Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Psalmiste, où te caches-tu ?

+8
agecanonix
philippe83
Inconnu
samuel
chico.
Josué
Psalmiste
De l'enclos
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Psalmiste, où te caches-tu ? Mar 29 Mai - 11:37

De l'enclos



Rappel du premier message :

Tu avais déclaré vouloir discuter avec moi de certains points, poser des questions auxquelles curés et pasteurs n'auraient pas eu de réponse. Viens me dire ce qui te tracasse, je vais t'apporter la lumière !


151Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 12:09

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour Mickael,

C'est quand meme 1 comble que ce soit moi qui cite le catéchisme, à 1 prof qui donne des cours sur la religion catholique !
tu es sur qu'il donne des cours de religion ?

152Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 12:16

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Mickael,

C'est quand meme 1 comble que ce soit moi qui cite le catéchisme, à 1 prof qui donne des cours sur la religion catholique !
tu es sur qu'il donne des cours de religion ?

Oui, il m'a dit qu'il était prof de français, et qu'en plus il donnait des cours sur la religion (ou la foi chretienne).

153Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 13:21

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Bon ben moi je vous laisse discuter ensemble... Moi je vais de nouveau prendre du recule avec le forum !

Je suis contente que tu aies décidé de rester.

Agâpé mon frère. Courage Very Happy

154Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 13:29

Psalmiste

Psalmiste

Je suis revenu pour donner 1 cours de catéchisme à De l'enclos - ah ah ah Smile

Parce qu'à mon avis, il doit avoir longtemps qu'il ne l'a pas consulté - mdr Wink

155Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:04

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Bonjour Mickael,

C'est quand meme 1 comble que ce soit moi qui cite le catéchisme, à 1 prof qui donne des cours sur la religion catholique !

Attends, j'avais répondu à ton message mais bizarrement, ça n'apparaît pas. Je recommence donc.

Bien, les saints sont au ciel. Et qu'est-il prévu pour les ressuscités, selon l'Église catholique ? Qu'ils aillent aux cieux ou qu'ils retournent sur une terre nouvelle ?

Jésus est venu prêcher le Royaume des cieux.

P.S. : Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ma réponse que je ne t'ai pas répondu. Ici, on censure afin de harceler les non jéhovistes.

156Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:07

Josué

Josué
Administrateur

le royaume des cieux ne veut pas forcément dire que les sujets du royaume sont au ciel.

157Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:13

Psalmiste

Psalmiste

Tiens, maintenant les saints sont au ciel ???

Y a pas si longtemps tu semblais dire le contraire !!!

158Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:15

De l'enclos



Josué a écrit:le royaume des cieux ne veut pas forcément dire que les sujets du royaume sont au ciel.

Je m'en tape de ce que ton organisation enseigne. Ici, on parle de la doctrine catholique. Et l'Église catholique n'enseigne pas que les ressuscités iront sur une terre renouvelée.

@psalmiste : j'ai affirmé que tous les sauvés iraient au ciel. Il n'y a donc qu'une seule espérance.

159Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:15

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Tiens, maintenant les saints sont au ciel ???

Y a pas si longtemps tu semblais dire le contraire !!!
tout à fait notre ami joue au yoyo.

160Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:17

De l'enclos



Ici, par exemple : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3434p100-psalmiste-ou-te-caches-tu#51524

Psalmiste, tu arrives à suivre une discussion de plus de trois messages ? Je vais encore souvent devoir te rappeler ce que j'écris ou alors est-ce que tu le fais exprès pour me décourager de discuter avec un malhonnête comme toi !

161Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:18

De l'enclos



Vous avez prétendu que l'Église catholique enseignait deux espérances, en arguant le fait que les saints sont au ciel. J'ai affirmé que c'était n'importe quoi car tous ceux qui seront sauvés iront au ciel. Je le prouve ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3434p100-psalmiste-ou-te-caches-tu#51524

Maintenant, montrez-moi un message où je dis clairement que les saints ne sont pas et/ou n'iront pas au ciel. On va bien voir qui fait le yoyo et qui ment...

162Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Vous avez prétendu que l'Église catholique enseignait deux espérances, en arguant le fait que les saints sont au ciel. J'ai affirmé que c'était n'importe quoi car tous ceux qui seront sauvés iront au ciel. Je le prouve ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3434p100-psalmiste-ou-te-caches-tu#51524

Maintenant, montrez-moi un message où je dis clairement que les saints ne sont pas et/ou n'iront pas au ciel. On va bien voir qui fait le yoyo et qui ment...
oui tu la dit si ce n'est pas ici c'est dans un autre sujet.

163Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:39

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:tout comme les saints qui vont aux ciel et les mauvais en enfer c'est biblique et que dire sur le pape qui est soit disant infaillible.de Marie toujours vierge et j'en passe ?

Mais où as-tu pompé que les saints iraient au ciel ? Les saints, dans la Bible, ce sont les croyants ! Nous sommes tous appelés à vivre dans le Royaume des cieux.

Ce n'est ni Josué, ni moi qui avont écrie ce message, ou tu t'étonne d'apprendre que les saints vont au ciel (d'apres le catholicisme) !

164Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:tout comme les saints qui vont aux ciel et les mauvais en enfer c'est biblique et que dire sur le pape qui est soit disant infaillible.de Marie toujours vierge et j'en passe ?

Mais où as-tu pompé que les saints iraient au ciel ? Les saints, dans la Bible, ce sont les croyants ! Nous sommes tous appelés à vivre dans le Royaume des cieux.

Ce n'est ni Josué, ni moi qui avont écrie ce message, ou tu t'étonne d'apprendre que les saints vont au ciel (d'apres le catholicisme) !
de l'enclos fait feu de tout bois et il ne se rappel plus ce qu'il écrit. Very Happy

165Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 14:46

Psalmiste

Psalmiste

Et oui, il se contredit !

166Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 15:47

De l'enclos



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:

Mais où as-tu pompé que les saints iraient au ciel ? Les saints, dans la Bible, ce sont les croyants ! Nous sommes tous appelés à vivre dans le Royaume des cieux.

Ce n'est ni Josué, ni moi qui avont écrie ce message, ou tu t'étonne d'apprendre que les saints vont au ciel (d'apres le catholicisme) !
de l'enclos fait feu de tout bois et il ne se rappel plus ce qu'il écrit. Very Happy

Prouve-le alors. Sinon, tu n'es qu'un menteur.

psalmiste, le fameux connaisseur du catholicisme, prétend que l'Église catholique enseigne que les saints sont au ciel. Je lui demande où il a pêché ça. Et j'attendais qu'il me sorte un article du CEC. Il a mis du temps mais il a fini par le trouver.

Et quand il me le sort, je lui assène le coup fatal : "Les saints sont au ciel comme tous les sauvés le seront."

Conclusion, l'Église catholique n'enseigne qu'une seule espérance, ce que j'ai toujours signifié : l'espérance céleste. Donc, si je défends que tous les sauvés iront au ciel, il est évident que ceux que l'Église qualifie de "saints" sont au ciel.

Vous avez un problème avec la logique.

167Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

mais tu as bien dit ou tu as pompé ça .
moralité tu ne sais plus trop ce que tu dit .ceci nous ne parlons pas ici de double espérance.
tu mélanges tout.

168Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 16:43

De l'enclos



Josué a écrit:mais tu as bien dit ou tu as pompé ça .
moralité tu ne sais plus trop ce que tu dit .ceci nous ne parlons pas ici de double espérance.
tu mélanges tout.

Psalmiste affirmait que l'Église catholique enseignant que seuls les saints se trouvent au ciel, et que par conséquent elle enseignait deux espérances distinctes. C'est faux, je l'ai démontré.

Et toi, as-tu trouvé un message de moi où j'écrivais que les saints ne sont pas au ciel ? Non, ça t'ennuie hein ? Laughing

169Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas sur qu'il affirmait ceci.

170Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 17:48

Psalmiste

Psalmiste

Le catéchisme de ton Eglise affirme que les saints sont les habitants du ciel (article 956).

171Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 19:45

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ce n'est ni Josué, ni moi qui avont écrie ce message, ou tu t'étonne d'apprendre que les saints vont au ciel (d'apres le catholicisme) !
de l'enclos fait feu de tout bois et il ne se rappel plus ce qu'il écrit. Very Happy

Prouve-le alors. Sinon, tu n'es qu'un menteur.

psalmiste, le fameux connaisseur du catholicisme, prétend que l'Église catholique enseigne que les saints sont au ciel. Je lui demande où il a pêché ça. Et j'attendais qu'il me sorte un article du CEC. Il a mis du temps mais il a fini par le trouver.

Et quand il me le sort, je lui assène le coup fatal : "Les saints sont au ciel comme tous les sauvés le seront."

Conclusion, l'Église catholique n'enseigne qu'une seule espérance, ce que j'ai toujours signifié : l'espérance céleste. Donc, si je défends que tous les sauvés iront au ciel, il est évident que ceux que l'Église qualifie de "saints" sont au ciel.

Vous avez un problème avec la logique.

bonsoir de l'enclos : suivons ta logique ; donc tous les saints vont au ciel ,et les autres ?

172Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 21:33

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Le catéchisme de ton Eglise affirme que les saints sont les habitants du ciel (article 956).

Le catéchisme de mon Église affirme que tous les sauvés ressusciteront avec leur propre corps mais que ce corps sera transfiguré en corps de gloire (Ph 3:21), en corps spirituel (1 Co 15:44) (article 999).

P.S. : Et épargne-moi tes superstitions de païens avec le nombre 666. Tu n'es pas de Dieu, toi tu es un superstitieux, comme les Hébreux au Sinaï...

173Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 21:38

Psalmiste

Psalmiste

Au moins j'ai le mérite de te faire prendre le catéchisme - lol

174Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 22:00

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Au moins j'ai le mérite de te faire prendre le catéchisme - lol

Je le connais mieux que toi. Sauf que toi tu vis avec pour l'instant, pour essayer de prouver que tu connais mieux le catholicisme que moi. Et vu que tu n'es pas très intelligent, tu ne comprends pas ce que tu y lis. C'est la raison pour laquelle, par exemple, tu as cru que l'Église enseignant deux espérances distinctes, comme l'hérésie jéhoviste.

175Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Ven 15 Juin - 22:26

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Au moins j'ai le mérite de te faire prendre le catéchisme - lol

Je le connais mieux que toi. Sauf que toi tu vis avec pour l'instant, pour essayer de prouver que tu connais mieux le catholicisme que moi. Et vu que tu n'es pas très intelligent, tu ne comprends pas ce que tu y lis. C'est la raison pour laquelle, par exemple, tu as cru que l'Église enseignant deux espérances distinctes, comme l'hérésie jéhoviste.

Je demande à la moderation de bannir de l'enclos !

Il ne vient pas ici pour discuter, mais pour nous insulter, et pour casser du TJ !

176Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 10:37

piopio

piopio

piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:
de l'enclos fait feu de tout bois et il ne se rappel plus ce qu'il écrit. Very Happy

Prouve-le alors. Sinon, tu n'es qu'un menteur.

psalmiste, le fameux connaisseur du catholicisme, prétend que l'Église catholique enseigne que les saints sont au ciel. Je lui demande où il a pêché ça. Et j'attendais qu'il me sorte un article du CEC. Il a mis du temps mais il a fini par le trouver.

Et quand il me le sort, je lui assène le coup fatal : "Les saints sont au ciel comme tous les sauvés le seront."

Conclusion, l'Église catholique n'enseigne qu'une seule espérance, ce que j'ai toujours signifié : l'espérance céleste. Donc, si je défends que tous les sauvés iront au ciel, il est évident que ceux que l'Église qualifie de "saints" sont au ciel.

Vous avez un problème avec la logique.

bonsoir de l'enclos : suivons ta logique ; donc tous les saints vont au ciel ,et les autres ?

J'ATTENDS TA REPONSE STP DE L'ENCLOS !!ET LES AUTRES QUE DEVIENNENT-ILS ?

177Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 13:43

De l'enclos



@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.

178Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 14:27

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ressusciter au ciel ?

C'est dans quelle religion ?

179Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 15:02

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.

AH! pardon je n'avais pas compris ta réponse ,ok! tous au ciel les ressucités sauvés! et ceux qui ne sont pas morts je parle bien des "gentils"sans foi ?que des méchants sans foi ni loi ? et ceux qui non jamais entendu parlé de Christ même de Dieu , que deviennent -ils ? que dit ton église !!

180Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 15:23

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.

1 chretien (1 vrai) ne se base pas sur le catechisme, mais sur la bible !

181Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 16:10

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.

AH! pardon je n'avais pas compris ta réponse ,ok! tous au ciel les ressucités sauvés! et ceux qui ne sont pas morts je parle bien des "gentils"sans foi ?que des méchants sans foi ni loi ? et ceux qui non jamais entendu parlé de Christ même de Dieu , que deviennent -ils ? que dit ton église !!

Je t'invite à lire Lumen Gentium, on y parle des autres religions, des autres confessions, de ceux qui n'en ont pas, de ceux qui n'ont jamais entendu parler du Dieu d'Abraham ni de Jésus.

Nous laissons à Dieu le soin de juger. Tu le sais, seul Dieu juge. Seul Jésus, Fils de Dieu, Dieu, peut juger.

182Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 16:18

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.

1 chretien (1 vrai) ne se base pas sur le catechisme, mais sur la bible !

Vu que tu me bassines depuis une semaine avec le CEC et que tu essaies vainement de démontrer que tu le connais mieux que moi, tu n'es pas un vrai chrétien !

Attends, j'ai des passages bibliques pour toi :

1 Co 15: 49 "Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."

Ph 3:20-21 "Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."

P.S. : Ces passages sont cités par le CEC en son article 999. Mais il semble que tu connaisses moins bien le CEC que tu le prétends...

183Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 16:37

Psalmiste

Psalmiste

Je ne te cite pas le catéchisme pour te prouver que j'ai raison ; je te le cite pour te prouver que tu as tord !

184Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 17:08

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je ne te cite pas le catéchisme pour te prouver que j'ai raison ; je te le cite pour te prouver que tu as tord !

Ah bon ? Et tu commences quand ?

T'as voulu me prouver que les saints sont au ciel ? Bien. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais je croyais que tu aurais l'honnêteté de pousser la recherche un peu plus loin, et tu aurais alors déclaré que certes les saints sont au ciel, mais que le ciel est aussi la destination de tous ceux qui seront sauvés.

Bref, tu crois montrer que j'ai tort, et en fait tu confirmes que tu ne connais pas le catholicisme et que tu ne sais pas te servir d'un ouvrage de référence.

185Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 17:37

Psalmiste

Psalmiste

Laisse tomber... Je ne vais pas 1 fois de plus te redire ce que je t'ai deja dis à X reprises !

De plus j'ai demandé que l'on te banisse pour tes propos injurieux !

186Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 18:03

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Laisse tomber... Je ne vais pas 1 fois de plus te redire ce que je t'ai deja dis à X reprises !

T'as jamais rien dit, sauf des mensonges. J'ai prouvé à plusieurs reprises que tu es un charlatan, un menteur.

De plus j'ai demandé que l'on te banisse pour tes propos injurieux !

Oui mais les modérateurs et les administrateurs ne sont pas à ta solde. Tu es un parasite pour ce forum et pour les tj !

187Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 19:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas la peine svp de parler à coup d'épée!
Les noms d'oiseaux, les menaces, le rentre dedans n'ont pas leur place sur ce forum!
svp n'oubliez pas que de nombreuses personnes nous observent!!! alors que vos réponses ne soient pas des attaques personnelles!
Premier et dernier avertissement!
a+
ps ce message est à considérer dans toutes vos participations de l'enclos et psalmiste
Maintenant de l'enclos si tu es venu sur ce forum pour provoquer, et chercher la confrontation tu ne sera pas le bienvenue!ALORS DU CALME STP
Avis pour la suite.LA MODERATION.

188Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 19:51

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Philippe,

Désolé, mais ce n'est pas moi, mais bien De l'enclos qui me provoque et qui m'agresse !

Mais Josué m'a dit que lorsqu'il reviendrait demain sur le forum, il ferait le nécessaire.

189Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 19:55

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos, tu as le droit de ne pas etre en accord avec ce que je dis, mais dans ce cas, je pense que tu serais mieux sur 1 forum catho, car que tu discutes avec moi ou avec Josué, Samuel, Mickael, Philippe, ou 1 autre personne se trouvant ici, j'ai bien peur que tu ne sois jamais en accord avec nous !

190Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 20:06

De l'enclos



Psalmiste a écrit:De l'enclos, tu as le droit de ne pas etre en accord avec ce que je dis, mais dans ce cas, je pense que tu serais mieux sur 1 forum catho, car que tu discutes avec moi ou avec Josué, Samuel, Mickael, Philippe, ou 1 autre personne se trouvant ici, j'ai bien peur que tu ne sois jamais en accord avec nous !

Je n'aime pas tes pratiques, et je dois reconnaître que les tj de ce forum ne se comportent pas comme toi.

Par exemple, au rayon de ce qui me dérange chez toi : tu essaies de me faire tourner en bourrique. Je peux citer une discussion pour illustrer ta manie de faire perdre ses idées à un interlocuteur qui ne partage pas tes avis.

Je n'aime pas non plus que tu me prêtes des idées, des intentions ou des propos qui ne sont pas les miennes. Je rappelle que tu as déclaré explicitement que je devais sans doute être un électeur du FN, et cela sans aucune raison ni aucun fondement. Est-ce que c'est une attitude digne, ça ? Tu as également prétendu que je te haïssais et que je détestais les tj alors que jamais de la vie je n'ai eu ce sentiment dans mon coeur. Tu te fais Dieu car tu crois pouvoir sonder les reins et les coeurs.

Je n'aime pas non plus que tu pondes des sujets purement provocateurs comme par exemple : "Les tj connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux-mêmes ?" Tu fais avancer le débat en te comportant de la sorte ? Absolument pas. Tout ce que tu fais, c'est crisper les gens, en les stigmatisant d'entrée de jeu, en les pointant du doigt dès qu'ils ont un contre-argument à t'opposer.

Enfin, je n'aime pas que tu fasses des généralisations abusives et mensongères comme "tous les catholiques ont fait la guerre en 40". C'est faux, totalement faux ! Des catholiques sont morts en camp de concentration ! Ce que tu écris est une honte, et tu ne mérites pas de faire partie d'une religion chrétienne car tu ignores tout du respect et de l'amour du prochain.

Je n'ai eu ici de dispute avec personne. J'ai eu une discussion plutôt courtoise avec Agecanonix. J'ai eu des débats passionnés, dynamiques avec Mikael, Philippe et Samuel. Mais avec aucun d'eux je n'ai été injurieux et aucun d'eux ne m'a prêté les intentions et les propos que tu m'as attribués sauvagement. Honte à toi, vraiment.

Tu es profondément belliqueux, hargneux, intolérant et tu manques totalement d'amour pour ton prochain. Face à un individu comme toi, je reconnais que j'ai du mal à garder mon calme. Et les gars comme toi, je les fracasse, c'est vrai. Parce qu'il est bon de les remettre à leur juste place, c'est-à-dire le caniveau.

Je crois que si tu n'es pas témoin de jehovah, c'est parce que les anciens de la congrégation de ton domicile ne te sentent pas prêt. Tu n'es pas prêt à répandre le message du Christ, tu n'as pas l'amour en toi pour les autres.

S'il y a un type à dégager d'ici, c'est toi. Tu es un mauvais témoin pour la foi des tj. Tu es un mauvais promoteur des doctrines des tj. Tu es un danger pour eux, un véritable parasite. Et j'espère que Josué et Samuel verront clair et qu'ils comprendront que tu as une part très importante dans la dégradation de notre relation.

191Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 20:27

Psalmiste

Psalmiste

Ben dis donc, si tu dis ce que tu m'as dis (je te cite meme si ce n'est pas glorieux : "je vais te casser la gueulle") à tous ceux qui comme moi te montre bible en main (et catechisme dans l'autre main) que les doctrines catholiques ne sont pas bibliques, ben tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis !!!

Parce que meme chez les non chretiens, il y a des tas de personnes quo se sont rendu compte que le catholicisme est 1 religion hypocrite - tu en es d'ailleurs la preuve !

192Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 21:48

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.

AH! pardon je n'avais pas compris ta réponse ,ok! tous au ciel les ressucités sauvés! et ceux qui ne sont pas morts je parle bien des "gentils"sans foi ?que des méchants sans foi ni loi ? et ceux qui non jamais entendu parlé de Christ même de Dieu , que deviennent -ils ? que dit ton église !!

Je t'invite à lire Lumen Gentium, on y parle des autres religions, des autres confessions, de ceux qui n'en ont pas, de ceux qui n'ont jamais entendu parler du Dieu d'Abraham ni de Jésus.

Nous laissons à Dieu le soin de juger. Tu le sais, seul Dieu juge. Seul Jésus, Fils de Dieu, Dieu, peut juger.

OUI ok! Dieu seul juge ,mais tu ne réponds pas a ma question , le livre de Lumen Gentium N'EST PAS LA BIBLE ,c'est des pensées d'hommes DIEU DIT EXPLICITEMENT DANS ISAIE 55:8 "vos pensées ne sont pas mes pensées "
Pour ma part la bible me suffit largement c'est un puit de science et si sage !!!!!!!!!!! Very Happy alors que devient ces gens, Dieu doit le dire dans sa sainte parole non!!!comme le mèchant qui meure pour toi quelle chance il a auprès de Dieu ? ton église de dit quoi ?

193Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 21:55

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Ben dis donc, si tu dis ce que tu m'as dis (je te cite meme si ce n'est pas glorieux : "je vais te casser la gueulle") à tous ceux qui comme moi te montre bible en main (et catechisme dans l'autre main) que les doctrines catholiques ne sont pas bibliques, ben tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis !!!

Parce que meme chez les non chretiens, il y a des tas de personnes quo se sont rendu compte que le catholicisme est 1 religion hypocrite - tu en es d'ailleurs la preuve !

Tu n'as rien prouvé du tout, et c'est bien pour cela que tu t'abaisses à faire de la provocation.

Je vois Agecanonix par exemple, ou encore Philippe, qui même si je ne suis pas d'accord avec eux, ont des arguments. Et c'est pour ça qu'avec eux la discussion est cordiale, même si parfois mouvementée.

Tu as beaucoup de choses à apprendre. Tu devrais étudier la Bible, car tu ne la connais pas bien. Tu devrais également étudier le CEC, ça t'évitera de devoir aller regarder dans l'index les articles qui concernent tel sujet.

194Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 21:57

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:

AH! pardon je n'avais pas compris ta réponse ,ok! tous au ciel les ressucités sauvés! et ceux qui ne sont pas morts je parle bien des "gentils"sans foi ?que des méchants sans foi ni loi ? et ceux qui non jamais entendu parlé de Christ même de Dieu , que deviennent -ils ? que dit ton église !!

Je t'invite à lire Lumen Gentium, on y parle des autres religions, des autres confessions, de ceux qui n'en ont pas, de ceux qui n'ont jamais entendu parler du Dieu d'Abraham ni de Jésus.

Nous laissons à Dieu le soin de juger. Tu le sais, seul Dieu juge. Seul Jésus, Fils de Dieu, Dieu, peut juger.

OUI ok! Dieu seul juge ,mais tu ne réponds pas a ma question , le livre de Lumen Gentium N'EST PAS LA BIBLE ,c'est des pensées d'hommes DIEU DIT EXPLICITEMENT DANS ISAIE 55:8 "vos pensées ne sont pas mes pensées "
Pour ma part la bible me suffit largement c'est un puit de science et si sage !!!!!!!!!!! Very Happy alors que devient ces gens, Dieu doit le dire dans sa sainte parole non!!!comme le mèchant qui meure pour toi quelle chance il a auprès de Dieu ? ton église de dit quoi ?

Mon Église croit deux choses : que d'après la Bible celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu sera éliminé définitivement mais que Dieu est miséricordieux.

195Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 22:04

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:

Je t'invite à lire Lumen Gentium, on y parle des autres religions, des autres confessions, de ceux qui n'en ont pas, de ceux qui n'ont jamais entendu parler du Dieu d'Abraham ni de Jésus.

Nous laissons à Dieu le soin de juger. Tu le sais, seul Dieu juge. Seul Jésus, Fils de Dieu, Dieu, peut juger.

OUI ok! Dieu seul juge ,mais tu ne réponds pas a ma question , le livre de Lumen Gentium N'EST PAS LA BIBLE ,c'est des pensées d'hommes DIEU DIT EXPLICITEMENT DANS ISAIE 55:8 "vos pensées ne sont pas mes pensées "
Pour ma part la bible me suffit largement c'est un puit de science et si sage !!!!!!!!!!! Very Happy alors que devient ces gens, Dieu doit le dire dans sa sainte parole non!!!comme le mèchant qui meure pour toi quelle chance il a auprès de Dieu ? ton église de dit quoi ?

Mon Église croit deux choses : que d'après la Bible celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu sera éliminé définitivement mais que Dieu est miséricordieux.

elle le tire de la bible ? si oui donne vite les versets que je médite !!!!!!!!!!!!!

196Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Sam 16 Juin - 22:51

Psalmiste

Psalmiste

Pfff.... Tu me fais presque pitié De l'enclos Sad

197Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Dim 17 Juin - 4:20

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:@piopio : j'ai déjà répondu, CEC en main : tous les sauvés sont appelés à ressusciter au ciel. Tous, sans exception. Comme l'enseigne Paul, nos corps seront transfigurés spirituellement.
et les saints ils sont ou exactement?

198Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Dim 17 Juin - 15:37

chico.

chico.

en fait de l'enclos c'est bien toi en créant se sujet qui cherche la controverse.alors stp ne vient pas après que psalmiste te répondre.
nous avons a faire dans se sujet à un combat de coq.

199Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Dim 17 Juin - 16:13

De l'enclos



chico. a écrit:en fait de l'enclos c'est bien toi en créant se sujet qui cherche la controverse.alors stp ne vient pas après que psalmiste te répondre.
nous avons a faire dans se sujet à un combat de coq.

Je t'explique les circonstances de la création de ce sujet.

Ailleurs, sur le forum, Psalmiste me propose en apprenant que je suis prof de religion (entre autres) que je réponde aux questions qu'il a posées sans succès à des prêtres catholiques.

Après lui avoir marqué mon accord, j'ai attendu deux ou trois jours qu'il crée un sujet à cet effet. Ne voyant pas ce sujet, j'ai donc créé celui-ci.

Tu as sans doute raison : le titre de ce sujet n'était pas très adroit. Que veux-tu, c'était à ce moment-là plus un clin d'oeil amical qu'une attaque à son encontre.

200Psalmiste, où te caches-tu ? - Page 4 Empty Re: Psalmiste, où te caches-tu ? Dim 17 Juin - 16:29

chico.

chico.

déjà le titre est des plus provocateur.
indigne d'un professeur.
alors après tu te plein du retour du bâton alors que manifestement tu cherches la querelles.
la bible dit on récolte ce que l'on sème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum