Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment JESUS est devenu DIEU?

+16
Asterix
agecanonix
Martur
Jean-Michel
piopio
philippe83
larose
De l'enclos
VENT
jean
Psalmiste
Yirmeyah Jérémie
alexandre
samuel
chico.
Josué
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

1comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty comment JESUS est devenu DIEU? Ven 28 Jan - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Commentjesusest [/img]


551comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 10 Aoû - 15:35

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Si Jésus est Dieu comment peut il recevoir un héritage de Dieu ?

(Psaume 2:5-Cool  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
tu vas attendre longtemps car quand c'est le moment d'argumenter à l'aide des écritures il n'y a plus personne pour répondre.

552comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 10 Aoû - 19:55

fm2012



Josué a écrit:tien que penses tu de ce commentaire de la bible Letheilleux?

AppanUique ei Dominus, Dans lo
texto hébreu, au lieu de «Jehovah,» que la
Vulgate rend par « Dominus,» on lit: «l'ange
deJohovah». Comme cet ange est ensuite
désigné simplement sous le nom de «Jehovah,» vers. 4, la plupart des Pères pensent
quo cotait Dieu lo Fils qui est encore appelé ailleurs^ range de Jehovah,» et dans
Malachie, m, 1, «Tango de l'alliance». Со
qui confirme ce sentiment, c'est qu'il prend
ici lo nom et l'autorité do Dieu, et s'attribue
même son essence et son nom incommunicable. Plusieurs néanmoins le regardent
comme un ange créé, qui prend le nom de
«Jehovah» en qualité do son représentant.

C'est l'opinion de S. Grégoire, Мог. XXVIII,
i, et do S. Jérôme, In Epist. ad Gai. III.
S. Augustin la su t aussi dans quelques ondroits; ma»s ailleurs il laisse la question indécise. C'est lo premier sentiment qui parait
C'est bien Jésus son représentant étant donné qu'il est ça parole. et la il est bien dit qu'il à été créé.Quand pense tu ?

c'est tout ce que tu as trouvé ? un commentaire WT d'un commentaire d'un ceratin leteilleux ? Et si tu essayais la Bible directement plutôt que les commenetaires de commentaires de la Bible ???

Car la Bible elle, est tres claire : Jehovah crée TOUT, TOUT SEUL, SANS INTERMEDIAIRE. Mais en fouinant bien tu trouveras certainement un commentaire de commentaire qui te laiseerait suposser que ...
l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ... C'est pas serieux comme argumentation ! Concentres-toi pour trouver mieux !


553comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 10 Aoû - 20:50

fm2012



Josué a écrit:
chico. a écrit:Si Jésus est Dieu comment peut il recevoir un héritage de Dieu ?

(Psaume 2:5-Cool  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
tu vas attendre longtemps car quand c'est le moment d'argumenter à l'aide des écritures il n'y a plus personne pour répondre.
passons sur l'habituel commentaire malveillant pour se rassurer comme quoi es non-tj seraient embarassés à repondre sur les ecritures ... si ca vous rassure de vous imaginer çà ... Les faits demontrent le contraiire ! Vous en êtes à fouiner des commentaires de commentaire là où on vous presente la Bible, tout simplement !
tu as bien appris la leçon WT, chico.
Et si au lieu de défier la Bible et Dieu, comme tu viens de le faire, tu la prenais en compte tout simplement...Tu as la reponse parfaitement claire qui ne demande aucun défi, commentaire, interprétation, juste l'accepter ! C'est tout ce qui t'es demandé par la Bible.

Des comme les TJ qui defient la Bible, il y en avait aussi à la crucifixion : "Si tu es Fils de Dieu, descend de la Croix !" disaient-ils ! C'est le même discours que tiennet tes directeurs de pensée du CC !

A ce propos je t'invite à lire Mathieu 23 pour savoir ce que JC pensait de ces "dierecteurs" du CC (ou autre).

Tu as toutes les reponses dans la Bible, Chico ! Oublies les commentaires interessés qu'ils viennent des prétendus "oints" TJ, des anciens, du pape, des eveques ou de fm2012. Fondes-toi sur la Bible, elle-seule. Tant que tu l'analyseras selon le filtre de la WT(ou de la papauté) ou autre tu en auras une image faussée.

Docn, tu vois, le jour ou tu auras réalisé que l'enseignement de la WT est faux, au moins sur un point, tu aras progressé. Sinon, tu ne feras que du collage d'affiche. Aucun profit pour toi et ta spiritualité.

554comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 10 Aoû - 22:08

Josué

Josué
Administrateur

fm2012 a écrit:
Josué a écrit:tien que penses tu de ce commentaire de la bible Letheilleux?

AppanUique ei Dominus, Dans lo
texto hébreu, au lieu de «Jehovah,» que la
Vulgate rend par « Dominus,» on lit: «l'ange
deJohovah». Comme cet ange est ensuite
désigné simplement sous le nom de «Jehovah,» vers. 4, la plupart des Pères pensent
quo cotait Dieu lo Fils qui est encore appelé ailleurs^ range de Jehovah,» et dans
Malachie, m, 1, «Tango de l'alliance». Со
qui confirme ce sentiment, c'est qu'il prend
ici lo nom et l'autorité do Dieu, et s'attribue
même son essence et son nom incommunicable. Plusieurs néanmoins le regardent
comme un ange créé, qui prend le nom de
«Jehovah» en qualité do son représentant.

C'est l'opinion de S. Grégoire, Мог. XXVIII,
i, et do S. Jérôme, In Epist. ad Gai. III.
S. Augustin la su t aussi dans quelques ondroits; ma»s ailleurs il laisse la question indécise. C'est lo premier sentiment qui parait
C'est bien Jésus son représentant étant donné qu'il est ça parole. et la il est bien dit qu'il à été créé.Quand pense tu ?

c'est tout ce que tu as trouvé ? un commentaire WT d'un commentaire d'un ceratin leteilleux ? Et si tu essayais la Bible directement plutôt que les commenetaires de commentaires de la Bible ???

Car la Bible elle, est tres claire : Jehovah crée TOUT, TOUT SEUL, SANS INTERMEDIAIRE. Mais en fouinant bien tu trouveras certainement un commentaire de commentaire qui te laiseerait suposser que ...
l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ... C'est pas serieux comme argumentation ! Concentres-toi pour trouver mieux !


yu sais lire ou il question d'un commentaire de la wt.ta haine nous concernant te rend vraiment aveugle .Letheilleux et une bible catholique.et les commentaires sont fait dans un but.savoir expliquer le sens d'un verset.

555comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 10 Aoû - 22:09

Josué

Josué
Administrateur

fm2012 a écrit:
Josué a écrit:
chico. a écrit:Si Jésus est Dieu comment peut il recevoir un héritage de Dieu ?

(Psaume 2:5-Cool  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
tu vas attendre longtemps car quand c'est le moment d'argumenter à l'aide des écritures il n'y a plus personne pour répondre.
passons sur l'habituel commentaire malveillant pour se rassurer comme quoi es non-tj seraient embarassés à repondre sur les ecritures ... si ca vous rassure de vous imaginer çà ... Les faits demontrent le contraiire ! Vous en êtes à fouiner des commentaires de commentaire là où on vous presente la Bible, tout simplement !
tu as bien appris la leçon WT, chico.
Et si au lieu de défier la Bible et Dieu, comme tu viens de le faire, tu la prenais en compte tout simplement...Tu as la reponse parfaitement claire qui ne demande aucun défi, commentaire, interprétation, juste l'accepter ! C'est tout ce qui t'es demandé par la Bible.

Des comme les TJ qui defient la Bible, il y en avait aussi à la crucifixion : "Si tu es Fils de Dieu, descend de la Croix !" disaient-ils ! C'est le même discours que tiennet tes directeurs de pensée du CC !

A ce propos je t'invite à lire Mathieu 23 pour savoir ce que JC pensait de ces "dierecteurs" du CC (ou autre).

Tu as toutes les reponses dans la Bible, Chico ! Oublies les commentaires interessés qu'ils viennent des prétendus "oints" TJ, des anciens, du pape, des eveques ou de fm2012. Fondes-toi sur la Bible, elle-seule. Tant que tu l'analyseras selon le filtre de la WT(ou de la papauté) ou autre tu en auras une image faussée.

Docn, tu vois, le jour ou tu auras réalisé que l'enseignement de la WT est faux, au moins sur un point, tu aras progressé. Sinon, tu ne feras que du collage d'affiche. Aucun profit pour toi et ta spiritualité.
tu parles de tout sauf de répondre a la question.

556comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 9:01

fm2012



Bon, josué, tu nous ressors l'attirail qui vous est conseillé face à un non-tj qui vous embarasse ...
- il ne vous repondrait pas (ce qui prouve, etc.) lorsqu'on te repond precisément, bibliquement, tu passes à autre chose pretexte de hors sujet, etc. ...
- ce serait de la "haine"... Prêter de la "haine" aux autres fait partie de l'attirail conseillé. Jusqu'à present c'est vous qui traitez les autres de "prostituée"(OK, le mot est dans la Bible, mais rien ne dit qu'il s'applique à ceux que vous voulez, trop facile de prendre une injure dans la Bible et de l'appliquer à ses contradicteurs ... on a vu ta reaction lorsque selon le même procédé que tes amis, j'ai extrait "race de viperes" non pas pour vous injurier, mais pour démontrer l'absurdité du procédé d'injurier de "prostituée").
- Ce que tu racontes là dessus est un commentaire Josué, extrait de la WT qui met en avant un commentaire d'un certain Leteilleux dont on ne sait pas trop de quoi il parle, apparement un Jehovah figurant dans Malachie qui serait en fait un ange. ... avec de tels procédés on fait dire ce qu'on veut !

Ma reponse à Chico est tres claire, même si tu preferes te rassurer en l'idée que je ne saurais pas y repondre : on n'aborde pas les ecritures en les défiant en opposant des passages les uns aux autres ! C'est ce que fait Chico.
pour être plus clair su la perversité du procédé que vous conseille la WT, je peux procéder de même, à l'inverse :

"Comment Le Logos peut être inférieur à Dieu puisqu'il EST DIEU(Jean 1) ?"
"Comment pourrait-il être à côté de Dieu alors qu'il est LE Créateur et qu'il n'y a qu'un seul Créateur qui fait tout, tout seul, sans personne à côté de lui ?"

Comprends-tu mieux comment le CC vous manipule avec de tels faux arguments défi idiots, qu'on peut inverser à volonté ? Je comprend que tu sois chagriné, la WT vous ayant enseigné qu'avec de tels arguments vous clouez le bec aux "trinitaires" ...
Donc en effet je recommande à Chico d'aborder la Bible hors de ce filtre déformant et de prendre en compte la Bible, toute la Bible, sans, comme le pratique la WT, la tordre, enlever ou amenuiser des parties, mettre en avant d'autres, ajouter des notions inexistantes(intermediare, autres, Jehovah dans le NT, etc.). Et ainsi les paradoxes apparents s'eclaircissent.
La Bible s'aborde humblement, sans idées préconcues ou imposées par des "directeurs" condamnés par JC(Math 23). Ainsi elle agit, en effet.
Mais vous pouvez préférer ecouter la WT, bien sûr, et croire aveuglément tout ce qu'elle raconte comme en 1914, 1925, 1975 ...
Vous aurez alors le resultat indiqué en Mat 23 !





557comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 9:46

jean



tbd

558comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 9:59

jean



chico. a écrit:Si Jésus est Dieu comment peut il recevoir un héritage de Dieu ?

(Psaume 2:5-Cool  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

Matthieu 4/8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.


Qui est Jéhovah ?
Qui se met dans la position du maître du monde et qui en dispose à sa guise?
Qui demande à Jésus de devenir son fils spirituel ?

Si jésus est Fils de Dieu comment pourrait-il recevoir un héritage du Diable ?

559comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 12:23

Psalmiste

Psalmiste

La Bible (je cite la version Segond) dit :

"Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans l'amour, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-meme à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

* La Bible Louis Segond / Ephésiens 5.1-2


Ce verset dit bien que Jésus s'est livré à Dieu... Doit-on en conclure qu'il s'est livré à lui-meme ?

560comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 19:15

jean



L'évangile nous apprend que Jésus se présente comme fils de Dieu.

Cela signifie qu'il est fils, soumis à l'autorité du père ( le Père est plus grand que moi...), et qu'il est Dieu selon leur essence commune ( moi et le père nous sommes un...)

561comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 19:41

Psalmiste

Psalmiste

S'il est le Fils il ne peut donc pas être le Pêre !!!

562comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 19:47

jean



Père et fils sont de même essence, ils sont Dieu.

Jean 1/
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

563comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 20:02

Psalmiste

Psalmiste

Donc Jésus est YHWH, c'est ça Jean ?

564comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 20:11

jean



Jésus est le pur Je Suis.
Il est la parfaite représentation du schème sacré.
Satan savait tout cela et voulait que Jésus lui rendre hommage en suivant le plan messianique juif.
Satan eut été confirmé dans son statut de Dieu unique.
Jésus n'a pas suivi la voie du messianisme terrestre préparé par le Diable et ses suppôts terrestres.

C'est ainsi que le nom sublime s'est révélé, par le Fils unique de Dieu.

YHWH n'est qu'une coque vide.



Dernière édition par jean le Sam 11 Aoû - 20:25, édité 1 fois

565comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 20:20

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas ma question !

Je t'ai demandé si Jésus est YHWH ?

OUI ou NON ???

566comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Sam 11 Aoû - 20:21

Josué

Josué
Administrateur

il y a une chose qui est sur dans vos gesticulations.c'est que vous ne répondez pas a la question posé .
alors je la repose différemment. Jésus 'Dieu' peut il recevoir un héritage?
j'aimerai une explication un peut mieux élaboré sur le verset cité par chico.

(Psaume 2:Cool 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

567comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Dim 12 Aoû - 8:16

chico.

chico.

fm2012 a écrit:Bon, josué, tu nous ressors l'attirail qui vous est conseillé face à un non-tj qui vous embarasse ...
- il ne vous repondrait pas (ce qui prouve, etc.) lorsqu'on te repond precisément, bibliquement, tu passes à autre chose pretexte de hors sujet, etc. ...
- ce serait de la "haine"... Prêter de la "haine" aux autres fait partie de l'attirail conseillé. Jusqu'à present c'est vous qui traitez les autres de "prostituée"(OK, le mot est dans la Bible, mais rien ne dit qu'il s'applique à ceux que vous voulez, trop facile de prendre une injure dans la Bible et de l'appliquer à ses contradicteurs ... on a vu ta reaction lorsque selon le même procédé que tes amis, j'ai extrait "race de viperes" non pas pour vous injurier, mais pour démontrer l'absurdité du procédé d'injurier de "prostituée").
- Ce que tu racontes là dessus est un commentaire Josué, extrait de la WT qui met en avant un commentaire d'un certain Leteilleux dont on ne sait pas trop de quoi il parle, apparement un Jehovah figurant dans Malachie qui serait en fait un ange. ... avec de tels procédés on fait dire ce qu'on veut !

Ma reponse à Chico est tres claire, même si tu preferes te rassurer en l'idée que je ne saurais pas y repondre : on n'aborde pas les ecritures en les défiant en opposant des passages les uns aux autres ! C'est ce que fait Chico.
pour être plus clair su la perversité du procédé que vous conseille la WT, je peux procéder de même, à l'inverse :

"Comment Le Logos peut être inférieur à Dieu puisqu'il EST DIEU(Jean 1) ?"
"Comment pourrait-il être à côté de Dieu alors qu'il est LE Créateur et qu'il n'y a qu'un seul Créateur qui fait tout, tout seul, sans personne à côté de lui ?"

Comprends-tu mieux comment le CC vous manipule avec de tels faux arguments défi idiots, qu'on peut inverser à volonté ? Je comprend que tu sois chagriné, la WT vous ayant enseigné qu'avec de tels arguments vous clouez le bec aux "trinitaires" ...
Donc en effet je recommande à Chico d'aborder la Bible hors de ce filtre déformant et de prendre en compte la Bible, toute la Bible, sans, comme le pratique la WT, la tordre, enlever ou amenuiser des parties, mettre en avant d'autres, ajouter des notions inexistantes(intermediare, autres, Jehovah dans le NT, etc.). Et ainsi les paradoxes apparents s'eclaircissent.
La Bible s'aborde humblement, sans idées préconcues ou imposées par des "directeurs" condamnés par JC(Math 23). Ainsi elle agit, en effet.
Mais vous pouvez préférer ecouter la WT, bien sûr, et croire aveuglément tout ce qu'elle raconte comme en 1914, 1925, 1975 ...
Vous aurez alors le resultat indiqué en Mat 23 !





désolé tu appel ça une réponse claire?
Jésus à reçu par Dieu comme héritage la terre selon le psaume 2.cequi sous entendu qu'avant il n'avait pas reçu se pouvoir de régner.ce verset montre une chose que Jésus est subordonné a Dieu qui donne à qui il veut.
ce psaume c'est accomplie en la personne de Jésus.

(Actes 4:23-30) [...] . 24 En entendant cela, d’un commun accord ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent : “ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’ 27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, 28 afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver. 29 Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse, 30 tandis que tu tends ta main pour guérir et tandis que se font signes et présages par le nom de ton saint serviteur Jésus. ”

ps: je ne suis pas témoin de Jéhovah.alors tes remarques désobligeantes tu tu les concernant tu te les gardes pour toi.

568comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Nouvea10
et voici ce que ce nouveau commentaire dit sur Proverbe 8:22.comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Prover10

569comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 11:53

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Ce n'est pas ma question !

Je t'ai demandé si Jésus est YHWH ?

OUI ou NON ???

Alors Jean, vas-tu me faire attendre encore longtemps avant de me donner la réponse ???

570comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 11:57

jean



Jésus est le pur Je Suis.
Il est la parfaite représentation du schème sacré.
Satan savait tout cela et voulait que Jésus lui rendre hommage en suivant le plan messianique juif.
Satan eut été confirmé dans son statut de Dieu unique.
Jésus n'a pas suivi la voie du messianisme terrestre préparé par le Diable et ses suppôts terrestres.

C'est ainsi que le nom sublime s'est révélé, par le Fils unique de Dieu.

YHWH n'est qu'une coque vide.

571comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 11:57

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:S'il est le Fils il ne peut donc pas être le Pêre !!!
simple bon sens .
mais la doctrine de la trinité est -elle de bon sens?

572comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 12:00

samuel

samuel
Administrateur

jean a écrit:Jésus est le pur Je Suis.
Il est la parfaite représentation du schème sacré.
Satan savait tout cela et voulait que Jésus lui rendre hommage en suivant le plan messianique juif.
Satan eut été confirmé dans son statut de Dieu unique.
Jésus n'a pas suivi la voie du messianisme terrestre préparé par le Diable et ses suppôts terrestres.

C'est ainsi que le nom sublime s'est révélé, par le Fils unique de Dieu.

YHWH n'est qu'une coque vide.
il y a un sujet sur ce passage du fameux Je suis.
ichttps://meilleurforum-net.1fr1.net/t1433-c-est-qui-luii

573comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 12:03

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne peux pas Jean me repondre simplement par OUI ou NON à ma question qui est :

Jésus est-il YHWH ?

574comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 12:04

jean



Jésus est-il une coque vide ...?

575comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 12:11

Psalmiste

Psalmiste

Pfff... Sad

En réagissant comme 1 gamin, tu nous montre bien Jean, ta pauvreté spirituelle Sad

576comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 12:18

jean



Jésus ne recommande-t-il pas de redevenir des enfants ?

577comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 12:29

Psalmiste

Psalmiste

Les enfants contrairement à toi répondent aux questions qu'on leurs posent !

Car vois-tu, si je demande à 1 gamin de ma congrégation si Jésus est YHWH, il va me repondre OUI ou NON, mais il ne me sortiras pas des aneries du genre : "YHWH est 1 coque vide" !!!

578comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 14:33

jean



Psalmiste a écrit :
Car vois-tu, si je demande à 1 gamin de ma congrégation si Jésus est YHWH, il va me repondre OUI ou NON, mais il ne me sortiras pas des aneries du genre : "YHWH est 1 coque vide" !!!


Je comprend qu'au travers de votre conformisme intransigeant vous préfériez la réponse d'un stupide perroquet à celle d'un âne parfois susceptible de prophétiser Very Happy

579comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 14:54

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pfff... Sad

En réagissant comme 1 gamin, tu nous montre bien Jean, ta pauvreté spirituelle Sad
c'est vrais que sont contre argument vole assez bas.
enfin il faut faire avec les éléments.

580comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 15:03

jean



samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Pfff... Sad

En réagissant comme 1 gamin, tu nous montre bien Jean, ta pauvreté spirituelle Sad
c'est vrais que sont contre argument vole assez bas.
enfin il faut faire avec les éléments.

...é pa ke les argumant Very Happy

581comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 15:41

samuel

samuel
Administrateur

nous donnons des preuves bibliques.fait en autant s t p

582comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 16:49

larose



jean a écrit:Jésus est le pur Je Suis.
Il est la parfaite représentation du schème sacré.
Satan savait tout cela et voulait que Jésus lui rendre hommage en suivant le plan messianique juif.
Satan eut été confirmé dans son statut de Dieu unique.
Jésus n'a pas suivi la voie du messianisme terrestre préparé par le Diable et ses suppôts terrestres.

C'est ainsi que le nom sublime s'est révélé, par le Fils unique de Dieu.

YHWH n'est qu'une coque vide.


jean, simple question, où Jésus dit : "je suis YHWH ?"

583comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 16:52

larose



jean a écrit:Jésus ne recommande-t-il pas de redevenir des enfants ?


Redevenir enfant ne veut pas dire "raisonner [à nouveau] comme des tout-petits". pp

584comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 18:20

samuel

samuel
Administrateur

larose a écrit:
jean a écrit:Jésus ne recommande-t-il pas de redevenir des enfants ?


Redevenir enfant ne veut pas dire "raisonner [à nouveau] comme des tout-petits". pp
raisonner comme un petit enfant veux simplement dire de ne pas raisonner avec un mauvais état d'esprit.
et cela ne signifie pas d'être simpliste.

585comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 21:29

larose



samuel a écrit:
raisonner comme un petit enfant veux simplement dire de ne pas raisonner avec un mauvais état d'esprit.
et cela ne signifie pas d'être simpliste.


Oui mais tu as quand même la relation :

(Hébreux 5:13, 14) [...] tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.


(1 Corinthiens 13:11) [...] Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.


De même qu'un enfant n'est pas un adulte; l'homme intérieur nait petit pour devenir adulte. pp


586comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 22:24

Josué

Josué
Administrateur

celui qui en est lait est un tout petit dans la compréhension des écritures.

587comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 22:34

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:celui qui en est lait est un tout petit dans la compréhension des écritures.

Jean est au lait 1er age Smile

588comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 13 Aoû - 23:48

samuel

samuel
Administrateur

a part des réponses lapidaires et pas étayés par les écritures nous n'allons pas bien loin dans les sujets.

589comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 14 Aoû - 0:09

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:a part des réponses lapidaires et pas étayés par les écritures nous n'allons pas bien loin dans les sujets.

Et oui, hélas Sad

Moi j'attends toujours que Jean me dise si OUI ou NON Jésus est YHWH ?

Parce qu'en fonction de sa réponse, je vais lui citer la Bible !

Mais si il me sort à nouveau des aneries du style "YHWH est 1 coque vide" (anerie qui ne veut meme rien dire), je ne peux pas lui citer les Ecritures, car que veux tu répondre à ce genre de stupidité qui n'a ni queue ni tête ???

590comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 14 Aoû - 7:25

jean



larose a écrit:
jean, simple question, où Jésus dit : "je suis YHWH ?"
Nulle part, par contre je vous renvoie à votre traduction pour vous prouver que l'auteur de l'Apocalypse, lui, pense que Jésus est ce Dieu au nom mystérieux de l'AT.

Révél 22:
6Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. 7Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”

Comparer avec Rév 22:

16“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

...et comme il n'y a qu'un ange qui transmet l'Apoc à Jean ( Apoc 1/1 ) il faut être d'une mauvaise foi crasse pour ne pas reconnaître ce fait ( Jésus est le Dieu que Moïse rencontre à Madian )



Dernière édition par jean le Mar 14 Aoû - 7:49, édité 1 fois

591comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 14 Aoû - 7:36

Josué

Josué
Administrateur

tu ne répond pas ici a la question posé par psalmiste.encore un bon moyen de détourné le sujet.

592comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 14 Aoû - 9:56

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tu ne répond pas ici a la question posé par psalmiste.encore un bon moyen de détourné le sujet.

Et non, comme on peut tous le constater, Jean ne me répond toujours pas à la question qui est :

Jésus est-il OUI ou NON YHWH ?

593comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 14 Aoû - 17:15

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:tu ne répond pas ici a la question posé par psalmiste.encore un bon moyen de détourné le sujet.

Et non, comme on peut tous le constater, Jean ne me répond toujours pas à la question qui est :

Jésus est-il OUI ou NON YHWH ?
Jean élude ta question il a du suivre l'enseignement de jésuites qui est de répondre à une question par une autre question.

594comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 14 Aoû - 23:16

Psalmiste

Psalmiste

Je pense que si Jean ne me répond pas, c'est parce qu'il doit se douter que s'il me repond, je vais le coincer bible en main Wink

595comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 16 Aoû - 9:59

Josué

Josué
Administrateur

concernant le livre de R Rubenstein ( le jour ou Jésus devient Dieu) que Jean cherche à dénigré voila ce que la presse ne dit.
« Un livre qui se lit avec une étonnante aisance. »
LE MONDE DE LA BIBLE

« Un récit savoureux, où les enjeux théologiques apparaissent comme un médiocre camouflage des intérêts politiques. »
LA CROIX

« Juif américain, [Richard E. Rubenstein] apporte un regard neuf sur cette période des origines publiques du christianisme. Son récit est palpitant. »
NOTRE HISTOIRE

« Un récit enlevé et toujours facile à suivre, passionnant et remarquablement documenté. »
NOTRE HISTOIRE

« Il faut féliciter Richard Rubenstein pour avoir retracé dans un style alerte les péripéties de ce demi-siècle de contoverses politico-théologiques [...]. Un ouvrage d'une très bonne facture et toujours agréable à lire. [...] Une très bonne introduction à la querelle de l'arianisme. »
PARUTIONS.COM

« Rubenstein a écrit une magistrale page d'histoire qui passionnera et les chrétiens qui cherchent à comprendre ce qu'ils croient et tous ceux qui cherchent des clés pour lire notre histoire. »
24 HEURES

596comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Dim 19 Aoû - 19:47

fm2012



comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 636605398

597comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Dim 19 Aoû - 20:31

Josué

Josué
Administrateur

comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 636605398
ici nous parlons sur la trinité ou plutôt comment Jésus est devenue Dieu. pas sur la wt comme tu le dis si bien
la modération.

598comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Dim 19 Aoû - 20:55

fm2012



Josué a écrit: comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 636605398
ici nous parlons sur la trinité ou plutôt comment Jésus est devenue Dieu. pas sur la wt comme tu le dis si bien
la modération.
pourquoi tu commentes alors les participations des forumeurs(au moins 10 messages à commenter sur Jean ou sur moi ... ) ? C'est dans le sujet, çà ? On t'a donné des reponses, mais manifestement comme tu les aimes pas, tu pretend qu'on ne t'a pas repondu ! Crois que ce soit digne devant Jehovah, de telle methodes ??? Même si en effet la WT t'encourae à çà !

599comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Dim 19 Aoû - 22:46

Josué

Josué
Administrateur

regarde bien si je n'ai pas répondue.ta mauvaise foi et manifeste et tu incapable a par jeter ton fiel sur le tj d'argumenter à l'aide de la bible.

600comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Lun 20 Aoû - 10:14

fm2012



regarde bien le titre du sujet. comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 12 1382610345
la modération.
La censure de Josué au service de la WT et contre la Bible :
----
j'ai en effet rappellé l'origine du concept Jesus-Dieu :

- Jesus l'homme est mortel et se réfère à Dieu, il souffre meurt, n'est pas Dieu.
- Le Logos EST Dieu(est=essence) Il se fait chair en l'homme Jesus dans son oeuvre de rédemption.

C'est ce qu'explique l'apotre Jean, en Jean 1 bien sûr mais aussi dans Revelation, mais aussi l'apotre Paul qui identifie le Seul et Unique Créateur en "Le Fils".

Il est absurde et anti-biblique de lancer des défis aux apotres sur l'opposition entre les attributs humains de l'homme Jesus et la divinité du Logos.
Alors, oui, c'est le "fond de commerce" de la WT, bien sûr.



Dernière édition par fm2012 le Lun 20 Aoû - 10:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum