Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dire la vérité

+8
Yirmeyah Jérémie
VENT
Gilles-René
samuel
Josué
Aude
Lepetiqohéleth
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dire la vérité Empty Dire la vérité Mer 19 Jan - 12:20

Invité


Invité

La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.

2Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 2:07

Psalmiste

Psalmiste

Evangile de Jean, chapitre 14 et verset 6 (Traduction du Monde Nouveau) :

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie.

Oui, Jésus est la vérité, et contrairement au vendeur de ton histoire Florence, Jésus connait nos défauts, et le reste aussi... Et ce qui est MERVEILLEUX, c'est que malgré tout, il nous a aimé au point de mourir pour nous :

Evangile de Jean 15.12-15 (TMN) : 12 Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.

EnsembleJesus aime ce message

3Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 5:17

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Certains se donnent bonne conscience en disant des demi-vérité. Ainsi, en disant vrai une partie de la réalité tout en cachant volontairement une autre qui leur en est défavorable ils arrivent à se dépatauger de la "colle" dans laquelle ils étaient.
Mais cela aussi ce n'est pas honnête. C'est tout aussi condamnable que le pur mensonge.

http://www.jehovahyhwh.org/

4Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 8:13

Aude

Aude

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Certains se donnent bonne conscience en disant des demi-vérité. Ainsi, en disant vrai une partie de la réalité tout en cachant volontairement une autre qui leur en est défavorable ils arrivent à se dépatauger de la "colle" dans laquelle ils étaient.
Mais cela aussi ce n'est pas honnête. C'est tout aussi condamnable que le pur mensonge.

Absolument!

5Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 15:54

Invité


Invité

Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

6Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort
il y a des gens qui croient pas en DIEU et se pose des questions sur l'au delà.

7Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 16:02

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort
il y a des gens qui croient pas en DIEU et se pose des questions sur l'au delà.

Et ils n'auront jamais de réponse

8Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Personnellement je ne suis pas 1 religion, mais j'essaie de suivre simplement ce qu'enseigne la Bible !

9Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 27 Avr - 16:45

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Il y a du vrai ds tout ça. La plupart des religions sont des inventions humaines effectivement.

Il n'y a qu'un seul culte que Dieu agréé. Il ne portait pas le nom de religion au départ.

Le mot religion apparaît pour la première fois avec Cicéron époque de sa promotion à l’augurat.
Un homme fort éloigné du vrai culte...........

10Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 28 Avr - 16:48

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Il y a du vrai ds tout ça. La plupart des religions sont des inventions humaines effectivement.

Il n'y a qu'un seul culte que Dieu agréé. Il ne portait pas le nom de religion au départ.

Le mot religion apparaît pour la première fois avec Cicéron époque de sa promotion à l’augurat.
Un homme fort éloigné du vrai culte...........

Tout cela sont des invention humaines

11Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 28 Avr - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

12Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 28 Avr - 22:29

Psalmiste

Psalmiste

étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

Sans parler que beaucoup de ceux qui ne croient pas en Dieu ou le renit, se marient à l'église, et font baptiser leur enfant, au grand bonheur de l'Eglise qui ne l'oublions pas, fait payer les baptèmes, les mariages, et les cérémonies d'enterrement !

13Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 1 Mai - 17:22

Invité


Invité

Admin a écrit:étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

C'est une coutume

14Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 1 Mai - 19:38

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Qu'elles soient d'invention humaine, là n'est pas le problème. L'important est de savoir qui a inauguré le concept de la religion (je ne parle pas du mot) et quelle est la religion approuvée par Dieu.

Ma compréhension des saintes Ecritures m'aide à penser que c'est Hénoch en premier qui comprit la nécessité d'avertir ses contemporains de quitter leur voies mauvaises pour marcher avec Dieu (lire Jude). Donc c'est lui qui a inauguré ce concept que plus tard Cicéron aurait nommé "Religion". ça n'a pas été concluant car les gens étaient foncièrement méchants voulant jusqu'à lui faire sauter la tête. Yah est intervenu à temps et l'enleva pour qu'il ne subisse pas une mort ignominieuse. Quelques siècles après Hénoch, c'est Noé qui comprit cette nécessité de rassembler les gens vers un culte commun. L'apôtre Pierre dira de lui qu'il était un "prédicateur de justice".
Mais nous pouvons dire que c'est Yah lui-même qui fonda la vraie religion sur des bases solides grâce à l'alliance qu'il conclut avec le peuple Israël.
Yah (Jéhovah) Dieu dira plus tard : "Vous êtes mes Témoins, mon serviteur que j'ai choisi."

Que celui qui a de l'intelligence comprenne. Very Happy

http://www.jehovahyhwh.org/

15Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 2 Mai - 13:47

Invité


Invité

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Qu'elles soient d'invention humaine, là n'est pas le problème. L'important est de savoir qui a inauguré le concept de la religion (je ne parle pas du mot) et quelle est la religion approuvée par Dieu.

Ma compréhension des saintes Ecritures m'aide à penser que c'est Hénoch en premier qui comprit la nécessité d'avertir ses contemporains de quitter leur voies mauvaises pour marcher avec Dieu (lire Jude). Donc c'est lui qui a inauguré ce concept que plus tard Cicéron aurait nommé "Religion". ça n'a pas été concluant car les gens étaient foncièrement méchants voulant jusqu'à lui faire sauter la tête. Yah est intervenu à temps et l'enleva pour qu'il ne subisse pas une mort ignominieuse. Quelques siècles après Hénoch, c'est Noé qui comprit cette nécessité de rassembler les gens vers un culte commun. L'apôtre Pierre dira de lui qu'il était un "prédicateur de justice".
Mais nous pouvons dire que c'est Yah lui-même qui fonda la vraie religion sur des bases solides grâce à l'alliance qu'il conclut avec le peuple Israël.
Yah (Jéhovah) Dieu dira plus tard : "Vous êtes mes Témoins, mon serviteur que j'ai choisi."

Que celui qui a de l'intelligence comprenne. Very Happy

Aucune, Dieu ne s'intéreresse pas à ces choses là

16Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 2 Mai - 13:55

Aude

Aude

Aucune, Dieu ne s'intéreresse pas à ces choses là

Sur quoi tu te bases pour être aussi affirmative?

Qui peut avoir la prétention d'affirmer ou d'infirmer ce qui intéresse Dieu.........Délirant pffff

Ça frise la partie de Ping-pong, on a tous mieux à faire non ?

17Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 2 Mai - 15:01

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Aucune, Dieu ne s'intéreresse pas à ces choses là

Sur quoi tu te bases pour être aussi affirmative?

Qui peut avoir la prétention d'affirmer ou d'infirmer ce qui intéresse Dieu.........Délirant pffff

Ça frise la partie de Ping-pong, on a tous mieux à faire non ?

Parce que a part de vieux écrit humains on a aucun témoignage crédible

18Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 2 Mai - 18:45

Josué

Josué
Administrateur

macht nul hahaha

19Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 2 Mai - 19:03

Lepetiqohéleth



florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Seul le témoignage de Florence Yvonne est crédible, n'est-ce pas ! Shocked

http://www.jehovahyhwh.org/

20Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 2 Mai - 20:53

Invité


Invité

Lhominjust a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort

Seul le témoignage de Florence Yvonne est crédible, n'est-ce pas ! Shocked

Non, mais il est sincère

21Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mar 3 Mai - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

la sincérité n'est pas un gage de vérité.

22Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mar 3 Mai - 10:34

samuel

samuel
Administrateur

depuis quand la foi est elle basé sur une coutume ?
Moi j'appel ça de l'hypocrisie tout simplement car du moment ou l'on dit que DIEU n'existe et se faire enterré a l'église et un non sens il faut allé au bout des ses idées.

23Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mar 3 Mai - 13:28

Invité


Invité

Admin a écrit:la sincérité n'est pas un gage de vérité.

Nul ne peux dire la vérité car il faudrait connaitre la réalité

24Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mar 3 Mai - 13:28

Invité


Invité

samuel a écrit:depuis quand la foi est elle basé sur une coutume ?
Moi j'appel ça de l'hypocrisie tout simplement car du moment ou l'on dit que DIEU n'existe et se faire enterré a l'église et un non sens il faut allé au bout des ses idées.

La tradition, c'est le respect de ses ancètres

25Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mar 3 Mai - 14:33

Aude

Aude

samuel a écrit:depuis quand la foi est elle basé sur une coutume ?
Moi j'appel ça de l'hypocrisie tout simplement car du moment ou l'on dit que DIEU n'existe et se faire enterré a l'église et un non sens il faut allé au bout des ses idées.

Aller jusqu'au bout de ses idées , tout à fait mon frère!
Je suis aussi contre ce qui n'est pas logique. Et toi Florence qui te dit cartésienne pourquoi cautionnes-tu ce genre d'embrouille?
Cartésienne seulement à tes heures? Rolling Eyes

26Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 4 Mai - 12:43

Invité


Invité

Odessa a écrit:
samuel a écrit:depuis quand la foi est elle basé sur une coutume ?
Moi j'appel ça de l'hypocrisie tout simplement car du moment ou l'on dit que DIEU n'existe et se faire enterré a l'église et un non sens il faut allé au bout des ses idées.

Aller jusqu'au bout de ses idées , tout à fait mon frère!
Je suis aussi contre ce qui n'est pas logique. Et toi Florence qui te dit cartésienne pourquoi cautionnes-tu ce genre d'embrouille?
Cartésienne seulement à tes heures? Rolling Eyes

C'est quoi être cartésien ?

27Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 4 Mai - 13:30

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:
samuel a écrit:depuis quand la foi est elle basé sur une coutume ?
Moi j'appel ça de l'hypocrisie tout simplement car du moment ou l'on dit que DIEU n'existe et se faire enterré a l'église et un non sens il faut allé au bout des ses idées.

Aller jusqu'au bout de ses idées , tout à fait mon frère!
Je suis aussi contre ce qui n'est pas logique. Et toi Florence qui te dit cartésienne pourquoi cautionnes-tu ce genre d'embrouille?
Cartésienne seulement à tes heures? Rolling Eyes

C'est quoi être cartésien ?

Cartesien ► rationnel ► Fondé sur la raison ► Logique

28Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Mer 4 Mai - 14:37

Josué

Josué
Administrateur

Alors FLORENCE toi qui étudie la philosophie tu ne sais pas ça ?
a moins que tu joues la candide ?

29Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 5 Mai - 14:42

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Aller jusqu'au bout de ses idées , tout à fait mon frère!
Je suis aussi contre ce qui n'est pas logique. Et toi Florence qui te dit cartésienne pourquoi cautionnes-tu ce genre d'embrouille?
Cartésienne seulement à tes heures? Rolling Eyes

C'est quoi être cartésien ?

Cartesien ► rationnel ► Fondé sur la raison ► Logique

Je pense être logique, car je ne crois que ce que l'on peut me prouver

30Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 5 Mai - 14:43

Invité


Invité

Admin a écrit:Alors FLORENCE toi qui étudie la philosophie tu ne sais pas ça ?
a moins que tu joues la candide ?

Je voulais votre définition du mot

31Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 5 Mai - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:Alors FLORENCE toi qui étudie la philosophie tu ne sais pas ça ?
a moins que tu joues la candide ?

Je voulais votre définition du mot
un dictionnaire aurait fait l'affaire. Very Happy

32Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 1 Mar - 19:17

Gilles-René

Gilles-René

** Gilles ** - Jeudi 1er mars 2012 - 19:14

"Dire la vérité" est bien le titre du sujet-ci.


Modération : la source est un copié-collé d'un site, ce qui enfreint les droits d'auteurs si aucune source n'est citée. Puis le suejt existe déjà et a été longuement discuté. La cruxifixion n'était pas courante au 1er siècle. Y.

Bonne continuation et, Dieu-Yah voulant, à bientôt ; et Alléluia!

*Gilles* --sauvegarde en cours--

33Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Jeu 1 Mar - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi encore nous ne parlons pas de la croix dans se sujet?
encore une dérive a ton actif.

Gilles-René

Gilles-René

[ Dire la vérité 636605398

35Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Ven 2 Mar - 6:46

Josué

Josué
Administrateur

Gilles se sujet à un thème tu est prié de le respecté.
d'avance merci.

36Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Ven 2 Mar - 7:23

Gilles-René

Gilles-René

Invité a écrit:La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.

**Gilles** - Pourrait-on dire qu'il y a mensonge par refus de recherche de la vérité ?
- Pourrait-on dire qu'il y a mensonge par désir (ou volonté personnelle et humaine) de répondre promptement sans oser dire : "Excusez-moi, je prends le temps de chercher la réponse et je vous la fais connaître ensuite" ?
- Pourrait-on dire que le fabricant a caché, volontairement ou non, la vérité au détaillant (dans le cas où le fabricant connaissait la vérité) ?

37Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Ven 2 Mar - 14:51

VENT

VENT

JACOBERGER Gilles a écrit:
**Gilles** - Pourrait-on dire qu'il y a mensonge par refus de recherche de la vérité ?
Non, puisque le mensonge est de dire le contraire de la vérité à son prochain qui est en droit de connaitre cette vérité.
- Pourrait-on dire qu'il y a mensonge par désir (ou volonté personnelle et humaine) de répondre promptement sans oser dire : "Excusez-moi, je prends le temps de chercher la réponse et je vous la fais connaître ensuite" ?
Merci de reformuler cette phrase de façon compréhensible
- Pourrait-on dire que le fabricant a caché, volontairement ou non, la vérité au détaillant (dans le cas où le fabricant connaissait la vérité) ?
Non, si le détaillant connaissait aussi la vérité

38Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Ven 2 Mar - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

le mensonge et le contraire de la vérité c'est une lapalissade.

39Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Ven 2 Mar - 16:09

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La question de Gilles, en quelques mots est : le mensonge est-il un mensonge lorsque c'est accidentel ou par paresse d'avoir vérifié si c'était vrai.

La réponse est qu'un mensonge est le contraire de la vérité, il y a le mensonge intentionnel qui est un péché, et l'autre qui est discutable selon la situation. Mais chose sûre, dire quelque chose de faux après avoir été mal renseigné n'est pas une situation ou la personne qui ment doit être accusé de mensonge, mais celui qui la renseigné si. Si une telle personne ne change pas après de connaître la vérité, c'est comme s'il n'avait jamais voulu connaître la vérité et voulait depuis toujours dire le mensonge.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

40Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Sam 3 Mar - 4:29

Gilles-René

Gilles-René

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Certains se donnent bonne conscience en disant des demi-vérité. Ainsi, en disant vrai une partie de la réalité tout en cachant volontairement une autre qui leur en est défavorable ils arrivent à se dépatauger de la "colle" dans laquelle ils étaient.
Mais cela aussi ce n'est pas honnête. C'est tout aussi condamnable que le pur mensonge.
Bonjour ; et Alléluia:
Dans votre dernière phrase, vous pourriez même enlever le mot "pur", me semble-t-il.
Bonne continuation ; et Gloire à Yah!*Gilles*

41Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Lun 5 Mar - 8:19

samuel

samuel
Administrateur

répond plutôt a la question posé et évite de faire dévié le sujet.

42Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 7:27

Gilles-René

Gilles-René

Invité a écrit:La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.

Et donc, si le créateur d'un site cache une partie du sous-titre de son site, cela fait de lui un menteur ?

43Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 7:30

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
Invité a écrit:La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.

Et donc, si le créateur d'un site cache une partie du sous-titre de son site, cela fait de lui un menteur ?

Si ce qui est caché est révélé mais que le créateur du site n'y change rien, comment peut-il être question de vérité dans le titre même du portail (avant transformation) ou dans la première partie du sous-titre ?

44Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 7:32

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Invité a écrit:La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?


Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.

Et donc, si le créateur d'un site cache une partie du sous-titre de son site, cela fait de lui un menteur ?

Si ce qui est caché est révélé mais que le créateur du site n'y change rien, comment peut-il être question de vérité dans le titre même du portail (avant transformation) ou dans la première partie du sous-titre ?

Évidemment, vous pouvez dire que je suis hors-sujet ; mais cela me semblerait un mensonge ; à qui d'autre ?

Dire la vérité

45Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 8:01

Josué

Josué
Administrateur

mais nous savons tous que tu es sujet et si tu continues dans se sens tu ne posteras plus de sujet.

46Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 8:24

Gilles-René

Gilles-René

Invité a écrit:Je dis la vérité, les religion sont des inventions humaine pour se rassurer sur leur devenir après la mort
Qui sait ?

47Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 8:27

Gilles-René

Gilles-René

Dire la vérité 636605398

48Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 8:28

Josué

Josué
Administrateur

si il sont morts tu ne plus rien faire pour eux.par contre pour les vivants tu peux leurs expliquer la conditions des morts.
mais c'est ici qu'il faut en parler
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2493-condition-des-morts-d-apres-la-bible

49Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 8:33

Gilles-René

Gilles-René

Dire la vérité 636605398

50Dire la vérité Empty Re: Dire la vérité Dim 11 Mar - 8:35

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:mais nous savons tous que tu es sujet et si tu continues dans se sens tu ne posteras plus de sujet.

Enfin quelqu'un qui reconnaît que je suis "sujet" et non pas "hors-sujet" ; en tout cas, pas à chaque fois, c'est déjà bien ; Merci Josué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum