Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 26 janvier Toutes les tentations que vous avez subies sont communes à tous les humains (1 Cor. 10:13).

+3
chico.
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 26 janvier


Toutes les tentations que vous avez subies sont communes à tous les humains ().


Une autre traduction rend ce passage ainsi : « Toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes » (Parole de Vie). Ces paroles ont été adressées aux chrétiens et aux chrétiennes vivant à Corinthe. Certains d’entre eux avaient été adultères, homosexuels ou ivrognes (). Penses-tu qu’après leur baptême, ils n’ont plus jamais eu à combattre de mauvais désirs ? C’est impossible. Ils étaient tous oints, certes, mais ils étaient toujours imparfaits. Il ne fait aucun doute que par moments, ils ont dû lutter contre de mauvais désirs. Voilà qui devrait t’encourager. Pourquoi ? Parce que cela montre que quelqu’un est déjà parvenu à résister aux mauvais désirs que tu combats, quels qu’ils soient. Tu peux donc toi aussi rester ‘solide dans la foi, sachant que toute la communauté de tes frères dans le monde subit le même genre de souffrances’ ().


 w23.01 12 § 15.

-

golias

golias

Si tu dois lutter contre de mauvais désirs, ta situation n’est pas désespérée. D’autres ont mené le même combat et l’ont remporté.  N’oublie jamais ceci : Étant imparfait, tu ne peux pas forcément empêcher de mauvais désirs de refaire surface. Mais quand ils refont surface, tu peux les rejeter avec fermeté, comme Joseph qui a fui sans hésiter la femme de Putiphar (Gen. 39:12). Tu n’es pas obligé d’y céder !  Suis le conseil que l’on trouve en Philippiens 3:16 : « Quels que soient les progrès que nous avons faits, continuons de marcher de manière ordonnée dans la même direction. » Tu pourras alors être certain que Jéhovah bénira tes efforts pour continuer de renouveler ta manière de penser.

Lire 1 Corinthiens 10:13. Quand nous demandons à Jéhovah de nous aider à surmonter une épreuve, il « prépar[e] [...] l’issue ». Fait-​il disparaître l’épreuve ? Parfois. Mais souvent, il prépare l’issue « afin que [n]ous puissi[ons] l’endurer ». Il nous fortifie pour que nous puissions « endurer pleinement et être patients avec joie » (Col. 1:11). Et puisqu’il connaît si bien nos limites physiques, psychiques et affectives, il ne permettra jamais qu’une situation arrive au point où il nous serait impossible de rester fidèles.

Lechercheur



Chassé le naturel il revient au galop, ce qui montre qu'il faut toujours faire attention.

chico.

chico.

Alimente ta foi au moyen de la nourriture spirituelle. Sur l’Everest, le plus haut sommet du monde, un alpiniste brûle 6 000 calories par jour, bien plus que la normale. Pour endurer et atteindre le sommet, il doit absorber un maximum de calories. De même, pour endurer dans notre course chrétienne et atteindre notre objectif, nous devons absorber régulièrement le plus de nourriture spirituelle possible. Nous devons nous discipliner pour consacrer du temps à la lecture, à l’étude et aux réunions chrétiennes. Ces activités alimentent notre foi au moyen de « la nourriture qui demeure pour la vie éternelle » (Jean 6:27)

Josué

Josué
Administrateur

Souviens-toi de la question de l’intégrité. Quand un serviteur de Jéhovah est éprouvé, il y a davantage en jeu que ses seules souffrances. Notre réaction face à l’épreuve montre si nous considérons vraiment Jéhovah comme le Souverain de l’univers. Satan, ennemi de la souveraineté de Jéhovah, l’a provoqué en ces termes : « Tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, et vois s’il ne te maudit pas à ta face » (Job 2:4, 5). Satan prétendait que personne ne sert Jéhovah par amour désintéressé. A-t-il changé ? Pas du tout ! Des siècles plus tard, quand il a été chassé du ciel, il était toujours appelé « l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! » (Rév. 12:10). Satan n’a pas oublié la question de l’intégrité. Il souhaite vivement nous voir abandonner sous l’épreuve et cesser de soutenir la souveraineté de Dieu.

papy

papy

L’idée même que Satan puisse exister en amuse plus d’un. Ils pensent que le Diable et les démons sont des personnages imaginaires, tirés de romans, de films d’horreur ou de jeux vidéo. Pour eux, aucun être doué de raison ne peut croire aux esprits méchants. Mais, d’après toi, Satan s’offusque-t-il d’être relégué avec ses troupes invisibles dans le monde des légendes ? Pas forcément, car il lui est ainsi plus facile d’aveugler l’intelligence de ceux qui doutent de son existence (2 Cor. 4:4). Un des nombreux moyens dont il se sert pour tromper les humains consiste à répandre l’idée selon laquelle les esprits n’existent pas.
3 Mais il ne trompe pas les serviteurs de Jéhovah. En effet, nous savons que le Diable est réel. Que c’est lui qui a parlé à Ève par l’intermédiaire d’un serpent (Gen. 3:1-5). Que c’est lui qui a provoqué Jéhovah au sujet de Job (Job 1:9-12). Que c’est encore lui qui a essayé de tenter Jésus (Mat. 4:1-10). Et qu’en 1914, après la naissance du Royaume de Dieu, c’est lui qui s’est mis à « faire la guerre » au reste oint (Rév. 12:17). Cette guerre fait toujours rage : Satan cherche à détruire la foi du reste des 144 000 et celle des autres brebis. Pour gagner le combat, nous devons nous opposer à lui et rester solides dans la foi. Cet article examine trois aspects sous lesquels nous pouvons agir ainsi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Chassé le naturel il revient  au galop, ce qui montre qu'il faut toujours faire  attention.

Qu’appelle tu par « naturel » Le chercheur?

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Dans sa chronique "Le mot de la fin" sur Europe 1, Stéphane Bern s'intéresse aux origines d'une locution ou d'une expression. Vendredi, il se penche sur la maxime "chassez le naturel, il revient au galop", créée par le poète latin Horace. Mais c'est un auteur dramatique du 17e siècle qui lui a donné la forme que l'on connait aujourd'hui.
Stéphane Bern propose chaque jour, dans Historiquement vôtre avec Matthieu Noël, de partir à la découverte de ces expressions que l'on utilise au quotidien sans forcément connaître leur origine. Vendredi, l'animateur nous explique celle de l'expression "chassez le naturel, il revient au galop", qui est née dans l'oeuvre du poète latin Horace mais a pris la forme qu'on lui connait aujourd'hui dans celle de l'auteur dramatique Philippe Néricault Destouches, aux 17e-18e siècles.

Lechercheur



C'est une expression courante.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:C'est une expression courante.

Qui veux suggérer quoi selon toi?

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



L'on revient toujours à ses tendances premières, à ce qui fait l'essence du caractère.

samuel

samuel
Administrateur

Tous les jours nous avons des tentations, demandons à Jah la force de réitérer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum