Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 16 octobre
Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré (Jean 3:16).
Le don immérité qu’est le sacrifice rédempteur de Jésus a été offert pour que « nous puissions obtenir la vie » (1 Jean 4:9). Concernant cette preuve extraordinaire de l’amour de Dieu, l’apôtre Paul a écrit : « Christ [...] est mort pour des impies, au temps fixé. À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’homme qui est bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir. Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous » (Rom. 5:6-Cool. Cette incomparable expression de l’amour divin a ouvert à l’humanité la perspective d’obtenir la faveur de Jéhovah. Par la rançon, Jéhovah montre son amour pour le monde des humains. Si notre espérance est de vivre sur la terre et que nous continuions à servir Jéhovah fidèlement, soyons sûrs qu’il nous offrira une vie agréable dans le monde nouveau. La rançon n’est-elle pas la plus belle preuve de la constance de l’amour que Jéhovah nous porte ? w15 15/8 1:13, 15.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a montré que l’amour de Jéhovah n’est pas limité. Il a déclaré : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Le mot grec traduit par “ monde ” ne désigne pas la terre. Ici, il désigne les humains — tous les humains. Dieu aime tellement l’humanité qu’il a donné son Fils le plus cher afin que les hommes fidèles soient libérés de l’étreinte du péché et de la mort et qu’ils aient la perspective de vivre éternellement. L’ampleur et la profondeur d’un tel amour sont inimaginables. — Romains 8:38, 39.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’amour et l’abnégation de Jésus, qui a accepté de racheter l’humanité, ne devraient-ils pas susciter en nous une immense reconnaissance ? Un ancien de longue date décrit ce qu’il ressent pour ses frères et sœurs : “ Je repense souvent à cette magnifique parole de Jésus, quand il demande à Pierre : ‘ Mène paître mes petites brebis. ’ Je me suis rendu compte à quel point un mot gentil ou une simple marque de bonté peuvent redonner courage à quelqu’un. J’aime beaucoup l’activité pastorale. ” (Jean 21:16). “ Je vous réconforterai ”, a promis Jésus (Mat. 11:28). Tout comme lui, les frères ont certainement le souci de venir en aide aux brebis de Dieu. La confiance en Dieu et l’amour pour la congrégation les poussent à se porter volontaires pour cette belle œuvre. Ils ne se disent pas que la tâche est trop exigeante ou que le prix à payer est trop élevé. w10 15/5 3:9, 10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum