Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adoration du soleil dans le culte catholique romain

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour à tous
Sur le site de l'évéché de Nanterre on peut lire :
"3. Adoration devant I' Ostensoir
L'ostensoir est un objet liturgique catholique destinée à contenir l'hostie consacrée et à l'exposer à l'adoration des fidèles. L'ostensoir figure très souvent la forme d'un soleil dans lequel un espace est aménagé au centre afin de recevoir l'hostie consacrée."
C'est donc devant un ostensoir tel que celui-ci que les fidèles adorent "le saint sacrement"
Adoration du soleil dans le culte catholique romain 2485-1
Or cette adoration devant l'image du soleil n'est pas nouvelle, tous les cultes païens vouaient une adoration au soleil. Evidemment, un catholique vous répondra qu'il s'agit ici d'un symbole et qu'ils adorent le Christ à travers ce symbole. Mais qu'en était-il des égyptiens ?
Adoration du soleil dans le culte catholique romain Books?id=VpcGAAAAQAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PR43&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0qtIY2y4oW6Jc4eR2jKLJTvpsbow&ci=121%2C450%2C726%2C302&edge=0
Eh oui, on retrouve ici la définition même du Christ par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, cette même Eglise a d'ailleurs associé au culte solaire du solstice d'hiver la célébration de la naissance de Jésus le "sol invictis" soleil invaincu.
Rappelons que la trinité est définie par le symbole d'Athanase.
Adoration du soleil dans le culte catholique romain 220px-3enighed.svg
Athanase était évèque d'Alexandrie en Egypte, certainement une facheuse coincidence..... Laughing

Comment Dieu pourrait-il prendre plaisir à voir ses serviteurs associer au culte pur l'utilisation de tels symboles et de telles croyances !
Bonne journée,
Pierre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le paganisme au sein de l'église catholique est chose courante. Le symbole illustré sur la Place St-Pierre est un symbole religieux venant de Babylone qui signifie le sexe féminin. L'obélisque quant à lui est un signe phallique. Alors quand il est au milieu de celui féminin, que penses-tu qu'il signifie ? Pourtant, des millions d'adorateurs se sont rassemblés là et on adorer le Pape sur une place qui maudit les hommes simplement par sa représentation, et personne ne s'en rend compte.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

oui mais si il ressemble au soleil ce n'est surement pas anodin?

Ronny



L'ostensoir ressemble à un soleil ? Oui, c'est bien normal. Dans la Bible, il est écrit que Jésus est LA LUMIÈRE DES NATIONS. Le soleil représente la source de la luminosité.

Par ailleurs, l'adoration ne concerne pas l'objet, c'est-à-dire l'ostensoir, mais bien ce que contient l'ostensoir, à savoir l'hostie QUI REPRÉSENTE LE CORPS DU CHRIST.

Josué

Josué
Administrateur

Ronny a écrit:L'ostensoir ressemble à un soleil ? Oui, c'est bien normal. Dans la Bible, il est écrit que Jésus est LA LUMIÈRE DES NATIONS. Le soleil représente la source de la luminosité.

Par ailleurs, l'adoration ne concerne pas l'objet, c'est-à-dire l'ostensoir, mais bien ce que contient l'ostensoir, à savoir l'hostie QUI REPRÉSENTE LE CORPS DU CHRIST.
tu te contredit d'un coté c'est pas important maintenant si?

Ronny



Josué a écrit:
Ronny a écrit:L'ostensoir ressemble à un soleil ? Oui, c'est bien normal. Dans la Bible, il est écrit que Jésus est LA LUMIÈRE DES NATIONS. Le soleil représente la source de la luminosité.

Par ailleurs, l'adoration ne concerne pas l'objet, c'est-à-dire l'ostensoir, mais bien ce que contient l'ostensoir, à savoir l'hostie QUI REPRÉSENTE LE CORPS DU CHRIST.
tu te contredit d'un coté c'est pas important maintenant si?

Où donc me contredis-je ?

Josué

Josué
Administrateur

Ronny a écrit:
Josué a écrit:
Ronny a écrit:L'ostensoir ressemble à un soleil ? Oui, c'est bien normal. Dans la Bible, il est écrit que Jésus est LA LUMIÈRE DES NATIONS. Le soleil représente la source de la luminosité.

Par ailleurs, l'adoration ne concerne pas l'objet, c'est-à-dire l'ostensoir, mais bien ce que contient l'ostensoir, à savoir l'hostie QUI REPRÉSENTE LE CORPS DU CHRIST.
tu te contredit d'un coté c'est pas important maintenant si?

Où donc me contredis-je ?
Tu a enlevé ta réponse tout de suite après la réponse de chico. maintenant tu as le beau rôle ( je n'ai rien dis)

Ronny



Josué a écrit:
Ronny a écrit:
Josué a écrit:
tu te contredit d'un coté c'est pas important maintenant si?

Où donc me contredis-je ?
Tu a enlevé ta réponse tout de suite après la réponse de chico. maintenant tu as le beau rôle ( je n'ai rien dis)

Je n'ai rien enlevé : on m'a censuré. C'est fort différent, vois-tu...

Mais j'aimerais que tu apportes les deux éléments contradictoires qui viennent de moi sur ce sujet. Quand on accuse quelqu'un, on doit apporter des preuves. Alors, faute de preuves, explicite au moins tes assertions.

Josué

Josué
Administrateur

personne ne t'as censuré vois tu !
attendons que chico revienne pour voire pourquoi il dit ça!

Ronny



Josué a écrit:personne ne t'as censuré vois tu !
attendons que chico revienne pour voire pourquoi il dit ça!

Personne ne m'a censuré ? Expliquez-moi donc comment je peux effacer moi-même l'un de mes messages, pour voir !

chico.

chico.

n'est il pas dit dans les écritures que nous devons adoré par la foi et non par la vue?
PS: il est possible de supprimé ses propres messages.

Ronny



chico. a écrit:n'est il pas dit dans les écritures que nous devons adoré par la foi et non par la vue?
PS: il est possible de supprimé ses propres messages.

Jésus a-t-il maudit Thomas quand celui-ci a voulu des signes tangibles ? Non, il a accédé à sa requête. Et il n'a pas, par la suite, condamné ce Thomas qui immédiatement a reconnu en Jésus son Seigneur et son Dieu.

PS : il devient impossible de supprimer ses propres messages à partir du moment où une réponse lui est faite. Donc, je n'ai pas pu supprimer moi-même ce message ; un modérateur m'a censuré.

Josué

Josué
Administrateur

du confonds signes avec instruments de culte.drôle de comparaison.

samuel

samuel
Administrateur

Et comparaison n'est pas raison et il faut aussi citer la réponse de Jésus à Thomas.

(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient.  [...]

Ronny



samuel a écrit:Et comparaison n'est pas raison et il faut aussi citer la réponse de Jésus à Thomas.

(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient.  [...]

Jésus a-t-il condamné Thomas ? Non.
L'a-t-il repoussé ? Non.

Vos interprétations vont au-delà du texte. Vous ne respectez pas le principe de l'interprétation qui doit observer la règle impérative de ne pas faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas.

Le propos de Jésus recadre le principe de la foi : avoir confiance. N'allez pas chercher d'autre signification.

La Bible, vous la maniez tous les jours et pourtant vous ne la comprenez toujours pas. C'est dingue. Que de temps perdu...

Josué

Josué
Administrateur

il lui a montré que c'est la foi qui compte et la foi n'a pas besoin d'instruments pour espéré.('heureux celui qui croie sans voire)voila les propos de Jésus.

Ronny



Josué a écrit:il lui a montré que c'est la foi qui compte et la foi n'a pas besoin d'instruments pour espéré.('heureux celui qui croie sans voire)voila les propos de Jésus.

Donc, tu confirmes que Jésus n'a pas repoussé Thomas quand celui-ci a exigé des signes. Tu confirmes également que Jésus ne l'a pas condamné.

Josué

Josué
Administrateur

Ronny a écrit:
Josué a écrit:il lui a montré que c'est la foi qui compte et la foi n'a pas besoin d'instruments pour espéré.('heureux celui qui croie sans voire)voila les propos de Jésus.

Donc, tu confirmes que Jésus n'a pas repoussé Thomas quand celui-ci a exigé des signes. Tu confirmes également que Jésus ne l'a pas condamné.
il lui a dit qu'il serait heureux si il croyait s'en voir .
ce que sous entend qu'il serait plus heureux avec les yeux de la foi.

Ronny



Josué a écrit:
Ronny a écrit:
Josué a écrit:il lui a montré que c'est la foi qui compte et la foi n'a pas besoin d'instruments pour espéré.('heureux celui qui croie sans voire)voila les propos de Jésus.

Donc, tu confirmes que Jésus n'a pas repoussé Thomas quand celui-ci a exigé des signes. Tu confirmes également que Jésus ne l'a pas condamné.
il lui a dit qu'il serait heureux si il croyait s'en voir .
ce que sous entend qu'il serait plus heureux avec les yeux de la foi.

C'est ce que clament toutes les religions. Y compris celles qui ne se réclament pas de Jésus. Et alors ? Tu crois vraiment que Dieu attend de ta part une foi aveugle et imbécile, incapable de remettre en question et de douter ? Le doute est inhérent à l'humanité. Les disciples de Jésus ont douté. Jésus lui-même, dans son humanité, a douté.

Josué

Josué
Administrateur

que dit Jacques sur le doute et ses conséquences ?
autre chose faut il avoir besoin d'instrument de culte pour croire en Dieu?

Ronny



Josué a écrit:que dit Jacques sur le doute et ses conséquences ?
autre chose faut il avoir besoin d'instrument de culte pour croire en Dieu?

Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'a dit Jésus. Paul a écrit qu'il valait mieux pour l'homme de rester célibataire. Tu crois que c'est en accord avec ce que Dieu a voulu pour les êtres humains ? "Homme et femme il les fit, pour qu'ils s'unissent et forment une seule chair."

Alors, ce que Jacques a écrit, que par ailleurs tu as probablement mal interprété, pour moi c'est secondaire.

Josué

Josué
Administrateur

a bon car ce que dit Jacques n'est pas bon.
ceci dit Jésus ne parle pas de ciboires ou autres trucs de ce même genres qui mérite une genou flexion.

Invité


Invité

Ronny a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'a dit Jésus. Paul a écrit qu'il valait mieux pour l'homme de rester célibataire. Tu crois que c'est en accord avec ce que Dieu a voulu pour les êtres humains ? "Homme et femme il les fit, pour qu'ils s'unissent et forment une seule chair."
Bonsoir Ronny,
Petite précision, Paul n'a fait que reprendre un enseignement de Jésus (matthieu 19:10à 12) mais avant lui, Dieu avait demandé à Jérémie de rester célibataire.
Paul n'a donc pas ici fait d'interprétation mais repris un enseignement du Christ qui n'avait rien de révolutionnaire ou choquant.
Puisque vous refusez le passage de Jacques, que pensez vous de Jésus qui dit à Pierre (Matthieu 14:31) [...] “ Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ?  ou qui dit à la samaritaine (Jean 4:23-24) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
Bonne soirée,
Pierre


Ronny



né de nouveau a écrit:
Ronny a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'a dit Jésus. Paul a écrit qu'il valait mieux pour l'homme de rester célibataire. Tu crois que c'est en accord avec ce que Dieu a voulu pour les êtres humains ? "Homme et femme il les fit, pour qu'ils s'unissent et forment une seule chair."
Bonsoir Ronny,
Petite précision, Paul n'a fait que reprendre un enseignement de Jésus (matthieu 19:10à 12) mais avant lui, Dieu avait demandé à Jérémie de rester célibataire.
Paul n'a donc pas ici fait d'interprétation mais repris un enseignement du Christ qui n'avait rien de révolutionnaire ou choquant.
Puisque vous refusez le passage de Jacques, que pensez vous de Jésus qui dit à Pierre (Matthieu 14:31) [...] “ Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ?  ou qui dit à la samaritaine (Jean 4:23-24) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
Bonne soirée,
Pierre

Donc, Dieu est une girouette ! Il crée la femme et l'homme pour qu'ils aillent ensemble, mais il attend d'eux qu'ils ne se marient pas (ce serait le meilleur choix) ?!

Josué

Josué
Administrateur

de rester célibataire ou de se marier est laissé au libre choix des personnes.
il faudrait relire un peu mieux ce que dit Paul sur cette question.

Ronny



Josué a écrit:de rester célibataire ou de se marier est laissé au libre choix des personnes.
il faudrait relire un peu mieux ce que dit Paul sur cette question.

Tout comme le fait de manger des viandes sacrifiées aux idoles. Mais il insiste : "La meilleure voie est de rester célibataire !"

Donc, il se prononce en faveur du célibat. Les moines sont des célibataires. Donc, la vie monacale est inscrite dans la Bible !

Josué

Josué
Administrateur

non il n'insiste pas il suggère tout simplement.tu lis très mal son épîtres.

(1 Corinthiens 7:8-9) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion].
donc à aucun moment il impose le célibat.
et de toute façon tu as fait dévier le sujet.je ne vois ce que vient faire le célibat et l'adoration du soleil.

chico.

chico.

Hier à la télé y a eu un reportage sur la Bolivie et il montrait un pèlerinage ou les gens venaient faire bénir voitures ,maisons en miniature et plein d'autres choses matériels. le curé n'arrivait pas tous faire il avait sceau d'eau bénite avec lui.il y avait même une concurrence avec les chamans du coin.les Boliviens allaient de l'un à l'autre.ce qui montre que l'église n'a pas sut enlevé une pratique ancestral au contraire elle la adoptée.

Ronny



Josué a écrit:non il n'insiste pas il suggère tout simplement.tu lis très mal son épîtres.

(1 Corinthiens 7:8-9) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion].
donc à aucun moment il impose le célibat.
et de toute façon tu as fait dévier le sujet.je ne vois ce que vient faire le célibat et l'adoration du soleil.

Bon, reprenons.

Paul dit aux hommes et aux femmes qu'il est préférable qu'ils restent célibataires, comme lui.

S'ils ne savent pas se dominer, il faut alors qu'ils se marient.

Donc, si nous résumons, cela donne : il vaut mieux rester célibataire que se marier MAIS il vaut mieux se marier que forniquer.

Question : si tous les êtres humains sont capables de se dominer, que devient le commandement de Dieu : "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre" (Gn 1, 28) ?

Josué

Josué
Administrateur

Paul n'oblige personne il suggère simplement et en plus il recommande de se marier ceux comme il le dit lui même on atteint la fleur de l'age.

(1 Corinthiens 7:36-38) 36 Mais si quelqu’un pense qu’il agit d’une manière incorrecte à l’égard de sa virginité, si celle-ci a passé la fleur de la jeunesse, et que cela doive se passer ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut ; il ne pèche pas. Qu’ils se marient. 37 Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien. 38 Par conséquent, celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux.

Invité


Invité

Ronny a écrit: Bon, reprenons.

Paul dit aux hommes et aux femmes qu'il est préférable qu'ils restent célibataires, comme lui.

S'ils ne savent pas se dominer, il faut alors qu'ils se marient.

Donc, si nous résumons, cela donne : il vaut mieux rester célibataire que se marier MAIS il vaut mieux se marier que forniquer.

Question : si tous les êtres humains sont capables de se dominer, que devient le commandement de Dieu : "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre" (Gn 1, 28) ?
Bonsoir Ronny,
Encore une fois, ce n'est pas Paul mais Paul ET le Christ qui enseignent que le célibat est préférable POUR CELUI QUI LE PEUT, QUI A LE DON DU CELIBAT. Paul comme Jésus insiste sur le fait que cela n'est pas donné à tout le monde mais que celui qui a ce don devrait rester célibataire.
Bonne soirée,
Pierre

chico.

chico.

Quel est la différence entre le chapelet des chrétiens et le moulin à prière des bouddhistes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum