ses dires dans le verset 20 ""je suis avec vous jusqu"a la fin du monde " (crampon) :3) Où tu as vu que Satan était dans le temple de Dieu ????? Nous savons que des faux apôtres s'étaient glissés dans la congrégations déja du temps des apôtres ,mais c'est vrai qu'a la mort des apôtres l'apostasie s'étendie comme la cangreine jusqu'a nos jours( trinité,idolatrie, anti christ ceux qui nie le Père ET le Fils :1Jean2:22 etc..) Autre chose je n'ai pas dis que Melchisedek n'avait pas de parents ,j'ai dis que la BIBLE NE DIT RIEN A CE SUJET ...nuance !!
Pour la presence de Jésus tu confonds sa presence et sa venue ,il est present entant que roi dans les cieux ( Matth 25:31-34,mais il n'est pas encore venue dans le sens qu'il va INTERVENIR DANS LES AFFAIRES HUMAINE Apocalypse 16:13-16
Autre chose que tu sembles ignorer (excuse mais il me semble ) que Dieu avait plusieurs alliances ,avec Israël et tu mélanges avec Moise, Jésus ,Elie, et Pierre mais ici cela va être difficile de s'expliquer il faudrait ouvrir un notre topic !! Very Happy
buonanoté

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Piopio Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:La bible dit-elle la meme chose que JS ???


D'une manière générale, tu veux dire ? Non, forcément.


Si la Bible était parfaite, sans aucune faute, sans aucune erreur, si tout était compris de tout le monde de la même façon, dans l'unité, il n'y aurait pas eu de Joseph Smith et il n'y aurait pas eu besoin de prophète.


Ouvre ta Bible TMN à Ephésiens 4:11-14. Si tu considères que les versets 13 et 14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui, alors Joseph Smith était inutile, son Eglise ne sert à rien, il n'aurait jamais dû être appelé prophète et donc ne l'a jamais été.

Psalmiste

Psalmiste

Le texte que tu me cites parle bien de prophètes, c'est vrai, en revanche je ne vois pas de "président de branche" !!!

Y a-t-il 1 explication à ça ?

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Demande à d'autres SDJ de venir te donner 1 peu d'aide Smile

Sans quoi sache que je n'aime pas tes expressions du style "je me réjouis d'avance de te mettre le nez dans la farine" !

Car si tu viens ici pour faire 1 guerre de religion, tu te trompes d'endroit !

Ici c'est 1 forum pour mettre en parallèle nos croyances, pas pour se tirer dans les pates !



Pardonne-moi si je t'ai offensé. Mais "mettre le nez dans la farine", c'est pas méchant, je n'ai aucune haine pour toi. Je les aime bien, les TJ, en fait.


D'ailleurs, à ce propos, je veux te citer une phrase de Joseph Smith. Je crois qu'en matière de religion et de tolérance, c'est la plus belle phrase que je n'ai jamais lue. Si tu ne la connais pas, je suis heureux de te l'apprendre.


"Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons ce même droit à tous les hommes : qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent".
A méditer.
(c'est moi qui colore ) j'ai médité sur ce passage que tu cites mais au travers de la pensée de Dieu ,lui est-il d'accord ? Et Jésus ? Réponse Matth 7:21-27 buonanoté

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. Ou : "prêtrise non transmissible".


Mais le fait que sa prêtrise ne soit pas "transmissible" (d'ailleurs le mot est employé dans la version Louis Segond, tu ne m'apprends donc rien), bien que cette prêtrise ne soit pas transmissible, Jésus étant Grand Prêtre, cela signifie-t'il pour autant qu'il n'y a pas d'autres prêtres qui lui sont inférieurs ?

C'est ce que j'ai démontré tout à l'heure grâce à l'étymologie, ce me semble. Cette chose que tu as confondu avec l'orthographe.


Mais c'est un détail.
tu devrais lire ce que dit Pierre sur cette question.

Farad'n



piopio a écrit:
Farad'n a écrit:


"Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons ce même droit à tous les hommes : qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent".
A méditer.
(c'est moi qui colore ) j'ai médité sur ce passage que tu cites mais au travers de la pensée de Dieu ,lui est-il d'accord ? Et Jésus ? Réponse Matth 7:21-27


Sans hésiter, je dis oui.

Josué

Josué
Administrateur

adorer Dieu .je ne voie le rapport avec le sujet.

Farad'n



Josué a écrit:
tu devrais lire ce que dit Pierre sur cette question.



Pierre a dit beaucoup de choses.

Tu peux être plus précis ?

Farad'n



Josué a écrit:adorer Dieu .je ne voie le rapport avec le sujet.



Le rapport, c'est que je parlais avec Psalmiste de tolérance religieuse.

Je crois que ça mérite bien une petite entorse au règlement, Votre Honneur.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
tu devrais lire ce que dit Pierre sur cette question.



Pierre a dit beaucoup de choses.

Tu peux être plus précis ?
oui mais il parle des prêtres aussi.
décidément il faut tout de marcher.

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le texte que tu me cites parle bien de prophètes, c'est vrai, en revanche je ne vois pas de "président de branche" !!!

Y a-t-il 1 explication à ça ?


Déjà, tu as vu qu'il était question de prophètes, on progresse..

Mais est-ce que le Président de Branche est le sujet de cette discussion, Psalmiste ?

"Ouvre ta Bible TMN à Ephésiens 4:11-14. Si tu considères que les versets 13 et 14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui, alors Joseph Smith était inutile, son Eglise ne sert à rien, il n'aurait jamais dû être appelé prophète et donc ne l'a jamais été".


Considères-tu que les versets 13 et 14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui ?

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
tu devrais lire ce que dit Pierre sur cette question.



Pierre a dit beaucoup de choses.

Tu peux être plus précis ?
oui mais il parle des prêtres aussi.
décidément il faut tout de marcher.



Je voulais juste te dire qu'il serait peut-être bien que tu me précises les chapitres et les versets.


De plus "il faut tout de marcher" n'existe pas en français.

Psalmiste

Psalmiste

Un prophète est 1 personne qui parle au nom de Dieu, à ceux qui ne connaissent pas Dieu !

Autrement dit : 1 prophète est celui qui mets en pratique des textes comme Mat 24.14 ou Mat 28.19-20 !

Tu vois, ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui prétend détenir de nouvelles révélations !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Un prophète est 1 personne qui parle au nom de Dieu, à ceux qui ne connaissent pas Dieu !

Autrement dit : 1 prophète est celui qui mets en pratique des textes comme Mat 24.14 ou Mat 28.19-20 !

Tu vois, ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui prétend détenir de nouvelles révélations !





Considères-tu que les versets 13 et 14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui ?

Psalmiste

Psalmiste

Et où veux tu en venir ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et où veux tu en venir ???



Tout dépend de ta réponse. Je ne sais pas ce que tu penses.

Psalmiste

Psalmiste

Ma reponse est la meme que celle de mon message 88 :


Un prophète est 1 personne qui parle au nom de Dieu, à ceux qui ne connaissent pas Dieu !

Autrement dit : 1 prophète est celui qui mets en pratique des textes comme Mat 24.14 ou Mat 28.19-20 !

Tu vois, ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui prétend détenir de nouvelles révélations !

Farad'n



Considères-tu que les versets Ephésiens 4:13-14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui ?



Je vais t'aider : la réponse est en 3 lettres.

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon nous n'avons plus besoin de prophète nous avons besoin de lire la bible.
Jean dans la conclusion du livre de l'apocalypse ne demande que vienne un prophète il demande seulement que Jésus revienne vite.
(Révélation 22:20) 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”


Psalmiste

Psalmiste

Jean dans la conclusion du livre de l'apocalypse ne demande que vienne un prophète il demande seulement que Jésus revienne vite.

Tout juste monkey

Farad'n



Très bien, je note donc que vous refusez de donner une réponse à cette question. Pourtant il ne vous était pas nécessaire de sortir un long discours, juste un mot de 3 lettres aurait suffit.


A partir de là, je ne vois pas pourquoi je continuerai de répondre à vos questions.

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Un prophète est 1 personne qui parle au nom de Dieu, à ceux qui ne connaissent pas Dieu !

Autrement dit : 1 prophète est celui qui mets en pratique des textes comme Mat 24.14 ou Mat 28.19-20 !

Tu vois, ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui prétend détenir de nouvelles révélations !





Considères-tu que les versets 13 et 14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui ?


S'IL TE PlAIT PAS EN ROUGE RESERVER ADMINISTRATION, MODERATEURS MERCI Kdo

piopio

piopio

Farad'n a écrit:Considères-tu que les versets Ephésiens 4:13-14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui ?



Je vais t'aider : la réponse est en 3 lettres.
quels chrétiens ? ceux qui marchent en accord avec les écrits bibliques ?JE DIS OUI ;maintenant si s'est CEUX qui se réfugient dans des livres autres que les saintes écriturs je DIS NON

Farad'n



piopio a écrit:
Farad'n a écrit:Considères-tu que les versets Ephésiens 4:13-14 décrivent la situation exacte des Chrétiens aujourd'hui ?[/b]



Je vais t'aider : la réponse est en 3 lettres.
quels chrétiens ? ceux qui marchent en accord avec les écrits bibliques ?JE DIS OUI ;maintenant si s'est CEUX qui se réfugient dans des livres autres que les saintes écriturs je DIS NON



Je parlais de tous ceux qui se considèrent comme chrétiens aujourd'hui. Et on ne peut pas vraiment que nous soyons "tous parvenus à l'unité de la foi", et hélas, certains sont encore "des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction".


Je te remercie d'avoir répondu.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n,

Tu dis :

"hélas, certains sont encore "des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction".



Tu parles des SDJ ??????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum