Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 13 février Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps (1 Cor. 12:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 13 février

Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps (1 Cor. 12:15).

Si tu te compares aux autres membres de l’assemblée, tu risques de ne pas voir ta propre valeur. Certains sont des orateurs talentueux, d’excellents organisateurs ou de bons bergers. Tu te dis peut-être que tu n’es pas aussi doué qu’eux dans ces domaines. Cela prouve que tu es humble et modeste (Phil. 2:3). Mais sois prudent. Si tu te compares constamment à ceux qui ont des talents remarquables, tu vas te décourager. Tu pourrais même avoir l’impression, pour reprendre l’idée de l’apôtre Paul, que tu n’as aucune utilité dans l’assemblée. Au 1er siècle, Jéhovah a donné à certains chrétiens des dons miraculeux.
Mais ils n’ont pas tous reçu les mêmes dons (1 Cor. 12:4-11). Pourtant, chacun d’eux lui était précieux. À notre époque, nous ne recevons pas de dons miraculeux de l’esprit saint. Toutefois, le principe est le même : nous avons des talents différents, mais nous sommes tous précieux aux yeux de Jéhovah.

w20.08 23 § 13-15.

golias

golias

Chacun de nous est précieux aux yeux de Jéhovah.

Il veut que nous nous sentions bien dans sa famille. Prenons donc le temps de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour affermir nos frères et sœurs. Faisons ensuite de notre mieux pour passer à l’action. Alors, nous risquerons moins de penser que nous n’avons pas notre place dans l’assemblée.

La paix et l’unité.

Il ne fait aucun doute que Jéhovah possède une organisation visible et invisible. En ce qui concerne l’organisation visible de Dieu, l’apôtre Paul dit qu’elle collaborera comme un seul homme.
Ainsi tous les chrétiens doivent être dans ce corps ou organisation employée par Dieu. Aucun organe ne pratique l’isolement dans votre corps, n’est-​ce pas ?

Celui qui se dit chrétien doit en tout temps faire partie de l’organisation visible de Jéhovah. Il sera toujours un “ organe actif ” du corps et non un tissu mort, une chose inutile qui est éliminée par les voies appropriées. Pour faire partie de ce corps chrétien, il faut toujours obéir “ à la voix de sa parole ” et faire sa volonté. Aucun chrétien ne peut dire à un autre chrétien : “ Je n’ai pas besoin de toi. ” Pour que les chrétiens accomplissent vraiment la volonté divine, il faut que la paix et l’unité règnent au sein de l’organisation. Paul poursuivit en ces termes sa description de l’unité des chrétiens : “ L’œil ne peut dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. ” (I Cor. 12:21). Les témoins de Jéhovah reconnaissent ce principe et c’est pourquoi il n’existe aucune division au sein de la société du monde nouveau. Tous ensemble sont des ministres ordonnés de Dieu et chacun doit mener une vie chrétienne. Tous ont pour obligation de prêcher la bonne nouvelle ; c’est ce qu’ils font dans le monde entier.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui chacun a sa place dans l'assemblée et chacun doit faire sa part pour servir Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui font la volonté de Jéhovah savent qu’“ il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur ”. (Ps. 119:165.) Cela se vérifie pour les témoins de Jéhovah qui vivent dans la paix et l’unité dans le monde entier. En tant que ministres ordonnés, ils savent que la loi de Jéhovah et sa mise en pratique sont des conditions essentielles de paix et de bonheur dans la vie. Rechercher la paix et la poursuivre, c’est marcher dans la voie de la sagesse et l’on peut être certain alors que les yeux de Jéhovah seront sur nous.

Josué

Josué
Administrateur

Les anges de l’organisation de Jéhovah ne font pas preuve d’obstination. Ils apprécient la souveraineté de Jéhovah sur toutes choses et que sa volonté se fasse. Et “ ses serviteurs ”, les ministres ordonnés de Jéhovah sur la terre, doivent reconnaître que Jéhovah est le Souverain suprême et qu’eux aussi doivent faire sa volonté. La volonté de Dieu est que vous prêchiez, en témoignage, la bonne nouvelle du Royaume dans le monde entier.

samuel

samuel
Administrateur

Paul argumente sur la diversité des dons et de l'acceptation de cette diversité.
Personne ne devrait se sentir supérieur du fait de son don, chacun devrait l'employé à servir les autres.

papy

papy

Beaucoup se demandent quelles sont les causes de l’accroissement étonnant des témoins de Jéhovah. Pourquoi cet afflux de personnes désireuses de pratiquer le bien ? C’est parce que les témoins propagent la vérité de la Bible, et la vérité affranchit de l’erreur religieuse. C’est aussi simple que cela. Les ministres ordonnés de Dieu ont une foi réelle en la Bible et ils désirent que le prochain partage la même foi. Ils ne dissimulent pas leur foi. Ils la font briller et quand d’autres comprennent la vérité, ils font également briller cette vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum