Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La conception de la famille chez les Français évolue.

+2
Mikael
Josué
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

La conception de la famille chez les Français évolue. A l'occasion de la "semaine d'information sur les droits de la famille" qui se tiendra du 7 au 11 février 2011, l'institut BVA en partenariat avec le quotidien "20 minutes", a réalisé un sondage sur le rapport qu'ont les Français avec le mariage, le pacs, et l'adoption. Selon BVA, on peut observer une double tendance : d'un côté, le modèle qui voulait que le nom de l'époux soit transmis à son épouse et à ses enfants, semblerait de plus en plus concurrencé, mais de l'autre, le mariage resterait un standard pour une majorité de Français. Une tendance que les récentes publications de l'INSEE tendrait à démentir : les Français seraient de moins en moins "traditionalistes"...

Invité


Invité

Moi, je suis un peu vieux jeu, je suis pour la fidélité et le mariage

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Moi, je suis un peu vieux jeu, je suis pour la fidélité et le mariage
oui c'est une race en perdition. Very Happy

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:29, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Antonella a écrit:Je suis pour la fidélité mais pas pour le mariage...
pourtant le mariage est une institution divine.
serais tu contre cette institution ?

Antonella

Antonella

...



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:29, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Antonella a écrit:Une institution divine? C'est écrit où?
18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. 21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:29, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Antonella a écrit:Dieu a célébré le premier mariage? Shocked
en quelque sorte oui.et en plus JESUS fait la citation de se verset a propos justement d'une question des pharisiens sur le divorce.

(Matthieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]

Invité


Invité

Mikael a écrit:
Antonella a écrit:Dieu a célébré le premier mariage? Shocked
en quelque sorte oui.et en plus JESUS fait la citation de se verset a propos justement d'une question des pharisiens sur le divorce.

(Matthieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]

27 ans de mariage bientôt pour mon mari et moi cheers

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
Antonella a écrit:Dieu a célébré le premier mariage? Shocked
en quelque sorte oui.et en plus JESUS fait la citation de se verset a propos justement d'une question des pharisiens sur le divorce.

(Matthieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]

27 ans de mariage bientôt pour mon mari et moi cheers
et moi bientôt 50 ans.

Aude

Aude

Dans ma clientèle la majorité des couples sont en union libre surtout les jeunes. Mais dès fois ils finissent pas se marier quand ils veulent des enfants, ça prend des années. Le mariage n'est pas tout à fait exclu de leurs projets.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
en quelque sorte oui.et en plus JESUS fait la citation de se verset a propos justement d'une question des pharisiens sur le divorce.

(Matthieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]

27 ans de mariage bientôt pour mon mari et moi cheers
et moi bientôt 50 ans.

Bravo et félicitation à ta femme lol!

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
en quelque sorte oui.et en plus JESUS fait la citation de se verset a propos justement d'une question des pharisiens sur le divorce.

(Matthieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]

27 ans de mariage bientôt pour mon mari et moi cheers
et moi bientôt 50 ans.

Bravo et félicitation à ta femme lol!

oui tu peux le dire . Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le tendance et a l'union libre .c'est l'état d'esprit de ce monde qui le veut.

Invité


Invité

Mikael a écrit:le tendance et a l'union libre .c'est l'état d'esprit de ce monde qui le veut.

L'union libre, c'est biblique ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:le tendance et a l'union libre .c'est l'état d'esprit de ce monde qui le veut.

L'union libre, c'est biblique ?
c'est une notion qui n'existe pas dans la bible.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:le tendance et a l'union libre .c'est l'état d'esprit de ce monde qui le veut.

L'union libre, c'est biblique ?
c'est une notion qui n'existe pas dans la bible.

La bible ne dit rien sur le mariage ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:le tendance et a l'union libre .c'est l'état d'esprit de ce monde qui le veut.

L'union libre, c'est biblique ?
c'est une notion qui n'existe pas dans la bible.

La bible ne dit rien sur le mariage ?
si pourquoi cette question?

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
c'est une notion qui n'existe pas dans la bible.

La bible ne dit rien sur le mariage ?
si pourquoi cette question?

Si la Bible prône le mariage, alors elle est forcément contre l'union libre.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
c'est une notion qui n'existe pas dans la bible.

La bible ne dit rien sur le mariage ?
si pourquoi cette question?

Si la Bible prône le mariage, alors elle est forcément contre l'union libre.
tout a fait et cette notion d'union libre la bible n'en parle c'est une notion nouvelle.c'est du politiquement correct pour ne pas dire concubinage.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
si pourquoi cette question?

Si la Bible prône le mariage, alors elle est forcément contre l'union libre.
tout a fait et cette notion d'union libre la bible n'en parle c'est une notion nouvelle.c'est du politiquement correct pour ne pas dire concubinage.

C'est bien toi qui sur un autre sujet disait que l'on trouvait toujours Dans la Bible une réponse au choses de ce monde ? je ne peux préciser ma pensée ne voulant être accusée de chercher le prosélytisme.

Josué

Josué
Administrateur

j'ais jamais dis une chose pareil.
la bible parle du mariage pas d'union libre qui est un mot relativement nouveau.

Invité


Invité

Admin a écrit:j'ais jamais dis une chose pareil.
la bible parle du mariage pas d'union libre qui est un mot relativement nouveau.

Tu sais très bien que je ne peux pas préciser ma pensée.

Josué

Josué
Administrateur

[img]La conception de la famille chez les Français évolue. Mariagetg2011001 [/img]
dans cette revue il est donné conseils pour réussir son mariage.

Aude

Aude

Mikael a écrit:le tendance et a l'union libre .c'est l'état d'esprit de ce monde qui le veut.

A l'union libre et aussi à la désunion libre....
T'y jète...t'y rachète...les nouveaux principes fondamentaux de notre civilisation " évoluée " affraid

Invité


Invité

Moi je trouve que l'on divorce facilement, trop facilement, il faut croire que le mariage ne vaut rien aux yeux de certains.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Moi je trouve que l'on divorce facilement, trop facilement, il faut croire que le mariage ne vaut rien aux yeux de certains.
la philosophie sur le mariage est ( si ça ne marche pas entre nous ont divorce )

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Moi je trouve que l'on divorce facilement, trop facilement, il faut croire que le mariage ne vaut rien aux yeux de certains.


Tout à fait, quand on voit ce que certaines femmes enduraient de la part de mari alcoolique ou paresseux autrefois, l'idée de divorcer ne les aurait pas effleuré, elles restaient malgré l'immense souffrance que cela représentait.
A présent on a une proportion importante d'égocentriques et et de narcissiques qui sont perpétuellement en "caca nerveux" pour un oui pour un non. Perpétuellement en conflit ouvert ou contenu avec leur conjoint et leur proches en général et ça fini en catastrophe évidement.

affraid

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

disons que dans le temps les femmes étaient a la merci de leurs maris c'est pourquoi ils ne divorçaient pas.mas maintenant ils ont des aides et c'est plus facile de partir de leurs domicile.

Invité


Invité

Mikael a écrit:disons que dans le temps les femmes étaient a la merci de leurs maris c'est pourquoi ils ne divorçaient pas.mas maintenant ils ont des aides et c'est plus facile de partir de leurs domicile.

Il y a une chose que les époux modernes ne semblent plus savoir faire, ce sont les concessions

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:disons que dans le temps les femmes étaient a la merci de leurs maris c'est pourquoi ils ne divorçaient pas.mas maintenant ils ont des aides et c'est plus facile de partir de leurs domicile.

Il y a une chose que les époux modernes ne semblent plus savoir faire, ce sont les concessions
alors là je suis entièrement d'accord avec toi.

Aude

Aude

La soif de manipuler l'autre et de le réduire au statut de "domestique" ou de faire valoir. La soif de se voir prioritaire et de tout régenter au détriment de l'autre.

Ou plus sournoisement lui laisser tout sur les bras et se la couler douce. Refus d'endosser ses responsabilités.

Les raisons ne manquent pas. Le sens du devoir et de l'honneur disparaît peu à peu Sad

Un monde + en + égocentrique et narcissique....

Invité


Invité

Et le désir de faire le bonheur de son conjoint ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Et le désir de faire le bonheur de son conjoint ?
existe t'il encore ?

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Et le désir de faire le bonheur de son conjoint ?
existe t'il encore ?

Je l'espère

alpha1



c'est vrai que les femmes étaient sous la coupe de leurs maris,mais il faut dire aussi que la religion était trés ancrée dans les familles divorcer ou simplement se séparer était trés mal vu c'était inconcevable le qu'en dira t-on n'était pas supportable cela signifiait que le mari n'avait pas su "mater" sa femme la mettre au pas comme on disait même si les messieurs ont encore beaucoup d'efforts à faire ils ont fait beaucoup de progrés et n'oublions pas qu'il y a aussi des femmes avec des caractére trés trés fort et que le mari en subit aussi les conséquences

Invité


Invité

alpha1 a écrit:c'est vrai que les femmes étaient sous la coupe de leurs maris,mais il faut dire aussi que la religion était trés ancrée dans les familles divorcer ou simplement se séparer était trés mal vu c'était inconcevable le qu'en dira t-on n'était pas supportable cela signifiait que le mari n'avait pas su "mater" sa femme la mettre au pas comme on disait même si les messieurs ont encore beaucoup d'efforts à faire ils ont fait beaucoup de progrés et n'oublions pas qu'il y a aussi des femmes avec des caractére trés trés fort et que le mari en subit aussi les conséquences

Mon mari en sait quelque chose Laughing

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
alpha1 a écrit:c'est vrai que les femmes étaient sous la coupe de leurs maris,mais il faut dire aussi que la religion était trés ancrée dans les familles divorcer ou simplement se séparer était trés mal vu c'était inconcevable le qu'en dira t-on n'était pas supportable cela signifiait que le mari n'avait pas su "mater" sa femme la mettre au pas comme on disait même si les messieurs ont encore beaucoup d'efforts à faire ils ont fait beaucoup de progrés et n'oublions pas qu'il y a aussi des femmes avec des caractére trés trés fort et que le mari en subit aussi les conséquences

Mon mari en sait quelque chose Laughing
il faut le faire béatifier.

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alpha1 a écrit:c'est vrai que les femmes étaient sous la coupe de leurs maris,mais il faut dire aussi que la religion était trés ancrée dans les familles divorcer ou simplement se séparer était trés mal vu c'était inconcevable le qu'en dira t-on n'était pas supportable cela signifiait que le mari n'avait pas su "mater" sa femme la mettre au pas comme on disait même si les messieurs ont encore beaucoup d'efforts à faire ils ont fait beaucoup de progrés et n'oublions pas qu'il y a aussi des femmes avec des caractére trés trés fort et que le mari en subit aussi les conséquences

Mon mari en sait quelque chose Laughing
il faut le faire béatifier.

Le soucis, c'est qu'il est athée Laughing

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mon mari en sait quelque chose Laughing
il faut le faire béatifier.

Le soucis, c'est qu'il est athée Laughing
athée souhait alors. Very Happy

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
il faut le faire béatifier.

Le soucis, c'est qu'il est athée Laughing
athée souhait alors. Very Happy

Merci Laughing

Aude

Aude

alpha1 a écrit:c'est vrai que les femmes étaient sous la coupe de leurs maris,mais il faut dire aussi que la religion était trés ancrée dans les familles divorcer ou simplement se séparer était trés mal vu c'était inconcevable le qu'en dira t-on n'était pas supportable cela signifiait que le mari n'avait pas su "mater" sa femme la mettre au pas comme on disait même si les messieurs ont encore beaucoup d'efforts à faire ils ont fait beaucoup de progrés et n'oublions pas qu'il y a aussi des femmes avec des caractére trés trés fort et que le mari en subit aussi les conséquences

Il fait tjrs qu'il y en ait un des 2 à la merci de l'autre mais ce n'est pas cela qui a changé en fait, car ça a tjrs été ainsi + ou - .

Josué

Josué
Administrateur

Coparentalité, homoparentalité, monoparentalité... Où va la famille ?


Peut-on encore parler de la famille au singulier devant la pluralité des modèles familiaux qui s'offrent à nous aujourd'hui ? Face à des couples plus libres et plus instables, devant l'augmentation des divorces et des recompositions, le lien parental aurait pris le pas sur le lien conjugal, aux yeux de nombre d'individus, mais aussi pour le législateur.

Coparentalité, monoparentalité ou encore homoparentalité... tout un vocabulaire récent évoque ces nouvelles formes familiales qui font fi du schéma traditionnel : aujourd'hui, on peut être parent de sang, ou de droit, mais aussi tout simplement de fait ou d'amour...

Tandis que les anthropologues s'interrogent sur les nouveaux ressorts de la parenté, sociologues, psychologues portent des regards contrastés et critiques sur ces transformations. Certains y voient une dommageable perte des repères anciens, d'autres une ouverture et une démocratisation des pratiques familiales...

Invité


Invité

Admin a écrit:Coparentalité, homoparentalité, monoparentalité... Où va la famille ?


Peut-on encore parler de la famille au singulier devant la pluralité des modèles familiaux qui s'offrent à nous aujourd'hui ? Face à des couples plus libres et plus instables, devant l'augmentation des divorces et des recompositions, le lien parental aurait pris le pas sur le lien conjugal, aux yeux de nombre d'individus, mais aussi pour le législateur.

Coparentalité, monoparentalité ou encore homoparentalité... tout un vocabulaire récent évoque ces nouvelles formes familiales qui font fi du schéma traditionnel : aujourd'hui, on peut être parent de sang, ou de droit, mais aussi tout simplement de fait ou d'amour...

Tandis que les anthropologues s'interrogent sur les nouveaux ressorts de la parenté, sociologues, psychologues portent des regards contrastés et critiques sur ces transformations. Certains y voient une dommageable perte des repères anciens, d'autres une ouverture et une démocratisation des pratiques familiales...

Comme les nouveaux nés dont on ne veut pas, au congélateur

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

sur les boites aux lettres maintenant ont voient plusieurs nom c'est un signe des temps.

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:Coparentalité, homoparentalité, monoparentalité... Où va la famille ?


Peut-on encore parler de la famille au singulier devant la pluralité des modèles familiaux qui s'offrent à nous aujourd'hui ? Face à des couples plus libres et plus instables, devant l'augmentation des divorces et des recompositions, le lien parental aurait pris le pas sur le lien conjugal, aux yeux de nombre d'individus, mais aussi pour le législateur.

Coparentalité, monoparentalité ou encore homoparentalité... tout un vocabulaire récent évoque ces nouvelles formes familiales qui font fi du schéma traditionnel : aujourd'hui, on peut être parent de sang, ou de droit, mais aussi tout simplement de fait ou d'amour...

Tandis que les anthropologues s'interrogent sur les nouveaux ressorts de la parenté, sociologues, psychologues portent des regards contrastés et critiques sur ces transformations. Certains y voient une dommageable perte des repères anciens, d'autres une ouverture et une démocratisation des pratiques familiales...

Comme les nouveaux nés dont on ne veut pas, au congélateur

Une chance qu'ils n'aient pas eu le temps de les cuire dans une marmite car on en aurait rien su affraid

féeclochette2

féeclochette2



et bien mes chéris je suis heureuse de vous dire que féeclochette fera demain 40 ans de mariage HEUREUX .
"mon Seigneur " m'a donné 3 filles .dimanche prochain grosse boum! avec amis,familles, et la congégation environ 75 personnes . : sunny sunny sunny

Josué

Josué
Administrateur

féeclochette2 a écrit:

et bien mes chéris je suis heureuse de vous dire que féeclochette fera demain 40 ans de mariage HEUREUX .
"mon Seigneur " m'a donné 3 filles .dimanche prochain grosse boum! avec amis,familles, et la congégation environ 75 personnes . : sunny sunny sunny
FELICITATION. c'est beau la famille flower flower

Invité


Invité

Moi, bientôt 27 ans de mariage, votre seigneur a eu la gentillesse de m'envoyer deux enfants handicapés que je gère au mieux malgré mon trouble bipolaire et le fait qu'il ai rappelé à lui la seule personne* qui ne m'a jamais soutenue.

*Ma sœur, femme extrêmement généreuse et pieuse, morte dans d'atroces souffrances d'un cancer du pancréas à l'âge très avancé de 49 ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum