Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 18 août - - J’étais comblée quand je suis partie, mais Jéhovah m’a fait revenir les mains vides (Ruth 1:21).

+3
Josué
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 18 août


J’étais comblée quand je suis partie, mais Jéhovah m’a fait revenir les mains vides ().


Imagine ce que Ruth a dû ressentir en entendant Noémi dire cela ! Ruth avait fait tout son possible pour aider Noémi. Elle avait pleuré avec elle, elle l’avait réconfortée et elle avait marché avec elle pendant des jours et des jours. Et malgré tout cela, Noémi a dit : « Jéhovah m’a fait revenir les mains vides. » Elle n’a même pas mentionné le soutien que lui avait apporté Ruth, qui se tenait à côté d’elle. Cela a dû faire beaucoup de peine à Ruth ! Pourtant, elle est restée attachée à Noémi (). Une sœur qui traverse une situation pénible peut avoir au départ des paroles blessantes à ton égard malgré tous les efforts que tu fais pour essayer de la soutenir. Mais ne te vexe pas pour cela. Ne te désintéresse pas d’elle et demande à Jéhovah de t’aider à trouver un moyen de la réconforter (). Elle refusera peut-être au départ l’aide que tu lui proposes. Mais l’amour fidèle te poussera à lui rester attaché (). 

w21.11 11 § 17-19.

-

golias

golias

 — Est-​ce Jéhovah qui avait rendu la vie de Naomi amère, et qui était à l’origine de ses malheurs ? Non, et Naomi n’a pas accusé Dieu d’avoir commis quelque chose de mal. Mais, en considérant tout ce qui lui était arrivé, elle pensait que Jéhovah était contre elle. Elle était amère et désabusée. Il convient d’ajouter qu’à l’époque le “ fruit du ventre ” était considéré comme une bénédiction divine et la stérilité comme une malédiction. Naomi n’avait pas de petits-enfants, et ses deux fils étaient morts ; elle a donc pu y voir de bonnes raisons de croire que c’était Jéhovah qui l’avait humiliée.

Lechercheur



J'aime bient l'histoire de Ruth et Nahomi ,qui est une histoire  de fidélité.

Josué

Josué
Administrateur

Naomi confie à ces parentes et à ces voisines d’autrefois combien la vie est devenue amère pour elle. Elle voudrait même que son nom, qui signifie “ Mon charme ”, soit changé en Mara, qui signifie “ Amère ”. Pauvre Naomi ! Comme Job des années auparavant, elle pense que c’est Jéhovah qui a fait s’abattre ces épreuves sur elle. — Ruth 1:20, 21 ; Job 2:10 ; 13:24-26.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

N'a moi avait une manière d'envisager la vie qui bien que fondée sur la souveraineté de Jah ,était dépourvue d'espoir.
C'est pourquoi elle demanda qu'on l'appelle Mara, savoir amère.

Josué

Josué
Administrateur

Heureusement la fin ne fut pas amère pour eux.

papy

papy

Toute personne tenue par « la loi du Christ » doit prêcher (Gal. 6:2). Jéhovah n’a pas deux poids, deux mesures. Il avait par exemple dit aux Israélites : « Il existera une même loi pour l’indigène et pour le résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous » (Ex. 12:49 ; Lév. 24:22). Les chrétiens ne sont pas tenus par la Loi mosaïque. Mais oints ou non, nous sommes tous soumis à « la loi du Christ ». Cette loi englobe tout ce que Jésus a enseigné. Or son enseignement le plus important veut que ses disciples manifestent de l’amour (Jean 13:35 ; Jacq. 2:Cool. Et l’une des principales façons d’aimer Dieu, Christ et notre prochain consiste à prêcher la bonne nouvelle du Royaume (Jean 15:10 ; Actes 1:Cool.

samuel

samuel
Administrateur

La fin de vie pour Nahomi fut sereine, après tous ses déboires quelle a eu.

chico.

chico.

Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!” (Mat. 6:10b). Il ne s’agit pas là d’une requête pour que la volonté de Dieu soit faite par les hommes comme elle est faite par les anges dans les cieux, ce qui se réalisera sans aucun doute (Ps. 103:19-22; 148:1-14). Il s’agit plutôt d’une requête pour que Dieu lui-même agisse conformément à sa volonté concernant la terre, ce qui rappelle cette déclaration du psalmiste:
“Tout ce qu’il a plu à Jéhovah de faire, il l’a fait dans les cieux et sur la terre, dans les mers et les eaux de tous les abîmes. Celui qui abattit les premiers-nés d’Égypte, l’homme comme la bête. Il envoya des signes et des miracles au milieu de toi, ô Égypte, sur Pharaon et sur tous ses serviteurs; celui qui abattit beaucoup de nations et tua des rois puissants.” — Ps. 135:6, 8-10.
Demander à Dieu de faire sa volonté sur la terre signifie que nous le prions de réaliser ses desseins à l’égard de notre planète, parmi lesquels figure son dessein de supprimer ses adversaires une fois pour toutes, comme il le fit jadis sur une plus petite échelle. — Rév. 19:19-21; Ps. 83:9-18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum