Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 13 novembre Je n’ai pas de plus grande joie que celle-ci : que j’entende dire que mes enfants continuent à vivre selon la vérité (3 Jean 4).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 13 novembre


Je n’ai pas de plus grande joie que celle-ci : que j’entende dire que mes enfants continuent à vivre selon la vérité ().


Pense à la joie que l’apôtre Jean devait ressentir quand il entendait dire que ceux à qui il avait fait connaître la vérité continuaient à servir Jéhovah fidèlement. Il les considérait comme ses enfants spirituels. Et il se donnait beaucoup de mal pour fortifier leur foi, car il savait qu’ils rencontraient de grandes difficultés. Comme Jean, nous sommes heureux quand nos enfants ou nos étudiants se vouent à Jéhovah et continuent de le servir fidèlement (). Vers 98 de notre ère, Jéhovah a poussé Jean à écrire trois lettres. Ces lettres avaient pour objectif d’encourager les chrétiens fidèles à garder une foi forte en Jésus et à continuer de vivre selon la vérité. L’apôtre s’inquiétait de l’influence que de faux enseignants exerçaient dans les assemblées (). Ces apostats prétendaient connaître Dieu, mais ils n’obéissaient pas à ses commandements.


 w20.07 20 § 1-3.

golias

golias

Soyons déterminés à vivre selon la vérité ; obéissons à Jéhovah dans tous les aspects de notre vie. Étudions sa Parole, ce qui nous permettra de constater qu’elle contient la vérité. Renforçons notre confiance en Jésus. Rejetons les théories et les idées humaines erronées, ainsi que les enseignements des apostats. Résistons à l’influence du monde, qui nous incite à mener une double vie et à commettre des péchés. Respectons les normes morales élevées de Jéhovah. Enfin, aidons nos frères et sœurs à garder leur joie en pardonnant à ceux qui nous blessent et en aidant ceux qui sont dans le besoin. Alors, malgré les combats que nous avons à mener, nous continuerons de vivre selon la vérité 

golias

golias

Si pour des parents il n’y a “ pas de plus grand sujet de reconnaissance ” que d’entendre dire que leurs enfants “ continuent à marcher dans la vérité ”, ne serait-​il pas logique de penser que la mauvaise conduite des enfants produit l’effet inverse ? Effectivement, des enfants qui agissent sottement causent du chagrin à leurs parents. Salomon a déclaré : “ Un fils stupide est un dépit pour son père et une amertume pour celle qui l’a mis au monde. ” (Proverbes 17:25). Grande est la douleur des parents dont un enfant abandonne le culte du vrai Dieu !

De toute évidence, jeunes gens, votre comportement a une incidence considérable sur votre famille et sur votre entourage. Vos parents sont particulièrement sensibles à votre conduite. Si vous tournez le dos à Dieu et à ses principes, ils en souffriront. Mais le contraire est tout aussi vrai : si vous demeurez fidèles et obéissants à Jéhovah, ils seront heureux. Soyez résolus à réjouir le cœur de vos parents ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à ceux qui vous élèvent, vous protègent et vous aiment.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des frères venus à Éphèse avaient apporté à Jean des nouvelles réconfortantes qui l’avaient “beaucoup réjoui”. L’apôtre pouvait être joyeux parce que Gaïus, son ami, allait très bien spirituellement et restait attaché à la vérité (Proverbes 15:30; 25:25). Il est possible que les “frères” en question appartenaient à la même congrégation que Gaïus, ou bien s’agissait-​il de membres de la congrégation d’Éphèse qui s’étaient rendus dans celle de Gaïus, lui apportant peut-être une lettre de l’apôtre Jean. — III Jean 9.

Josué

Josué
Administrateur

Constatant à quel point les parents sont sensibles au comportement de leurs enfants, Salomon, roi d’Israël, a écrit : “ Un fils sage est celui qui réjouit un père, mais un fils stupide est le chagrin de sa mère. ” (Proverbes 10:1). En conséquence, tous les enfants — même les plus âgés — feront bien de se demander quel effet leurs actions auront sur leur père et leur mère. Pourquoi convient-il de se livrer à une telle analyse ?
Songez à toute l’attention que vos parents qui craignent Dieu ont consacrée à votre éducation ! Ils ont commencé à s’intéresser à vous et à prier pour vous bien avant votre naissance. Dès votre venue au monde, ils ont tous les deux pris plaisir à tisser des liens d’affection avec vous. Il est très probable qu’ils ont aussi remercié Dieu du privilège et de la responsabilité d’être parents, honneur et fonction immenses, mais qui ne peuvent être pris à la légère. Un petit être sans défense leur était désormais confié ; ces adorateurs de Jéhovah ont pris leur mission au sérieux.
En véritables chrétiens, vos parents ont recherché une direction fiable dans la Bible ainsi que dans les publications bibliques, et ils ont demandé conseil à des parents expérimentés. Ils ont aussi continué d’exposer à Dieu leurs préoccupations dans la prière (Juges 13:Cool. En vous voyant grandir, vos parents ont discerné quels étaient vos points forts, sans toutefois ignorer vos faiblesses (Job 1:5). L’adolescence a apporté son lot de nouveaux défis. Si vous avez parfois été rebelle, vos parents ont dû multiplier leurs prières, étudier davantage et réfléchir encore plus à la façon de vous aider à rester attaché à votre Père céleste, Jéhovah.

papy

papy

Les prédicateurs du Royaume sont “ des compagnons de travail dans la vérité ”. Comme l’apôtre Jean et son ami Gaïus, ils sont fermement attachés à la vérité et marchent dans la vérité. Jean a écrit en pensant à Gaïus : “ Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci : que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité. ” (3 Jean 3-Cool. Même s’il n’avait pas fait connaître la vérité à Gaïus, l’apôtre Jean, en raison de son âge, de sa maturité chrétienne et de son affection paternelle, pouvait se permettre de considérer cet homme apparemment plus jeune comme l’un de ses enfants spirituels.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et un vrais compagnon aime en tout temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum