Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par là tous serons que vous êtes mes disciples.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 11 avril
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (Jean 13:35).
Cela s’est avéré particulièrement important à l’époque moderne, lorsque les nations ont livré des guerres meurtrières d’une ampleur terrifiante. À elle seule, la Seconde Guerre mondiale a fait 55 millions de morts. Mais les Témoins de Jéhovah n’ont pas pris part à ce massacre planétaire (Mika 4:1, 3). Ils sont ainsi restés « pur[s] du sang de tous les hommes » (Actes 20:26). L’accroissement du peuple de Dieu se produit au sein d’un monde très hostile dominé par Satan, « le dieu de ce système de choses » (2 Cor. 4:4). Celui-ci manipule les éléments politiques et les médias de ce monde. Mais il ne peut pas arrêter la prédication de la bonne nouvelle. Cependant, sachant qu’il ne lui reste que peu de temps, il essaie de détourner les humains du vrai culte et emploie pour cela différents moyens (Rév. 12:12). w16.06 4:3, 4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La majorité des bélligerents étaient des pays chrétiens il faut le souligner.
Et après çà certains de ses chrétiens viennent ici nous faire la morale en disant que nous sommes pas de vrais chrétiens.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

La dernière nuit de sa vie terrestre, Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:34, 35). “ Comme je vous ai aimés ” : c’est donc un amour semblable à celui de Jésus qu’il nous est commandé de manifester. Le chapitre 29 a mis en évidence le bel amour empreint d’abnégation qui incitait Jésus à faire passer les besoins et les intérêts d’autrui avant les siens. C’est un tel amour qu’il nous faut pratiquer, et d’une manière si éclatante qu’il se remarque jusqu’au dehors de la congrégation chrétienne. L’amour fraternel qui pousse au sacrifice constitue la marque distinctive des authentiques disciples du Christ.

http://www.temoinsdejehovah.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum