Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Venez à moi, vous tous qui peinez.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. — Mat. 11:28, 29.
Jésus, bien que parfait, a accepté volontiers d’exercer son ministère au milieu d’humains imparfaits et pécheurs, parmi lesquels certains allaient le tuer. Pourtant, Jésus ne s’est jamais départi de sa joie ni de sa maîtrise (1 Pierre 2:21-23). Si “ nous avons les yeux fixés ” sur lui, nous accepterons peut-être plus facilement les erreurs et les travers d’autrui (Héb. 12:2). Jésus a invité ses disciples à ‘ se placer sous son joug avec lui ’ et ainsi à apprendre de lui (Mat. 11:29, note). Qu’allaient apprendre ses disciples ? Avant tout, que Jésus était doux de caractère et patient avec eux, malgré leurs erreurs. La nuit précédant sa mort, Jésus leur a lavé les pieds, leur montrant par là ce que signifie être “ humble de cœur ” ; les disciples n’oublieraient jamais cette leçon. — Jean 13:14-17. w09 15/9 1:1, 3.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum