Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Dieu et le Christ sont-ils un ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Comment Dieu et le Christ sont-ils un ? Commen10
“MOI et le Père, nous sommes un.” (Jean 10:30). Ces paroles de Jésus provoquèrent la colère de ses concitoyens. Ils considéraient sa déclaration comme un blasphème et ils étaient prêts à le lapider (Jean 10:31-33). Pourquoi ? Jésus avait-il prétendu qu’il était Dieu, l’égal de son Père ?
Le contexte des paroles de Jésus rapportées dans la Bible nous révèle ce qu’il voulait dire. Un groupe de Juifs l’avaient entouré pour lui demander de leur dire franchement s’il était vraiment le Christ. En réponse, Jésus leur dit : “Je vous l’ai dit, mais vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père me rendent témoignage ; mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. Le Père qui me les a données est plus grand que tous et nul ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes un.” — Jean 10:25-30, Jérusalem.

chico.

chico.

Examinons le contexte. Au verset 25, Jésus affirme qu’il fait des œuvres au nom de son Père. Du verset 27 au verset 29, il parle de brebis symboliques, que son Père lui a données. Ces deux déclarations n’auraient pas eu grande signification pour ses auditeurs si lui et son Père avaient été une seule et même personne. En réalité, Jésus a plutôt voulu dire : ‘ Mon Père et moi sommes si proches que nul ne peut m’enlever les brebis, de même que nul ne peut les enlever à mon Père. ’ C’est comme si un fils disait à l’ennemi de son père : ‘ Si tu t’attaques à mon père, tu t’attaques à moi. ’ En déduirait-on que ce fils et son père sont la même personne ? Non. Par contre, tous percevraient le lien solide qui les unit.
Jésus et son Père, Jéhovah Dieu, sont également “ un ” en ce sens qu’ils sont en parfait accord quant à leurs intentions, à leurs normes et à leurs valeurs. Contrairement à Satan le Diable et au premier couple humain, Adam et Ève, Jésus n’a jamais voulu devenir indépendant de Dieu. “ Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père, a-t-il expliqué. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. ” — Jean 5:19 ; 14:10 ; 17:8.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum