Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dire la vérité

+8
Yirmeyah Jérémie
VENT
Gilles-René
samuel
Josué
Aude
Lepetiqohéleth
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Dire la vérité - Page 2 Empty Dire la vérité Mer 19 Jan - 11:20

Invité


Invité

Rappel du premier message :

La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.


51Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 7:37

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit: :hs:

S'il vous plaît, pouvez-vous citer le message devenu "dessin-troll", de même que tous ceux qui ont été effacés ? Où pourrais-je les trouver et/ou retrouver ?

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

52Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 7:40

Josué

Josué
Administrateur

GILLES ça suffit tes interventions sans queue ni tête et en plus hors sujet.je te met au vert 8 jours ça nous ferras du repos .

53Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mar 20 Mar - 4:20

Gilles-René

Gilles-René

Poste vacant a écrit:
Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Certains se donnent bonne conscience en disant des demi-vérité. Ainsi, en disant vrai une partie de la réalité tout en cachant volontairement une autre qui leur en est défavorable ils arrivent à se dépatauger de la "colle" dans laquelle ils étaient.
Mais cela aussi ce n'est pas honnête. C'est tout aussi condamnable que le pur mensonge.

Absolument!

Oui, et c'est même surprenant!
Dans les Salles du Royaume, y aurait-il une musique 'silencieuse' ou une lumière particulière qui aide les membres présents à rester calmes et, à la limite, passifs, ne se permettant pas de poser quelque question que ce soit ?
Ou bien dans les lectures hebdomadaires y aurait-il des messages invitant au calme imperturbable ? Je n'ose pas dire-écrire le mot : subliminal ; voilà, je l'ai écrit. Ou bien est-ce seulement la peur d'être exclu du groupe, tellement chaud et fraternel (faussement, mensongèrement, alors!) ?

Dire la vérité *** par Invité *** Autres confessions et courants de pensée *** 51 - Dim 11 Mar - 8:40 par Josué

Oui, je reste bien dans le sujet ; il me semble, en tout cas.

Qui accepterait que sa boîte de messages privés me serve aussi de boîte-mémoire (==> : la mienne est même fermée à moi-même!) ? Mais il faudrait en demander l'autorisation à l'administrateur, et alors ?
Comment agir en son âme et conscience ?

Dire la vérité
, c'est bien le titre du sujet.

Surprenants, aussi, certains pseudos :
Invité
Poste vacant

"Dire la vérité", comme ça, sans avoir peur d'être effacé ou remplacé par un dessin-troll.
Parce que la vérité n'est pas un marteau, ni un burin, ni une enclume, ni des menottes.
La vérité, je dirais qu'elle est partagée à tous les humains. Tous y ont droit.

Voilà pour le message-ci.

A' plus tard, Dieu voulant (Jacques 4/15) : rendons-Lui grâce ; merci à Lui.

*Gilles*

PS : Je demande donc le droit que ma boîte de messages privés puisse me servir de boîte_à_sauvegarde ; merci de votre compréhension.

*(re)Gilles*

54Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mar 20 Mar - 6:34

Josué

Josué
Administrateur

si il y a de la musique c'est quelle n'est pas silencieuse a moins que tu sois sourd.
ceci dit que vient faire cette remarque sur la musique dans se sujet?

55Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 21 Mar - 5:47

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ta messagerie est fermée après avoir trouvé plus de 260 messages, dont certains envoyés à des personnes dont tu n'as pas besoin de contacter, car ce forum peut répondre à tes questions. Quand tu cherches à questionner des nouveaux et ceux qui étudient plutôt que ceux qui ont déjà fait ces pas là et on l'expérience, c'est de la traîtrise et de l'hypocrisie. Quant à moi, tu n'es pas sur le point d'avoir accès à cette messagerie. La moyenne de message que j'ai constaté parmis les membres ? 6 à 10 depuis leur inscription.

Tu n'as pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, tu as besoin d'être concis et écrire des choses claires.

Tu es déjà allé dans une église catho ? As-tu vu des gens poser pleins de questions ? Pourtant eux, ne savent pas grand chose.

Tu n'es jamais allé dans une salle du royaume, car tous répondent comme nous te répondons, car il n'y a pas deux réponses différentes à une même question. Ils savent, ils ont étudié et voué leur vie. TU VEUX ENTENDRE DIRE LA VÉRITÉ ? VA à la salle du royaume, tais-toi et assis-toi et ouvre grand les oreilles, alors tu poseras des questions plein de bon sens.

Autrement, à la salle du royaume, c'est loin d'être le silence avant et après la réunion.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

56Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 21 Mar - 6:18

Gilles-René

Gilles-René

[Modération : tu fais allusion à un message datant de plus d'un an, et tu demandes des comptes comme si elle venait d'écrire. Arrêtes-toi donc pour répondre au sujet en cours plutôt que de dévier..]


Personnellement, je désire être vrai ; qui d'autre ?

Oui, moi aussi j'accepte de porter un titre comme la personne qui a choisi comme pseudo "Lhominjust" : je sens bien que je suis un des humains injustes par nature ; je me reconnais injuste, indigne de l'Amour-Bonté de Dieu ; j'accepte Son Amour-Bonté même si, souvent, je m'en éloigne si facilement! Lui m'aime tel que je suis et je Lui rends grâce de Son Amour-Bonté comme de Sa Justice-Miséricorde : Merci!

*Gilles*

57Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 21 Mar - 13:32

Josué

Josué
Administrateur

ton pseudo n'est pas le sujet .
tu n'a rien à dire de concret sur le sujet ?

58Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 6 Avr - 23:30

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

C'est peut-être comme le paralytique que quatre hommes ont fait descendre par le toit devant Jésus, vous vous rappelez ?
Ce n'est pas pour demander que le mort ressuscite devant leurs yeux mais c'est quand même avec l'espérance unique de la résurrection, au Jour de Dieu.

*Gilles*

59Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 6 Avr - 23:35

Gilles-René

Gilles-René

"Dire la vérité" est quand même le titre du sujet.

Dieu-Père, de même que Jésus-Christ Son Fils, est le Véritable. Et l'esprit-saint, leur Union, atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, nous qui croyons.

Quelle est la vérité sur la foi ?
Qu'est-ce que c'est la foi ?

Qui pourra répondre aux deux questions ci-dessus ?

*Gilles*

60Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Sam 7 Avr - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

C'est peut-être comme le paralytique que quatre hommes ont fait descendre par le toit devant Jésus, vous vous rappelez ?
Ce n'est pas pour demander que le mort ressuscite devant leurs yeux mais c'est quand même avec l'espérance unique de la résurrection, au Jour de Dieu.

*Gilles*
tu racontes comme ta bonne habitude n'importe quoi le paralytique demande simplement à guérir il n'était pas mort que je sache?

61Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 7:25

EnsembleJesus



Invité a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Et la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah n'est-elle pas une religion ou, au moins, une Église ?
Qu'est-ce qui différencie cette Congrégation d'une religion ou d'une Église ?

62Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 7:27

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Invité a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Et la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah n'est-elle pas une religion ou, au moins, une Église ?
Qu'est-ce qui différencie cette Congrégation d'une religion ou d'une Église ?

Et :
Qu'est-ce que la vérité (ou avec un V : Vérité) ?

63Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 7:33

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Invité a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Et la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah n'est-elle pas une religion ou, au moins, une Église ?
Qu'est-ce qui différencie cette Congrégation d'une religion ou d'une Église ?

Et :
Qu'est-ce que la vérité (ou avec un V : Vérité) ?

Est-ce que être dans la vérité, c'est masquer le petit 2 du dictionnaire de traduction grec-français pour le mot "stauros" ?
Ah ! Il y a un petit 2 ? Où est-il passé ?

64Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 7:58

EnsembleJesus



Invité a écrit:La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.

Invité, votre message commence par deux questions pour lesquelles il y a une réponse unique :
Le Collège Central de la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah, autre nom de la Société des Témoins de Jéhovah, ou encore la JW.org, qui fait suite à La Tour de Garde.

Peut-être y a-t-il une erreur ou plusieurs dans la longue phrase qui précède ; veuillez la ou les corriger, s'il vous plaît.

Oui, la Vérité ou la vérité [avec un V, il y en a une seule ; avec un v, il y en a une multitude car chaque phrase juste est une vérité], ce n'est pas pareil.

Le titre du sujet, c'est
DIRE LA VÉRITÉ ;
et écrit comme ça, ce n'est pas pareil non plus.

65Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 11:56

samuel

samuel
Administrateur

Ce monsieur veut parler de vérité alors qu'il sévit sur le forum avec trois pseudonymes.
Une neuvaine lui ferrait que du bien.

66Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 11:59

samuel

samuel
Administrateur

Voilà qui est fait pour 9 jours.

67Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 18 Aoû - 12:44

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:Voilà qui est fait pour 9 jours.
Tu as bien fait surtout qu'il ne respecte pas la chartre de cette section.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

68Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 21 Sep - 9:17

EnsembleJesus



Invité a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort
il y a des gens qui croient pas en DIEU  et se pose des questions sur l'au delà.

Et ils n'auront jamais de réponse

Pourquoi n'auraient-ils pas de réponse ?
Pas forcément dans l'immédiat.

69Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mar 27 Sep - 13:32

chico.

chico.

Cette personne ne va pas te répondre, pour la bonne raison quelle ne vient plus sur le forum.

70Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mar 27 Sep - 13:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

.



Dernière édition par Patrice1633 le Mar 27 Sep - 21:52, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

71Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mar 27 Sep - 15:06

samuel

samuel
Administrateur

Non Florence n'est pas ensembleJésus.
Pour les administrateurs c'est facile à vérifier.

72Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 28 Sep - 12:23

EnsembleJesus



Dire la vérité
ou
Dire la Vérité ?

La Vérité, que Jésus est, avec la Voie et la Vie, oui, c'est Quelqu'un : Jésus Lui-même.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de messages qui parlent autant de la Vérité que celui-ci, qui est à peine commencé.

La Vérité, c'est aussi JÉHOVAH !
Témoins de JÉHOVAH VÉRITÉ actif, c'est même le titre de ce forum !

Alors, vérité ou pas de dire que Jésus est mort suspendu à un poteau et non à une croix ?
Mince, je recommence !
Mais, au moins, je reste sur le sujet :

DIRE LA VÉRITÉ

73Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 28 Sep - 12:47

Josué

Josué
Administrateur

Dire la vérité c'est dire que Jésus n'est pas Dieu, mais fils de Dieu.

74Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 28 Sep - 13:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, JE; je comprend dans ton message plus haut que tu crois que Jesus existe
On a parler en priver si Dieu et Jésus serais la même personne
J’aimerais que tu nous explique comme tu vois cela, qu’est ce qui te fait croire que ce serais meme Personne, prend le temps qu’il faut, montre nous ce qui TE prouve TOI

https://www.jw.org/fr/

75Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Mer 28 Sep - 16:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Petit rappel Jésus et médiateur entre Dieu et les hommes, donc le médiateur n'est pas l'égale de celui qui l'a envoyé, mais sont subordoné.

76Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Jeu 29 Sep - 18:26

samuel

samuel
Administrateur

Ce sujet n'est pas faits pour des revendications personnelles.

77Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 30 Sep - 10:02

EnsembleJesus



samuel a écrit:Ce sujet n'est pas faits pour des revendications personnelles.

Bonjour Samuel ;
quelle(s) revendication(s) personnelle(s) avez-vous lue(s), SVP ?

78Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 30 Sep - 11:03

samuel

samuel
Administrateur

Tous tes remarques hors sujet que j'ai effacé

79Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 30 Sep - 11:50

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Invité a écrit:
Admin a écrit:
il y a des gens qui croient pas en DIEU  et se pose des questions sur l'au delà.

Et ils n'auront jamais de réponse

Pourquoi n'auraient-ils pas de réponse ?
Pas forcément dans l'immédiat.

Ci-dessus, c'est le message 68 ; Chico a répondu dans le message 69 que Florence-Yvonne ne pouvait pas répondre, vu qu'elle ne participe plus au forum.

Qui d'autre pourrait répondre à cette question :
Pourquoi n'auraient-ils pas de réponse ?  
suite à laquelle j'ai ajouté : Pas forcément dans l'immédiat    ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 30 Sep - 11:54, édité 1 fois

80Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 30 Sep - 11:52

EnsembleJesus



samuel a écrit:Tous tes remarques hors sujet que j'ai  effacé

Et vous ne les avez pas gardées sous le coude, pour pouvoir répondre autrement à ma question ?

Oui, je voudrais pouvoir les poser sur un autre sujet,
MES MESSAGES,
par exemple, qui a été ouvert par Josué en mon nom.
D'ailleurs, je ne me rappelle pas l'avoir remercié :
Merci Josué !

81Dire la vérité - Page 2 Empty Re: Dire la vérité Ven 30 Sep - 12:01

Josué

Josué
Administrateur

Ce sujet devient casse pieds et comme d'habitude avec le même interlocuteur.
Je le ferme pour faire un nettoyage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum