Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.
Cet engagement de Jéhovah envers Abraham n’était pas une parole en l’air. On en tient pour preuve un épisode qui s’est déroulé en 1919 av. n. è., alors qu’Abraham et Sara résidaient temporairement à Guérar. Abimélek, le roi de Guérar, qui ne savait pas que Sara était déjà mariée, l’a fait enlever pour l’épouser. Satan était-il en train de tirer les ficelles pour empêcher Sara de donner naissance à la semence d’Abraham ? La Bible n’en parle pas. Par contre, ce qu’elle établit formellement, c’est que Jéhovah est intervenu : dans un rêve, il a interdit à Abimélek de toucher Sara (Gen. 20:1-18). À plusieurs reprises, Jéhovah a sauvé Abraham et des membres de sa famille (Gen. 12:14-20 ; 14:13-20 ; 26:26-29). Faisant allusion à Abraham et à ses descendants, un psalmiste a écrit fort justement : “ [Jéhovah] ne laissa aucun humain les spolier, mais à cause d’eux il reprit des rois, en disant : ‘ Ne touchez pas à mes oints, et à mes prophètes ne faites aucun mal. ’ ” — Ps. 105:14, 15. w10 15/4 2:5, 6.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum