Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Psalmiste, où te caches-tu ?

+8
agecanonix
philippe83
Inconnu
samuel
chico.
Josué
Psalmiste
De l'enclos
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 29 Mai - 11:37

De l'enclos



Rappel du premier message :

Tu avais déclaré vouloir discuter avec moi de certains points, poser des questions auxquelles curés et pasteurs n'auraient pas eu de réponse. Viens me dire ce qui te tracasse, je vais t'apporter la lumière !


51Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Lun 4 Juin - 22:46

Psalmiste

Psalmiste

Concernant Borgia, le moindre que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas 1 référence de sainteté !

Maintenant, si pour toi cet homme était 1 brave homme, alors ça doit vouloir dire que tu apprécie les beaux salopars, car lui s'en était 1 vrai de vrai !

Donc si ce mec là est infaillible, alors moi je suis 1 saint à canoniser !

52Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Lun 4 Juin - 23:21

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi "De l'enclos", comment se fait-il que je ne retrouve pas dans ma concordance biblique, le mot "infaillibilité" ?

Si c'est 1 enseignement biblique, ce mot ne devrait-il pas se trouver dans les Ecritures ?

Tout ce qu'il faut savoir se trouverait dans la Bible ?

Et bien justement OUI !
Tout ce qu'il faut savoir pour avoir 1 bonne vie chretienne se trouve dans la bible,

Mensonge !

et étrangement la bible ne parle ni de l'infaillibilité du pape, ni de l'infaillibilité de qui que ce soit !

Donc, pas même de Dieu him-self ! Est-il permis de faire caca ? Est-ce que la Bible en parle ?

La preuve : le mot "infaillible" ne se trouve meme pas dans la bible !

Au fait, le mot "transfusion", tu le trouves dans quel verset ?

53Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Lun 4 Juin - 23:23

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Concernant Borgia, le moindre que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas 1 référence de sainteté !

Maintenant, si pour toi cet homme était 1 brave homme,

Ah bon ?! Pour toi Borgia était un saint homme ?

alors ça doit vouloir dire que tu apprécie les beaux salopars, car lui s'en était 1 vrai de vrai !

Tu as le droit d'aimer les salopards, mais je te trouve bizarre...

Donc si ce mec là est infaillible, alors moi je suis 1 saint à canoniser !

Il n'y en a qu'un ici qui dit qu'il est infaillible : c'est toi !

Psalmiste

Psalmiste

Pfff... Discuter avec toi est vraiment difficile, car depuis mon 1er message je te demande non pas 5, ni meme 4, ni meme 3, ni 2 verset me parlant de l'infaillibilité du pape, mais 1 seul texte, et meme ça tu n'es pas capable de le faire !

Et concernant Borgia, je doute que si Dieu accorderait le don d'infaillibilité à certains hommes, qu'il l'ait donné à 1 type qui faisait des orgies, qui avait les mains pleines de sang de ceux qu'il faisait tuer, qui escroquait les pauvres gens, etc...

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pfff... Discuter avec toi est vraiment difficile, car depuis mon 1er message je te demande non pas 5, ni meme 4, ni meme 3, ni 2 verset me parlant de l'infaillibilité du pape, mais 1 seul texte, et meme ça tu n'es pas capable de le faire !

Tu ne connais pas la Bible, en tout cas tu n'en connais que ce que tu veux bien et tu expurges tout ce qui te dérange.

Je vais démontrer que tu es soit un menteur soit un ignare. Connais-tu ce passage :

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
(Source : Jn 14:26)

Et concernant Borgia, je doute que si Dieu accorderait le don d'infaillibilité à certains hommes, qu'il l'ait donné à 1 type qui faisait des orgies, qui avait les mains pleines de sang de ceux qu'il faisait tuer, qui escroquait les pauvres gens, etc...

Ah bon ? Dieu n'a jamais donné quelque chose à quelqu'un avant de le lui reprendre ? Saül, ça te dit quelque chose ? Il en avait fait le roi d'Israël, je te rappelle. Et le roi d'Israël, ce n'était pas rien : il était considéré comme le fils de Dieu individuellement.

Allez, apprends à lire une définition : ça t'évitera de me raconter des âneries monstrueuses comme tu le fais. T'as rien compris à l'infaillibilité pontificale et tu veux en discuter. Tu es un imposteur.

56Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 11:09

Psalmiste

Psalmiste

Pfff... N'importe quoi Sad

Tu as le droit de penser que je ne connais pas la bible, mais en attendant moi je te la cite, et non pas hors contexte comme toi tu le fait !

Parce qu'1 fois de plus, le verset que tu cites n'a rien a voir avec l'infaillibilité du pape !

D'ailleurs, as tu 1 note dans ta bible en Jean 14.26 qui parle d'infaillibilité du pape ? Parce que moi dans ma bible de Jerusalem, je n'en ai pas !

Sinon, pour info je ne te parle pas de roi d'Israel, mais du pape !


Maintenant, je vais te demander de m'enseigner la bible, puisque tu sembles mieux la connaitre que moi Wink

Aller, où dans la bible il est dit d'appeller le pape "le Saint Père" ? Est ce en Mat 23.9 ?

Où est-il dit que le pape ne doit pas avoir de femme ? (Ton 1er pape, lui avait 1 femme : 1 Cor 9.5)

Aller "De l'enclos", toi qui connais la bible, enseigne moi Wink

57Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 21:41

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pfff... N'importe quoi Sad

Tu as le droit de penser que je ne connais pas la bible, mais en attendant moi je te la cite, et non pas hors contexte comme toi tu le fait !

Parce qu'1 fois de plus, le verset que tu cites n'a rien a voir avec l'infaillibilité du pape !

D'ailleurs, as tu 1 note dans ta bible en Jean 14.26 qui parle d'infaillibilité du pape ? Parce que moi dans ma bible de Jerusalem, je n'en ai pas !

C'est quoi l'infaillibilité pontificale ?

Sinon, pour info je ne te parle pas de roi d'Israel, mais du pape !


Maintenant, je vais te demander de m'enseigner la bible, puisque tu sembles mieux la connaitre que moi Wink

Aller, où dans la bible il est dit d'appeller le pape "le Saint Père" ? Est ce en Mat 23.9 ?

Où est-il dit que le pape ne doit pas avoir de femme ? (Ton 1er pape, lui avait 1 femme : 1 Cor 9.5)

Aller "De l'enclos", toi qui connais la bible, enseigne moi Wink

Tiens, là tu veux bien multiplier les sujets ?

58Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 22:02

Psalmiste

Psalmiste

Je ne te demande pas c'est quoi l'infaillibilité, je te demande où ça se trouve dans la bible !!!

C'est pourtant clair comme question, non ?

59Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 22:14

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je ne te demande pas c'est quoi l'infaillibilité, je te demande où ça se trouve dans la bible !!!

C'est pourtant clair comme question, non ?

Il faut s'assurer que tu comprennes bien ce que couvre le concept d'infaillibilité pontificale.

Donc, dis-moi ce que tu comprends pas "infaillibilité pontificale".

60Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 22:21

Psalmiste

Psalmiste

Tiens, aide moi stp "De l'enclos" à trouver 1 note dans la TOB (la bible que tu utilises) oú il est question d'infaillibilité, par ce que je n'en trouve pas !!!

61Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 22:34

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tiens, aide moi stp "De l'enclos" à trouver 1 note dans la TOB (la bible que tu utilises) oú il est question d'infaillibilité, par ce que je n'en trouve pas !!!

Bon, écoute. Tu me dis que t'as trouvé le concept d'infaillibilité pontificale dans le CEC. À l'article qui concerne cette infaillibilité, il y a un renvoi à une note de bas de page. Et cette note de bas de page renvoie elle-même à Lumen Gentium, en particulier le chapitre 12.

Et Lumen Gentium cite des versets bibliques.

Au fait, tu peux me dire ce que tu comprends par "infaillibilité pontificale" ?

62Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 22:40

Psalmiste

Psalmiste

Alors qu'attend-tu pour me citer les versets que cite "sois-disant" Lumen Gentium ?

Parce que moi j'ai beau lire et relire mon catéchisme, je ne vois pas de verset !

63Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 23:17

Josué

Josué
Administrateur

Une chose est sur tu ne trouveras pas ce concept dans la bible.

64Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 5 Juin - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Une chose est sur tu ne trouveras pas ce concept dans la bible.

Ou ça je sais Wink

Mais ce que je voudrais c'est que "De l'enclos" puisse le reconnaitre lui aussi !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Alors qu'attend-tu pour me citer les versets que cite "sois-disant" Lumen Gentium ?

Parce que moi j'ai beau lire et relire mon catéchisme, je ne vois pas de verset !

Toi, tu me fais penser à un petit roquet qui a trouvé un os beaucoup trop gros pour lui mais qui refuse de s'en séparer.

Bon, allez, je consens à t'aider dans tes recherches si tu montres un peu plus de bonne volonté sur le sujet que j'ai ouvert concernant la doctrine des deux espérances. Tu dois savoir que je conteste le caractère biblique de cette doctrine, et que je déclare solennellement : non seulement cette doctrine ne se trouve pas dans la Bible, mais en plus elle la contredit gravement !

Parce que je te connais, puisque tu es un témoin de jehovah selon le fond : quand on aura fini cette discussion sur l'infaillibilité pontificale, tu refuseras toujours de discuter des des espérances en prétextant qu'avant tu veux "aborder tous les points doctrinaux catholiques qui te posent problème". Je n'ai plus confiance en toi, tu comprends ? Alors, soit tu joues le jeu en abordant de front un point catholique et un point jéhoviste soit je ne te réponds plus sur le sujet de l'infaillibilité pontificale et pour lequel j'ai toutes les réponses que tu attends.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as le droit de me prendre pour 1 ptit roquet, mais en attendant, le ptit roquet attend toujours 1 reponse à sa question !

Parce que tu m'as dis à X reprises que Lumen Gentium citait des textes bibliques, et de mon coté je t'ai demandé à X reprise de me citer ces versets. Alors qu'attends tu pour me les donner ces vetsets ?


Sans quoi, pour la Xème fois, ici on ne parle pas des 2 ésperances, mais de l'infaillibilité du pape !

67Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 18:15

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu as le droit de me prendre pour 1 ptit roquet, mais en attendant, le ptit roquet attend toujours 1 reponse à sa question !

Parce que tu m'as dis à X reprises que Lumen Gentium citait des textes bibliques, et de mon coté je t'ai demandé à X reprise de me citer ces versets. Alors qu'attends tu pour me les donner ces vetsets ?


Sans quoi, pour la Xème fois, ici on ne parle pas des 2 ésperances, mais de l'infaillibilité du pape !

Pourquoi ne vas-tu pas voir toi-même dans Lumen Gentium ? Je t'ai donné suffisamment d'informations pour mener à bien ton investigation.

Car si jamais je te donnais les versets que contient le chapitre 12 de LG, tu me demanderas ensuite que je les retranscrive sur ce forum, et puis tu feras mine de ne pas les lire...

Tu sais quoi ? J'ai assez manifesté de bonne volonté. Et quand je vois que toi tu n'es pas capable de jouer le jeu quand il s'agit des fausses doctrines auxquelles tu crois mais que tu n'es pas capable de défendre, je n'ai plus envie de te servir les choses comme cela. Bouge-toi donc.

L'infaillibilité pontificale, c'est là : Lumen Gentium, chapitre 12.

68Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 18:43

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai pas les textes de Lumen Gentium, voila pourquoi je ne sais pas de quels versets tu me parles !

Mais puisque toi tu sembles les avoir, pourquoi ne me les donnes tu pas ???

69Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 18:49

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je n'ai pas les textes de Lumen Gentium, voila pourquoi je ne sais pas de quels versets tu me parles !

Mais puisque toi tu sembles les avoir, pourquoi ne me les donnes tu pas ???

Il se trouve sur l'Internet très facilement.

Si je ne te les donne pas, c'est pour deux raisons :

1/ pas envie d'être ton larbin ;
2/ pas envie de jouer le jeu avec quelqu'un qui ne rend pas la pareille.

70Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 18:57

Psalmiste

Psalmiste

N'est ce pas plutot parce que tu as la trouille de me citer 1 fois de plus des textes hors contexte, et de te ridiculiser ?

Parce que pour info, je ne suis pas ton larbin moi non plus, mais moi je n'ai pas peur de "mouiller ma chemise" en te citant le catéchisme de ton Eglise !

71Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 19:00

De l'enclos



Psalmiste a écrit:N'est ce pas plutot parce que tu as la trouille de me citer 1 fois de plus des textes hors contexte, et de te ridiculiser ?

Comment veux-tu me ridiculiser, tu es dénué d'intelligence et tu es incapable de réfléchir. Il faut que tu scrutes tes manuels de tj pour trouver des arguments contre les catholiques. Et vu que je les connais, ces arguments, je les démonte très facilement.

Parce que pour info, je ne suis pas ton larbin moi non plus, mais moi je n'ai pas peur de "mouiller ma chemise" en te citant le catéchisme de ton Eglise !

Non, toi tu as plutôt peur de mouiller ta chemise pour citer des versets qui parlent de deux espérances !

Very Happy

72Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 19:58

Psalmiste

Psalmiste

Où vois-tu des arguments de la wt dans mes messages ???

Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas la wt qui a écrie le catéchisme ???

Or je ne me base pour discuter avec toi QUE sur le catéchisme + la bible catholique (de Jerisalem) !

J'peux pas faire mieux, non ?


Par contre, toi tu prétend connaitre des versets de Lumen Gentium, mais tu ne me les donnes pas ! Donc j'ai le droit de douter de ta bonne foi, non ?

73Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 21:52

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Où vois-tu des arguments de la wt dans mes messages ???

Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas la wt qui a écrie le catéchisme ???

Or je ne me base pour discuter avec toi QUE sur le catéchisme + la bible catholique (de Jerisalem) !

J'peux pas faire mieux, non ?

Parfois, je ne comprends pas ton charabia. T'aurais pas un décodeur ?

Par contre, toi tu prétend connaitre des versets de Lumen Gentium, mais tu ne me les donnes pas ! Donc j'ai le droit de douter de ta bonne foi, non ?

Non, tu ne peux pas douter de ma bonne foi car si tu avais correctement lu le CEC, tu aurais vu cette référence à LG chapitre 12 en note de bas de page. Or, soit tu ne l'as pas vue, soit tu n'as pas eu l'honnêteté intellectuelle de vérifier.

Donc, tu ne peux pas douter de ma bonne foi puisqu'il te suffit de vérifier dans LG !

Bisous.

74Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Mer 6 Juin - 23:04

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne comprend pas mon charabia ???

Ben alors je vais reformuler ma phrase pour que tu me comprennes :

Contrairement à ce que tu affirmes, je ne cite AUCUNE citation provenant de la watchtower lorsque je discute avec toi !

Avec toi je ne cite QUE le catéchisme et la bible de Jérusalem. Je ne cite donc que des ouvrages catholiques !


Concernant maintenant le chapitre 12 de LG, je ne met pas ta parole en doute, que ce soit bien claire ! Je dis juste que dans MON catéchisme de l'Eglise catholique, je n'ai AUCUN verset !

Donc si dans TON catéchisme tu as des versets, alors qu'attend tu pour me les donner ?

Parce que si tu refuse de me les donner, alors à quoi non continuer cette discution ?

Donc donne moi stp ces textes, et de mon coté je les lirai dans la bible de jerusalem (version catholique) + la TOB, la version que tu utilises !

Enfin, après je te dirais ce que j'ai pensé de ces textes !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu ne comprend pas mon charabia ???

Ben alors je vais reformuler ma phrase pour que tu me comprennes :

Contrairement à ce que tu affirmes, je ne cite AUCUNE citation provenant de la watchtower lorsque je discute avec toi !

Avec toi je ne cite QUE le catéchisme et la bible de Jérusalem. Je ne cite donc que des ouvrages catholiques !

Eh bien, trouves-y un verset qui parle de deux espérances, ça m'arrangerait bien !

Concernant maintenant le chapitre 12 de LG, je ne met pas ta parole en doute, que ce soit bien claire ! Je dis juste que dans MON catéchisme de l'Eglise catholique, je n'ai AUCUN verset !

Donc si dans TON catéchisme tu as des versets, alors qu'attend tu pour me les donner ?

Tu ne comprends pas. Dans ton CEC, il y a des notes de bas de page. On te dit que l'infaillibilité pontificale est sous-tendue dans le chapitre 12 de LG.

Donc, le CEC renvoie à LG qui renvoie à la Bible.

Parce que si tu refuse de me les donner, alors à quoi non continuer cette discution ?

Donc donne moi stp ces textes, et de mon coté je les lirai dans la bible de jerusalem (version catholique) + la TOB, la version que tu utilises !

Enfin, après je te dirais ce que j'ai pensé de ces textes !

Mais moi aussi je veux pouvoir te dire ce que je pense des textes qui parlent de deux espérances dans la Bible !

Psalmiste

Psalmiste

Bon écoute, ça comme à bien faire !!!

J'ai pas l'intention de te demander toutes les 5 minutes de me donner ces versets !!!

Je t'ai dis, redis, et reredis à X reprise QUE JE NE VOIS AUCUN VERSET DANS MON CATECHISME !!!

DONC JE TE REPOSE MA QUESTION POUR LA DERNIÈRE FOIS : "QUELS SONT CES VERSETS ?"

77Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Jeu 7 Juin - 11:26

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Bon écoute, ça comme à bien faire !!!

J'ai pas l'intention de te demander toutes les 5 minutes de me donner ces versets !!!

Je t'ai dis, redis, et reredis à X reprise QUE JE NE VOIS AUCUN VERSET DANS MON CATECHISME !!!

DONC JE TE REPOSE MA QUESTION POUR LA DERNIÈRE FOIS : "QUELS SONT CES VERSETS ?"

Où ai-je écrit que les versets étaient cités dans le CEC ?

78Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Jeu 7 Juin - 12:08

Psalmiste

Psalmiste

Bon ok, j'en conclue donc que tu es 1 gros menteur !

Car depuis des jours tu me parles de versets que citerait sois-disant Lumen Gentium, mais en réalité tu n'as "que dalle", car si vraiment tu connaitrais des textes, tu me les citerais !

79Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Jeu 7 Juin - 22:07

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Bon ok, j'en conclue donc que tu es 1 gros menteur !

Car depuis des jours tu me parles de versets que citerait sois-disant Lumen Gentium, mais en réalité tu n'as "que dalle", car si vraiment tu connaitrais des textes, tu me les citerais !

Franchement, qu'un athée comme toi me prenne pour un menteur, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je sais ce que je dis, et je tiens ces renseignements pour ceux qui en sont dignes. Toi, tu es un avorton du diable.

Tes pratiques montrent que tu n'es pas de Dieu, car tu cherches par tous les moyens à me discréditer. par exemple, en me prêtant des sympathies pour le FN. Tu es un scandale car tu prétends défendre la Parole de Dieu et qu'en agissant comme tu le fais, tu portes un lourd préjudice à Dieu.

80Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Jeu 7 Juin - 22:28

Psalmiste

Psalmiste

Je te repondrais par ce proverbe :

"la bave du crapot n'atteind pas la blanche colombe"

* Je suis la colombe et toi le crapot !

Car les insultes sont tes seuls "arguments" (à defaut de pouvoir me citer la bible).

Psalmiste

Psalmiste

PS : Tu n'es peut etre pas 1 membre du FN, mais tu es 1 membre d'1 Eglise qui a fait tuer des millier de sois disant "hérétiques" durant la période de l'inquisition, donc c'est encore pire que d'etre membre du FN !!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous les deux.
Svp pouvez-vous être moins agressifs?
Est-ce que l'on peut penser à ceux qui nous lisent dans le secret?
Gardons notre calme.
Merci.A+

83Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 10:22

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison Philippe Wink

84Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 10:24

Psalmiste

Psalmiste

Alors "De l'enclos", j'attends toujours les versets de Lumen Gentium ???

85Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 14:52

Inconnu



Je crois qu'on devrais clôturer la conversation.

De l'enclos n'a pas de verset Biblique à donner, sinon je pense qu'il l'aurait fait.

La Bible dit qu'il faut rester en paix (romains 12 : 18 " Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes").

On est sur un forum TJ, logique que nous demandons des versets bibliques.

Si vous n'en montrer pas comment voulez vous montrer qu'on a tort du point de vu Biblique.

N'oubliez pas que la Bible prévaut sur tout autre livre!! Comme dit la Bible " Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l'avertissement : à faire beaucoup de livres il n'y a pas de fin, et se consacrer beaucoup à eux est une fatigue pour la chair." (ecclesiaste 12:12)

Et Jésus de rajouter :" Sanctifie-les par le moyen de la vérité, ta parole est vérité" (jean 17:17)

Pour ma part, il n'y a que la Bible de fiable.

Personnellement, mes demi frères sont évangélistes, disent que je suis dans l'erreur mais sont pas capable de me montrer dans la Bible que je suis dans l'erreur... Maintenant mes parents sont TJ, ils ne l'ont pas été capable non plus avec eux.

voili voilou

86Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 15:50

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Inconnu Smile

Tu tiens des propos remplie de sagesse, et j'aime ça Wink

Tu as entièrement raison... Ca fait 2 semaines que je demande a De l'enclos de me citer les sois-disant versets qui prouveraient l'infaillibilité du pape, mais comme tout le monde peut le constater, il refuse de me les donner !

Du coup, comme il ne veut pas me donner "la lumière" dont il m'avait parlé dans son 1er message, alors la discution reste stérile...

Du coup, oui, c'est vrai que si 1 moderateur ou 1 administrateur pouvait fermer cette discution (et pourquoi pas aussi les autres discutions steriles que j'ai avec De l'enclos), ce serait 1 sage décision !

87Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 16:41

Inconnu



merci c'est gentil Very Happy

Vu que cela reste stérile autant arrêter la conversation.

La sagesse vient de Jéhovah et sans aucune douleurs hihi.

88Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

Inconnu a écrit:merci c'est gentil Very Happy

Vu que cela reste stérile autant arrêter la conversation.

La sagesse vient de Jéhovah et sans aucune douleurs hihi.



Tu as 100% raison monkey

89Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 18:04

De l'enclos



Psalmiste a écrit:PS : Tu n'es peut etre pas 1 membre du FN, mais tu es 1 membre d'1 Eglise qui a fait tuer des millier de sois disant "hérétiques" durant la période de l'inquisition, donc c'est encore pire que d'etre membre du FN !!!

Et je suis belge aussi. Donc je porte la responsabilité des atrocités commises au Congo belge par les sbires de Léopold II.

90Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 18:06

De l'enclos



Inconnu a écrit:Je crois qu'on devrais clôturer la conversation.

De l'enclos n'a pas de verset Biblique à donner, sinon je pense qu'il l'aurait fait.

La Bible dit qu'il faut rester en paix (romains 12 : 18 " Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes").

On est sur un forum TJ, logique que nous demandons des versets bibliques.

Si vous n'en montrer pas comment voulez vous montrer qu'on a tort du point de vu Biblique.

N'oubliez pas que la Bible prévaut sur tout autre livre!! Comme dit la Bible " Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l'avertissement : à faire beaucoup de livres il n'y a pas de fin, et se consacrer beaucoup à eux est une fatigue pour la chair." (ecclesiaste 12:12)

Et Jésus de rajouter :" Sanctifie-les par le moyen de la vérité, ta parole est vérité" (jean 17:17)

Pour ma part, il n'y a que la Bible de fiable.

Personnellement, mes demi frères sont évangélistes, disent que je suis dans l'erreur mais sont pas capable de me montrer dans la Bible que je suis dans l'erreur... Maintenant mes parents sont TJ, ils ne l'ont pas été capable non plus avec eux.

voili voilou


Je peux parfaitement te démontrer que les témoins de jéhovah sont dans l'erreur, en deux versets. Lis bien : en deux versets !

91Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 18:41

Inconnu



tu fais comme tu veux.

Tu peux ouvrir un autre sujet la dessus, celui ci on y mets fin. Tu n'as toujours pas mentionner les versets demander par psalmiste.

92Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 18:57

Psalmiste

Psalmiste

Pour lire tes versets, il faudra deja que tu me les donnes !!!

De mon coté je n'ai plus rien à te dire, car autant je suis le 1er à vouloir discuter avec quelqu'un qui a des arguments, mais toi tu n'as rien a apporter !

Ca fait 2 semaines que tu me parles de sois-disant versets que citerait Lumen Gentium, mais étrangement, tu es incapable de me les donner !

93Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 19:25

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pour lire tes versets, il faudra deja que tu me les donnes !!!

De mon coté je n'ai plus rien à te dire, car autant je suis le 1er à vouloir discuter avec quelqu'un qui a des arguments, mais toi tu n'as rien a apporter !

Ca fait 2 semaines que tu me parles de sois-disant versets que citerait Lumen Gentium, mais étrangement, tu es incapable de me les donner !

Bien, on va pouvoir reprendre la discussion vu que tu t'es enfin décidé à participer au sujet sur les deux espérances.

Voici deux versets cités par LG : Hé 13:15 et 1 Jn 2:20.27. Médite, maintenant.

94Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 19:44

Inconnu



Hébreux 13:15 et 1 jean 2:20 et 27 quel rapport avec l'infaillibilité du pape???


Hébreux 13:15 parle de Jésus.grâce à lui qu'on peut louer Dieu

1 jean 2:20,27 parle des oints.





95Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 19:50

De l'enclos



Inconnu a écrit:Hébreux 13:15 et 1 jean 2:20 et 27 quel rapport avec l'infaillibilité du pape???


Hébreux 13:15 parle de Jésus.grâce à lui qu'on peut louer Dieu

1 jean 2:20,27 parle des oints.

Attends, mon copain, je vais retranscrire les versets ici, de 1 Jn 2:20.27

Verset 21 :
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Verset 27 :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Ici, il est clairement dit que celui qui reçoit l'onction connaît. Et que cette onction enseigne toutes choses, et que cette onction est véritable. Si cette onction est véritable et qu'elle n'enseigne que des vérités, le pape est infaillible lorsqu'il s'exprime ex cathedra.

96Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 19:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir de l'enclos.
As-tu pris le contexte de ces paroles?
En effet on celui qui reçoit l'onction non pas un seul homme mais un ensemble d'individu, n'a pas besoin de l'enseignement de l'anti-christ! voir le verset 18,19!
Franchement de l'enclos la prochaine fois ne te précipite pas mais prend le temps qu'il faut pour nous expliquer correctement un verset pour ne pas le sortir de son contexte comme tu viens de le faire!!!!!!!!!!!!!
a+

97Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 20:31

Psalmiste

Psalmiste

Rien a voir avec l'infaillibilité !

98Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 20:34

De l'enclos



philippe83 a écrit:Bonsoir de l'enclos.
As-tu pris le contexte de ces paroles?
En effet on celui qui reçoit l'onction non pas un seul homme mais un ensemble d'individu, n'a pas besoin de l'enseignement de l'anti-christ! voir le verset 18,19!
Franchement de l'enclos la prochaine fois ne te précipite pas mais prend le temps qu'il faut pour nous expliquer correctement un verset pour ne pas le sortir de son contexte comme tu viens de le faire!!!!!!!!!!!!!
a+

Peu importe : il est écrit que celui qui a l'onction ne peut faillir et donc se tromper.

Jésus a institué Pierre comme chef de son Église. Donc, étant donné que du temps de Jésus personne ne contestait sa parole et que Jésus ne se concertait avec personne, sil a désigné quelqu'un, c'est que ce quelqu'un a une véritable valeur et qu'il fait office d'enseignant suprême.

99Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 21:05

Inconnu



D'abord Pierre n'était pas le chef des apôtres et des chrétiens...

Rien à voir du tout.

100Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 2 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 8 Juin - 21:15

De l'enclos



"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église."

"Pais mes brebis."

A qui d'autre a-t-il dit de nourrir les croyants ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum