Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous

+7
Yirmeyah Jérémie
samuel
agecanonix
VENT
unitarien
jean
Josué
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
que pensez-vous de ce verset?

jean



La suite aussi est pas mal...

18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Or le propre de la religion institutionnelle est de culpabiliser les croyants et de favoriser la crainte du châtiment divin...
Quiconque parmi les croyants fait oeuvre de piété par crainte peut-il prétendre connaitre l'amour de Dieu ( l'amour parfait ).



Dernière édition par jean le Ven 6 Avr - 18:58, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

et le propre de certains c'est aussi de faire leur petite religion personnelle.
l'amour parfait a aussi des obligations comme celle ci entre autre.

(Hébreux 10:22-25) [...] . 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

unitarien

unitarien

jean a écrit:La suite aussi est pas mal...

18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Or le propre de la religion institutionnelle est de culpabiliser les croyants et de favoriser la crainte du châtiment divin...
Quiconque parmi les croyants fait oeuvre de piété par crainte peut-il prétendre connaitre pas l'amour de Dieu ( l'amour parfait ).

tbd cheers

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
jean a écrit:La suite aussi est pas mal...

18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Or le propre de la religion institutionnelle est de culpabiliser les croyants et de favoriser la crainte du châtiment divin...
Quiconque parmi les croyants fait oeuvre de piété par crainte peut-il prétendre connaitre pas l'amour de Dieu ( l'amour parfait ).

tbd cheers
et que pense tu de ma remarque juste avant ?

unitarien

unitarien

Josué a écrit:et que pense tu de ma remarque juste avant ?

Laughing Laughing je préférais ne rien dire ! Laughing

Ce qui ne me plait pas dans le passage que tu cites, c'est le "considérons-nous les uns les autres". De là à "surveillons-nous les uns les autres", il n'y a qu'un pas, qui est trop souvent franchi. Ainsi que l'étape suivante, d'ailleurs, qui est "châtions les déviants".

C'est pour ça que je préférais ne rien dire. heu

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Josué a écrit:et que pense tu de ma remarque juste avant ?

Laughing Laughing je préférais ne rien dire ! Laughing

Ce qui ne me plait pas dans le passage que tu cites, c'est le "considérons-nous les uns les autres". De là à "surveillons-nous les uns les autres", il n'y a qu'un pas, qui est trop souvent franchi. Ainsi que l'étape suivante, d'ailleurs, qui est "châtions les déviants".

C'est pour ça que je préférais ne rien dire. heu
écoute si les paroles de Paul ne te plaisent pas libre à toi .mais c'est quand même une obligation morale de se réunir entre chrétiens car il dit aussi ceci.
(Hébreux 10:25) [...] mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
ou selon une autre version
mais exhortons–nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher.
comment tu veux être exhorter si tu ne te rassembles pas avec les frères dans la foi?

unitarien

unitarien

Non, ce que je veux dire, c'est que ce que Paul dit, "exhortons-nous", c'est fait avec amour, et c'est très bien.

Mais en pratique dans les assemblées, ça se transforme très souvent en "surveillons-nous", et c'est beaucoup moins bien, car ça tue la liberté qu'on devrait avoir en Christ. Surtout s'il y a sanction à la clé.

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Non, ce que je veux dire, c'est que ce que Paul dit, "exhortons-nous", c'est fait avec amour, et c'est très bien.

Mais en pratique dans les assemblées, ça se transforme très souvent en "surveillons-nous", et c'est beaucoup moins bien, car ça tue la liberté qu'on devrait avoir en Christ. Surtout s'il y a sanction à la clé.
c'est bien le but premiers des réunions savoir s'exhorter.
et aussi pour louer Dieu.

(Psaume 107:31, 32) 31 Oh ! qu’on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de cœur et pour ses œuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! 32 Qu’ils l’exaltent dans l’assemblée du peuple ; sur le siège des hommes d’âge mûr, qu’ils le louent.

jean



Voui...et que dire des réunions qui se terminent en souleries et disputes...




18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions,-et je le crois en partie,
19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.-
20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

unitarien

unitarien

A vrai dire, j'en ai jamais connu.

Josué

Josué
Administrateur

il parlent des corinthiens il devrait quand même cité le verset.
autre chose après cette remarque de Paul leurs demandent il de ne plus se réunir?

unitarien

unitarien

[quote]
Josué a écrit:il parlent des corinthiens

Je suis un petit peu vieux, mais eux je les ai jamais connu. J'y étais pas à l'époque, c'est pas moi qui faisait ce chahut, promis juré....

Josué

Josué
Administrateur

c'est une plaisanterie de cité cette situation unique pour dire il ne faut pas se réunir car ça tourne en beuverie.

VENT

VENT

Josué a écrit:(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
que pensez-vous de ce verset?
Jean décrit comment les disciples de Jésus doivent manifester l'amour agapê envers tous, à savoir envers ceux du dedans (les chrétiens)comme ceux du dehors (le monde). Cet amour est rendu parfait en se sens qu'il est fondé sur l'amour que Dieu à témoigné au monde Jean3:16 C'est cela qui permet à Jean de parler en toute franchise sans blesser la congrégation.

VENT

VENT

Josué a écrit:et le propre de certains c'est aussi de faire leur petite religion personnelle.
l'amour parfait a aussi des obligations comme celle ci entre autre.

(Hébreux 10:22-25) [...] . 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
A la différence que dans l'amour parfait la notion d'obligation n'est pas biblique et ne peut pas l'être

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:et le propre de certains c'est aussi de faire leur petite religion personnelle.
l'amour parfait a aussi des obligations comme celle ci entre autre.

(Hébreux 10:22-25) [...] . 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
A la différence que dans l'amour parfait la notion d'obligation n'est pas biblique et ne peut pas l'être

Tout comme les membres d’une famille resserrent leurs liens en passant du temps ensemble, ceux qui veulent servir Dieu resserrent leurs liens d’amour en se joignant à d’autres chrétiens pour le culte.

jean



Quand Jésus enseigne les disciples sur l'amour parfait il ne leur demandent pas de se réunir en clan mais bien plutot à copier leur manière d'agir et de penser sur Dieu...

Matthieu 5

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Josué

Josué
Administrateur

qui parle de clan ici a part toi?
les assemblées ont toujours fait partie du culte que ce soit chez les juifs et les premiers chrétiens .tu devrais relire le livre des actes.ça éviterais de nous dire n'importe quoi sur cette question.

jean



Désolé mais la chrétienté n'offre que le spectacle de ses divisions et aucune ne pratique la " philosophie" christique tel que rapporté par son initiateur en Matthieu 5 ( déjà cité )...
Chaque chapelle du christianisme brille par son manque d'amour du prochain en établissant des règles coercitives et morbides allant à l'encontre de l'Amour Parfait enseigné par Jésus.

unitarien

unitarien

jean a écrit:Chaque chapelle du christianisme brille par son manque d'amour du prochain en établissant des règles coercitives et morbides allant à l'encontre de l'Amour Parfait enseigné par Jésus.

C'est un peu ce que je disais en montrant que du "exhortez-vous" demandé par Paul, à "surveillez-vous", il n'y avait qu'un pas, très souvent franchi par les assemblées.

Mais c'est pas vraiment notre problème, c'est celui de ces assemblées et de ceux qui en font partie.

VENT

VENT

jean a écrit:Désolé mais la chrétienté n'offre que le spectacle de ses divisions et aucune ne pratique la " philosophie" christique tel que rapporté par son initiateur en Matthieu 5 ( déjà cité )...
Chaque chapelle du christianisme brille par son manque d'amour du prochain en établissant des règles coercitives et morbides allant à l'encontre de l'Amour Parfait enseigné par Jésus.
Nous ne sommes pas la chrétienté et n'enseignons pas des règles mais la parole de Dieu !
Jean17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

unitarien

unitarien

VENT a écrit:Nous ne sommes pas la chrétienté et n'enseignons pas des règles mais la parole de Dieu !

C'est une opinion.

Mais ce n'est pas parce que le coq dit "je ne suis pas un coq", qu'il n'est pas coq pour autant. heu

unitarien

unitarien

chrétienté : définition Larousse:
"communauté de chrétiens"


chrétien : définition Larousse
"se dit de quelqu'un qui a la foi en Jésus-Christ"

Si donc:
1) vous croyez en Jésus-Christ => vous êtes chrétiens
2) vous êtes un groupe, une église, une communauté, alors vous appartenez à la chrétienté.

C'est du simple français.

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
jean a écrit:Chaque chapelle du christianisme brille par son manque d'amour du prochain en établissant des règles coercitives et morbides allant à l'encontre de l'Amour Parfait enseigné par Jésus.

C'est un peu ce que je disais en montrant que du "exhortez-vous" demandé par Paul, à "surveillez-vous", il n'y avait qu'un pas, très souvent franchi par les assemblées.

Mais c'est pas vraiment notre problème, c'est celui de ces assemblées et de ceux qui en font partie.
Tu as l'esprit mal tourné car exhorté a le sens de réconforté et pas de ta définition.

unitarien

unitarien

Josué a écrit:Tu as l'esprit mal tourné car exhorté a le sens de réconforté et pas de ta définition.

Tu as raison, Josué, réconforter c'est ce qu'on devrait faire dans l'idéal. Mais la réalité nous montre que cette attention à l'autre est souvent détournée à d'autres fins....
Et c'est dommage.

jean



VENT a écrit:Nous ne sommes pas la chrétienté et n'enseignons pas des règles mais la parole de Dieu !
Jean17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Je t'encourage à t'imprégner du contexte de cette phrase, tu découvrira que Jésus prévient ses disciples que non seulement ce n'est pas le groupe qui est porteur de son enseignement mais ses paroles...et que ce sont ces paroles, reçu par les disciples, qui auront pour effet de provoquer la colère des chefs religieux à leur encontre et leur voudrons l'immense privilège de se faire virer des lieux d'assemblée.


Jean 16/2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Josué a écrit:Tu as l'esprit mal tourné car exhorté a le sens de réconforté et pas de ta définition.

Tu as raison, Josué, réconforter c'est ce qu'on devrait faire dans l'idéal. Mais la réalité nous montre que cette attention à l'autre est souvent détournée à d'autres fins....
Et c'est dommage.
tu es bien pessimiste .n'oublie pas ses paroles l'amour ne doute pas .

VENT

VENT

unitarien a écrit:
VENT a écrit:Nous ne sommes pas la chrétienté et n'enseignons pas des règles mais la parole de Dieu !

C'est une opinion.

Mais ce n'est pas parce que le coq dit "je ne suis pas un coq", qu'il n'est pas coq pour autant. heu
Le coq est connu pour chanter pas pour parler

VENT

VENT

unitarien a écrit:chrétienté : définition Larousse:
"communauté de chrétiens"


chrétien : définition Larousse
"se dit de quelqu'un qui a la foi en Jésus-Christ"

Si donc:
1) vous croyez en Jésus-Christ => vous êtes chrétiens
2) vous êtes un groupe, une église, une communauté, alors vous appartenez à la chrétienté.

C'est du simple français.
Nous ne sommes pas une définition,nous sommes le royaume de Dieu qui est prêché de porte en porte dans toutes les nations, nuance !

unitarien

unitarien

VENT a écrit:Nous ne sommes pas une définition,nous sommes le royaume de Dieu qui est prêché de porte en porte dans toutes les nations, nuance !

heu... étant donné que nous parlons en français, nous sommes dans l'obligation d'employer les mots de notre langue en fonction de leur définition selon le dictionnaire. On ne peut pas réinventer la langue selon le gré de chacun.

Alors vous, royaume de Dieu comme nous, qui prêchez de porte en porte dans toutes les nations, vous êtes chrétiens (sauf si vous ne croyez pas en Jésus-Christ), et vous appartenez à la chrétienté (sauf si vous n'êtes pas chrétiens). Sans nuance !

Josué

Josué
Administrateur

nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté qui sont la négation du christianisme .
par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.
LA PREUVE.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2777-les-tj-sont-ils-des-chretiens?highlight=les+t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+sont+il+chr%C3%A9tiens

unitarien

unitarien

Josué a écrit:par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.

Ça je le sais, parce que je me bats sans cesse sur les forums pour mettre ceux qui disent ça face à leurs absurdités, et démontrer que les TJ aussi sont des chrétiens tout autant qu'eux-même. Tout comme je me bats ici pour montrer aux TJ qui ne le savent pas qu'ils sont eux aussi chrétiens, et donc appartiennent à la chrétienté, comme les autres.


Josué a écrit:nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté

Ça c'est autre chose, et je suis d'accord avec ça. Que vous rejetiez les œuvres des autres églises, je le comprends, car il y a à prendre et à laisser. Tout comme je comprends que les autres églises rejettent vos œuvres pour les mêmes raisons.

Il n'empêche qu'en tant que chrétiens vous appartenez à la chrétienté, comme toutes les autres églises. Il faut le savoir, il faut le dire.

jean



C'est quoi les oeuvres de la chrétienté...?
L'oeuvre missionnaire ...?
L'oeuvre au service des pauvres...?

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Josué a écrit:par contre certains ne nous considèrent pas chrétien car nous ne somme pas trinitaire.

Ça je le sais, parce que je me bats sans cesse sur les forums pour mettre ceux qui disent ça face à leurs absurdités, et démontrer que les TJ aussi sont des chrétiens tout autant qu'eux-même. Tout comme je me bats ici pour montrer aux TJ qui ne le savent pas qu'ils sont eux aussi chrétiens, et donc appartiennent à la chrétienté, comme les autres.


Josué a écrit:nous somme chrétiens mais nous nous séparons des oeuvres de la chrétienté

Ça c'est autre chose, et je suis d'accord avec ça. Que vous rejetiez les œuvres des autres églises, je le comprends, car il y a à prendre et à laisser. Tout comme je comprends que les autres églises rejettent vos œuvres pour les mêmes raisons.

Il n'empêche qu'en tant que chrétiens vous appartenez à la chrétienté, comme toutes les autres églises. Il faut le savoir, il faut le dire.
c'est bien .c'est tu que pour faire partie du conseil oecuménique il faut croire en la trinité ?

unitarien

unitarien

Josué a écrit:
c'est bien .c'est tu que pour faire partie du conseil oecuménique il faut croire en la trinité ?

Bah, on s'en fout, toi et moi, n'est-ce pas ? On n'avait pas l'intention d'en faire partie, de toute façon !! ppmdr

VENT

VENT

unitarien a écrit:chrétienté : définition Larousse:
"communauté de chrétiens"


chrétien : définition Larousse
"se dit de quelqu'un qui a la foi en Jésus-Christ"

Si donc:
1) vous croyez en Jésus-Christ => vous êtes chrétiens
2) vous êtes un groupe, une église, une communauté, alors vous appartenez à la chrétienté.

C'est du simple français.
Et en voici une autre :


chrétienté
nom féminin
Définition Synonymes Evénements


Définition chrétienté


chrétienté, nom féminin
Ensemble des nations chrétiennes ou des pays chrétiens

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chretiente/

A l'exemple de Jésus les témoins de Jéhovah ne font pas partie du monde donc de l'ensembles des nations dite chrétienne

unitarien

unitarien

Laughing tu portes bien ton pseudo, Vent. Laughing Tu n'habites plus une nation chrétienne, tu habites au ciel comme Jésus, je te laisse dans le vent. Wink

Cela dit, le royaume de Dieu n'est-il pas chrétien ? n'est-il pas LA chrétienté par excellence ?

VENT

VENT

Jésus n'a jamais prêché un royaume de Dieu Chrétien

Et ça veut dire quoi la chrétienté par excellence ?

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Désolé mais la chrétienté n'offre que le spectacle de ses divisions et aucune ne pratique la " philosophie" christique tel que rapporté par son initiateur en Matthieu 5 ( déjà cité )...
Chaque chapelle du christianisme brille par son manque d'amour du prochain en établissant des règles coercitives et morbides allant à l'encontre de l'Amour Parfait enseigné par Jésus.
tu confonds la chrétienté avec le christianisme.
pour ça nous somme d'accord que la chrétienté ne donne pas un exemple d'unité.
pas plus tard qu'aujourd'hui il à été dit aux information que dans l'église de la 'tombe' du Christ c'est un musulman qui possède les clefs car les autres religions se battent pour des broutilles dans cette église.

jean



Vi je confirme...je suis allé à l'église de la nativité (lieu supposé de la naissance du Christ où se dresse une église) et ce n'est pas rare de voir les différentes obédiences se battre pour une rangée de sièges en plus ou en moins.
Mais bon...

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Vi je confirme...je suis allé au Saint Sépulcre (lieu supposé de la naissance du Christ où se dresse une église) et ce n'est pas rare de voir les différentes obédiences se battre pour une rangée de sièges en plus ou en moins.
Mais bon...
et c'est chrétiens de ce battre pour une rangé de chaise?
Car là ce n'est que le coté mesquin mais il y à pire.

jean



Chacun rendra compte pour lui-même, je ne suis le juge de personne.
J'aurai aussi des trucs à dire sur vous mais vous interdisez la critique de votre église.
Vous n'êtes pas mieux dans votre genre.

agecanonix

agecanonix

jean a écrit:Chacun rendra compte pour lui-même, je ne suis le juge de personne.
J'aurai aussi des trucs à dire sur vous mais vous interdisez la critique de votre église.
Vous n'êtes pas mieux dans votre genre.

Ce forum n'est pas le forum officiel de la WT. Si tu as des récriminations n'hésites pas à leur en faire part.
Tu as certainement lu la charte de ce forum.. Et tu as indiqué ton accord en t'inscrivant ici.
Merci donc de rester sur le domaine de la croyance..
Nous y répondrons avec plaisir..

Pour critiquer les TJ il existe des forums consacrés à celà.
Tu comprendras que nous ne te donnions pas leur adresse.

Bonne discussion..

samuel

samuel
Administrateur

une chose est sur je suis effaré par les arguments donnés pour justifier de ne pas s'assemblé entre un qui dit que certains nous épient et l'autre argument c'es que ses réunions tournaient en beuveries.c'est quand même faire peut de cas des conseils biblique qui dit que le peuple de Dieu doit justement se réunir ensemble.

(Psaume 133:1) 133 Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

(Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
(Colossiens 3:14) Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
(Hébreux 13:1) Que votre amour fraternel demeure.

samuel

samuel
Administrateur

Agecanonix a écrit:
jean a écrit:Chacun rendra compte pour lui-même, je ne suis le juge de personne.
J'aurai aussi des trucs à dire sur vous mais vous interdisez la critique de votre église.
Vous n'êtes pas mieux dans votre genre.

Ce forum n'est pas le forum officiel de la WT. Si tu as des récriminations n'hésites pas à leur en faire part.
Tu as certainement lu la charte de ce forum.. Et tu as indiqué ton accord en t'inscrivant ici.
Merci donc de rester sur le domaine de la croyance..
Nous y répondrons avec plaisir..

Pour critiquer les TJ il existe des forums consacrés à celà.
Tu comprendras que nous ne te donnions pas leur adresse.

Bonne discussion..
entre la critique et le dénigrement Jean à opter pour la deuxième option.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:Chacun rendra compte pour lui-même, je ne suis le juge de personne.
J'aurai aussi des trucs à dire sur vous mais vous interdisez la critique de votre église.
Vous n'êtes pas mieux dans votre genre.

Si tu veux une conversation édifiantes, nous sommes toujours prêts. Mais pourquoi veux-tu discuter, quel est ton but réel ? Car le but auquel nous répondons généralement c'est celui de vouloir s'approcher de Jéhovah et le servir et non pas de débattre de ce qu'une personne est d'accord ou pas avec des arguments souvent vide ou qui n'ont pas de poids.

Si tu cherches à avoir raison, et c'est là que ton but, tu perds ton temps.
Si tu cherches à voir si tes connaissances sont authentiques, alors il faut que tu ailles au bout des sujets, sans dévier et il faut progresser.
Si tu cherches sur les sites anti-TJ, il faut que tu passes ton chemin, car tu trouveras infiniment des arguments sans queue ni tête et sans poids.
Si tu cherches qu'à trouver des faiblesse chez nous, tu perds ton temps et tu fais perdre le nôtre.
Si tu cherches la vérité, à vraiment servir Dieu, alors tu prendras une étude, une personne te sera assignée et alors tu pourras approfondir les questions très en détails. Alors tu commenceras pas lire les publications, car ces publications font le travail d'enseignement aussi.

Il n'y a que 2 des énoncés qui peuvent être utiles, situes-toi, mais quant à moi, tu cherches qu'à trouver des faiblesse et cela n'a aucune raison d'être, car tu argumentes sur tout et contrairement aux gens normaux, tu ne reçois aucun argument comme valide.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Gilles-René

Gilles-René

Texte hostile et non conforme à la charte.

Le sujet de nos discussions est : LA PAROLE DE DIEU.



*Gilles*

chico.

chico.

Agecanonix a écrit:
jean a écrit:Chacun rendra compte pour lui-même, je ne suis le juge de personne.
J'aurai aussi des trucs à dire sur vous mais vous interdisez la critique de votre église.
Vous n'êtes pas mieux dans votre genre.

Ce forum n'est pas le forum officiel de la WT. Si tu as des récriminations n'hésites pas à leur en faire part.
Tu as certainement lu la charte de ce forum.. Et tu as indiqué ton accord en t'inscrivant ici.
Merci donc de rester sur le domaine de la croyance..
Nous y répondrons avec plaisir..

Pour critiquer les TJ il existe des forums consacrés à celà.
Tu comprendras que nous ne te donnions pas leur adresse.

Bonne discussion..
c'est vrais il y à une charte le minimum c'est de la respecté.
d'ailleurs Jean ne c'est pas gêné de vous traité de secte.

unitarien

unitarien

N'empêche, je ne cesse de me demander ce que vient faire ce topic sur l'amour, où tout le monde ne cesse de se chamailler comme s'il voulait se moquer du titre, dans le forum des unitariens.

Cette discussion n'a rien à voir avec nous, Évangéliques Unitariens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum