Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détourne- toi de ce que l'on appelle à tort ( connaissance).

+3
samuel
Josué
Mikael
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 22 juin


Détourne-​toi de ce que l’on appelle à tort « connaissance » (1 Tim. 6:20).
Pour prendre de bonnes décisions, nous avons besoin de faits exacts. Il nous faut donc choisir avec soin les informations que nous lisons (Phil. 4:8, 9). Ne perdons pas notre temps à regarder des sites douteux sur Internet ou à lire des informations sans fondement envoyées par e-mail. Et surtout, n’allons jamais sur des sites où les apostats diffusent leurs idées. Leur objectif est d’affaiblir la foi des serviteurs de Dieu et de déformer la vérité. De mauvaises informations mènent à de mauvaises décisions. Ne t’imagine pas que de fausses informations n’auront aucun effet sur toi ! Pense à ce qui s’est passé à l’époque de Moïse, quand 10 des 12 espions qui avaient exploré la Terre promise ont fait un rapport négatif et exagéré (Nomb. 13:25-33). Les Israélites l’ont cru et se sont complètement découragés (Nomb. 14:1-4, 6-10). Au lieu de chercher à connaître les faits et d’avoir foi en Jéhovah, ils ont choisi de croire le rapport négatif. w18.08 4 § 4-5.

Josué

Josué
Administrateur

Les premiers chrétiens rencontraient probablement nombre de disciples de philosophes grecs célèbres, Socrate, Platon, Aristote, etc. Les gens instruits de leur époque se jugeaient supérieurs à la plupart des chrétiens sur le plan intellectuel. Rares étaient les disciples de Jésus considérés comme “ sages selon la chair ”. (1 Corinthiens 1:26.) Les érudits dans le domaine philosophique estimaient d’ailleurs que les croyances des chrétiens étaient “ sottise ” ou “ absurdité ”. — 1 Corinthiens 1:23 ; Bible du Semeur.
Si vous aviez été un des premiers chrétiens, auriez-vous été impressionné par les raisonnements persuasifs de l’élite intellectuelle de l’époque ou intimidé par son déploiement de sagesse (Colossiens 2:4) ? Vous n’auriez eu aucune raison de l’être, à en croire l’apôtre Paul. Il a rappelé aux chrétiens que Jéhovah tenait pour sottise “ la sagesse des sages ” et “ l’intelligence des intellectuels ” de son temps (1 Corinthiens 1:19). “ Où est-il, le sage ? a-t-il demandé. Où est-il, l’homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? ” (1 Corinthiens 1:20, Bible Liénart). Les sages, les hommes cultivés et les raisonneurs du temps de Paul avaient beau briller sur le plan intellectuel, ils n’apportaient aucune réponse concrète aux problèmes de l’humanité.

samuel

samuel
Administrateur

Oû la fausse science , les faux docteurs soutenaient à tord qu'ils possédaient une connaissance supérieure comme le gnosticisme,ils affirmaient détenir des secrets transcendants,mais en fait ils étaient ignorants et périls dans leur façon de comprendrent les écritures.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Avec les temps qui courent, nous devons être sur nos gardes, car par tout les moyens l'opposant cherche à nous faire chuter. Ici le texte du jour nous parle de sites, mais pensons aussi aux forums comme celui-ci , il se peut que certains viennent vers nous déguisés en brebis, mais qui en fait sont des loups voraces. nous prouvons à nos détracteurs que leurs commentaires ne modifient en rien notre comportement agréable, il y a des chances que leur attitude change. Agir ainsi, c’est se montrer à la fois avisé et sans tache, ‘ prudent comme le serpent, mais innocent comme la colombe ’.

Josué aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne remarque.
Ce qui a été confié à Timothée est sa mission par rapport aux faux enseignants,et en particulier l'enseignement fidèle à la vérité qu'il doit donner.

papy

papy

Reprends-les en public afin que les autres fassent attention (20) : ces premiers chrétiens n’étaient pas des anges. De temps en temps, leurs responsables avaient besoin de sévères rappels à l’ordre.

Amaytois

Amaytois

papy a écrit:Reprends-les en public afin que les autres fassent attention (20) : ces premiers chrétiens n’étaient pas des anges. De temps en temps, leurs responsables avaient besoin de sévères rappels à l’ordre.

Bonjour

Papy, peux-tu nous éclairer s-t-p

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour Amaytois. Les modérateurs font leur possible Very Happy ils veillent au grain dans la mesure du possible

Amaytois

Amaytois

Bonjour

René Philippe, je ne comprends pas le post de papy, c'est tout, je ne cherche nullement a jeter un pavé dans la mare.

Et loin de moi de penser que les modérateurs de ce forum ne font pas leur travail.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En lisant l'épître aux Corinthiens nous pouvons constater les problèmes qu'ils y avaient dans cette assemblée , d'où la remarque ironique que les chrétiens ne sont pas des anges mais des humains avec leurs défauts.
Tu ne connais pas cette expression?

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Mikael, si bien sur que je connais cette expression, mais je suis persuadé que dans les 144.000 Oints se trouvent des Corinthiens du premier siècle, et ils ne seront pas des anges, mais jugeront selon 1 Corinthiens 6:3

samuel

samuel
Administrateur

Dit moi si je me trompe car les premiers chrétiens étaient tous des oints!

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Là mon frère je ne pourrais te répondre, mais j'ai fait cette petite recherche & j'ai trouvé ceci:

Après la mort des apôtres, la grande apostasie est apparue (2 Thess. 2:3-12). Comme Jésus l’avait prédit dans l’exemple du blé et de la mauvaise herbe, sur le blé (les chrétiens oints) a été semée de la mauvaise herbe (les faux chrétiens). Au fil des siècles, le maître a laissé les deux groupes « pousser », ou grandir, côte à côte jusqu’à la moisson, « la période finale d’un monde » (Mat. 13:24-30, 36-43). Durant cette période, les chrétiens oints ont continué, individuellement, de bénéficier de la faveur de Jésus, mais il n’existait pas de collège central, pas de canal précis sur la terre par lequel Jésus dirigeait ses disciples (Mat. 28:20).

od-« Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent » chapitre 3 page 17 § 2

J'ai également trouvé ceci:

Jéhovah Dieu a placé les membres du “ corps ” spirituel de Christ “ comme il l’a voulu ”. Paul déclara : “ Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. ” Tous ne remplissaient pas les mêmes fonctions, mais tous étaient nécessaires dans la congrégation chrétienne (1Co 12:12-31). Paul expliqua qu’il était donné à la congrégation chrétienne des apôtres, des prophètes, des évangélisateurs, des bergers et des enseignants “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, Jéhovah Dieu a placé les membres du “ corps ” spirituel de Christ “ comme il l’a voulu ”. Paul déclara : “ Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. ” Tous ne remplissaient pas les mêmes fonctions, mais tous étaient nécessaires dans la congrégation chrétienne (1Co 12:12-31). Paul expliqua qu’il était donné à la congrégation chrétienne des apôtres, des prophètes, des évangélisateurs, des bergers et des enseignants “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ”. — Ép 4:11-16.


it-1 Congrégation p. 150

Ce qui m'interpelle c'est cette partie "pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ”. "

papy

papy

Amaytois a écrit:
papy a écrit:Reprends-les en public afin que les autres fassent attention (20) : ces premiers chrétiens n’étaient pas des anges. De temps en temps, leurs responsables avaient besoin de sévères rappels à l’ordre.

Bonjour

Papy, peux-tu nous éclairer s-t-p
C'est simple en lisant les épîtres tu te rends compte que baucoup de chrétiens avaient besoins de ce faire remonter les bretelles.
C'est un des buts de Paul dans beaucoup des ses épitres.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, beaucoup on aimer flatter leurs égo et de nos jours aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum