Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous

+7
Yirmeyah Jérémie
samuel
agecanonix
VENT
unitarien
jean
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
que pensez-vous de ce verset?


Josué

Josué
Administrateur

il faut poser la question à celui qui la fait dévié.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et qui la fait dévier ?

Gilles-René

Gilles-René

unitarien a écrit:N'empêche, je ne cesse de me demander ce que vient faire ce topic sur l'amour, où tout le monde ne cesse de se chamailler comme s'il voulait se moquer du titre, dans le forum des unitariens.

Cette discussion n'a rien à voir avec nous, Évangéliques Unitariens.

*Gilles* - mardi 10 avril 2012

Bonjour à tous et à chaque membre du site-forum! Et Alléluia!

Unitarien, je dirais que l'auteur du fil ne savait pas où le mettre ailleurs ; et comme il semble que Josué soit le 'fondateur' de ce site, il fait, lui aussi, humain qu'il est comme tant d'autres (environ sept milliards), comme il peut. Bien sûr, comme administrateur et fondateur du site-forum, il a le droit de planifier, d'effacer, de considérer tel ou tel message "mauvais" ; heureusement, l'Amour-Bonté et la Justice-Miséricorde de Dieu dépassent toutes les limites!
Et Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

J'ai préféré "citez" à "éditez" mais c'est fait :
à la première ligne de la citation ci-dessous, je parle en particulier des messages 51 et 52 ; excusez-moi de ne pas l'avoir précisé précédemment ; merci de votre compréhension. Et Gloire à Dieu-Yah!
*Gilles*

JACOBERGER Gilles a écrit:A' Josué, à Vent et à tant d'autres :

Oui, je sais : il est difficile de ne pas faire dévier un sujet!
Vous aussi, n'est-ce pas ?
** En ne répondant pas directement à une question, par exemple. **
** En considérant que seuls l'administrateur et quelques-uns des modérateurs ont la vérité et sa totalité, peut-être aussi ; mais de cela je suis moins sûr ; qui d'autre ? **

Donc le titre du sujet est :

Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous

et une des questions sans réponse est [c'est bizarre : le message 41 n'est pas celui que j'ai envoyé le dimanche 8 avril 2012 à 11:04] :

Re: Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous Aujourd'hui à 11:04
JACOBERGER Gilles
*** Gilles ***
Bruyères, dim. 8 avril 2012.

Alors, Josué, comment l'amour a-t-il été rendu parfait dans la Société "Congrégation des Témoins chrétiens de Jéhovah" ?

En mettant au vert ceux et celles qui, comme moi, considèrent qu'il y a quelque chose de mensonger sur votre portail, particulièrement dans le sous-titre ?

En effet, est-ce un acte de vérité que de mettre et de laisser en quasi illisible la deuxième partie du sous-titre, à moins de savoir qu'il faut le mettre en surbrillance pour le lire ?

A' moins que vous-même ne le sachiez pas ?

Alors je fais le lien avec """ Dire la vérité - message n°1 """ :

Dire la vérité le Mer 19 Jan - 12:20
Invité

Invité
La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.



Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.



Vous avez raison : c'est à vous, Josué, de voir avec justesse et avec justice (deux attributs divins) ce qu'il est bon et juste de faire en chaque circonstance de votre vie de Témoin de Jéhovah.

Bonne continuation ; à bientôt, Dieu-Yah et vous son représentant sur ce site, voulant (Jacques 4/15) ; gloire et louange à Dieu-Père-Yah et à Son Fils Jésus-Christ également (se référer à Jn 5:23- : ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. ...).

*Gilles*


_________________
" Soyons toujours joyeux et prions sans cesse ; en toutes choses rendons grâce à Dieu " (1 Timothée 5-16 et Ephésiens 5-20) Lire aussi les psaumes 115 à 119 ... ** Désir d'humanité avec et en Christ-Jésus ** Chrétien catholique-universel ** Gilles **

Oh, je ne dis pas que je ne fais pas d'erreur!

Je répète donc la question :

Alors, Josué, comment l'amour a-t-il été rendu parfait dans la Société "Congrégation des Témoins chrétiens de Jéhovah" ?

Dans l'amour parfait, peut-être est-il vrai que je me trompe, mais je crois qu'il y a aussi vérité, justice et paix ; voyons par exemple le livre des psaumes :
Psaumes 85/10 :
10 Quant à la bonté de cœur et à la fidélité, elles se sont rencontrées ;
la justice et la paix — elles se sont embrassées.

Oui, nous pouvons remplacer "amour" par "bonté de cœur", "vérité" par "fidélité" ==> ils se sont rencontrés, ils sont devenus 'un'!

A' bientôt, Dieu-Yah voulant (Jacques 4/15) et si quelqu'un a au moins autant de désir de vérité que moi ; et Alléluia!

**Gilles - Le message-ci risque d'être effacé, comme le premier n°41 ; alors, de même, je le sauvegarde ; et Alléluia!**

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme .
par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.
LA PREUVE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens

Mais c'est une adresse d'un site que vous réprouvez, donc vous vous mettez vous-même en porte-à-faux avec vos propres règles!

A' bientôt, Dieu-Yah voulant (Jacques 4/15) ; et Alléluia!

*Gilles*
lis tu avant de répondre le site en question qui pose la question si les tj sont chrétiens il est fait par qui ?
Voilà le lien.
[Modération : lien effectivement non autorisable]

Gilles-René

Gilles-René

[quote="Josué"]
JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme .
par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.
LA PREUVE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens

Mais c'est une adresse d'un site que vous réprouvez, donc vous vous mettez vous-même en porte-à-faux avec vos propres règles!

A' bientôt, Dieu-Yah voulant (Jacques 4/15) ; et Alléluia!

*Gilles*


lis tu avant de répondre le site en question qui pose la question si les tj sont chrétiens il est fait par qui ?
Voilà le lien.
[Modération : lien effectivement non autorisable]

Il y a un petit "dommage" que je relève ici :
Les citations 'automatiques' n'indiquent pas le n° du message cité ==> cela pourrait permettre d'autres réalisations quant au dialogue ; c'est une proposition que j'aurais peut-être dû mettre dans "concernant le forum" ; c'est fait ici.

Donc, Josué, je rappelle ma "première" question :
Alors, Josué, comment l'amour a-t-il été rendu parfait dans la Société "Congrégation des Témoins chrétiens de Jéhovah" ?

Et j'en pose une "nouvelle", double voire multiple, par rapport à
Nous sommes chrétiens mais nous nous séparons des œuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme ;
par contre certains ne nous considèrent pas chrétiens car nous ne sommes pas trinitaires.
LA PREUVE :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens
1 * Y a-t-il une ou des œuvres de la chrétienté qui ne soient pas, à vos yeux de la tête et du cœur, la négation du christianisme ?
1 bis * Si oui : la ou lesquelles ?
2 * Qui déclare "trinitaires" qui d'autre ?
2 bis * Pensez-vous que les "trinitaires" considèrent "non chrétiens" les "non trinitaires" ? Moi non ; la foi, c'est croire en Jésus-Christ Dieu-Sauveur, Fils_de_Dieu et Dieu avec et en Dieu_Père.
3 * LA PREUVE : une adresse @-mail, la vôtre!
En quoi votre adresse et son contenu est-elle une preuve de véracité de votre message :
nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme .
par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.
LA PREUVE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens
?

Merci Josué car je vous fais confiance : vous avez une meilleure connaissance de la Bible, de la Vérité, de la Voie, de la Vie que moi ; alors, avec la grâce de Dieu, en vous et en moi, je vous laisse répondre à chacune de mes questions ci-dessus.
Et Alléluia!

*Gilles - mardi 10/04/2012 22:11* "sauvegarde programmée".

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme .
par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.
LA PREUVE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens

Mais c'est une adresse d'un site que vous réprouvez, donc vous vous mettez vous-même en porte-à-faux avec vos propres règles!

A' bientôt, Dieu-Yah voulant (Jacques 4/15) ; et Alléluia!

*Gilles*
l'adresse n'a pas été donné par moi.
et tu interprêtes les pensés des autres.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme .
par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.
LA PREUVE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens

Mais c'est une adresse d'un site que vous réprouvez, donc vous vous mettez vous-même en porte-à-faux avec vos propres règles!

A' bientôt, Dieu-Yah voulant (Jacques 4/15) ; et Alléluia!

*Gilles*


l'adresse n'a pas été donné par moi.
et tu interprêtes les pensés des autres.


Quelle adresse n'a pas été donnée par vous : celle ci-dessus

ou

celle ci-dessous :
[Modération : lien effectivement non autorisable]


Et cette nouvelle question, par rapport à :
et tu interprêtes les pensés des autres.

Quelle ou quelles pensées des autres est-ce que j'interprète, s'il vous plaît et au Nom de Dieu-Yah ?

Merci de votre compréhension à mon égard ; et Alléluia!

**Gilles**

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas moi l'auteur du sujet .alors stop tes salades tu es hors sujet.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:ce n'est pas moi l'auteur du sujet .alors stop tes salades tu es hors sujet.

Vous n'êtes pas l'auteur du sujet ?
Donc, ce n'est pas vous qui, éventuellement, avez fait de moi l'auteur de
condition des morts d'après la Bible
.

Il y a donc quelqu'un de plus fort que vous sur votre propre site-forum.

Si j'étais apostat, c'est que j'aurais renoncé publiquement à "ma" religion, le catholicisme ; tel n'est pas le cas.
Qui connaissez-vous qui ait fait cela pour "sa" religion, quelle que soit la religion en question ?

Je vous laisse déplacer mon ou mes messages hors-sujet, pourvu que suite puisse y être donnée et que je les retrouve par l'intermédiaire de "lire ses messages".
Pourquoi n'ouvririez-vous pas un fil pour moi : "" JACOBERGER Gilles n'est pas apostat ; il réfléchit "à voix haute", cela fait partie de son 'multi--syndrome' ; tout membre qui le désire a le droit, en son âme et conscience, de "causer" avec lui. ""
Bien sûr, le premier message du fil, signé par vous-même, serait aussi sincère que vous puissiez l'être, en votre âme et conscience.

Merci ; et Alléluia!

** Gilles ** Sauvegarde programmée **


Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Merci d'avoir souligner notre erreur, nous n'avions pas vu. Puisque ce lien n'est pas normalement autorisé et n'édifie en rien, je l'ai supprimé comme tu semblais le suggérer.

Puissiez-vous retourner au sujet initial sinon il faudra séparer le sujet et jeter la partie hors sujet.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je comprend rien à cette histoire de sujet dévié ?

chico.

chico.

il faut se lever de bonne heure pour comprendre ce que veux nous dire Gilles .car perso je ne vois pas que vient faire la question sur les morts ici.
pour en revenir a la question.comment l'amour a été rendu parfait?étant donné que nous somme tous imparfait?

Bienvenue



** Gilles **
Jeudi 12/04/2012 10:40

Donc, Josué, je rappelle ma "première" question :

Alors, Josué, comment l'amour a-t-il été rendu parfait dans la Société "Congrégation des Témoins chrétiens de Jéhovah" ?

Peut-être d'autres membres du site-forum pourraient-elles aussi y répondre ; vos réponses m'aideraient, je pense à faire pencher la balance de votre côté!
A' la grâce de Dieu_Amour-Bonté_et_Justice-Miséricorde!

Alléluia!

** Gilles ** *** sauvegarde programmée ***



Dernière édition par Bienvenue le Jeu 12 Avr - 10:45, édité 1 fois (Raison : *** sauvegarde programmée ***)

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faudrait déjà comprendre la question pour qu'on puisse répondre !

Mais tu peux toujours reformuler la question Bienvenue, si toi tu l'as compris.

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien la une formulation de Gilles il se signe.
don double pseudo.
il faut bien lire la charte car en fait ça fait le troisième pseudos ou il intervient .moralité encore un de trop .et en plus hors sujet.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Bref, Gilles a trouvé un lien qui n'est pas autorisé car apostat et en profite pour dévier et faire une histoire de ce qui ne devrait pas l'être car ce lien aurait dû être supprimé dès le début.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Bref, Gilles a trouvé un lien qui n'est pas autorisé car apostat et en profite pour dévier et faire une histoire de ce qui ne devrait pas l'être car ce lien aurait dû être supprimé dès le début.
il ne se rappel plus de ce conseil donné ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:

Agecanonix a écrit:


Ce forum n'est pas le forum officiel de la WT. Si tu as des récriminations n'hésites pas à leur en faire part.
Tu as certainement lu la charte de ce forum.. Et tu as indiqué ton accord en t'inscrivant ici.
Merci donc de rester sur le domaine de la croyance..
Nous y répondrons avec plaisir..

Pour critiquer les TJ il existe des forums consacrés à celà.
Tu comprendras que nous ne te donnions pas leur adresse.

Bonne discussion..


Agecanonix, je copie-colle ci-dessous une partie de votre message cité plus haut!
Ce forum n'est pas le forum officiel de la WT. Si tu as des récriminations n'hésites pas à leur en faire part.
Tu as certainement lu la charte de ce forum.. Et tu as indiqué ton accord en t'inscrivant ici.
Merci donc de rester sur le domaine de la croyance..
Nous y répondrons avec plaisir..

Pour critiquer les TJ il existe des forums consacrés à cela.
Tu comprendras que nous ne te donnions pas leur adresse.

J'y ai fait cinq "corrections" ; mais je souligne particulièrement
Si tu as des récriminations n'hésite pas à leur en faire part.
Vous pensez donc qu'il pourrait y avoir des récriminations à faire ? La ou lesquelles, par exemple ?
* Les smileys utilisés pour éviter les mots ou expressions 'vilaines', comme "Bravo_petit_chien_gentil : braveb " ?
* Les expressions comme "chacun sa ..." ?

Voilà pour le message-ci.
Bonne continuation et, si vous êtes au moins un peu plus véridique que moi, à bientôt!

*Gilles*

Ou, alors, nous ne vous considérez pas
au moins un peu plus véridique que moi
. Je ne me permettrais aucun jugement, aucune condamnation.

**Gilles_Bienvenu**

chico.

chico.

faite l'amour pas la guerre. Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:ce n'est pas moi l'auteur du sujet .alors stop tes salades tu es hors sujet.

Vous n'êtes pas l'auteur du sujet ?
Donc, ce n'est pas vous qui, éventuellement, avez fait de moi l'auteur de
condition des morts d'après la Bible
.

Il y a donc quelqu'un de plus fort que vous sur votre propre site-forum.

Si j'étais apostat, c'est que j'aurais renoncé publiquement à "ma" religion, le catholicisme ; tel n'est pas le cas.
Qui connaissez-vous qui ait fait cela pour "sa" religion, quelle que soit la religion en question ?

Je vous laisse déplacer mon ou mes messages hors-sujet, pourvu que suite puisse y être donnée et que je les retrouve par l'intermédiaire de "lire ses messages".
Pourquoi n'ouvririez-vous pas un fil pour moi : "" JACOBERGER Gilles n'est pas apostat ; il réfléchit "à voix haute", cela fait partie de son 'multi--syndrome' ; tout membre qui le désire a le droit, en son âme et conscience, de "causer" avec lui. ""
Bien sûr, le premier message du fil, signé par vous-même, serait aussi sincère que vous puissiez l'être, en votre âme et conscience.

Merci ; et Alléluia!

** Gilles ** Sauvegarde programmée **


Alors Josué, qu'en est-il ?
Jéhovah-Vérité est-Il à l'écoute ?

Merci de votre compréhension à mon égard ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

unitarien

unitarien

Gilles, tu respires, tu transpires, tu débordes d'Amour parfait. Quand on te lit, le Saint-Esprit jaillit de tes messages et se communique à nos âmes. Tu nous transmets l'amour de Christ.

Merci pour tes messages d'amour, Gilles.

jean



Unitarien, cessez de parlez à la troisième personne quand il ne s'agit que de vous ... queen

unitarien

unitarien

jean a écrit:Unitarien, cessez de parlez à la troisième personne quand il ne s'agit que de vous ... queen

flood zzz

jean



...m'aura pas fallu longtemps pour tester l'apotre Suspect

unitarien

unitarien

Jean, comment expliques-tu que partout où tu passes, tout le monde est unanime sur ton compte ? Et pas pour te lancer des fleurs, crois-moi !

Tu crois pas qu'un jour, ce serait une bonne chose de se remettre en question ?

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Jean, comment expliques-tu que partout où tu passes, tout le monde est unanime sur ton compte ? Et pas pour te lancer des fleurs, crois-moi !

Tu crois pas qu'un jour, ce serait une bonne chose de se remettre en question ?
bonne remarque.

jean



unitarien a écrit:Jean, comment expliques-tu que partout où tu passes, tout le monde est unanime sur ton compte ? Et pas pour te lancer des fleurs, crois-moi !

Tu crois pas qu'un jour, ce serait une bonne chose de se remettre en question ?

Tu veux vraiment que je réponde à tes deux question...?

unitarien

unitarien

Non, la polémique ne m'intéresse pas. Je veux juste qu'on développe l'amour de Dieu, de Christ, de nos frères et des hommes, et qu'on approfondisse la connaissance des Écritures.
Tout message qui ne correspond pas à ces objectifs ne m'intéresse pas.

jean



...c'était juste une question Smile

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Dans la mesure où ce texte conditionne l'amour parfait au mépris de la crainte...Qui d'entre-vous ne craint pas un châtiment divin dans sa religiosité...?

Josué

Josué
Administrateur

L'amour parfait banni la crainte.
un chrétien ne vie pas dans la peur de Dieu mais dans l'amour de Dieu.

jean



Josué a écrit:L'amour parfait banni la crainte.
un chrétien ne vie pas dans la peur de Dieu mais dans l'amour de Dieu.

Pourquoi donc supposez-vous qu'il y ait un châtiment divin...? Car il est écrit, la crainte suppose un châtiment

Josué

Josué
Administrateur

ou il est dit que la crainte suppose le châtiment?
moi je lis cela!

(1 Jean 4:17, 18) [...] . 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour [...]

jean



Voui c'est c'là...jouons sur les mots

Si la crainte est un frein à l'amour c'est que ce frein est censé rendre l'amour inexistant, inopérant, inutile, inerte, mort .

Mais vous...que craignez-vous à part être détruit à Har-Maguédon...?
Rien...!?
Magnifique !

Josué

Josué
Administrateur

écoute si tu vie dans la crainte c'est que tu n'a pas compris le message d'amour de Jésus.

jean



Josué a écrit:écoute si tu vie dans la crainte c'est que tu n'a pas compris le message d'amour de Jésus.

Non moi ça va j'ai pas mis Harmaguédon dans mon programme cat

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et nous ni l'enfer ni le jugement dernier rendeer
a+

jean



philippe83 a écrit:Et nous ni l'enfer ni le jugement dernier rendeer
a+
cherche... Ca va aussi de ce coté là, merci!

Mais pour vous chui inquiet...?! la terre qui s'ouvre sur une rivière de lave et qui engloutie les mécréants, ça doit vous faire flipper les jours de relache...
Non... ?

agecanonix

agecanonix

Jean
Cela fait plusieurs messages que tu as reçus et qui te demandent de respecter la foi et les personnes de ceux qui t'acceuillent ici sur un forum TJ.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu peux même argumenter bible en main, mais si tu continues à te moquer de nos croyances sur ce ton narquois nous serons contraints de nous passer de tes lumières..
C'est le second avertissement..
Même les non-TJ commencent à te le faire remarquer.Tu ne viendras pas pleurer ....


Age.

Gilles-René

Gilles-René

jean a écrit:
unitarien a écrit:Jean, comment expliques-tu que partout où tu passes, tout le monde est unanime sur ton compte ? Et pas pour te lancer des fleurs, crois-moi !

Tu crois pas qu'un jour, ce serait une bonne chose de se remettre en question ?

Tu veux vraiment que je réponde à tes deux question...?

Hors-sujet

Gilles-René

Gilles-René

jean a écrit:...c'était juste une question Smile

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Dans la mesure où ce texte conditionne l'amour parfait au mépris de la crainte...Qui d'entre-vous ne craint pas un châtiment divin dans sa religiosité...?

Non la crainte n'est pas méprisée.
N'est-il pas écrit quelque part que la crainte du Seigneur est un pas vers la sagesse ?

Et puis, de toute façon, aucun humain ne peut se sauver tout seul.

Josué

Josué
Administrateur

personne ne te dit le contraire nous ne somme pas sauvé par nos mérites.

Gilles-René

Gilles-René

Agecanonix a écrit:Jean
Cela fait plusieurs messages que tu as reçus et qui te demandent de respecter la foi et les personnes de ceux qui t'acceuillent ici sur un forum TJ.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu peux même argumenter bible en main, mais si tu continues à te moquer de nos croyances sur ce ton narquois nous serons contraints de nous passer de tes lumières..
C'est le second avertissement..
Même les non-TJ commencent à te le faire remarquer.Tu ne viendras pas pleurer ....


Age.

Bonjour Agecanonix ; et Alléluia!
Bonjour aussi à tant d'autres ; et Alléluia!

Agecanonix, peut-être êtes-vous Christophe, que j'ai rencontré avec David mercredi 4 avril sur le marché de Bruyères :
que ce soit le cas ou pas, voici ma réponse à sa question "Gilles, pourquoi voulez-vous un nouveau livre ""QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"" ? Vous en avez déjà un."
Ma première réponse à été : "j'ai beaucoup écrit dessus et je l'ai rendu illisible".
Voici donc ce que je voudrais dire à Christophe : "mon désir de faire une concordance de ce livre nécessitait donc un livre non raturé."

Par ailleurs, qui pourrait me dire-écrire pourquoi, en langue anglaise le titre du livre jaune-orangé est "WHAT DOES THE BIBLE Really TEACH ?" avec un "R" majuscule à Really [:==> comme en français, les adverbes s'écrivent sans initiale majuscule en anglais, sauf s'ils commencent une phrase.] ? Est-ce fait exprès de la part des éditeurs ? Est-ce une erreur de leur part ? Comment savoir avec certitude [:==> les auteurs de l'époque (quelle année, s'il vous plaît ?) sont peut-être déjà morts] ?

Merci de votre compréhension à tous ; à bientôt, car vous êtes tous et toutes au moins aussi désireux de vérité que moi ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:
jean a écrit:...c'était juste une question Smile

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Dans la mesure où ce texte conditionne l'amour parfait au mépris de la crainte...Qui d'entre-vous ne craint pas un châtiment divin dans sa religiosité...?

Non la crainte n'est pas méprisée.
N'est-il pas écrit quelque part que la crainte du Seigneur est un pas vers la sagesse ?

@jean n'a toujours pas compris que la crainte dont il est fait mention dans 1 Jean 4:17 est une inquiétude ou attention particulière de ne pas déplaire à notre créateur à cause de l'amour que nous ressentons pour lui

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:Texte hostile et non conforme à la charte.

Le sujet de nos discussions est : LA PAROLE DE DIEU.


*Gilles*

Vous confirmez vous-même, par conséquent, que la deuxième ligne de la citation ci-dessous est [b]hostile et non conforme à la charte.[/b] :::
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
?

Dans ce cas, vous avez raison : il vaut mieux que cela reste illisible sauf surbrillance ; mais pourquoi est-ce écrit ?

Ce qui est écrit dans la 1ère citation de ce message n'est pas de moi, JACOBERGER Gilles. D'ailleurs, qui l'a écrit ; qui, en son âme et conscience, mettra son pseudo, voire son prénom ?

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
jean a écrit:...c'était juste une question Smile



Dans la mesure où ce texte conditionne l'amour parfait au mépris de la crainte...Qui d'entre-vous ne craint pas un châtiment divin dans sa religiosité...?

Non la crainte n'est pas méprisée.
N'est-il pas écrit quelque part que la crainte du Seigneur est un pas vers la sagesse ?

@jean n'a toujours pas compris que la crainte dont il est fait mention dans 1 Jean 4:17 est une inquiétude ou attention particulière de ne pas déplaire à notre créateur à cause de l'amour que nous ressentons pour lui

Et vous Vent, qu'avez-vous compris ?
Jéhovah-Vérité vaut-Il que le portail précédent ait été remplacé par l'actuel ? Heureusement, le mot Vérité est resté dans le sous-titre.

Mais, hélas : la deuxième ligne du sous-titre est illisible : serait-ce pour cacher sa partie mensongère ?

Attention, je ne dis pas que je mensonge est loin de moi : humain et menteur je suis, humain et menteur je vis.

A' bientôt, Dieu-Yah voulant et parce que votre désir de vérité est plus grand encore que le mien : Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:
Et vous Vent, qu'avez-vous compris ?
Jéhovah-Vérité vaut-Il que le portail précédent ait été remplacé par l'actuel ? Heureusement, le mot Vérité est resté dans le sous-titre.

Mais, hélas : la deuxième ligne du sous-titre est illisible : serait-ce pour cacher sa partie mensongère ?

Attention, je ne dis pas que je mensonge est loin de moi : humain et menteur je suis, humain et menteur je vis.

A' bientôt, Dieu-Yah voulant et parce que votre désir de vérité est plus grand encore que le mien : Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*
je comprend pas où est ton problème avec cette histoire de portail du forum ?

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon Gilles et hors sujet sur toute la ligne dans cette question .

chico.

chico.

Josué a écrit:écoute si tu vie dans la crainte c'est que tu n'a pas compris le message d'amour de Jésus.
ça c'est bien vrais .ce n'est parce que la chrétienté pendant des siècles à tenu ses adeptes dans la peur du feu de l'enfer qu'il faut continuer dans se sens.

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:Et qui la fait dévier ?

Voir aussi message n°51.

2 messages hors-sujet en plus des autres, dont celui-ci!

Et Gloire à Yah (livre des Psaumes 83-18 ou 83-19 selon les versions)!

*Gilles-Bienvenu*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum