Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 25 mars Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui […] aient la vie éternelle (Jean 3:16).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 25 mars


Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui […] aient la vie éternelle (Jean 3:16).


En donnant son Fils comme rançon pour couvrir leurs péchés, Dieu a rendu aux humains la possibilité de vivre éternellement (Mat. 20:28). L’apôtre Paul a écrit à ce sujet : « Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie » (1 Cor. 15:21, 22). Jésus a enseigné à ses disciples à prier pour que le royaume de Dieu vienne et que la volonté de Dieu se fasse sur la terre (Mat. 6:9, 10). Or un aspect de la volonté de Dieu est que les humains vivent sur terre éternellement. Et dans ce but, Jéhovah a établi son Fils Roi du royaume messianique. De plus, il est en train de rassembler 144 000 humains, qu’il destine à vivre au ciel pour participer à l’accomplissement de sa volonté aux côtés de Jésus (Rév. 5:9, 10).


w22.12 5 § 11-12.
-

Lechercheur



Tout comme Jésus, qui, après avoir vécu sur terre, a été ressuscité pour la vie au ciel, d’autres personnes le seront aussi. Jésus a dit à ses fidèles apôtres : « Je m’en vais pour vous préparer une place. De plus, [...] je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez » (Jean 14:2, 3).

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a prévu qu’un homme parfait fournisse une rançon. Cet homme devrait lui être fidèle et disposé à donner sa vie en échange de l’humanité condamnée (Rom. 5:17-19). Jéhovah a transféré la vie de sa toute première création depuis le ciel vers la terre (Jean 1:14). C’est ainsi que Jésus est devenu un humain parfait, comme Adam l’avait été. Mais contrairement à Adam, il s’est conformé à ce que Jéhovah attendait d’un homme parfait. Même soumis aux épreuves les plus sévères, il n’a jamais péché ni transgressé une de ses lois.

papy

papy

Cet “homme” dont la résurrection d’entre les morts est la “garantie” que Dieu a bien “fixé” un jour de jugement, c’est Jésus Christ (I Cor. 15:3-8, 12-20). S’il n’est plus sur la terre, c’est parce qu’il a offert sa vie humaine parfaite en sacrifice, afin que les humains décédés puissent à leur tour être ressuscités et avoir la possibilité d’obtenir la vie éternelle sur une terre purifiée et transformée en un paradis. Comme récompense, il a été élevé au ciel où il s’est assis à la droite du Juge suprême, le Dieu qui a le pouvoir de ressusciter les morts. Jésus Christ parla de lui-même comme du “Fils unique” de Dieu, le “commencement de la création de Dieu”. (Jean 3:16; Rév. 3:14.)

chico.

chico.

Les scribes et les pharisiens, des hommes orgueilleux, voulaient impressionner les autres et être en vue (Mt 23:5-7). Jésus était différent. « Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir » (Mt 20:28). Est-ce que nous privilégions les facettes du service sacré qui semblent plus valorisantes et qui peuvent nous valoir des éloges ? Si nous voulons être grands du point de vue de Christ, nous ferons tout notre possible pour servir les autres.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La mission du fils est entièrement motivée par l'amour suprême de Dieu dans un monde méchant et pêcheur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum