Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN chrétien fait il partie du CORPS de CHRIST ?

+2
Josué
Pierrot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot




Sommes nous des MEMBRES du CORPS de CHRIST ...???


Et si nous sommes SES MEMBRES ...allons nous être ""coupés et séparés"" pour que certains aillent d'un coté et d'autres de l'autre ...???

(question déjà posée mais restée sans réponse ...)

Josué

Josué
Administrateur

bien oui nous allons nous retrouvé dans le paradis chacun sous sa vigne et son figuier.n'est il pas écrit cela dans la bible ?

Pierrot



Josué a écrit:bien oui nous allons nous retrouvé dans le paradis chacun sous sa vigne et son figuier.n'est il pas écrit cela dans la bible ?
VERSETS ...?

TOI , un membre de CHRIST , tu vas te retrouver sur terre ..;et un autre membre de CHRIST va se retrouver au ciel ...???
(VERSETS ?)

CHRIST serait il divisé en plusieurs endroits ...??? (versets ?)
Son corps serait il "coupé en deux" ...??? (VERSETS ?)

Quelle partie au ciel ...? (versets ?)
(le haut , le bas ?)
Quelle partie sur terre ...? (versets ?)
(les pieds ?)

Merci pour tes arguments ...Josué ...!

Josué

Josué
Administrateur

tu connais pas le verset qui dit chacun habitera ou il question de vignes et de figuiers dans la bible?
Tu es bien sur de lire la bible ?

Pierrot



Josué a écrit:tu connais pas le verset qui dit chacun habitera ou il question de vignes et de figuiers dans la bible?
Tu es bien sur de lire la bible ?

J'attends ton aide ...Josué ...
Non ...Je ne vois pas ...
Mais il est vrai que je lis très peu certaines versions ...!

J'ai tapé :
""chacun habitera ou il question de vignes et de figuiers""

Il n'y a aucune réponse ...

Merci pour ton aide ...!

Que le seigneur te bénisse .

Josué

Josué
Administrateur

prend le temps de le trouvé qui cherche trouve nous dit la bible.
tu veux un lien pour une concordance biblique?

Pierrot



Josué a écrit:prend le temps de le trouvé qui cherche trouve nous dit la bible.
tu veux un lien pour une concordance biblique?
j'ai des concordances , Josué ...

MAIS aucune avec :

""chacun habitera ou il question de vignes et de figuiers""

Puisque tu cites ce verset , TU DOIS savoir nous le mettre en ligne ...NON...?

Si tu ne le trouves pas , c'est peut être parce qu'il n'existe pas ...?

Josué

Josué
Administrateur

mais je croyais avoir a faire a un érudit.donc je me suis trompé!

(Mika 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
je suis étonné que chrétien qui se lance dans la critique textuel ne connaisse pas ce texte! :boukk

Absent



Michée (Mika) 4:4

Louis Segond Bible (1910)
Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n'y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l’Éternel des armées a parlé.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et ils s'assiéront chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n'y aura personne qui les effraye: car la bouche de l'Éternel des armées a parlé.

Martin Bible (1744)
Mais chacun s'assiéra sous sa vigne et sous son figuier, et il n'y aura personne qui les épouvante; car la bouche de l’Éternel des armées a parlé.
__________________________________________________

Il y a aussi:

1Rois 4:25; Juda et Israël habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, durant tous les jours de Salomon.

Louis Segond Bible (1910)
Juda et Israël, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba, habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, tout le temps de Salomon.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et Juda et Israël habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dan jusqu'à Beër-Shéba, tous les jours de Salomon.

Martin Bible (1744)
Et Juda et Israël habitaient en assurance chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dan jusqu'à Beer-sebah, durant tout le temps de Salomon.
________________________________________

Isaïe 36:16; N’écoutez pas Hizqiya, car voici ce qu’a dit le roi d’Assyrie : “ Rendez-vous à moi et sortez vers moi, et mangez chacun de sa vigne et chacun de son figuier, et buvez chacun l’eau de sa citerne

Louis Segond Bible (1910)
N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie: Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne,

Darby Bible (1859 / 1880)
N'écoutez pas Ézéchias; car ainsi dit le roi d'Assyrie: Faites la paix avec moi, et sortez vers moi; et vous mangerez chacun de sa vigne et chacun de son figuier, et vous boirez chacun des eaux de son puits,

Martin Bible (1744)
N'écoutez point Ezéchias; car ainsi a dit le Roi des Assyriens; faites un accord pour votre bien avec moi, et sortez vers moi, et vous mangerez chacun de sa vigne, et chacun de son figuier, et vous boirez chacun de l'eau de sa citerne;

________________________________________________________

Zekaria (Zacharie) 3:10; “ ‘ En ce jour-là ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ vous vous appellerez l’un l’autre, tandis que [vous serez] sous [la] vigne et sous [le] figuier. ’ ”

Louis Segond Bible (1910)
En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, vous vous inviterez les uns les autres sous la vigne et sous le figuier.

Darby Bible (1859 / 1880)
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, vous convierez chacun son prochain sous la vigne et sous le figuier.

Martin Bible (1744)
En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, chacun de vous appellera son prochain sous la vigne et sous le figuier.

Pierrot



Je remercie chacun qui s'est "plié en quatre" pour me fournir les versets demandés ...!!!!
N'aurait il pas été plus simple de donner les versets directement , JOSUE ...???
(mais peut être voulais tu éviter Vent qui efface les messages où il y a trop de versets ...? Very Happy )

(J'en profite pour manifester ma désaprobation
quand à celui (ceux) qui désactivent mon compte pour que je ne puisse plus poster ...C'est comme si j'avais été banni depuis hier !
Fin de la parenthèse)

Mais donc , avec TOUS CES VERSETS ...on en fait quoi , et on explique QUOI , concernant NOTRE SUJET ...?
Merci Josué d'avancer ton pion ...parce que je ne comprends pas trop et c'est bien pour celà que je te demandais les références ...!

Merci d'avance ....et que le Seigneur vous bénisse en cette merveilleuse journée qui commence ...

Alléluia !!!(Clin d'oeil à Gilles ...!)

Josué

Josué
Administrateur

Je pensai tout simplement qu'un érudit de la bible comme toi la connaissais par coeur.désolé je me suis trompé .

Pierrot



Josué a écrit:Je pensai tout simplement qu'un érudit de la bible comme toi la connaissais par coeur.désolé je me suis trompé .

Pardonnez moi ...le sujet était fermé par VENT ...j'en ai donc ouvert un autre ...!!!
et je vois que celui ci vient de rouvrir ...
Pourquoi cette fermeture et cette "réouverture " ...?
(a moins que je ne me soit trompé de topic ...???
Pardonez moi ...dans ce cas ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:Je pensai tout simplement qu'un érudit de la bible comme toi la connaissais par coeur.désolé je me suis trompé .

Pardonnez moi ...le sujet était fermé par VENT ...j'en ai donc ouvert un autre ...!!!
et je vois que celui ci vient de rouvrir ...
Pourquoi cette fermeture et cette "réouverture " ...?
(a moins que je ne me soit trompé de topic ...???
Pardonez moi ...dans ce cas ...!!!

TU TE MOQUE DE QUI ICI?
c'est toi qui à ouvert ce sujet pas plus tard que hier.

Pierrot



TU TE MOQUE DE QUI ICI?
c'est toi qui à ouvert ce sujet pas plus tard que hier.
Avais tu vu mon mot JUSTE avant , Josué ...????

Pardonnez moi ...le sujet était fermé par VENT ...j'en ai donc ouvert un autre ...!!!
et je vois que celui ci vient de rouvrir ...
Pourquoi cette fermeture et cette "réouverture " ...?
(a moins que je ne me soit trompé de topic ...???
Pardonez moi ...dans ce cas ...
!!!
Je m'étais en effet trompé de sujet ...celui fermé par VENT était "un autre " mais où il était question de la même chose (le corps)
(c'était "Chrétien libre fermé par VENT ...!!!)
Comme Pierrot n'a pas compris que le sujet n'est pas sur le corps de Christ,ce qui a été rappelé par Josué, je ferme donc le sujet.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1263p50-chretien-libre


Puisque les sujets sont fermés d'un coté comme de l'autre ...recommençons donc ICI .... hein ?
En espérant recevoir une réponse ...!

Josué a écrit:
a partie du moment ou tu te dis chrétien tu fais partie de son église.


JE VOIS , mon cher Josué , que tes réponses sont argumentées , référencées et expliquées ...! C'est bien ...!

DONC ....

Tu es Chrétien ...? il semble que oui ...

Tu fais partie de son Eglise ...? il semble que tu dises oui ...

Tu fais partie de son Corps ...? là , je n'ai pas encore saisi ...

Tu es né de nouveau ...? Là , je crois que tu dis NON ...!

Il te suffit de répondre OUI ou NON à chaque question ...!!!
Le feras TU ...?

(pour l'édification de l'église, bien sur ...!)

Christ aurait il DEUX CORPS ...?


Que le seigneur Jésus te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

Je t'ais cité comme d'habitude un verset biblique.j'attend un commentaire un peu plus élaboré que de simple remarques négatives sur le verset cité.d'avance merci.

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
Pardonnez moi ...le sujet était fermé par VENT ...j'en ai donc ouvert un autre ...!!!
et je vois que celui ci vient de rouvrir ...
Pourquoi cette fermeture et cette "réouverture " ...?
(a moins que je ne me soit trompé de topic ...???
Pardonez moi ...dans ce cas ...
!!!
Je m'étais en effet trompé de sujet ...celui fermé par VENT était "un autre " mais où il était question de la même chose (le corps)
(c'était "Chrétien libre fermé par VENT ...!!!)
Comme Pierrot n'a pas compris que le sujet n'est pas sur le corps de Christ,ce qui a été rappelé par Josué, je ferme donc le sujet.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1263p50-chretien-libre


Puisque les sujets sont fermés d'un coté comme de l'autre ...recommençons donc ICI .... hein ?
En espérant recevoir une réponse ...!

Pierrot, si j'ai fermé le sujet "Chrétien libre" c'est parce que tu dérivais du sujet.
Je savais bien que tu en ouvrirais un autre comme celui-ci, et tu as bien fait.
Cela dit je ne t'autorise pas de juger mes actions de modérateur et celles des autres.
De plus tu viens de déroger à la charte en faisant un copier/coller d'un message (le mien) coller dans celui ci. ( les copier/coller de messages d'un sujet dans un autre sont interdit par la charte)
Je te met donc un deuxième avertissement, avec la recommandation de parler avec respect envers les modérateurs.

Pierrot



Josué a écrit:
bien oui nous allons nous retrouvé dans le paradis chacun sous sa vigne et son figuier.n'est il pas écrit cela dans la bible ?

je le reprends "tel quel" Very Happy ...!!!
L'"OINT" sous un figuier(ilfait moins chaud!)
"TOI" , non "oint" ....sous la vigne ...??? (sur les cailloux!)

Le paradis , c'est le paradis ...

mais que veux tu dire exactement ...???

Certains au ciel ...et d'autres sur terre ...?

Je ne savais pas qu'il y avait des vignes (ou des figuiers ) au ciel ...!!!

merci de nous expliquer la différence entre les "deux corps de CHRIST "(qui n'existent pas !!!)

UN seul CORPS ...pas deux ...

Tu en fais partie ...ou Pas ...?

C'est TOUT ce que je veux savoir ...Josué ...!!!

ES tu du Corps ...?


Que le Seigneur te bénisse ...!

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:Josué a écrit:
bien oui nous allons nous retrouvé dans le paradis chacun sous sa vigne et son figuier.n'est il pas écrit cela dans la bible ?

je le reprends "tel quel" Very Happy ...!!!
L'"OINT" sous un figuier(ilfait moins chaud!)
"TOI" , non "oint" ....sous la vigne ...??? (sur les cailloux!)

Le paradis , c'est le paradis ...

mais que veux tu dire exactement ...???

Certains au ciel ...et d'autres sur terre ...?

Je ne savais pas qu'il y avait des vignes (ou des figuiers ) au ciel ...!!!

merci de nous expliquer la différence entre les "deux corps de CHRIST "(qui n'existent pas !!!)

UN seul CORPS ...pas deux ...

Tu en fais partie ...ou Pas ...?

C'est TOUT ce que je veux savoir ...Josué ...!!!

ES tu du Corps ...?


Que le Seigneur te bénisse ...!

BJR

Pierrot, relis ton commentaire STP

Je ne me moque pas de toi mais il [ton commentaire] me fait rire

Entre () ...

Chris Smile


Pierrot



Je ne sais pas si tu es familier avec la "campagne" , mais c'est exprès que j'ai mis ces expressions entre (...)

L'été , chez nous , on se met au frais sous un tilleul ou sous un figuier ...
mais as tu essayé de te mettre au frais sous un plant de vigne ...??? (vignoble)ça chauffe sur les cailloux...! Very Happy

...(Et je m'aperçois qu'en effet (en l'écrivant...!), on peut se mettre au frais sous une "vigne vierge" ...

Je n'y avais pas pensé auparavant !!!

mais j'aimerais savoir comment tu comprends ce verset (en rapport avec ce que j'avais posé comme question...et ce verset qui m'a été donné en guise de réponse ....)

(Concernant le CORPS ...!)
(au ciel ou sur la terre ...?
....ou une partie au ciel ...et l'autre ailleurs...???
C'est là que ce verset m'a été donné ...et j'aurais aimé le comprendre dans CET optique ...)

Que le Seigneur te bénisse ...!



Dernière édition par Pierrot le Mer 11 Jan - 6:29, édité 1 fois (Raison : correction)

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:

Désolé mais j'avais compris que tu te moquais et je n'ai pas du tout envie de redonner mon avis sur le sujet.

POINT BARRE.

Chris Smile

Pierrot



OUI , Chris ...tu as le droit ...
Mais la question reste posée pour Josué , VENT et les autres ...

Faire ou non partie du CORPS ...Là est la question ...

J'ai vu PEU (et même AUCUNE) de réponses ...il semblerait donc que personne ne sâche ou ne veuille se "mouiller" pour dire ce qu'ils CROIENT ...ou ce qu'ils savent ...!

jésus a dit : "N'ayez pas peur" ...!

Josué

Josué
Administrateur

nous t"avons déjà répondu a cela.

Pierrot



Pierrot a écrit:
Sommes nous des MEMBRES du CORPS de CHRIST ...???

Et si nous sommes SES MEMBRES ...allons nous être ""coupés et séparés"" pour que certains aillent d'un coté et d'autres de l'autre ...???


TOI , un membre de CHRIST , tu vas te retrouver sur terre ..;et un autre membre de CHRIST va se retrouver au ciel ...???

CHRIST serait il divisé en plusieurs endroits ...??? (versets ?)
Son corps serait il "coupé en deux" ...??? (VERSETS ?)


Christ aurait il DEUX CORPS ...?

IL N'Y A EU pour seule réponse QUE ....:

bien oui nous allons nous retrouvé dans le paradis chacun sous sa vigne et son figuier.n'est il pas écrit cela dans la bible ?


mais je croyais avoir a faire a un érudit.donc je me suis trompé!

(Mika 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
je suis étonné que chrétien qui se lance dans la critique textuel ne connaisse pas ce texte!

Je t'ais cité comme d'habitude un verset biblique.j'attend un commentaire un peu plus élaboré que de simple remarques négatives sur le verset cité.d'avance merci.



ET ENFIN ....:
nous t"avons déjà répondu a cela.

Comme j'ai été "éloigné" plusieurs fois ....j'avais oublié ce sujet important ....!

quelqu'un pourra t' il me dire si le corps de CHRIST peut être divisé en plusieurs parties ...?

Parties au ciel ...et parties sur la terre ...?

Christ aurait il DEUX CORPS ...?

Son corps serait il "coupé en deux" ...???

Merci à tous ...et que le Seigneur soit loué ....



Pierrot



Et j'ai envie de rajouter ....
Les membres du corps (certains) seront t'ils détachés de la tête ...pour aller dans des endroits différents ...?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Sujet sans queue ni tête.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Sujet sans queue ni tête.
et surtout ...
Sujet sans aucune réponse ...

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
Yirmeyah a écrit:Sujet sans queue ni tête.
et surtout ...
Sujet sans aucune réponse ...
Il n'y a rien à répondre à un sujet qui n'a ni queue ni tête tortill Very Happy

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Yirmeyah a écrit:Sujet sans queue ni tête.
et surtout ...
Sujet sans aucune réponse ...
Il n'y a rien à répondre à un sujet qui n'a ni queue ni tête tortill Very Happy

Il est étrange qu'à chaque fois qu'on pose des questions sur le CORPS de Christ ...il y ait bien peu de réponses ....et qu'ensuite , les sujets soient fermés , verrouillés ou déplacés ...!!!
Le Corps de Christ pose t'il problème pour que vous trouviez cela :
Sujet sans queue ni tête
Vous m'expliquerez ...!

Pierrot



VENT a dit :
Il n'y a rien à répondre à un sujet qui n'a ni queue ni tête



https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2549-le-corps-de-christ?highlight=Corps+de+Christ#35939
(Fermé ...car "doublon" ) ... 5 messages ....et personne pour dire
"" Sujet sans queue ni tête ""


Etrange aussi qu'ICI ...on arrive au message N° 25 pour dire :
Sujet sans queue ni tête
...il aura fallu 25 message pour "s'apercevoir" que le sujet n'était pas bon ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
et surtout ...
Sujet sans aucune réponse ...
Il n'y a rien à répondre à un sujet qui n'a ni queue ni tête tortill Very Happy

Il est étrange qu'à chaque fois qu'on pose des questions sur le CORPS de Christ ...il y ait bien peu de réponses ....et qu'ensuite , les sujets soient fermés , verrouillés ou déplacés ...!!!
Le Corps de Christ pose t'il problème pour que vous trouviez cela :
Sujet sans queue ni tête
Vous m'expliquerez ...!
Au départ le sujet est opportun.

Par la suite tu dévies du sujet par des questions qui n'ont plus aucun rapport....et donc ni queue ni tête Razz

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
VENT a écrit:
Il n'y a rien à répondre à un sujet qui n'a ni queue ni tête tortill Very Happy

Il est étrange qu'à chaque fois qu'on pose des questions sur le CORPS de Christ ...il y ait bien peu de réponses ....et qu'ensuite , les sujets soient fermés , verrouillés ou déplacés ...!!!
Le Corps de Christ pose t'il problème pour que vous trouviez cela :
Sujet sans queue ni tête
Vous m'expliquerez ...!
Au départ le sujet est opportun.

Par la suite tu dévies du sujet par des questions qui n'ont plus aucun rapport....et donc ni queue ni tête Razz

Je suis SUR que TU vas pouvoir nous dire " à partir de quel moment le sujet dévie et avec quelles questions "
Quel post ...VENT ...?

merci par avance ...et que le Seigneur te bénisse ...!

Pierrot



VENT a dit ...
Au départ le sujet est opportun.

Par la suite tu dévies du sujet par des questions qui n'ont plus aucun rapport....et donc ni queue ni tête

Peux être vas tu me dire que c'est à partir du post 24 ...?

Est ce vraiment celui ci , VENT ...? Very Happy heu heu heu

VENT

VENT

Qui cherche trouve ! :boukk

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En quoi peut-on composer un corps charnel ? C'est totalement ridicule comme question. Christ a parlé de la congrégation qui était composé de tous, mais pas de son propre corps.

À croire que tu es en train de nous pondre un nouvelle histoire où Christ sera peut-être un ensemble de tout le monde. Bon, c'est assez... fermeture du sujet.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum