Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne te fais pas de tort. — Mat. 20:13.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mercredi 13 juin 2012

Dans l’exemple des ouvriers dans la vigne, il est question d’un maître de maison qui verse le même salaire à tous ses employés, qu’ils aient travaillé la journée entière ou seulement une heure (Mat. 20:8-16). Cela vous semble-t-il équitable ? En fait, le maître de maison a estimé que tous les ouvriers avaient le droit de gagner de quoi vivre. Même si la situation lui était plutôt favorable, car ce n’étaient pas les ouvriers qui manquaient, il n’a pas cherché à les exploiter en leur proposant un salaire de misère. Chacun de ses employés est rentré chez lui avec assez d’argent pour nourrir sa famille. Ce point mis en lumière, nous ne voyons plus le comportement du maître de la même manière. Sa décision n’était pas un abus de pouvoir, mais une marque de bonté. Que retenir de tout ceci ? Qu’en ne considérant que certains éléments, on risque de tirer des conclusions hâtives. Cette parabole met en valeur la supériorité de la justice de Dieu, une justice qui ne s’attache pas uniquement à appliquer des prescriptions ou à rendre à chacun ce qu’il mérite. w10 15/10 2:12, 14.

http://www.temoinsdejehovah.org

christelle

christelle

Comme Jéhovah est bon avec nous malgré que nous ne sommes que des grains de poussières...

Josué

Josué
Administrateur

La leçon à retenir ? Ne vous comparez pas aux autres. “ Les comparaisons négatives ne feront que vous retirer votre joie, a dit frère Noumair. Pire encore, elles pourraient vous amener à quitter votre affectation, à renoncer à une précieuse attribution de service. ” L’orateur a rappelé à la classe que Jésus dirige la moisson spirituelle en cours et qu’il agit envers ses disciples comme il lui plaît. Si Jéhovah et Jésus décident de faire quelque chose de plus pour d’autres personnes, ils ne vous font pas de tort. Concentrez-vous sur ce que vous avez et ne permettez jamais au “ salaire ” des autres de vous détourner de l’activité que Jéhovah vous a confiée.

christelle

christelle

Josué a écrit:La leçon à retenir ? Ne vous comparez pas aux autres. “ Les comparaisons négatives ne feront que vous retirer votre joie, a dit frère Noumair. Pire encore, elles pourraient vous amener à quitter votre affectation, à renoncer à une précieuse attribution de service. ” L’orateur a rappelé à la classe que Jésus dirige la moisson spirituelle en cours et qu’il agit envers ses disciples comme il lui plaît. Si Jéhovah et Jésus décident de faire quelque chose de plus pour d’autres personnes, ils ne vous font pas de tort. Concentrez-vous sur ce que vous avez et ne permettez jamais au “ salaire ” des autres de vous détourner de l’activité que Jéhovah vous a confiée.


Merci Josué pour ces précieux encouragements Kdo

samuel

samuel
Administrateur

oui chacun fait selon ses possibilités et nous ne somme pas en compétition.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum