Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. — Mat. 11:28.
À l’exemple de Jésus, les anciens voient dans les réunions une occasion d’assurer leurs compagnons de l’amour indéfectible de Jéhovah (Rom. 8:38, 39). Dès lors, quand ils s’expriment devant la congrégation, ils s’attardent sur les points forts de leurs frères, et non sur leurs points faibles. Ils ne mettent pas en doute leurs mobiles. Ce qu’ils disent révèle qu’ils sont convaincus que leurs compagnons aiment Jéhovah et désirent faire ce qui est juste (1 Thess. 4:1, 9-12). Bien entendu, les anciens doivent parfois adresser à la congrégation des rappels à l’ordre, mais si quelques personnes seulement méritent d’être conseillées, il est généralement préférable qu’elles le soient en privé (Gal. 6:1 ; 2 Tim. 2:24-26). Lorsqu’ils parlent à la congrégation tout entière, ils font de leur mieux pour qu’à la fin de la réunion tous les assistants soient revigorés. — Is. 32:2 ; Actes 15:32. w10 15/10 4:16.

christelle

christelle

Que Jéhovah bénisse et soutienne les anciens car ils ont fort à faire dans la congrégation et c'est souvent loin d'être facile...

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Que Jéhovah bénisse et soutienne les anciens car ils ont fort à faire dans la congrégation et c'est souvent loin d'être facile...
oui c'est bien vrais car ce n'est pas toujours facile pour eux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum