Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne fais rien de ma propre initiative.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 25 décembre


Je ne fais rien de ma propre initiative, mais [...] comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses (Jean 8:28).
Nous gagnons les cœurs, non pas en nous vantant ou en attirant l’attention sur nous-​mêmes, mais en manifestant un « esprit doux et paisible » (1 Pierre 3:3, 4 ; Jér. 9:23, 24). Si notre cœur nourrit de la vanité, cela finira par se voir dans nos actions. Par exemple, nous pourrions insinuer que nous avons des privilèges particuliers, détenons certaines informations ou sommes proches de frères ayant des responsabilités. Ou nous pourrions expliquer les choses de façon à nous attirer tout le mérite d’idées ou de réalisations auxquelles d’autres ont contribué. Jésus a donné un magnifique exemple. Une grande partie de ses paroles étaient soit des citations des Écritures hébraïques, soit des allusions à celles-ci. Il a modestement parlé ainsi pour que ses auditeurs sachent que ce qu’il disait n’émanait pas de son intelligence ni de sa sagesse, mais venait de Jéhovah. w17.01 4:12.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous avons un don particulier tant mieux, mais ne nous vantons surtout pas.

papy

papy

Donc, par suite de cette incurable ignorance volontaire de ses auditeurs, Jésus porte son regard vers un avenir prochain, où la lumière se fera nécessairement. Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez… Élevé… sur le poteau (Jean 3:14; 12:32)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum