Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La conception de la famille chez les Français évolue.

+2
Mikael
Josué
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

La conception de la famille chez les Français évolue. A l'occasion de la "semaine d'information sur les droits de la famille" qui se tiendra du 7 au 11 février 2011, l'institut BVA en partenariat avec le quotidien "20 minutes", a réalisé un sondage sur le rapport qu'ont les Français avec le mariage, le pacs, et l'adoption. Selon BVA, on peut observer une double tendance : d'un côté, le modèle qui voulait que le nom de l'époux soit transmis à son épouse et à ses enfants, semblerait de plus en plus concurrencé, mais de l'autre, le mariage resterait un standard pour une majorité de Français. Une tendance que les récentes publications de l'INSEE tendrait à démentir : les Français seraient de moins en moins "traditionalistes"...


Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Moi, bientôt 27 ans de mariage, votre seigneur a eu la gentillesse de m'envoyer deux enfants handicapés que je gère au mieux malgré mon trouble bipolaire et le fait qu'il ai rappelé à lui la seule personne* qui ne m'a jamais soutenue.

*Ma sœur, femme extrêmement généreuse et pieuse, morte dans d'atroces souffrances d'un cancer du pancréas à l'âge très avancé de 49 ans.


Si cela peut te rassurer, je suis atteinte d'une maladie rhumatologique invalidante et mes 3 enfants aussi et comme toi je gère au mieux de mes possibilités tous ces soucis. Y compris la scolarité à domicile depuis plus de 20ans. Et oui mes fils sont allés jusqu'au BAC. Depuis il se gère eux mêmes études / profession mais j'ai dû poursuivre avec ma petite dernière, qu'on croyait à tord indemne de cette fichue maladie au départ .

J'avoue que c'est un peu la galère... Suspect surtout depuis que mon mari s'est envolé dans la nature il y a 7 ans et ou j'ai dû reprendre le chemin du travail profane pour nourrir ma famille.

Mais je n'en impute pas la cause au seigneur loin de là, mais plutôt au hasard de la génétique et à un patrimoine santé cassé par de la consanguinité lointaine, sur un fond d'humanité qui dégénère depuis 6000 ans....Ce qui n'est pas un détail. Et même je remercie Dieu de ne m'avoir jamais abandonnée dans toutes ces épreuves car nul doute que sans lui je ne m'en serais jamais sortie aussi bien.

Et malgré tout cela je suis consciente qu'il y a pire que moi ce qui est une consolation aussi qlqpart.

Au fait pourquoi ne t'a-t-elle jamais soutenue ta soeur si elle était extrêmement généreuse et pieuse Rolling Eyes

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Moi, bientôt 27 ans de mariage, votre seigneur a eu la gentillesse de m'envoyer deux enfants handicapés que je gère au mieux malgré mon trouble bipolaire et le fait qu'il ai rappelé à lui la seule personne* qui ne m'a jamais soutenue.

*Ma sœur, femme extrêmement généreuse et pieuse, morte dans d'atroces souffrances d'un cancer du pancréas à l'âge très avancé de 49 ans.


Si cela peut te rassurer, je suis atteinte d'une maladie rhumatologique invalidante et mes 3 enfants aussi et comme toi je gère au mieux de mes possibilités tous ces soucis. Y compris la scolarité à domicile depuis plus de 20ans. Et oui mes fils sont allés jusqu'au BAC. Depuis il se gère eux mêmes études / profession mais j'ai dû poursuivre avec ma petite dernière, qu'on croyait à tord indemne de cette fichue maladie au départ .

J'avoue que c'est un peu la galère... Suspect surtout depuis que mon mari s'est envolé dans la nature il y a 7 ans et ou j'ai dû reprendre le chemin du travail profane pour nourrir ma famille.

Mais je n'en impute pas la cause au seigneur loin de là, mais plutôt au hasard de la génétique et à un patrimoine santé cassé par de la consanguinité lointaine, sur un fond d'humanité qui dégénère depuis 6000 ans....Ce qui n'est pas un détail. Et même je remercie Dieu de ne m'avoir jamais abandonnée dans toutes ces épreuves car nul doute que sans lui je ne m'en serais jamais sortie aussi bien.

Et malgré tout cela je suis consciente qu'il y a pire que moi ce qui est une consolation aussi qlqpart.

Au fait pourquoi ne t'a-t-elle jamais soutenue ta soeur si elle était extrêmement généreuse et pieuse Rolling Eyes

Mais justement, c'est la seule personne qui m'a soutenu (je me suis mal exprimée) et tes soucis ne me rassure pas, au contraire, je compatis I love you

Jusqu'à sa mort elle a assuré la curatelle de ma fille, c'était une grande dame

Aude

Aude

Mais justement, c'est la seule personne qui m'a soutenu (je me suis mal exprimée) et tes soucis ne me rassure pas, au contraire, je compatis

Jusqu'à sa mort elle a assuré la curatelle de ma fille, c'était une grande dame

En effet, c'est bien triste qu'elle ne soit plus là, pour une fois qu'on peut trouver de l'aide en ce bas monde Sad

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
Mais justement, c'est la seule personne qui m'a soutenu (je me suis mal exprimée) et tes soucis ne me rassure pas, au contraire, je compatis

Jusqu'à sa mort elle a assuré la curatelle de ma fille, c'était une grande dame

En effet, c'est bien triste qu'elle ne soit plus là, pour une fois qu'on peut trouver de l'aide en ce bas monde Sad
c'est pourquoi il faut faire le bien aux vivants car après ce n'est que des regrets.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

féeclochette2 a écrit:

et bien mes chéris je suis heureuse de vous dire que féeclochette fera demain 40 ans de mariage HEUREUX .
"mon Seigneur " m'a donné 3 filles .dimanche prochain grosse boum! avec amis,familles, et la congégation environ 75 personnes . : sunny sunny sunny
forcément marié avec une fée c'est forcément le bonheur.

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Mais justement, c'est la seule personne qui m'a soutenu (je me suis mal exprimée) et tes soucis ne me rassure pas, au contraire, je compatis

Jusqu'à sa mort elle a assuré la curatelle de ma fille, c'était une grande dame

En effet, c'est bien triste qu'elle ne soit plus là, pour une fois qu'on peut trouver de l'aide en ce bas monde Sad

Le jour de son enterrement, toutes les personnes qu'elle avait aidé sont venus lui rendre hommage, l'église était pleine et des gens qui ne pouvaient entrer sont restés dehors, ses amis ont lu un texte pour lui rendre hommage, c'était très beau, elle avait un don, elle savait aimer sans rien demander en retour.

La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Ma_mim10

La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Img_0212La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Img_0213

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:
Mais justement, c'est la seule personne qui m'a soutenu (je me suis mal exprimée) et tes soucis ne me rassure pas, au contraire, je compatis

Jusqu'à sa mort elle a assuré la curatelle de ma fille, c'était une grande dame

En effet, c'est bien triste qu'elle ne soit plus là, pour une fois qu'on peut trouver de l'aide en ce bas monde Sad

Le jour de son enterrement, toutes les personnes qu'elle avait aidé sont venus lui rendre hommage, l'église était pleine et des gens qui ne pouvaient entrer sont restés dehors, ses amis ont lu un texte pour lui rendre hommage, c'était très beau, elle avait un don, elle savait aimer sans rien demander en retour.

La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Ma_mim10

La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Img_0212La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Img_0213

Il me semble avoir vu un blog sur cette personne scratch

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

En effet, c'est bien triste qu'elle ne soit plus là, pour une fois qu'on peut trouver de l'aide en ce bas monde Sad

Le jour de son enterrement, toutes les personnes qu'elle avait aidé sont venus lui rendre hommage, l'église était pleine et des gens qui ne pouvaient entrer sont restés dehors, ses amis ont lu un texte pour lui rendre hommage, c'était très beau, elle avait un don, elle savait aimer sans rien demander en retour.

La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Ma_mim10

La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Img_0212La conception de la famille chez les Français évolue. - Page 2 Img_0213

Il me semble avoir vu un blog sur cette personne scratch

Oui, j'ai créé un blog sur ma soeur

Michèle ma soeur

Aude

Aude

Quel bonheur de la revoir lors de la ressurection cheers

N'est-ce pas Florence ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pas facile ton parcourt FLORENCE.
bon courage.

Invité


Invité

Odessa a écrit:Quel bonheur de la revoir lors de la ressurection cheers

N'est-ce pas Florence ?

Je ne sais pas si la résurrection existe et si elle existe je ne sais pas quand elle arrivera,

Invité


Invité

Mikael a écrit:pas facile ton parcourt FLORENCE.
bon courage.

Et encore, je ne vous ai pas parlé de ma santé et de mes accidents Laughing

Josué

Josué
Administrateur


Plus de deux Français sur trois estiment ne pas être en mesure de suffisamment profiter de la vie de famille, un sentiment éprouvé dans cinq autres pays européens, selon une enquête internationale réalisée par l'institut Ipsos pour Disneyland Paris.

Quelque 74% des personnes interrogées en France indiquent qu'elle aimeraient pouvoir "consacrer davantage de temps à leur famille". Les résultats sont similaires en Italie (76%), en Espagne (75%) ainsi qu'en Belgique (70%) et à moindre titre en Grande-Bretagne (68%) et aux Pays-Bas (58%).

Josué

Josué
Administrateur

voila un lien sur la famille.
http://www.jw-media.org/aboutjw/families.htm

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui s’aiment toute la vie
http://www.dossierfamilial.com/famille/couple/ceux-qui-s-aimenttoute-
la-vie,2448
Malgré les chiffres alarmistes du divorce (un couple sur trois en province et deux sur trois
en région parisienne), il est encore possible de traverser les décennies main dans la main,
coeur contre coeur.
Pierre et Pauline, mariés depuis douze ans, veulent y croire : "Le jour de notre mariage, nous avons
donné rendez-vous à notre famille et à nos amis pour nos noces de platine, 70 ans plus tard. Tout le
monde a ri mais ce n’était pas une blague !"
"Bien sûr qu’on peut s’aimer toute la vie, confirme Anne Sauzède, psychothérapeute et psychologue,
à condition de ne pas considérer que le couple est une mécanique qui fonctionne de façon
automatique. Une relation se travaille, il faut y consacrer du temps pour la faire grandir, l’entretenir."
Rien ne va de soi
Car en amour rien ne va de soi, et les années n’y changent rien. Trop souvent, Madame croit
connaître Monsieur par coeur puisqu’ils partagent le même toit depuis quinze ou vingt ans, alors elle
ne l’écoute plus, parle et décide en son nom… Bref elle le nie. Ou bien Monsieur, absorbé par sa
réussite professionnelle, n’a même plus un regard pour sa femme et la délaisse…
Jean, 74 ans, dont cinquante en couple avec Colette, le résume très bien : "L’amour n’est pas une
statue que l’on pose sur le buffet pour faire joli. Ça vit, alors il faut en prendre soin, l’aider à se
développer, lui donner un coup de pouce de temps en temps, être patient à d’autres…"
Des haut et des bas
De la même façon que notre forme physique varie, que notre moral connaît des hauts et des bas, nos
sentiments fluctuent. "Je t’aime, je ne t’aime plus, je t’aime à nouveau… L’amour n’existe pas sous
une forme homogène et stable", observe Pascal Duret, sociologue. "Certains jours, mon mari
m’exaspère au plus haut point, avoue Vanessa, 31 ans. J’en arrive à me demander comment j’ai pu
être amoureuse de lui. Puis, deux jours plus tard, sans que je sache pourquoi, je le trouve adorable,
charmant, bref je craque comme au premier jour." C’est le fameux élastique.
"Il est dans un couple des moments où l’on semble inséparables et d’autres où l’on s’aime moins,
explique Patricia Delahaie, auteur "3000 questions (pertinentes et concrètes) pour booster son couple
(éditions Psy). Chacun va dans son sens, tire, tire, tire sur l’élastique, mais, ouf ! on a eu chaud, on
se rapproche, on se retrouve, l’élastique reprend sa forme initiale. On se “re-aime” aussi fort
qu’avant… jusqu’à la prochaine fois."
C’est vrai, à certains moments on a plus besoin d’indépendance, il faut en parler à son conjoint et
arriver ensemble à trouver un compromis. Pour cela, chacun doit se montrer assez souple et flexible,
accepter l’autre tel qu’il est.
Ne pas négliger les symptômes
Soucis avec les enfants, difficultés professionnelles, financières, problèmes de santé, fatigue, libido
en berne… Personne n’y échappe, pas même les couples les plus unis. On accuse souvent la
lassitude et la vie quotidienne d’émousser le désir, d’asphyxier le couple, d’appauvrir sa vie
sexuelle. C’est le symptôme d’un malaise plus profond dans la relation. Il ne faut pas le négliger. Le
remède : seul le temps consacré à l’autre et à son couple permet de raviver la flamme et de
renouveler le désir…
Il s’agit de faire sentir à son partenaire à quel point il compte pour nous, le valoriser, reconnaître ses
sentiments, lui montrer qu’on a confiance en lui et en notre couple, oser se dévoiler… C’est d’autant
plus important qu’une sexualité épanouie est un lien supplémentaire qui permet de traverser les
difficultés plus facilement.
Faire régulièrement un point avec soi-même et avec son conjoint permet de redéfinir ce que l’on fait
ensemble et s’interroger : "Qui es-tu devenu ? Et moi ? Quelles valeurs communes nous reste-t-il ?
Ai-je besoin de toi ? Que m’apporte ce couple ?" Mais attention ! Communiquer ne veut pas dire se
décharger sur l’autre de tout ce qui nous ennuie ou nous contrarie et dont il (ou elle) n’est nullement
responsable ! Ces échanges n’ont de valeur que si chacun reconnaît l’autre comme un être différent,
s’intéresse à lui et sait l’écouter.
Retrouver le plaisir d’être ensemble
S’aménager des temps de parole à deux doit permettre à chacun d’exprimer ses attentes, ses
déceptions, ses interrogations… Marc et Jessica dînent en tête-à-tête chaque mercredi soir lorsque
les enfants sont couchés, avec une seule règle : interdiction de parler de l’intendance domestique ou
des enfants. "Au début c’était difficile, on ne savait quoi se dire. Puis nous avons réappris à nous
écouter, à nous raconter et à penser rien qu’à nous deux. Depuis, les conflits sont moins nombreux,
j’ai l’impression que nous nous aimons mieux", reconnaît Jessica.
On peut se souvenir ensemble de tout ce qui nous a fait craquer chez l’autre, évoquer notre
rencontre, notre premier baiser, et tous les moments forts qui ont soudé notre couple. D’autres
imaginent les futurs "papy et mamie" qu’ils seront plus tard, la façon dont ils aimeraient vivre leur
retraite… Ils prennent ainsi conscience qu’ils ont toujours le désir d’aimer leur partenaire, l’envie
d’être ensemble, la volonté d’être heureux et de cultiver les plaisirs à deux. Autant de piliers
indispensables pour s’aimer toujours.
L’avis de Francis Cautain, conseil conjugal
Une relation ne peut durer que si elle est nourrie consciemment chaque jour de façon équilibrée,
respectueuse, attentive et avec un plaisir évident par les deux partenaires, sans qu’il y ait une
pression d’aucune sorte. Plus vous travaillerez et creuserez votre relation et plus vous vous ouvrirez
à vous-même, plus votre relation sera riche et belle. En clair, un couple, c’est aussi du boulot ! Et
beaucoup l’oublient… Mais ce travail est tout à fait passionnant, car nous sommes là au coeur de
l’essentiel : l’amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum