Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous

+7
Yirmeyah Jérémie
samuel
agecanonix
VENT
unitarien
jean
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
que pensez-vous de ce verset?


Josué

Josué
Administrateur

tien je pensais que tu n'avais plus accès à internet.tu as régler ton problème? Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
unitarien a écrit:
jean a écrit:La suite aussi est pas mal...

18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Or le propre de la religion institutionnelle est de culpabiliser les croyants et de favoriser la crainte du châtiment divin...
Quiconque parmi les croyants fait oeuvre de piété par crainte peut-il prétendre connaitre pas l'amour de Dieu ( l'amour parfait ).

tbd cheers
et que pense tu de ma remarque juste avant ?

3 Re: Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous le Ven 6 Avr - 18:41
Josué

et le propre de certains c'est aussi de faire leur petite religion personnelle.
l'amour parfait a aussi des obligations comme celle ci entre autre.

(Hébreux 10:22-25) [...] . 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

_________________
Que dit la Bible ?

Qui peut prétendre vivre l'amour parfait ? Pas moi.

N'est-ce pas sur la bonté que nous serons jugés plus que sur les oeuvres mêmes belles ?

Dans le cœur de Dieu, je me jette souvent ; et Gloire à Lui : Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

Gilles-René

Gilles-René

jean a écrit:...c'était juste une question Smile

(1 Jean 4:17) 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde .
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Dans la mesure où ce texte conditionne l'amour parfait au mépris de la crainte...Qui d'entre-vous ne craint pas un châtiment divin dans sa religiosité...?

Pourquoi "au mépris de la crainte" ? Dieu n'aime-t-Il que les humains dans les cœurs de qui la crainte n'existe plus ?

Qui peut affirmer sans mentir être 'guéri' de toute crainte ? Pas moi.

Oui, je sais : je me répète ; excusez-moi : cela fait partie de mon cheminement et de ma réflexion.

Et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

Josué

Josué
Administrateur

si Jean en parle c'est que ça doit bien existé.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:tien je pensais que tu n'avais plus accès à internet.tu as régler ton problème? Very Happy

Oui, Josué ; je craignais que mon ordinateur tombe en panne ; mais il résiste bien ; un jour à la fois!

Et Alléluia!

Mais votre message 101 et celui-ci sont hors-sujet ; vous pourriez les éliminer tous les deux.

*Gilles-Bienvenu*

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:si Jean en parle c'est que ça doit bien existé.

Je n'ai pas 'dit-écrit' que l'amour parfait n'existait pas ; Dieu Lui-Même est Amour_parfait ; et je crois que Dieu existe ; Merci et Gloire à Lui.

*Gilles-Bienvenu*

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est amour doit exister chez ses disciples.
c'est toujours Jean qui le dit.

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:mais c'est amour doit exister chez ses disciples.
c'est toujours Jean qui le dit.

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Oui, l'amour entre plusieurs personnes, c'est une 'chose' ; l'amour parfait est une autre 'chose' ; de toute façon, c'est Dieu qui donne l'un et l'autre : nous pouvons déjà Le remercier de nous l'avoir appris ; nous pouvons aussi Le remercier de ce qu'Il nous a déjà donné ; et aussi nous pouvons Le remercier à l'avance de l’œuvre qu'Il continue en chaque humain en général et en chacun de nous en particulier
Merci et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

samuel

samuel
Administrateur

c'est toujours l'amour mon chère et il doit se manifester non seulement en paroles mais en actes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum